#1 [↑][↓]  22-03-2021 09:09:21

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

[MSFS] textures noires, avion recouvert de blanc

Bonjour.

je vous soumet deux mystères dont j'espère vous donnerez raison.
Il s'agit des textures du spitfire .

Si j'ouvre une texture importée, en *.png.dds  dont celle de LAGAFFE ou JANKEES, j'ai sur photoshop un carré noir. alors que le même fichier ouvert a partir d'un avion de base msfs me donne bien la même image que des miens.

Y as t il un codage de sauvegarde et pouvez vous ouvrir mes fichiers ? Photoshop a peux être un plug in ? ce qui serait bizarre vu que c'est la première fois que j'ai ce soucis.

Deuxième soucis, lorsque je prend une texture qui fonctionne par ailleurs, et que je la met dans un fichier prêt a l'exportation, l'avion en msfs est couvert d'une pellicule blanche avec la bonne texture en dessous.

Ce phénomène ,j'arrive a le supprimer mais impossible de savoir ce qui fonctionne, changement d'alpha, ou tout simplement recalcul du layout.json

pepe  qui vous souhaite bonne semaine.

Dernière modification par pepe-pompero (22-03-2021 11:51:23)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-03-2021 11:35:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] textures noires, avion recouvert de blanc

Salut Pepe,

J'avoue ne pas comprendre " texture importée, en *.png.dds  dont celle de LAGAFFE " surtout en parlant du Spitfire de FlyIron je suppose. Je n'ai pas cet avion et je n'ai pas travaillé dessus wacko

Pour cette histoire de texture blanche, j'ai eu un truc similaire avec les textures Windshield, de mémoire mais je ne sais pas si cela pourra t'aider.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-03-2021 11:49:32

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] textures noires, avion recouvert de blanc

oops oui pardon, en effet ce n'est que celle de jankees ainsi que celle d'un inconnu que j'ai chargé pour tester...
(faut  pas écrire au lever )
Le plus étrange ,j'ai copié ma texture dans le fichier de jan et elle fonctionne, c'est donc bien a cause du layout ou du aircraft.cfg que cela foire.

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne