#1 [↑][↓]  08-04-2021 23:29:34

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

[MSFS] Un exemple étonnant de la conso mémoire RAM de MSFS

Bonjour,

Je viens de faire un vol Nice vers Rennes en A320 FBW. Tout s'est bien passé sauf à l'aterrissage ou j'ai eu une rupture de piste qui a fait bondir l'avion (Peut-être est-ce du à la nouvelle scène LFRN en cours de dev trouvée sur flightsim.to). A investiguer.

Concernant la conso mémoire, voilà ce que j'ai constaté:

J'avais laissé dans le fichier UserCfg.opt un LOD de 3.0 pour le terrain et les bâtiments (Ce qui correspond à 300%) pour voir (ces LODs ne me posent pas de problèmes en Bretagne par exemple).

Comme addons j'ai utilisé Nice par Thalixte, Cannes, Antibes, Cap Ferat, Monte Carlo, Marina baie des anges.

J'ai vraiment été étonné par la conso RAM pour l'installation de la scène de départ (FLMN piste 22L). Voyez plutôt.

J'ai 32 GO de RAM. Je laisse W10 gérer le fichier d'échange sur un SSD NVME.

Pour installer la scène initiale, MSFS a consommé mes 32 GO (99%)de RAM.

Curieux, j'ai regardé le fichier d'échange qui a été utilisé à ce moment là et j'ai été stupéfait de constater qu'il a fallu un fichier d'échange de 50 GO!

Bien évidemment avec ces LOD de 300%, j'avais un dessin animé devant moi sur cette scène très chargée. J'ai ramené les LODs à 150 et c'est bien passé ensuite.

Etonnant, cette conso mémoire, non? J'étais loin de me douter d'avoir besoin d'un fichier d'échange de 50GO!


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne