#1 [↑][↓]  25-03-2021 08:18:18

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

[MSFS] utilisation TCA Quadrant avec avions GA

Bonjour,

J’essaye (sans succès) de calibrer le quadrant pour utiliser la totalité de la course d’un axe, le point zéro se trouvant au bas physique du quadrant.

Hors, si dans les réglages sensibilité des commandes la course est complète et linéaire, le throttle n’augmente réellement sur le C152 par exemple, qu’à partir de « Cruise » .
Rien avant, ce qui diminue la précision de la manette.

Le quadrant a été calibré selon les recommandations de Thrusmaster, fonctionne correctement avec l’A320.
Mais pour son utilisation avec les autres avions (props et turbos), je n’arrive pas à  créer des profils satisfaisants. (Full throttle et throttle avec reverse, mais linéaires.)

Si quelqu’un a rencontré et résolu ce problème, je suis preneur wink .

Merci par avance et bons vols.


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-04-2021 17:53:15

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] utilisation TCA Quadrant avec avions GA

Bonjour,

Comme j'ai horreur de rester sur un échec, j'ai continué à chercher une solution.

Celle ci est simple, et je m'en veut d'avoir mis autant de temps à la trouver mais quand on reste obnubilé par la fait que la commande doit partir d'en haut à droite et terminer en bas à gauche avec une belle ligne droite entre les extrêmes, on oublie l'essentiel.

Alors pour ceux que cela pourrait éventuellement intéresser, voici la solution :

https://i.postimg.cc/dt0RF9PG/2021-04-06.png 

PS: J'ai gardé la calibration par défaut qui fonctionne avec l'A320.

L'exemple donné correspond à la commande de gaz pour par ex: le C152, le C172, le DR400...cela permet d'utiliser toute la course physique du Quadrant.
Je me suis fait une config différente pour les turbos avec reverse, sans reverse, les business jets..

Si vous souhaiter recevoir ces configs, n'hésitez pas à m'envoyer la demande en MP pour ne pas polluer le forum laugh

Bons vols à tous


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne