#76 [↑][↓]  14-04-2021 18:06:33

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

bonsoir a tous

Nezhaut j'ai eu plus de trois retour bureau a cause du nx320 fbw . ainsi que de quelques un de mes créations.

Bizarrement une fois le community enlevé et remis cela a fonctionné;, mais le nx320 neo fbw plante toujours le simu;

En plus ce matin le jeu a retéléchargé l'ensemble, alors que j'avais volé hier soir après le premier téléchargement.



petit ps, je me demande qui choisi les aéroports à amélioré ? je ne critique pas la qualité de la chose mais leur choix.
Pourquoi Megève ,Nice et Rotterdam alors qu'ils ne représente rien de spécial par rapport a d'autre (dont toulouse pour la base airbus,alors que boeing a son usine traitée) ou Luxembourg qui me semble oublié.. ok les habitants de ces villes sont heureux,tant mieux pour eux .

pepe

Dernière modification par pepe-pompero (14-04-2021 18:11:43)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  14-04-2021 18:48:19

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

@pepe-pompero : mon Community est vide. Je suis en mode installation, donc simu de base. Et le soucis est au téléchargement, pas à la copie.
Et il ne me semble pas que KPAE ai bénéficié d'un soin particulier (usine Boeing), donc ni de traitement anti Toulouse, ni de traitement anti Airbus. Probablement un soucis de données non dispo : as-tu vérifié si Toulouse était en photogrammétrie sous Bing ? S'il ne l'est pas, tu ne l'auras pas dans le simu (sauf add-on utilisant les source Google qui existe déjà).


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  14-04-2021 18:52:02

hugues11
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-02-2017
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

bonsoir à vous, LFMK où j'ai fait mes premières armes (jodel rallye) pas trop mal mais Carcassonne avec sa cité transformée en barres HLM plus que baclé, LFMN me semble mieux par just sim quant à toulouse blagnac et bordeaux mérignac je cherche encore asobo..rdeaux ?

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  14-04-2021 19:06:16

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

A Megève, l'aéroport a l'air super aussi, et ils ont aussi amélioré le mesh de la montagne tout autour.
Par contre, il n'ont pas touché aux immondes textures génériques qui recouvrent les montagnes en face. Dommage, ca gache la vue au décollage

La chaîne des Aravis est pire qu'avant. C'est devenu de la bouillie.
Atterrir sur l'altisurface de Saint Roch Mayères, au pied de la chaîne des Aravis est à bannir pour l'instant. Même la vue du Mont Blanc depuis Saint Roch, c'est couci-couça.


Et la Suisse dans tout cela ? Ils font la Belgique et le Luxembourg et ils oublient la Suisse ?

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  14-04-2021 19:31:50

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

@pepe-pompero : petite vérification rapide, et non, Toulouse n'est pas dispo en photogrammétrie sous Bing. Donc inutile d'en vouloir à Asobo, ils n'ont tout simplement pas les données à disposition pour faire ce que tu aimerais qu'ils fassent... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  14-04-2021 19:58:48

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

NezHaut a écrit:

Armand42 a écrit:

Tiens, pour m'aider : comment ces MàJ se font sur Steam ????
Plus simplement ?

Merci,

C'est pareil, à ceci prêt que la première mise à jour (celle du lanceur) se fait sur Steam et non sur l'appli XBox ou le MS Store.

En réalité ce n'est pas très compliqué, quand on comprend ce qui est fait : le jeu est constitué d'un lanceur et du jeux lui-même. Le lanceur c'est le truc d'1Go et quelques que tu télécharges depuis le MS Store ou Steam, selon la version. C'est la première chose à mettre à jour.

Renommer le Community est une méthode, mais pas la seule. Le répertoire Community contient tous tes add-ons. Or pour éviter tout soucis pendant la mise à jour, c'est mieux qu'il soit vide. Plutôt que d'effacer son contenu, tu le renomme, MSFS en recrée un (vide) tout seul, au lancement suivant. Avec des softs de gestion des add-on on peut aussi tout désactiver en 1 clic, et donc ne pas renommer le répertoire. Lancement durant lequel il va faire la mise à jour du jeu à proprement dit (et non du lanceur cette fois).

De là, ton jeu est à jour. C'est tout bon. Donc mise à jour lanceur et mise à jour jeu, en "vidant" le Community. Rien de sorcier.

Cependant cette mise à jour contient des décors supplémentaires pour l'Europe de l'Ouest. Il faut les installer. C'est pour ça qu'il faut aller dans le Market Place de MSFS pour lui indiquer d'installer ces nouveaux décors.

Ensuite tu remets ton Community en place et tu peux lancer le jeu. Plus qu'à faire le décompte de ce qui ne fonctionne plus... wink

Et les gars, dites-moi : est-ce qu'il y a un mode d'emploi pour MSFS fourni lors de l'instal, pour trouver toutes ces explications, un .pdf quelque part, ou est-ce que c'est l'expérience et les échanges sur les fora qui fait que vous savez tout ça ....

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  14-04-2021 20:07:53

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

Armand42 a écrit:

NezHaut a écrit:

Armand42 a écrit:

Tiens, pour m'aider : comment ces MàJ se font sur Steam ????
Plus simplement ?

Merci,

C'est pareil, à ceci prêt que la première mise à jour (celle du lanceur) se fait sur Steam et non sur l'appli XBox ou le MS Store.

En réalité ce n'est pas très compliqué, quand on comprend ce qui est fait : le jeu est constitué d'un lanceur et du jeux lui-même. Le lanceur c'est le truc d'1Go et quelques que tu télécharges depuis le MS Store ou Steam, selon la version. C'est la première chose à mettre à jour.

Renommer le Community est une méthode, mais pas la seule. Le répertoire Community contient tous tes add-ons. Or pour éviter tout soucis pendant la mise à jour, c'est mieux qu'il soit vide. Plutôt que d'effacer son contenu, tu le renomme, MSFS en recrée un (vide) tout seul, au lancement suivant. Avec des softs de gestion des add-on on peut aussi tout désactiver en 1 clic, et donc ne pas renommer le répertoire. Lancement durant lequel il va faire la mise à jour du jeu à proprement dit (et non du lanceur cette fois).

De là, ton jeu est à jour. C'est tout bon. Donc mise à jour lanceur et mise à jour jeu, en "vidant" le Community. Rien de sorcier.

Cependant cette mise à jour contient des décors supplémentaires pour l'Europe de l'Ouest. Il faut les installer. C'est pour ça qu'il faut aller dans le Market Place de MSFS pour lui indiquer d'installer ces nouveaux décors.

Ensuite tu remets ton Community en place et tu peux lancer le jeu. Plus qu'à faire le décompte de ce qui ne fonctionne plus... wink

Et les gars, dites-moi : est-ce qu'il y a un mode d'emploi pour MSFS fourni lors de l'instal, pour trouver toutes ces explications, un .pdf quelque part, ou est-ce que c'est l'expérience et les échanges sur les fora qui fait que vous savez tout ça ....

Pas de manuel officiel à ma connaissance. Il faut jongler entre ici et le site / forum officiel. Cela dit les infos d'installation sont dispos sur le site officiel il me semble, répétées à chaque mise à jour.

https://i.imgur.com/kVxjbob.jpg

https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ … ion-guides


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  14-04-2021 20:08:38

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

C'est clair que pour les mises à jour on a connu plus simple. Pourquoi ne pas télécharger et garder à jour tout le contenu de MFS2020 automatiquement ?

Finalement, c'est aussi simple que le menu de configuration des touches, on s'y fait, mais plus tordu c'était pas possible je pense...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  14-04-2021 20:57:45

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

NezHaut a écrit:

@pepe-pompero : petite vérification rapide, et non, Toulouse n'est pas dispo en photogrammétrie sous Bing. Donc inutile d'en vouloir à Asobo, ils n'ont tout simplement pas les données à disposition pour faire ce que tu aimerais qu'ils fassent... wink

Note que cela ne me concerne pas directement sachant que j'utilise depuis le mois d'aout la scène d'aérosoft qui fonctionne même mieux qu'en fsx...  ce n'était qu'un exemple pour mentionner mon étonnement au choix des borde..laids.. cepopossible_gif

Et désolé pour ton soucis de téléchargement, d'autant plus que j'ai du le faire deux fois automatiquement;;

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  14-04-2021 21:07:29

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

pepe-pompero a écrit:

NezHaut a écrit:

@pepe-pompero : petite vérification rapide, et non, Toulouse n'est pas dispo en photogrammétrie sous Bing. Donc inutile d'en vouloir à Asobo, ils n'ont tout simplement pas les données à disposition pour faire ce que tu aimerais qu'ils fassent... wink

Note que cela ne me concerne pas directement sachant que j'utilise depuis le mois d'aout la scène d'aérosoft qui fonctionne même mieux qu'en fsx...  ce n'était qu'un exemple pour mentionner mon étonnement au choix des borde..laids.. cepopossible_gif

Et désolé pour ton soucis de téléchargement, d'autant plus que j'ai du le faire deux fois automatiquement;;

pepe

Justement, mon message c'est pour te faire remarquer que ce n'est pas un CHOIX. Ce n'est pas eux qui décident des données dispo sur Bing ou non... wink Ni eux qui décident de quelle source de données ils disposent. Les Bordelaix n'y sont strictement pour rien là-dedans... Et même pour les terrains, je ne pense pas qu'ils choisissent, sinon Mérignac aurait été traité, ce qui n'est pas le cas...

P.S. : pas de ta faute pour mon soucis de téléchargement. wink Ca finira par marcher, c'est juste pénible de perdre tout ce temps avec le PC bloqué qui ne fait rien d'autre.

Dernière modification par NezHaut (14-04-2021 21:08:27)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  14-04-2021 22:10:41

Janus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

Bonsoir, J'ai besoin de vos conseils, je suis entrain de refaire une install complète de MSFS à la suite d'une erreur de ma part lors de la mise à jour. Alors que ma première installation au mois d'aout dernier avait duré 12 h environ je suis se soir à 24h de téléchargement et 92 go seulement de téléchargés. De plus je m'aperçois que le fs-base-cgl-0.1.21.fspackage.007 en cours de téléchargement n'avance plus depuis une heure au moins. Le gestionnaire d'installation n'est pas planté. Si je relance l'installation va t'il conserver les packages déjà téléchargés et continuer ou recommencer à 0??

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  14-04-2021 22:10:45

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

NezHaut a écrit:

Pas de manuel officiel à ma connaissance. Il faut jongler entre ici et le site / forum officiel. Cela dit les infos d'installation sont dispos sur le site officiel il me semble, répétées à chaque mise à jour.

https://i.imgur.com/kVxjbob.jpg

https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ … ion-guides

Tout in english of course ... nothing in french ???

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  14-04-2021 22:21:13

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

Janus a écrit:

Bonsoir, J'ai besoin de vos conseils, je suis entrain de refaire une install complète de MSFS à la suite d'une erreur de ma part lors de la mise à jour. Alors que ma première installation au mois d'aout dernier avait duré 12 h environ je suis se soir à 24h de téléchargement et 92 go seulement de téléchargés. De plus je m'aperçois que le fs-base-cgl-0.1.21.fspackage.007 en cours de téléchargement n'avance plus depuis une heure au moins. Le gestionnaire d'installation n'est pas planté. Si je relance l'installation va t'il conserver les packages déjà téléchargés et continuer ou recommencer à 0??

En théorie oui, il reprend au début du fichier en téléchargement (qui peut dépasser les 10Go, ce qui fait quand même un retour en arrière, mais pas de la totalité).
En pratique, 1 chance sur 2 qu'il reprenne au début...

Dernière modification par NezHaut (14-04-2021 22:52:58)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  14-04-2021 22:21:41

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

Armand42 a écrit:

Tout in english of course ... nothing in french ???

Non, du moins je n'ai rien vu.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  14-04-2021 22:25:57

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

sad Too bad ....

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  14-04-2021 22:35:25

Janus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

J'ai effectivement la réponse à ma question. Il a repris le téléchargement au fichier en cours. Merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  14-04-2021 22:36:50

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

Janus a écrit:

J'ai effectivement la réponse à ma question. Il a repris le téléchargement au fichier en cours. Merci pour ta réponse.

Trop fort Tim .... wink

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  15-04-2021 00:58:26

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

NezHaut a écrit:

Armand42 a écrit:

Tout in english of course ... nothing in french ???

Non, du moins je n'ai rien vu.

Tant pis pour les 1,384653 milliards de Chinois qui ne parlent que le mandarin et qui ne déchiffrent pas l'alphabet latin. Et pour beaucoup d'autres aussi...

Dernière modification par maclen (15-04-2021 01:00:28)


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  15-04-2021 01:48:32

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

Test sur Paris avec le nouveau Garmin GTN750, sur mon twitch pour les intéressés : https://www.twitch.tv/videos/987738706

Le lien est bon pour 14 jours .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  15-04-2021 09:11:15

Peter092
Copilote
Date d'inscription: 06-11-2017
Renommée :   22 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

---
Pour le Garmin GTN750 pose-t-il le même problème qu'avec X-plane.

A savoir, avec X-plane, le Garmin GTN750 utilise une version d'AIRAC qui lui est propre donc ancienne et il ne peut-être linké avec les AIRAC de Navigraph (à ce jour AIRAC 2103).


Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  15-04-2021 09:16:47

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

Peter092 a écrit:

---
Pour le Garmin GTN750 pose-t-il le même problème qu'avec X-plane.

A savoir, avec X-plane, le Garmin GTN750 utilise une version d'AIRAC qui lui est propre donc ancienne et il ne peut-être linké avec les AIRAC de Navigraph (à ce jour AIRAC 2103).

Si tu as regardé la vidéo, ce n'est pas à proprement parler un GTN 750, mais une interface de GTN750 utilisant le G1000 par défaut. Seuls les appareils équipés de G1000 peuvent en disposer, et il utilise les données de base de MSFS, donc à jour.
JustFlight prévoient une intégration dans leur PA28, donc il est peut-être prévu d'en faire un stand alone indépendant du G1000 ?

Dernière modification par NezHaut (15-04-2021 09:21:16)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  15-04-2021 09:42:43

Peter092
Copilote
Date d'inscription: 06-11-2017
Renommée :   22 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

--
NB : je n'ai pas MSFS 2020, mais je m'y rapproche à grand pas, motif : la photogrammétrie notamment sur Marseille.

Exact, merci pour les précisions. C'est un addon gratuit ou payant ? Si vous avez le lien de descriptif/téléchargement d'avance merci de bien vouloir le communiquer.

Dernière modification par Peter092 (15-04-2021 09:45:15)


Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  15-04-2021 09:44:50

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  15-04-2021 09:45:49

Peter092
Copilote
Date d'inscription: 06-11-2017
Renommée :   22 

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

--
Re-merci. wink


Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  15-04-2021 11:26:32

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] World Update 4: France, Belgium, Netherlands and Luxembourg

Bonjour
Dans le menu principal lorsque l'on choisis un aéroport de départ est-il possible d'enlever la grosse étiquette blanche qui masque ,même en zoom maxi, les place de parking ?


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne