#1 [↑][↓]  27-03-2021 09:51:05

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

[MSFS] Retour bureau au chargement barre de progression au 3/4

Bonjour

Suite à mes soucis de fenêtre intempestive (voir message),
J'ai formaté mon DD, mis Windows 10 a jour, pilotes CG idem.
sur le store:
je télécharge msfs, je lance le jeu
il charge les 131 Go , je lance le jeu j'ai les fenêtres " vérif mis a jour, mise a jour du monde, nouveaux paysages etc.. et quand la barre de progression est au 3/4 d'avancement j'ai un retour bureau .

pour info j'ai redésinstallé re formaté pour être sur de ne pas avoir fait d'erreur mais en vain ,tjrs le même pb
Je ne sais plus quoi faire ,

j'ai consulté sur le web et forums je n'ai pas trouvé

merci de m'aider

Bon W.E

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-03-2021 11:48:24

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Retour bureau au chargement barre de progression au 3/4

Bonjour
Comme je dois être le seul a avoir ce problème qui m'empêche de jouer et comme je n'ai pas de réponse ou un conseil, j'ai écris a Microsoft pour signaler mon pb.
Je ne crois plus au père noël. 
Bon dimanche

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-03-2021 14:53:09

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [MSFS] Retour bureau au chargement barre de progression au 3/4

Est ce que ton dossier community est efface aussi alors de ta réinstallation ? Si pas le cas tu changes son nom en lui rajoutant une extension bck ou autre et tu relances pour voir


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-03-2021 18:12:12

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Retour bureau au chargement barre de progression au 3/4

merci du retour  je testerai
Non le dossier community est toujours la. Vide évidement puisque le jeu est stoppé avant la fin par mon retour bureau.
par contre dans le dossier official il y a un sous dossier one store et dans ce sous dossier il y a les avions et objets divers de base de msfs .
de mémoire quand mon jeu fonctionnait avant formatage du DD, je n'avais pas ce sous dossier one store!!!!!
il manque aussi le dossier "local state" il vient peut-être une fois le jeu correctement lancé ?

Ce qui est surprenant c'est que sur le store je télécharge bien les 1.44 Go et que lors du lancement du jeu j'ai bien dernière version et environ 130 Go en 2h30 d'installation et pas de message d'erreur .
Je trouve aussi que le temps entre le double clic sur l'icone msfs  et les premières images est assez long

Dernière modification par richarba11 (28-03-2021 19:48:21)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-03-2021 08:56:59

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Retour bureau au chargement barre de progression au 3/4

Bonjour,

Lancer la situation de départ dans une autre région...peut-être un bug sur la zone de départ.
Autre point... au 3/4 de la progression, c'est le point de mise en route de la scène sur le plan carte graphique. Je me demande si tu n'as pas un problème avec la carte graphique (drivers, réglages)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-03-2021 16:49:12

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Retour bureau au chargement barre de progression au 3/4

Bonjour et merci de vouloir m'aider  voici le texte que j'ai envoyé a microsoft et qui résume mon pb, comme tu peux le constater je n'arrive même pas a avoir la page d'accueil qui me propose avion et vols.

"Après formatage de mon disque dur, je me suis reconnecté a Microsoft store sans problème avec mes identifiants et mot de passe. j'ai téléchargé le jeu (environ 1.44Go) une fois terminé comme demandé,  j'ai lancé le jeu il a téléchargé et installé les 131.97 Go sans problème .mais c'est après exécution du jeu j'ai un retour bureau au 3/4 de l'avancement du curseur d'installation.
je vois bien "mise a jour du monde, nouveaux paysages etc... et retour bureau
Pour information, avant formatage le jeu fonctionnait très bien. mes pilotes carte graphique sont a jour.
Une piste le jeu pèse 131.97 Go et quand j'additionne les fichiers dans appdata, local, packages flight ...... je n'ai que 89Go je ne sais pas si c'est normal


Franchement je ne comprend pas ce qui se passe ,sachant que lorsque, j'ai supprimer P3DV4 pour me consacrer uniquement a msfs, j'avais formater mon DD et installé msfs sans pb.

Dernière modification par richarba11 (29-03-2021 17:10:02)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-03-2021 18:17:22

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Retour bureau au chargement barre de progression au 3/4

bien , je viens d'avoir une réponse de microsoft  qui est une réponse bateau par ex ils demandent de vider le dossier community j'ai bien expliqué que je ne parvenais pas a lancer je jeu  que les pilotes soient a jour , je me demande si ils ont bien lu mon message  je suis assez déçu.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-03-2021 17:05:04

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Retour bureau au chargement barre de progression au 3/4

suite de mes investigations:

pour Mikelg     j'ai désinstallé le pilote de CG et réinstallé le 452.06 qui était prévu pour msfs = crash
pour Grandfred29    le dossier community n'est pas effacé  par contre dans local cache, packages, sous official il y a un dossier OneStore et après toute la liste des avions et scènes  est-ce normal ?
ce n'est pas un pb de Microsoft store ni de xbox one car quand je les déconnectent l'un après l'autre le jeu se bloque tout de suite et me demande de me connecter.
avec l'antivirus retiré = crash

Si quelqu'un a une autre idée merci car je rame un peu beaucoup depuis pas mal de temps

merci

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-03-2021 09:04:45

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Retour bureau au chargement barre de progression au 3/4

J'ai aussi ce dossier OneStore contenant tous les avions "officiels" de Microsoft, le problème n'est pas là.
As tu désinstallé et réinstallé selon les règles préconisées par Microsoft selon la version de MSFS (Steam ou Store ?)

https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ … soft-Store

Dernière modification par fsfan50 (31-03-2021 19:03:50)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-04-2021 12:51:02

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Retour bureau au chargement barre de progression au 3/4

Merci fsfan50 j'ai suivi cette procédure mais en vain.
Je pense qu'il y a des infos dans le cloud du serveur Microsoft qui demandent a être installées pendant la phase de démarrage du jeu.
En effet quand j'ai formaté mon DD, j'avais des ouvertures de fenêtre intempestives a cause de littlenavmap que j'avais installé et "fusionné" dans msfs. du moins je pense
pour info j'ai tout essayé (antivirus, verif connection store et xbox etc....) 
Jai envoyé un message a Microsoft pour leur demander de "purger le cloud" j'attend leur réponse !!!!
En attendant je suis entrain de charger le jeu sur un autre ordi (portable) pour dédouanner mon PC .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne