#26 [↑][↓]  31-03-2021 09:52:59

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS]Prix selon versions

Bonjour Armand,

Avec ton nouvel équipement je t'encourage à franchir le pas et de migrer vers MSFS, et ton 21/9 remplira bien son rôle...
Bien sur il te faut un "minimum" de connexion, la fibre n'est pas forcément obligatoire, mais une bonne ADSL est requise. Le petit soucis sont les mises à jour qui sont généralement volumineuses et demande du débit. Pour te donner une idée j'ai mis 3 heures pour réinstaller MSFS sur mon nouvel équipement.

Un avis sur les points de repéres : si tu veux rester et voler sur ton secteur les points de repéres VFR sont effectivement importants, à la manière FSX.
Mais MSFS est un simu qui permet l'évasion, aller "ailleurs", et si tu aimes le VRF c'est le pied. Les chateaux d'eau, les antennes, les phares etc... sont pas utiles quand tu voles du Hoggard vers le Mali en suivant la transaharienne (des chateaux d'eau dans le Hoggard... hi..), quand tu voles de volcans en volcans en survolant les Iles Aléoutiennes, quand tu suis la route 66 pour te rendre vers la Californie... et j'en passe. Les répéres VFR tu les as continuellement sous tes ailes... le moindre village est représenté, les routes, les plans d'eau, les reliefs... tout y est.... MSFS est un formidable simu d'évasion et de découverte.... Alors je te dis pas... avec un écran 21/9 en 1440p ce sera super !


Amicalement


Christian


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  31-03-2021 12:13:20

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS]Prix selon versions

Merci christian

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne