#26 [↑][↓]  03-04-2021 21:57:42

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Malheureusement la vision du monde que nous propose certains est tout à fait déprimante et triste. Grise.

Avoir conscience des problèmes de la planète et y travailler est tout sauf l'apanage d'un parti ou d'une 'élite' qui prône le tout punitif plus restrictions souvent irréfléchies parce qu'à court terme.
C'est une voie qui est à mon avis d'autant plus erronée et détestable qu'elle masque finalement les vrais causes des problèmes prioritaires en arrosant de la même manière les microbes (c'est plus facile) et les mammouths.

Il faut lutter pour donner optimisme et détermination aux générations futures, ce qui passe aussi par des rêves notamment d'air et d'espace. En particulier en ce moment!
Et non pas systématiquement par des restrictions de liberté supplémentaires, qui clivent la société pour son malheur.

My 2 cents

Dernière modification par Mercure (03-04-2021 21:58:43)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-04-2021 23:08:36

WILBER
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

« Je m’en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Poitiers qu'on va la retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile… »

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-04-2021 08:32:59

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Faut reconnaître.....c'est du brutal!


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

En ligne

 

#29 [↑][↓]  04-04-2021 15:58:52

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Et avec l'avionnette tu as droit à combien de KM en vol puisque en nautiques , ils en parlent pas des nautiques laughlaughlaughlaughlaugh donc tu vas où tu veux en milles nautiques ...


it's a big huge


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-04-2021 16:04:52

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Bernard Chabbert a écrit à propos de la "dame de Poitiers" justement, tout est dit ! eusa_clap

Mon ami, compagnon de tant d’aventures communes depuis des décennies vient de publier ce texte sur Facebook... Il s’exprime rarement sur les réseaux sociaux.... Ne pouvant être partagé du fait des mystères de cette plateforme, je sais qu’il sera d’accord pour que je le relaie.... Une fois encore du grand Bernard Chabbert ! Qui s’en étonnerait ?
« Personne n'est jamais monté au ciel à bord d'une machine volante sans, encore enfant, en avoir rêvé, interminablement. Personne. Aucun explorateur du ciel, femme ou homme, à n'importe quel niveau de compétence, n' a pu devenir aviatrice ou aviateur par seul froid calcul. Je pense qu'aucun d'entre nous, aujourd'hui, ne peut accepter d'entendre proférer de pareilles horreurs sans rester stupéfait. Toutes les religions, toutes les croyances, toutes les philosophies placent là-haut dans le ciel ce qu'on appelle commodément le paradis. L'enfer et ses flammes, c'est sous nos pieds. On lève les yeux au ciel, on lève les bras au ciel. Et si on apprend à voler, c'est pour connaître au fond de nos âmes ces instants de tranquille jubilation qui sont comme des acomptes de paradis. Ca se paye, ça se paye de doutes, de quelques frayeurs, voire d'éclairs de terreur. Mais tout cela s'apprend, se surmonte. Et avec un peu d'expérience, on apprend aussi une certaine sagesse. Entre bon et con, il n'y a qu'une lettre d'écart, et il est si facile de passer de l'une à l'autre.
Dommage que les politiciens n'aient pas l'obligation de passer un certificat de facteurs humains. Ca leur enseignerait la modestie, et la nécessité de mesurer le sens des actes.
L'enfant et le vol et Saint Ex, tiens…
Avec Romain Hugault, quand on a écrit notre bouquin sur l'Ancien, on a naturellement, sans même en parler, mis au creux du chapitre sur l'enfance ce moment magique où le gamin, a douze ans, s'est envolé pour la première fois. Car cette première fois à tout amorcé pour lui, comme pour tant d'autres. Et Saint Ex est né de ce moment.
Neil Armstrong enfant balayait les hangars du petit terrain de Wapakoneta, Ohio, contre quelques minutes de vol à bord d'un Luscombe ou d'un Piper. Il est allé plus loin que n'ira jamais la dame de Poitiers, je pense.
Je finis par me demander, puérilement, si on ne devrait pas imposer un refus d'embarquer à bord d'une machine volante ceux qui proférent de telles insultes. Car ce sont de pures, de véritables insultes à tous ceux (et évidemment celles) qui trouvent que vivre une existence dans laquelle le ciel est si important est non seulement acceptable, mais que quelque part ça rend meilleur car un peu ou beaucoup heureux. Mais je dois me tromper: si elle est d'accord, j'invite la dame de Poitiers à venir passer une demi-heure avec moi dans un ULM blanc et vert, du côté du Bassin d'Arcachon. On ira au-dessus de l'océan en regardant le soleil s'enfoncer au-delà de l'horizon, on sera seuls avec l'Univers au-dessus et la somptueuse Terre au-dessous, dans un calme absolu, et quand on rentrera l'oiseau dans son hangar on regardera s'allumer les premières étoiles. Là-haut, perdu dans l'Univers, il y a B 612, cet astéroïde qui j'en suis certain existe pour de vrai. Et assis par terre près de son volcan éteint, caressant sa rose précautionneusement, on y verra un gamin blondinet un peu affaré de constater autant de méchanceté gratuite chez une grande personne qui aurait pu faire partie du casting des personnages visités par lui lors de son précédent voyage chez nous…
Alors peut être, quand on refermera les portes du hangar, elle aura compris? »


