#26 [↑][↓]  09-05-2021 16:15:04

Franck44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-08-2017
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Facile à comprendre de vole avec AirFrance Virtuel et je fais des bons voles et en essayant toujours d'atterrir en kisslanding
Voila pourquoi je n'arrive à rien avec MFS
Mais je suis sur que MFS finira par être extra


Ordinateur I7 12700 , RTX 4070 , 32Go de ram

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-05-2021 16:49:22

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Je l'ai dit souvent sur ce forum, il faut choisir le simulateur qui nous fait le plus plaisir selon ce qu'on aime voler et selon le PC que l'on a, c'est sur que pour FS2020, plus on a un PC haut de gamme, mieux ce sera .
Et toi Franck44, tu as un PC pour avoir bien du plaisir avec 2020 ...

De mon coté, je n'ai jamais dénigré les autes simulateurs, comme dit plus haut chacun fait comme il le prétend .

C'est ce je n'aime pas ici, c'est les personnes qui veulent à tout prix dire que 2020 c'est pas bon afin de démontrer que le simulateur sur lequel il vole est meilleur ...

Un petit twitch d'un départ ce matin avec le A320 FBW pour les intéssés: https://www.twitch.tv/videos/1016767882

Bons vols dans votre simulateur préféré ;-)


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-05-2021 17:49:29

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

On peut pas faire de kiss landing avec MSFS ? D'où ca sort ca ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-05-2021 17:54:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

[MODERATION]
Bonjour,

Cool, les gars, supportez vous les uns les autres et évitez de "fâcher" ceux qui ne sont pas de votre avis.
Merci
[/MODERATION]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-05-2021 18:24:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Franck44 a écrit:

Franchement bravo , vous arrivez à faire des vols liners avec MSFS . Moi j'ai laissé tombé
Mon avion ne suis pas la trajectoire de vol  ne respecte pas la vitesse 250 nœud moins de 10000
fait de l'overspeed en altitude ne signale pas la descente et galère pour l'atterrissage
Donc tout mélangé résultat je ne l'utilise plus , je reste sur P3D V5.1
A tout cas respect pour vous qui volez sans problèmes

Dans le sens où tu formules tes dires .

Je t'ai dit par rapport à ce que tu écris ...

fait toi aider , même si tu gardes P3D V.xx

Il n'y a rien de prosaïque c'est bien tout les simu Xpalne aussi . beaucoup en sont ravis .

Mon intervention était juste pour te dire FS2020 a du potentiel comme les autres , et ce grâce aux personnes Bénévoles qui s'impliquent à le rendre meilleur .

Il y a une foultitude d'addon et amélioration pour ce simu .. Comme pour les autres Simu auparavant  ..

Ce qui nous a interpellé à tous , c'est juste ta formulation .. !!

Sinon "je et mes collègues " te répondrait pas ..

on est là pour partagé et pas ce lancer des pierres , personne veut lapider qui que ce soit .. Surtout pour un Jeu ..!

Aparté :

Didier t'inquiète on gère . il n'y a pas d'insulte , mais des avis ..!


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-05-2021 19:07:36

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Franck44 a écrit:

Facile à comprendre de vole avec AirFrance Virtuel et je fais des bons voles et en essayant toujours d'atterrir en kisslanding
Voila pourquoi je n'arrive à rien avec MFS
Mais je suis sur que MFS finira par être extra

Je ne voulais pas quitter P3D v5 mais j'ai quand même craqué pour MSFS il y a 15 jours. Il y a un temps d'apprentissage quand tu changes de simu donc il faut accepter que les performances se dégradent quels que soient les caractéristiques de l'avion. ça peut faire baisser les statistiques dans la VA mais notre égo s'en remettra (le mien en tout cas).
Et puis les kisslandings en météo réelle, faut pas trop rêver, du moins en ce qui me concerne. Si c'est la majorité de tes atterrissages, bravo à toi. Je ne fais pas de liner, je vole le plus souvent avec le PA28 de Justflight et il ne va pas si mal.
Tu ne nous dis pas sur quel avions tu voles mais si c'est pour AFV on suppose que c'est l'A320?
As tu appliqué les mods FBW? Il semble qu'il y ait plein de gens ici qui arrivent à faire des vols IFR corrects avec cet avion
Combien as tu fais d'heures de vol dessus avant d'adopter une position aussi tranchée?
Il y a un post de 23 pages sur ce sujet, peut-être comporte-t-il des renseignements et conseils intéressants?
N'es tu pas simplement frustré de ne pas arriver immédiatement à faire la même chose que sur P3D?

Après tu a parfaitement le droit de rester sur P3D si tu veux, aucun souci, et on peut aussi voler sur les 2 simus. C'est simplement le ton de tes posts (visiblement du à ta frustration) qui a fait réagir les autres comme ça.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  09-05-2021 19:07:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Didier s'inquiète quand on fait des signalements aux modérateurs et donc j'agis quand je tombe sur un de ces messages d'alerte, sans plus.

Ce qui veut simplement dire que quelqu'un a trouvé nécessaire de signaler ... [je ne donnerais pas de nom]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  09-05-2021 20:13:47

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Bien bien ... !


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  09-05-2021 20:35:40

Franck44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-08-2017
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Bon et bien pour renseigner Henry je vole avec AirFrance Virtuel avec l'aérosoft 'A318-A319-A320-A321 Pmdg 737u-747-777-200 er 300 et oui je fais souvent des Kisslanding et j'ai des bonus grâce à ca
C'est pour ca que pour l'instant je reste avec P3D V5.1 mais j'attend des améliorations de MFS pour mis lancer

PS: Le nounours sur la photo  il viens de Toulouse lors de la visites des usines Airbus et du musée

Dernière modification par Franck44 (09-05-2021 20:40:19)


Ordinateur I7 12700 , RTX 4070 , 32Go de ram

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  09-05-2021 22:01:38

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Evidement que je signale quand on traite ses contradicteurs de "chiens haineux d'internet" wink


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-05-2021 00:10:55

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

salut les potos
Nous venons de finir (il y a 5 minutes )un super vol vfr Liban, Syrie,Israel, Jordanie..avec MSFS . waouh quel pied, une tuerie !!!!! fluidité totale (nous étions 7) et aucun soucis
Avions et hélico....... mon premier vol sérieux en hélico (l'airbus free de Flightsim.to) aidé par les potos .
C'est comme çà 2 fois par semaine depuis septembre 2020  pour MSFS , P3D et FSX avant.
L'idée s'est se faire plaisir . perso je suis ancien pilote et je trouve enfin un logiciel de jeux qui est un bon simu pour le vfr. J'ai donc désinstallé P3D et toutes les scènes et avions ajoutés !!!
P3D avec tous ses addons nous a tout de même fait sortir beaucoup d'euros contrairement à MSFS qui, pour un jeune ou quelqu'un avec des moyens limités est top au plan financier.
Après chacun choisi et décide.
Mais " traiter ses contradicteurs de "chiens haineux d'internet" comme le signale PEPE n'est pas acceptable.
donc je ne m'abonne pas à cette discussion
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-05-2021 07:56:45

Franck44
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-08-2017
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Je suis d'accord avec toi Papy j'ai fais un vol en helico à New York c'était extra Graphiquement formidable


Ordinateur I7 12700 , RTX 4070 , 32Go de ram

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-05-2021 09:13:36

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Eh bien voilà. Tu vois quand on prend un peu de recul....
Il faut choisir en fonction de ses gouts et des points fort de chaque simulateur.
Si tu espérais retrouver le comportement d'un PMDG (qui vaut à lui seul plus cher que le simulateur lui même) avec l'A320 basique de MSFS (sans les mods en plus) ou le 747, c'était perdu d'avance. A 35000 ft, le paysage n'est pas primordial, garde ton P3D et accumule tes bonus wink
Si tu veux faire un peu de VFR, alors MSFS est un must, même avec des imperfections.

Bons vols


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  10-05-2021 10:26:23

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Je ne sais pas Franck44 quel est ton âge mais pour appuyer un peu PAPY DANIEL nous sommes quelques uns sur le forum à être grand père ou en avoir l'âge laugh donc nous avons mis de l'eau dans notre vin ..
Nous avons tous connus des simus où l'immersion se faisait surtout dans la tête car sur l'écran ce n'était pas vraiment ça ,
alors pour une fois que nous avons quelque chose qui tient la route devant la rétine (et pas seulement sur la surface d'un département),
on fait certainement des concessions sur pas mal d'autres points MAIS on le sait !!
Comme beaucoup (mais pas tous) je ne relance presque plus P3D (je viens de le réinstaller pour voir ..Mais non) et pourtant j'ai des avions fétiches sur cette plateforme : Le tiger Moth Pro, le Spit et le T6 et autres avions d'époque d'A2A, l'ANTONOV-AN-2 etc...
Mais si la version 6 arrive avec  ..... on sait jamais.
Pour les Liners et l'IFR le simu incontournable pour moi reste Xplane 11 : les avions et leur physique sont au point et l'on peut travailler les scènes gratuitement, tu vois il y en a pour tout le monde ! wink

Dernière modification par Barnstormer (10-05-2021 11:25:23)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  10-05-2021 11:41:53

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Evidemment, les qualités d'un simu dépendent en réalité de son utilisateur. Les tensions sur ce type de sujet viennent du fait que les gens ont tendances à exposer des opinions, qui par nature sont personnelles et donc non-partagées. Ca créée des oppositions, normal.
Dans l'idéal, il faudrait s'astreindre à ne partager que des faits et non des opinions. Mais c'est compliqué.

Je me suis récemment livré à une petite expérience : j'ai effectué un vol entre LFMP et LFMT, un vol que j'ai beaucoup pratiqué en réel, en IFR comme en VFR. Ca me permettait d'avoir une base de ce vers quoi un simu devrait tendre pour être "au plus près de la réalité" - selon moi. L'idée est bien de retrouver TOUS les aspects d'un vol réel, qu'il soit VFR ou IFR.

J'ai effectué ce vol sous XP et MSFS, en VFR et en IFR, comme je l'ai fais de nombreuses fois en réalité. Ma conclusion est sans appel - pour moi : dans les deux types de vol, XP est largement plus immersif, et couvre nettement mieux tous les aspects du vol. Mais il va sans dire que MSFS est beaucoup plus joli et agréable pour la rétine.
Mais que ce soit les repères VFR, l'utilisation des procédures IFR, les performances et le "feeling" avion, la météo, l'accès à la documentation nécessaire en cockpit,... TOUS ces points sont mieux reproduits sous XP.

A noter que sur les deux simus j'ai utilisé le PA28 de JustFlight, histoire d'avoir une base commune de comparaison. Les deux simus utilisent des add-on gratuits et payants de décors : Ortho4XP pour le sol de XP, Obstacles et repères VFR pour MSFS, scènes payantes de Montpellier pour les 2 simus, et ce qui est disponible en mods ou plugin pour l'accès aux documents, etc... la liste n'est pas exhaustive.

Donc forcément, les affirmations péremptoires du type "pour le VFR MSFS est mieux que les autres" vont créer des tensions dans la discussion. Il semble que dans le cadre strict d'un vol VFR (et non d'une balade visuelle, 2 choses bien différentes), il se peut que MSFS ne soit pas le meilleurs choix, tout dépend encore une fois de l'objectif.

N'oublions pas que nos simus font double-emploi : certes, dans la plupart des cas ce ne sont des jeux, des jouets. Mais ces mêmes simus servent aussi à la formation bien réelle de pilote bien réels. Ce ne sont donc pas QUE des jouets. Du point de vue de l'instructeur, à l'heure actuelle, XP me semble nettement plus adapté à la formation que MSFS. Ce qui fait probablement dire à certains que XP et P3D étaient des vrais simus, par opposition à MSFS qui n'est qu'un jeu. Là encore une affirmation dangereuse qui dépend beaucoup du contexte...

Donc à chacun de faire son choix, en fonction de son usage, et pourquoi pas, si on en a les moyens, de ne pas faire de choix et de profiter de TOUS les simus. Il faudrait simplement que les adorateurs de MSFS reconnaissent que ce simus fait nettement moins bien que les anciens sur pas mal de points, et que les adorateurs de P3D et XP reconnaissent que MSFS fait mieux sur un certains nombre de points aussi...

Mon OPINION - je devrais même dire mon cas particulier :

- XP reste le meilleur simu pour couvrir tous les types de vol ou presque à l'heure actuelle (VFR, IFR, léger ou liner, hélico). Il n'est en revanche pas adapté à l'agrément visuel.
- MSFS a un très gros potentiel, mais des lacunes toutes aussi importantes, et à l'heure actuelle Asobo n'a pas prouvé qu'ils étaient capables de les combler. Donc "wait and see". Sur un update, MSFS peut faire oublier XP, mais cet update n'est pas encore sorti.
- P3D survit grâce à quelques add-on spécifiques : FsLabs, Majectic et Leonardo.

Certains types de vol particuliers peuvent mettre d'avantage en avant un simu ou l'autre : aéronavale, hélico, etc...

Dernière modification par NezHaut (10-05-2021 11:42:54)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  10-05-2021 12:45:31

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Cette discussion est un "marronier", qui remonte à la surface dès qu'un "expert" affiche ses convictions comme seules valables.

* Deux choses // un simu à 100€ ne sera jamais qu'un jeu, même si parfois il donne cette illusion.
* On est libre de choisir celui qui nous convient le mieux, et tenu de respecter le choix des autres.

Mag


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  10-05-2021 13:01:10

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Magnum a écrit:

Cette discussion est un "marronier", qui remonte à la surface dès qu'un "expert" affiche ses convictions comme seules valables.

* Deux choses // un simu à 100€ ne sera jamais qu'un jeu, même si parfois il donne cette illusion.
* On est libre de choisir celui qui nous convient le mieux, et tenu de respecter le choix des autres.

Mag

Ta première affirmation est fausse, et ce n'est pas compliqué de le vérifier.

Il serait pertinent d'arrêter de ridiculiser systématiquement ceux qui défendent une utilisation "sérieuse" de la simulation de vol. On forme des pilotes réels avec des simus à 50€, Magnum, c'est un FAIT vérifiable.
La FFVP propose des formations à l'utilisation de Condor pour la formation des élèves de base, y compris la gestion des pannes, et le vol campagne pour les élèves plus avancés. Elle offre des subventions aux clubs pour s'équiper pour ceux qui ne le sont pas encore. Condor coûte 50€. laugh

Si on se base sur le prix, la version Premium Deluxe de MSFS est un simulateur professionnel de haut niveau !! laughlaughlaugh

Dernière modification par NezHaut (10-05-2021 13:14:31)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  10-05-2021 13:28:50

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

P.S. : la simulation de vol n'est pas une exception, on trouve un certain nombre de jeux, parfois même gratuits, qui servent à la formation de professionnels dans des métiers techniques.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  10-05-2021 13:56:33

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Je suis tout à fait en accord avec l'analyse de NezHaut.
Il est évident que chacun est libre d'utiliser le simu qui correspond le mieux à ses attentes. Ce qui est désolant sur PV, c'est que dès qu'on a l'audace de dire que l'on se sert très peu de MSFS et qu'on préfère autre chose, on passe pour un incompétent dépassé, voire un imbécile, et qu'on se fait littéralement défoncer par quelques uns qui ne supportent manifestement ce qui s'apparente à un sacrilège.

Dernière modification par tojdank (10-05-2021 13:57:22)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  10-05-2021 14:11:28

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

tojdank a écrit:

Ce qui est désolant sur PV, c'est que dès qu'on a l'audace de dire que l'on se sert très peu de MSFS et qu'on préfère autre chose, on passe pour un incompétent dépassé, voire un imbécile, et qu'on se fait littéralement défoncer par quelques uns qui ne supportent manifestement ce qui s'apparente à un sacrilège.

Depuis quand Pilote-Virtuel est devenu un forum Pro-MSFS ?? j'ai du rater un épisode laugh cela va faire plaisir à Didier !
C'est juste que dans les topics MSFS et bien tu retrouves plus d'utilisateurs de ce simu , logique .
Dans les topics Xplane et bien c'est pareil !
Mais comme l'univers MSFS est très actif en ce moment et bien tu as beaucoup de topics sur le simu de MS c'est tout.
Exemple dans "Compléments & Utilitaires" de notre forum aujourd'hui : Sur les 20 derniers Topics = 3 sur FSX/P3D, 1 sur Xplane et 1 sur DCS , le reste soit 15 sur MSFS.
Il y a quelques années c'était même difficile d'aborder un sujet sur Xplane tant la majorité ne jurait que sur FSX et P3D.
Cela ne veux pas dire que MSFS soit un meilleur simu juste de cela bouge plus dans son écosystème et ça c'est bon pour tout le monde.

Dernière modification par Barnstormer (10-05-2021 14:27:24)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  10-05-2021 14:32:21

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Un petit tableau assez récent des utilisateurs de simus qui donne une vue un peu plus juste qu'une comptabilité des posts sur PV.

[url]https://i.postimg.cc/1t6F4VVD/Capture-d-cran-2021-01-16-152309.png[/url]


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  10-05-2021 14:58:31

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Ta remarque était faite sur les membres de PV

tojdank a écrit:
Ce qui est désolant sur PV...

Hors depuis fin 2019 nous n'avons eu que 7 nouveaux membres inscrits  :
Notre basse de membres est stable depuis maintenant de nombreuses années donc si nous avons plus de posts ou topic sur MSFS cela me laisse à penser tout simplement que beaucoup d'anciens dans nos rangs ce sont laissés séduire par le simu de Microsoft ...
Et c'est pour cela que j'ai juste fait une simple comptabilité des posts d'aujourd'hui sur PV.
Sur ton schéma on voit bien que si Xplane se maintien bien en revanche ce n'est pas le cas de P3D ou la V4 est même plus utilisée que la V5 malgré son gain de fluidité, étonnant !

Dernière modification par Barnstormer (10-05-2021 15:13:57)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  10-05-2021 17:10:03

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

J'avoue ne pas te comprendre Franck44, tu parle de kisslanding, mais lors de mon derniers vol IFR avec le 320 FBW, posé sur MRS 13L en ILS Cat3 Autoland, posé comme un bébé avec 28 Knots de vent, il y a peut-être quelque chose que tu doit oublié dans le MCDU ou la gestion de l'AP hmm

Je suis d'accord avec toi que d'autres simus propose des liners plus complets, mais le coup du kisslanding c'est un argument douteux.


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  10-05-2021 18:46:13

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

eusa_clap belle analyse Tim
On ne peut que faire confiance à quelqu'un qui connait même si il y a de nombreux pilotes sur PV.
Il me semble que Barstormer vole pas mal sur MSFS si je ne me trompe pas comme quoi cela dépend des personnes.

J'étais et je suis Xplanien, il y a des super softs et sur le .org, ça fourmille d'addons free de très bonnes qualités.
J'aime prendre le 330 de Jar design, le T7 de FF et le concorde de Colimata. C'est pour ces avions que j'allume XP11.
Problème sur XP, la flatterie visuelle n'est pas là, quoi que à certains moments de la journée, ça le fait et si l'escroc d'Egor finit par sortir le Xambiance pro, ça devrait pouvoir s'arranger.
Le pour MSFS, la lumière, le décors, les nuages et les traversées dans la couche avec l'éblouissement des phares, c'est rudement bien fait (ce n'est que mon avis !). Pour moi, c'est ça qui participe à l'immersion dans le simu/jeu.

Je ne peux pas dire avec juste mon expérience de simmeur que tel avion vole mieux sur tel simu. Tant que j'arrive à décoller et à le poser  c'est le principal !

Nul doute qu'un jour, comme tu l'as dit Tim que le graal de l'update qui tue sortira afin de rendre l'expérience de vol meilleur. Nous ne sommes qu'au début de MSFS.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  10-05-2021 19:13:35

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Résolu][MSFS] Bravo à vous

Xplane est et restera un super simu , pour un utilisateur aguerri on peut grâce à de superbes outils Free avoir d'excellents résultats graphiques  De même si on a la place sur son disque dur les Ortho photos d'Xplane pourront même être téléchargées à de plus hautes définitions que celles utilisées par MSFS.
Mais MSFS a pour moi l'avantage d'être un "package" complet , nul besoin de créer ses tuiles ou d'avoir à chercher des Add-ons pour améliorer la météo, fini les 20 minutes d'attente au lancement du simu, il est parfait pour un novice ou un dilettante ...
Mais aussi pour moi qui aime bidouiller les MDV des avions car là j'ai de quoi faire laugh

PS:
Je ne compte pas l'énorme nombres d'heures (et leur cout..) que j'ai passé en utilisation machine et bande passante pour la création de tuiles Ortho depuis la première sortie d'Orth4xp et comme cela ne suffisait pas je recréais toutes ces tuiles de nouveau pour Aerofly FS2 !!! laugh

Dernière modification par Barnstormer (10-05-2021 19:58:22)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne