#1 [↑][↓]  02-03-2021 12:06:38

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[Réel]Décès du Président Gilbert Guillerminet

Un grand Monsieur de la simulation viens de nous quitter, emporté par le Covid, Gilbert Guillerminet.
Son nom ne dira peut-être rien aux jeunes générations, mais cet infatigable personnage a créé l'incontournable association niçoise de simulation, les Ailes Virtuelles, dont il a été longtemps un président dynamique permettant par la suite de faire des assos partout en France.
Il a ensuite participé activement à la création de la Fédération Nationale de Simulation. Il s'est retiré dans l'Hérault un peu loin des activités quotidiennes des Ailes Virtuelles tout en restant Président d'Honneur. Ses visites régulières au Salon de la Simulation, nous permettait de le rencontrer à nouveau et de partager tant de bons moments. Gilbert, là où tu es maintenant, plus besoin de ces satanés ordinateurs, tu resteras à jamais au dessus des nuages. 😢🛩

https://i.imgur.com/yBhtlkF.jpg


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-03-2021 12:19:48

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Décès du Président Gilbert Guillerminet

il me semble reconnaître le petit jeunôt au fond sous les cartes ....laugh

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-03-2021 12:26:00

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Décès du Président Gilbert Guillerminet

Et oui le temps passe, je n'ai plus cette tête là !


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-03-2021 15:32:54

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [Réel]Décès du Président Gilbert Guillerminet

Bien triste nouvelle en effet.
J'ai correspondu bien des fois avec lui au début des années 2000. Il m'avait demandé de lui faire le Stampe F-BBVM sur lequel il avait fait toute sa formation à Montélimar en 1967. Gilbert m'avait envoyé d'excellentes photos d’époque, par courrier postal, et son Stampe était "aux petits oignons". C’était l’époque du Stampe d'Eric Dantes, amélioré par toute une communauté de bonnes volontés...*
La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de lui, c'etait en 2012...
Un homme passionné et gentil...
RIP Gilbert sad

* ce même Stampe, considérablement amélioré prés de 20 ans après par des membres de Restauravia et RFN pour P3D. Nul doute qu'il aurait été super content de voler avec...


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-03-2021 18:56:01

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Décès du Président Gilbert Guillerminet

Quelle Triste nouvelle, je garde un super souvenir nostalgique de ces réunions des Ailes Virtuelles du Samedi aprés midi avec la bonne humeur de Gilbert, une autorité naturelle et toujours une pointe d'humour.
. A l'époque aucun matériel de simulation disponible hormis Le Joystick et pour les plus pointus la carte "Epic" dont un des membre avait construit un cockpit de Concorde, pour la foire de Nice la simulation du tour du monde en temps réel du 340. ( une dizaine de membre se sont relayés 46 ou 47 heures non stop aux commandes du 340  ...) ..... Toute une époque.
Mon première inscription aux AV avait été effectué auprès de Gilbert sur le terrain de Cannes lors du tour de France des "Ailes de Légende" (Entre autre moment mémorable : une rencontre en tête à tête avec Jacques Remlinger et Pierre Clostermann)
Cette mauvaise nouvelle me fait retrouver "le petit jeune" de la photo qui avait aussi initié à l'ecole d'application de Sécurité civile de Valabre (prés d'Aix en Pce) une section simulation avec des rendez vous réguliers du week-end. Que de bons moments ...

Dernière modification par CHURCHILL (13-03-2021 19:04:07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne