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Barnstormer a écrit:
pfe81 a écrit:
Sinon, il est comment ? Petits défauts certes mais agreable ? les textures intérieures et extérieures ont l'air tres réussi.
Je n'aime pas les "Liners" mais j'ai craqué quant même car c'est un avion ancien avant tout !
Il est magnifique , Pas de perte notoire en performance chez moi.
Ah oui en VR c'est juste une tuerie
Autre chose positive : Les fichiers .cfg ne sont pas bloqués , donc je vais pouvoir ajuster les paramètres pour pouvoir aussi simuler le C-54 à la place du DC-6a (utilisation de piste plus courtes) et garder le DC-6b d'origine .
tu nous diras ce que tu penses du MDV...
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supersym a écrit:
tu nous diras ce que tu penses du MDV...
Je ne pense pas que mon avis soit très pertinent n'ayant jamais piloté un appareil aussi lourd , en multi radial je n'ai que quelques heures en Beech18 et il y a trente ans de cela
Dernière modification par Barnstormer (19-06-2021 14:07:26)
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oups
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supersym a écrit:
oups
toutefois ton analyse est en général pertinente
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supersym a écrit:
supersym a écrit:
oups
toutefois ton analyse est en général pertinente
Il faudra d'abord que je dompte le bestiau !
Mais dans les manuels du C-54/DC4 plus léger et moins puissant (mais les cellules sont similaires)
et aussi dans ceux du C-118/DC6
les phases de maniabilité et de décrochage sont bien documentées (normal c'est du militaire) une vingtaine de pages par manuels rien que sur le comportement de l'avion , cela donne une base de jugement .
C'est amusant de voir qu'entre le C-54 et le C-118 on reste sur les mêmes chiffres .. on passe juste de MPH en Knots pour les phases d'atterrissage 140/120/110 !
Dernière modification par Barnstormer (19-06-2021 09:59:29)
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Les landing lights sont bien "extended" ? Ca ressemble à des feux allumés mais pas déployés.
C'est ça c'est bien de ma faute : j'y ai pensé après mais c'était deux heures du matin et j'ai eu la flemme de vérifier : je me suis fait avoir, j'avais un autre appareil doté du même type de feux qui de déployaient quand on les activait du coup je n'y ai pas pensé...
Merci !
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@lucky : Sinon, il est comment ? Petits défauts certes mais agréable ? les textures intérieures et extérieures ont l'air très réussies.
Il va falloir du temps pour le découvrir mais plus je le découvre et plus je suis content : c'est vraiment une belle réalisation. Ma bourde avec les landing lights montre juste qu'il faut "le mériter" prendre le temps de le découvrir et de l'apprécier (et en parcourant les presque 400 pages de documents on voit qu'il ya "de quoi faire")
Aucun regret et sentiment d'en avoir vraiment pour mon argent (pas toujours le cas avec les compléments pour MSFS)
P.S. : concernant les sons je vais tester à nouveau en modifiant le volume selon le type de vues (vu l'heure à laquelle je l'ai installé cette nuit je n'avais pas les idées très claires...)
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Quelqu'un avec du temps à tuer pour un test de perfos ? (différentes altitudes, températures, vérification de la vitesse propre et de la conso)
Rien ne presse, j'attends fin Septembre, que 2 Sim Update soient passés par dessus.
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@Barnstormer,
Puisque les fichiers CFG ne sont pas verrouillés, as-tu jeté un œil dans le répertoire Panel pour voir s'il y avait des CAB ou bien des WASM ? (CAB: fichier ouverts, WASM: compilés donc fermés).
Cela fait cher comme avion juste pour étudier la technique de PMDG mais vu qu'il s'agit d'un avion ancien et que la version militaire pourrait être "extrapolée", cela m'intéresse. Ceci dit, je sens que je vais faire comme Nezhaut : attendre un peu mais je pense le prendre.
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Didier il y a un CAB et un WASM 3 fois plus gros.
Dernière modification par Barnstormer (19-06-2021 12:10:59)
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M'étant éclaté avec le B17 sous FSX, et comme je n'attends pas qu'il le porte sous MSFS ( ils ont mis 3 ou 4 ans pour le porter sur P3D), je pense que je vais me laisser tenter. Si quelqu'un peut faire la comparaison, ce serait sympa. Je ne connais pas PMDG.
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Bon, bah... je l'ai pris...
J'ai commencé par un petit tour à Clermont-Ferrand, histoire de voir que mon modeste PC le digère bien.
J'ai planifié un LFLC-LFBZ et le vol s'est passé sans problème, l'avion (et MSFS) se comportant comme attendu. L'huile était un peu chaude lors de la laborieuse monté, mais tout est rentré dans l'ordre en croisière à FL160 avec des paramètres affichés correspondant à ceux des abaques. Si on ne surveille pas de près la vitesse en approche on se retrouve facilement dans une situation critique avec le vario qui s'effondre. Je l'avais cherché pour titiller le modèle de vol et en poussant le manche et remettant des gaz j'ai évité la catastrophe (une pensée pour mon avatar, Elie Buge, qui suite à la panne du moteur de son Mirage, a été mortellement blessé après avoir évité les habitations).
J'avais déjà une expérience du DC-6 avec P3D, ainsi que du Constellation et du B377 de A2A.
Un bel avion à piloter à l'ancienne dans un beau simulateur. Je suis content.
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Je vais me répéter mais le cockpit est tellement bien modélisé et les textures de tellement bonne qualité que pour la première fois en VR dans un simu je me suis fait avoir à essayer d'actionner des commandes en tendant la main !!!
On n'est plus dans un simu on est DANS l'avion
Cela me rassure pour MSFS après quelques sorties d'avions de qualité plus que litigieuses ....
Dernière modification par Barnstormer (19-06-2021 12:44:57)
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Re bonjour,
vu vos retours ....
@Barnstormer : tu n'as pas fait de voltige aces un DC 6 ? Je suis deçu ...
Serieusement, Je bave ... Je crois que .. Je ... bref
Bon vols !
Patrick
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En direct :
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Barnstormer a écrit:
Didier il y a un CAB et un WASM 3 fois plus gros.
C'est bien ce que je pensais, le principal, le plus intéressant est dan le WASM donc protégé (je n'en attendais pas moins de PMDG)
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Lagaffe a écrit:
Barnstormer a écrit:
Didier il y a un CAB et un WASM 3 fois plus gros.C'est bien ce que je pensais, le principal, le plus intéressant est dan le WASM donc protégé (je n'en attendais pas moins de PMDG)
Pour simuler un C-54 (dans son comportement) je n'ai besoin que de modifier le poids, la puissance et les vitesses donc tous cela est normalement dans l'engines et le flight_model.cfg , il faut juste voir le WASM prend en compte ces modifs ou s'il est complètement autonome.
Je ferais un test demain et je te tiens au jus.
Dernière modification par Barnstormer (19-06-2021 16:05:42)
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Pour moi, d'après ce que j'en sais dans le WASM on prend :
- en entrée des valeurs gérées par le SIMU genre A:ACCELERATION BODY X,
- on les triture avec d'autres équations et
- en sortie on recopie le résultat dans des variables du SIMU.
En fait il ne doit s'agir que d'une boite noire qui prends des valeurs calculées/utilisées par le SIMU, les modifie et les réinjecte dans d'autres ou dans les mêmes.
C'est comme si on rajoutait un autre sous-programme au SIMU et que l'n faisait une dérivation via ce sous-programme pour shunter les calculs internes.
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Si PMDG à réussi cette manip, A2A devrait y arriver sans problème. Pour ceux qui connaissent les produits des deux, pouvons nous les comparer ??
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cro a écrit:
Si PMDG à réussi cette manip, A2A devrait y arriver sans problème. Pour ceux qui connaissent les produits des deux, pouvons nous les comparer ??
Oui tout à fait , d'ailleurs les deux équipes se connaissent très bien et échangent souvent d'après leurs dires.
Lagaffe a écrit:
Pour moi, d'après ce que j'en sais dans le WASM on prend :
- en entrée des valeurs gérées par le SIMU genre A:ACCELERATION BODY X,
- on les triture avec d'autres équations et
- en sortie on recopie le résultat dans des variables du SIMU.
En fait il ne doit s'agir que d'une boite noire qui prends des valeurs calculées/utilisées par le SIMU, les modifie et les réinjecte dans d'autres ou dans les mêmes.
C'est comme si on rajoutait un autre sous-programme au SIMU et que l'n faisait une dérivation via ce sous-programme pour shunter les calculs internes.
Alors je viens de tester :
Les modifs faites dans le flight_model.cfg sont prises sans problème j'ai pu injecter les paramètres du C-54 (poids et vitesses) et on les retrouvent bien dans le simu .
Par contre toutes modifs faites dans l'engines.cfg font à tout les coups planter MSFS.
Il faut alors s'autolimiter et utiliser une combinaison 40/2550 au lieu des 55/2800 du DC-6, pour le reste la gestion des deux types de moteur (R2000/R2800) est quasiment la même.
De toutes façons des livrées de C-118 vont surement voir le jour sous peu ! Et le seul avantage du C-54 sur le C-118 est la possibilité de se poser beaucoup plus court dût à 1/3 de poids en moins !
Dernière modification par Barnstormer (19-06-2021 18:18:32)
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Y'a de l'espoir alors
Bon ça sera pas pour moi celui-ci, j'imagine juste le nombre de quadrant Saitek que ça prend pour ce 4 moteurs
Le même genre en bi, j'aurais tenté le coup... Qu'est-ce qu'il est B0 en effet...
Un CAT fait par PMDG ou A2A, ça serait le pied
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Un Cat je crois qu'on peut attendre longtemps mais si le DC-6 se vend bien ( et j'ai l'impression qu'ils font un carton !)
on risque d'avoir un DC-3 de la part de PMDG et PMDG contre Aeroplane Heaven y a pas photo !
L'avantage du DC-6 c'est la complexité variable de la gestion des moteurs qui permet d'avoir une courbe d'apprentissage très agréable de l'avion.
Dernière modification par Barnstormer (20-06-2021 08:15:56)
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Barnstormer a écrit:
Un Cat je crois qu'on peut attendre longtemps mais si le DC-6 se vend bien ( et j'ai l'impression qu'ils font un carton !)
on risque d'avoir un DC-3 de la part de PMDG et PMDG contre Aeroplane Heaven y a pas photo !
L'avantage du DC-6 c'est la complexité variable de la gestion des moteurs qui permet d'avoir une courbe d'apprentissage très agréable de l'avion.
Vrai qu'a l'aide des copilotes, il suffit de s'occuper de sa route, et ce sans gps ( ) Bo,
pepe
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Petite vidéo pour ceux qui hésitent encore :
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