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Hier, au Soudan du Sud, crash d'un L410 de South Sudan Supreme Airlines. Aucun survivant parmi les 8 passagers et 2 membres d'équipage.
https://aviation-safety.net/database/re … 20210302-0
Il semblerait que l'avion volait sous une "fake registration" colombienne HK-4274 après avoir tenté d'être immatriculé au Gabon puis au Burundi.
Question pour les pros, si c'est avéré, quel est l'intérêt de ce genre de pratique?
Dernière modification par Henry (03-03-2021 20:15:24)
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Ca permet de ne pas avoir de traçabilité sur l’historique de l’avion et de ses moteurs. Surtout pour l’historique maintenance. On a le même problème avec l’historique des pilotes qui je prend le pari doivent être ukrainiens, russes, moldaves etc....
Il y a qq accidents similaires avec des Antonov 12 au Sudan ou au Congo.
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En suivant divers lien, je suis effectivement tombé sur une photo qui semble être celle de l'équipage.
Le copilote était africain mais le commandant de bord était de race blanche sans que sa nationalité soit précisée.
Cette compagnie semble avoir un passé assez sulfureux et opère de Ant 26 (dont un accidenté en 2017) et des L410.
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