Vous n'êtes pas identifié.
maclen a écrit:
NezHaut a écrit:
Armand42 a écrit:
Tout in english of course ... nothing in french ???
Non, du moins je n'ai rien vu.
Tant pis pour les 1,384653 milliards de Chinois qui ne parlent que le mandarin et qui ne déchiffrent pas l'alphabet latin. Et pour beaucoup d'autres aussi...
Je sens comme une perfide attaque ....
Pour ma défense je dirai que puisque l'interface est traduite en français, je pensais que le support l'était aussi.
Hors ligne
Beaucoup de choses intéressantes dans cet update, mais un bémol sur la distance d'affichage des arbres en ultra qui reste très limitée et fait apparaitre le flou des dalles photos à longue distance. Cette limitation est motivée par la sortie prochaine du simulateur sur Xbox. La console Nextgen ne supporte pas à priori la débauche de verdure que nous avons connue dans les premières versions. Il faut s'attendre à quelques downgrades pour que la version console de MSFS ne souffre pas de la comparaison avec une version PC augmentée visuellement par certain add-ons.
Hors ligne
Phoximus a écrit:
Beaucoup de choses intéressantes dans cet update, mais un bémol sur la distance d'affichage des arbres en ultra qui reste très limitée et fait apparaitre le flou des dalles photos à longue distance. Cette limitation est motivée par la sortie prochaine du simulateur sur Xbox. La console Nextgen ne supporte pas à priori la débauche de verdure que nous avons connue dans les premières versions. Il faut s'attendre à quelques downgrades pour que la version console de MSFS ne souffre pas de la comparaison avec une version PC augmentée visuellement par certain add-ons.
Source ?
Parce que Asobo eux disent ça : "Fixed reduction of tree display distance that was caused by smaller tree sizes"
Bon, si on oublie le fait que c'est faux, et qu'ils n'ont rien corrigé depuis la version précédente sur ce point, ça ne va quand même pas dans le sens d'une volonté de downgrade dans ce domaine.
Même si je suis d'accord, il y a eu un gros recul graphique depuis la sortie, et même depuis l'Alpha. Je n'ai pas vu d'explication officielle concernant ce recul.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Phoximus a écrit:
Beaucoup de choses intéressantes dans cet update, mais un bémol sur la distance d'affichage des arbres en ultra qui reste très limitée et fait apparaitre le flou des dalles photos à longue distance. Cette limitation est motivée par la sortie prochaine du simulateur sur Xbox. La console Nextgen ne supporte pas à priori la débauche de verdure que nous avons connue dans les premières versions. Il faut s'attendre à quelques downgrades pour que la version console de MSFS ne souffre pas de la comparaison avec une version PC augmentée visuellement par certain add-ons.
Source ?
Parce que Asobo eux disent ça : "Fixed reduction of tree display distance that was caused by smaller tree sizes"
Bon, si on oublie le fait que c'est faux, et qu'ils n'ont rien corrigé depuis la version précédente sur ce point, ça ne va quand même pas dans le sens d'une volonté de downgrade dans ce domaine.
Même si je suis d'accord, il y a eu un gros recul graphique depuis la sortie, et même depuis l'Alpha. Je n'ai pas vu d'explication officielle concernant ce recul.
Leur Mécano réussit à monter des boites de vitesse à l'envers jusqu'à la 6èmé en marche arrière la recul en avant ...!
Hors ligne
Bonjour.
Après installation de la mise à jour 1.15.7.0, dans Profil, Gestionnaire de contenus, j’ai 70 fichiers qui ne sont pas installés, ils se trouvent pourtant dans community, comment les installer ?
Hors ligne
F-DFLY a écrit:
Bonjour.
Après installation de la mise à jour 1.15.7.0, dans Profil, Gestionnaire de contenus, j’ai 70 fichiers qui ne sont pas installés, ils se trouvent pourtant dans community, comment les installer ?
bonjour c''est un bug de leur dernière version ils en parlent sur le forum officiel ! ne t'inquiète pas c'est pour tout le monde la même affaire.... ils n'apparaissent pas dans 2020 mais en réalité ils fonctionnent et sont installés en faite ! mais il ne les vois pas....
https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ … b-16-2021-
Dernière modification par laser (15-04-2021 14:37:58)
Hors ligne
Bonjour
Il y a bien la cité de Carcassonne modélisée dans ce nouvel opus :
et pour Toulouse en photogrammétrie, il existe un excellent mod gratuit :
Hors ligne
Sympa Car klaxon ..
Hors ligne
Marcstrasb a écrit:
Armand42 a écrit:
OK Marc .... as-tu vu tes MP ?
OUI, merci beaucoup !
MERCI Armand ! Colis bien arrivé !
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Même si je suis d'accord, il y a eu un gros recul graphique depuis la sortie, et même depuis l'Alpha. Je n'ai pas vu d'explication officielle concernant ce recul.
Comment justifier officiellement ce choix ? J'imagine... "Nous sommes désolés, mais les performances de notre dernière console ne permettent pas de rivaliser avec ..." Plutôt que de justifier l'injustifiable, Asobo/Microsoft downgrade petit à petit, suppriment des post entiers sur le sujet (cf.: https://forums.flightsimulator.com/t/tr … e-3/376306), annonce des fixs qui n'en sont pas... Heureusement la sortie sur Xbox n'est plus très lointaine et allez savoir les performances et le rendu seront peut être plus importants sur Xbox...
Hors ligne
Leur Mécano réussit à monter des boites de vitesse à l'envers jusqu'à la 6èmé en marche arrière la recul en avant ...!
On en est pas loin... "En de rares occasions pendant un vol, la position des axes sera remise à 50% après avoir quitté le menu Pause" Asobo. Lorsque j'appuie sur la touche "resume", les volets, les gaz, le mélange et le pas de l'hélice reviennent à 50%, au sol ou en l'air. Il y a du bon, mais c'est quand même les rois du gag. Les Français vont encore être moqués...
Hors ligne
Je dirai plus un ajustement graphique qu'un "gros recul" et je suis dessus depuis la première beta, mais Tim a raison sur un point : la première mouture en Alpha était plus construite comme un "démonstrateur" que comme une vraie alpha.
Hors ligne
Ce choix s'explique facilement par la désorganisation ou le manque de compétence d'Asobo. Ils envoient un demi-patch pour les volets dans le dernier Sim Update, qui n'aurait jamais dû être là, s'excusent et disent que le patch complet arrivera dans le prochain update, puis quelques jours plus tard décident d'envoyer un hotfix, ce qui fou les développeurs d'add-on dans la panade...
Sur ce patch ils ont oublié le water mask sur la baie de Somme, se sont encore excusé, et vont faire un update rapide, etc...
Bref, tous les updates de MSFS sont parsemés d'oublis, de boulettes, etc, etc, etc... Pas besoin de théorie du complot et de censure pour expliquer qu'ils se soient une fois de plus planté et ai oublié la correction de la distance d'affichage.
De nos jours on a vite tendance à confondre l'incompétence et les projets obscurs...
Dernière modification par NezHaut (15-04-2021 17:27:27)
Hors ligne
Il semble que MS-Asobo compte beaucoup sur la sortie sur XBox pour refaire un gros coup comme à la sortie sur PC pour redresser la barre et les projections financières.
A la dernière maj de la XBox, ils ont fait disparaitre des "Succès" tout ce qui relatait les % de joueurs ayant cumulés des heures de vol et cela n'était pas glorieux. Ca devait leur piquer les yeux. Six mois après la sortie du jeu, 3.6% sur les 2 millions ayant réussi à faire 50h de vol, ça ne correspondait pas à une com sur un prétendu engouement qui écrase tout le monde.
M'étonnerais qu'ils puisse rééditer leur gros coup en lançant le jeu sur XBox. Ils vont gratter encore quelques dollars mais ça ne vas surement pas casser la baraque.
Pour la physique du vol calamiteuse, perso, je n'y crois plus, et c'est bien dommage.
Hors ligne
Moi j'ai qu'une crainte c'est qu'à cause de la Xbox la version PC soit bridé !
Il faut pas qu'il y'est un trop grand écart entre la version Xbox et la version PC.
Le soucis c'est qu'en termes de performances c'est le jour et la nuit entre les 2 plateformes !
Sauf le nouveau mesh qui vient de sortir pour la France et le fix qui a rendu les nuages moins pixélisé je ne vois aucun progrès graphique ... Au contraire distance des arbres ... Éternel Crépuscule, Lumières des villes à haute altitude FS2004, La voie lactée pixelisé mal fait, flou, les lumières des taxiways et des pistes allumées pendant la journée etc ...
Même le petit bug qui casse tout à la fin de chaque vol qui met le jeu en pause et couple le son d'un coup pour le carnet de vol je sais pas quoi ! Il arrive pas à l'enlever ça fait 9mois quand même ... !
Dernière modification par axis360 (15-04-2021 18:17:30)
Hors ligne
Il y a aura peut-être des restrictions pour la version XBox. Maintenant beaucoup de jeux existent en 2 versions, console et PC, sans devoir brider la version PC au contraire. Donc ce n'est pas une fatalité, mais un choix de la part de MS.
Ensuite la moitié des problèmes cités n'a aucun lien avec les performances et un éventuel downgrade pour la XBox, on est d'accord ?
Hors ligne
Bien, bien, bien ... il est urgent que j'attende encore un peu ...
Vais me contenter de mon FSX sur ma machine puissante pour l'instant
@axis360 : tu dis "Le souci c'est qu'en termes de performances c'est le jour et la nuit entre les 2 plateformes !". Laquelle est la plus puissante, la version PC ou la XBOX ?
Hors ligne
Salut A tous,
Moi la mise à jour a été faite sans soucis, par contre il m'a purger le Logbook en entier sauf le dernier vol que j'ai fait la veille de la sortie et je sais pas si il y a moyen de le récupérer, encore un mystère de plus.
La prochaine fois je backup les fichiers au cas ou.
Bons Vols
Hors ligne
@Armand : grosso modo, la XBox Serie X (la plus puissante des 2) c'est un AMD Ryzen 7 3700X, avec une Radeon RX 5700 XT et 16Go de RAM. Ce n'est pas non plus dégueulasse, mais c'est sûr que ça ne tient pas une RTX3080... La série S est par contre moins puissante. Je n'ai pas trouvé les équivalents PC exacts.
P.S. pour faire un équivalent Intel et nVidia, c'est un i5 10600 avec une GTX1080.
Le soucis vient surtout des exigences : La série X a été annoncée comme faisant tourner les jeux en 60FPS en 4K. Or le PC qui fait tourner MSFS en 60FPS en 4K, je ne suis même pas sûr qu'il existe...
Dernière modification par NezHaut (15-04-2021 19:05:09)
Hors ligne
Bonsoir.
Merci Laser pour ta réponse et le lien, a l'avenir je ne manquerais d'y aller faire un tour.
Hors ligne
Armand42 a écrit:
Bien, bien, bien ... il est urgent que j'attende encore un peu ...
Vais me contenter de mon FSX sur ma machine puissante pour l'instant
Il y aura toujours des insatisfaits et si tu tiens compte de leur avis, tu ne l'installeras jamais
Moi, avec ma vieille config de plus de 10 ans, plus de mains dans le cambouis, je vole, je vole et je me régale avec msfs 2020. Le vol VFR est
Hors ligne
Merci de ton retour Coromon ... ça me rassure.
Si on peut voler, malgré tous les problèmes et blocages évoqués ci-dessus, c'est bien ...
Hors ligne
Bonjour à tous,
Personne n'a de souci pour installer cette mise à jour ? Enfin le fichier "france benelux point of interet" exactement ?
Cela fait plus de 20 fois que je recommence le téléchargement (3,81 gbit), il se met toujours en échec à 81 bits de la fin !
"erreur de paquet".
Tout le reste est passé…
Je précise que j'ai une connexion adsl stable. Exe lancé en admin, cache vide, community vide...
Y a-t-il d'autres âmes en peine avec le même souci ???
Merci d'avance.
Hors ligne
Toleman a écrit:
Bonjour à tous,
Personne n'a de souci pour installer cette mise à jour ? Enfin le fichier "france benelux point of interet" exactement ?
Cela fait plus de 20 fois que je recommence le téléchargement (3,81 gbit), il se met toujours en échec à 81 bits de la fin !
"erreur de paquet".
Tout le reste est passé…
Je précise que j'ai une connexion adsl stable. Exe lancé en admin, cache vide, community vide...
Y a-t-il d'autres âmes en peine avec le même souci ???
Merci d'avance.
Chez moi les mises à jour bloquent en ADSL et roulent en 4G et en plus c'est plus rapide ! CQFD !
Hors ligne