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-04-2021 17:55:18

Olivier83
Pilote confirmé
Lieu: 06110
Date d'inscription: 14-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Bravo  Bernard Chabert, bien écrit, bien pensé, il nous donne du rêve ...eusa_clap

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-04-2021 18:13:35

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

... et on va bientôt aussi m’interdire de rouler avec ma Renault Caravelle '64 (état show-room) sous prétexte qu'elle pollue... pour info, je fais moins de 500Kms par an !!! cepopossible_gif

D'ailleur, pour moins poluer, c'est bien connu, il faut absolument acheter une nouvelle voiture...... e_Clown


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-04-2021 18:37:04

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Certains donnent du rêve, et d'autres sont un cauchemard.e.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-04-2021 19:11:20

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

salut
avec une fougue un peu cavalière j'ai ouvert un autre post sur le sujet
désolé
Je crois que le texte de Bernard Chabbert est  la bonne approche.
je suis triste pour ces écolos qui s'abaissent à ce point et je crois que c'est totalement contre productif.
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-04-2021 21:19:24

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Je pense que vous donnez une trop grande implication aéronautique à cet évènement. Ce n'est pas un / une maire de ville moyenne qui aura un impact sur le devenir de l'aéronautique, et qui cherche donc à tuer l'aéro en général...

C'est bien plus terre à terre que ça. Une région qui veut dynamiser un aéroport, une commune qui veut s'en débarrasser, une opposition politique... Tuer le club local est un bon moyen de "réduire les mouvements", chiffre sacré permettant de justifier toutes les décisions, dans un sens comme dans l'autre.

Tuer les rêves d'avion n'est qu'un prétexte qui parle bien à une partie de la population (celle qui n'a plus de rêve) pour justifier une décision amenée par des rivalités politiques. Un prétexte qui, potentiellement, permettait d'éviter toute opposition : "vous voulez continuer à voler ? Donc vous êtes des pollueurs et fiers de l'être ? BBooouuhhh les vilains pas beaux !".

Bon visiblement, vu le buzz négatif que ça a fait un peu partout, ça n'a pas dû fonctionner comme prévu... Tant mieux !


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-04-2021 23:00:27

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

salut Tim
Je pense qu'il faut réagir à ce type d’événement car ces gens  remettent en cause , au non d'une écologie purement politique, de nombreux sujets de notre vie. L'Université (un sujet qui n'a rien à voir avec l'aéronautique) , et je suis bien placé , en subit depuis longtemps des actions néfastes et douteuses.
Je crois que le texte de Bernard Chabbert est la meilleure réponse possible à cette personne que j'ai entendue ce soir et dont l'aéronautique n'est qu'un sujet. Et de plus elle n'est pas isolée dans leur mouvement, bien au contraire.
Mais bon restons aéronautique et diffusons le texte de Chabbert qui oxygène bien le débat.
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  04-04-2021 23:33:56

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Salut Daniel,

Je suis tout à fait d'accord sur le texte de Chabbert, j'ai juste des doutes quant au but réel de cette maire.
Du coup je ne suis pas sûr que le message soit le bon. Elle se contre-fou de l'aéronautique, ce n'est qu'un prétexte.

Et autant on peut convertir des gens qui détestent quelque chose, autant il est impossible de convertir des gens qui s'en foutent...
Elle changera de prétexte, mais continuera dans sa lancée.

Après, lui faire faire réellement l'expérience de l'aviation légère pourrait potentiellement être efficace, mais c'est trop tard... Si elle fait maintenant elle perd son électorat.
Il faut prendre le problème à la source. Dans mon club on offre systématiquement un baptême de l'air aux nouveaux maires, et on trouve autant de prétextes que possible pour les faire voler, eux ou les conseillers municipaux. On le fait même parfois pour les candidats à la mairie...

Ca permet de réduire autant que possible la perception négative de l'activité. Ca évite qu'ils s'en foutent.

Dernière modification par NezHaut (04-04-2021 23:34:25)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  05-04-2021 12:40:08

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Quand je parlais d « aviation populaire » avec majuscules, j’ai découvert en France dans les années 65/70 le BIA et les bourses pour faire des stages planeur et avion. C’ était pas cher et quel plaisir de vivre qq semaines estivales dans un club avec des gens qui s'investissaient dans nos formations.

Les « bean counters » et les idéologues n’avaient pas encore pris le pouvoir.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  05-04-2021 12:51:57

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Ne le dis pas trop fortn ils pourraient hurler au scandale comme quoi nous subventions la pollution ...


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-04-2021 12:59:03

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Je propose un fly-in Mensuel à Poitier.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  05-04-2021 13:00:41

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

... plus de sapins de noël ...
... plus de rêves de gosses ...
... le bourricot et la carriole pour aller faire les courses ...
... le cagadou au fond du jardin ... à côté du compost ...

JOYEUSES FÊtES DE PÂQUES QUAND MÊME !!!! wacko

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  05-04-2021 14:27:10

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Fuchs a écrit:

Je propose un fly-in Mensuel à Poitier.

J'en suis !


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  05-04-2021 18:50:10

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Lagaffe a écrit:

Entre "nos boites volantes" et les parc informatiques des grandes Entreprises qui tournent sans interruption 24h sur 24 et même pendant les vacances, il n'y a pas photo.

J'ai bataillé à Thales puis DCNS pendant plus de 30 ans pour que les utilisateurs arrêtent leurs postes pendant le week-end et les vacances, et je n'ai eu gain de cause que 5 ans avant le départ en retraite.
Si tu comptes le nombres de postes que cela peut faire au niveau mondial, nos boites consomment "peanuts" comparées à ces parcs.

Cher Gaston...

Faut pas te sentir attaqué quand on titille tes boites volantes..

Dernière modification par bricedesmaures (05-04-2021 22:17:44)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  05-04-2021 19:37:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Qu'est ce qu'elle va promettre cette maire de lire aux enfants, elle va leur supprimé le PETIT PRINCE aux écoles de Poitiers   ....  cop_gif castet


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  06-04-2021 07:38:15

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Du plaisir, du rêve...


      https://www.youtube.com/watch?v=pSWDW18ygaw

Dernière modification par bricedesmaures (06-04-2021 07:39:05)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  06-04-2021 08:49:58

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

C’est triste pour l’écologie de compter dans ses rangs ce genre de personnage.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  06-04-2021 10:27:12

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Très beau texte de Jean Loup Chrétien - je suis heureux de le faire suivre :
« MADAME,
Vous êtes devenue une héroïne. Celle des suppôts d’une nouvelle pensée destructrice, probablement nourrie par des ressentiments, des regrets, une amertume empreinte de jalousie. Mais vous oubliez, madame, ou peut-être ne l’avez-vous jamais appris, que la route de la 3e Dimension a été ouverte par des pionniers, des héros, des défricheurs, qui au prix d’énormes sacrifices ont permis à l’humanité de continuer à marcher vers son destin. Un destin qui peut être amènera notre descendance vers une étape transcendante, le Graal de nos rêves. Le gène de l’exploration est inscrit dans notre patrimoine génétique, sans doute pour survivre jusqu’à notre arrivée vers ce grand point de transcendance, après avoir puisé l’énergie de toutes les inspirations que les rêves de jeunes scientifiques, chercheurs, ingénieurs, nous auront livrées pour gravir pas à pas cette haute montagne qui nous conduit au sommet du progrès. Sur ce chemin aride et dangereux nous avons trouvé ces énergies fossiles, sans doute là pour aider notre longue marche. Pas a pas encore, nous progressons vers des énergies nouvelles, nous découvrons des méthodes d’enrichissement de notre intelligence collective. Bref la science, pas l’écologie, continue à nous éloigner des grottes ou nos ancêtres ont tant souffert pour nous donner les moyens de progresser vers leur sortie. Cela fait 300 000 ans que l’humanité progresse doucement, madame. Et vous voulez balayer d’un coup les défauts d’inventions produites en moins de 200 ans ? Vous rêvez trop, madame.
L’écologie, madame, est un chapitre de l’enseignement des classes de CM2. Elle est hélas devenue l’arme des cancres du fond de la classe qui se réveillent aujourd’hui et en ont fait leur refuge politique, a défaut de réussir ailleurs.
Vous m’étonnez beaucoup en prenant par votre discours parti pour cette nouvelle forme d’intelligence négative qui voudrait nous ramener vers nos grottes.
Vous avez seulement oublié les noms de Guynemer, Mermoz, St Exupéry, Gagarine et tant d’autres.
La route qu’ils ont ouverte ne s’arrêtera jamais.
Et nous sommes là pour FAIRE FACE !    (Devise de Georges Guynemer. Mais vous l’ignorez sans doute…) »

Général Jean Loup CHRETIEN,
Pilote de Chasse, Pilote d’essais, Pilote de Ligne, Astronaute, Cosmonaute


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  06-04-2021 11:13:33

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Ah oui, merci ! Très beau texte en effet. Et tellement vrai...sad
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  06-04-2021 11:17:15

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

Brice écrit "Quand je parlais d « aviation populaire » avec majuscules, j’ai découvert en France dans les années 65/70 le BIA et les bourses pour faire des stages planeur et avion. C’ était pas cher et quel plaisir de vivre qq semaines estivales dans un club avec des gens qui s'investissaient dans nos formations.
Les « bean counters » et les idéologues n’avaient pas encore pris le pouvoir."

même par parcourt en 1963 et suivants.......avions, vol à voile , les premières nanas fans de l'air (et wouiii la mixité existait !!) ma première nana, UNE para à Moulins lors de stage d'été !!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que les électeurs n'ont pas vus le côté gaucho jaloux et anti tout

texte superbe de Jean Loup Chrétien
et oui  faisons face !!!!!!!!
bises

Dernière modification par PAPY DANIEL (06-04-2021 11:18:30)


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  06-04-2021 11:23:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Quid des Aéro-Club ?

bricedesmaures a écrit:

Lagaffe a écrit:

Entre "nos boites volantes" et les parc informatiques des grandes Entreprises qui tournent sans interruption 24h sur 24 et même pendant les vacances, il n'y a pas photo.

J'ai bataillé à Thales puis DCNS pendant plus de 30 ans pour que les utilisateurs arrêtent leurs postes pendant le week-end et les vacances, et je n'ai eu gain de cause que 5 ans avant le départ en retraite.
Si tu comptes le nombres de postes que cela peut faire au niveau mondial, nos boites consomment "peanuts" comparées à ces parcs.

Cher Gaston...

Faut pas te sentir attaqué quand on titille tes boites volantes..

Mon cher Bryce,

Un, je ne me sens pas attaqué, deux je pense qu'avant d'incriminer notre petit passe-temps, il y a plus de choses urgentes à régler et particulièrement dans les Entreprises, une mentalité à changer.
Ce n'est pas parce que l'on utilise les matériels d'une Entreprise que l'on ne peut pas faire attention à la consommation d'électricité. C'est tout.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne