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Un petit vol ce matin en FBW 320, arrivée 08L Atlanta sans visibilité, avec Autoland, tout s'est bien déroulé, aussi bien qu'avec l'aérosoft que j'avais sur P3D mais avec le visuel de MsFs2020 .
Pour les intéressés : https://youtu.be/ujd0dIOAxh0
Bons vols
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Chouette vidéo. Pour moi il manque quelques fonctions encore quand même : centre de gravité chargé, pour déterminer le trim au décollage, affichage du plan de descente, etc... Ou bien ce sont des bugs chez moi ?
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on a une valeur de trim à appliquer en fonction du ZFCGW si c'est a quoi tu fais réf,
pas de vnav tant que leur propre flight manager ne sera pas actif(quoique à la descente les contraintes affichées sont pas mal respectées)
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F-PEPE a écrit:
on a une valeur de trim à appliquer en fonction du ZFCGW si c'est a quoi tu fais réf,
pas de vnav tant que leur propre flight manager ne sera pas actif(quoique à la descente les contraintes affichées sont pas mal respectées)
Le tableau que j'utilise se base sur le TOCG pour déterminer le trim. Où trouves-tu la valeur de trim en fonction du ZFCGW ?
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Hier soir j'avais le même temps moisi sur Hartfield
Je décolle dans la demi heure pour New Orleans...
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F-PEPE a écrit:
dans la page init B
Oui et on le trouve aussi sur le devis de masse.
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F-PEPE a écrit:
dans la page init B
Dans la page INIT B, j'ai bien le ZFWCG, il y a le GW avec une valeur / CG à côté, qui est malheureusement parfaitement identique au ZFWCG, et dans tous les cas aucune valeur de trim.
J'utilise une doc réelle pour obtenir le réglage du trim (utilisée sur le FsLabs jusqu'à il n'y a pas si longtemps), mais elle se base sur le TOCG.
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pas mieux pour l'instant! attendons l'arrivée du calculateur de perf qui doit venir avec l'efb
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NezHaut a écrit:
F-PEPE a écrit:
dans la page init B
Dans la page INIT B, j'ai bien le ZFWCG, il y a le GW avec une valeur / CG à côté, qui est malheureusement parfaitement identique au ZFWCG, et dans tous les cas aucune valeur de trim.
J'utilise une doc réelle pour obtenir le réglage du trim (utilisée sur le FsLabs jusqu'à il n'y a pas si longtemps), mais elle se base sur le TOCG.
Il n'y a aucune obligation ou nécessité à insérer ZFWCG. Les valeurs d'altitudes (optimales et maximales) seront simplement juste des valeurs indicatives.
C'est clairement indiqué dans le FCOM du coté des PRO normales. C'est pareil sur Boeing, dans la vraie vie, je n'ai jamais inséré le ZFWCG. L'insertion de la masse décollage et du centrage décollage déterminent les calculs de performances verticales et gestion verticale.
Dernière modification par bricedesmaures (11-05-2021 17:33:32)
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bricedesmaures a écrit:
NezHaut a écrit:
F-PEPE a écrit:
dans la page init B
Dans la page INIT B, j'ai bien le ZFWCG, il y a le GW avec une valeur / CG à côté, qui est malheureusement parfaitement identique au ZFWCG, et dans tous les cas aucune valeur de trim.
J'utilise une doc réelle pour obtenir le réglage du trim (utilisée sur le FsLabs jusqu'à il n'y a pas si longtemps), mais elle se base sur le TOCG.Il n'y a aucune obligation ou nécessité à insérer ZFWCG. Les valeurs d'altitudes (optimales et maximales) seront simplement juste des valeurs indicatives.
C'est clairement indiqué dans le FCOM du coté des PRO normales. C'est pareil sur Boeing, dans la vraie vie, je n'ai jamais inséré le ZFWCG. L'insertion de la masse décollage et du centrage décollage déterminent les calculs de performances verticales et gestion verticale.
On parle d'un soucis dans le fonctionnement et la configuration d'un add-on très basique de simulation, pas de la réalité. Comme tu ne pratiques pas la simulation, tu es hors sujet.
Tes infos sont applicables sur des add-ons comme FsLabs, mais pas ici. D'autant qu'il n'a jamais été question d'entrer un ZFWCG, mais bien d'en contrôler la valeur affichée automatiquement (qui ne devrait pas l'être).
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Vous auriez due ouvrir un autre poste , concernant ce sujet bien différent de celui Bravo à vous ...
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NezHaut a écrit:
bricedesmaures a écrit:
NezHaut a écrit:
Dans la page INIT B, j'ai bien le ZFWCG, il y a le GW avec une valeur / CG à côté, qui est malheureusement parfaitement identique au ZFWCG, et dans tous les cas aucune valeur de trim.
J'utilise une doc réelle pour obtenir le réglage du trim (utilisée sur le FsLabs jusqu'à il n'y a pas si longtemps), mais elle se base sur le TOCG.Il n'y a aucune obligation ou nécessité à insérer ZFWCG. Les valeurs d'altitudes (optimales et maximales) seront simplement juste des valeurs indicatives.
C'est clairement indiqué dans le FCOM du coté des PRO normales. C'est pareil sur Boeing, dans la vraie vie, je n'ai jamais inséré le ZFWCG. L'insertion de la masse décollage et du centrage décollage déterminent les calculs de performances verticales et gestion verticale.On parle d'un soucis dans le fonctionnement et la configuration d'un add-on très basique de simulation, pas de la réalité. Comme tu ne pratiques pas la simulation, tu es hors sujet.
Tes infos sont applicables sur des add-ons comme FsLabs, mais pas ici. D'autant qu'il n'a jamais été question d'entrer un ZFWCG, mais bien d'en contrôler la valeur affichée automatiquement (qui ne devrait pas l'être).
Je pratique la simulation en accompagnant qq copains...donc malgré tout dans le sujet. N’utilise donc pas la doc officielle...
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En fait, le débat n’a pas besoin d’être passionné et ce n’est pas une guerre de clocher.
MSFS est très bien, son seul problème est que si ton truc c’est de voler sur des liners de type pousssés alors là c’est certain P3D convient mieux.
Perso le FBW est de mieux en mieux et très prometteur mais j’ai quand meme l’impression de voler dans un Cessna qui a des écrans d’Airbus car il est extrêmement simplifié. Il fait l’avouer en l’état. Et cela depend de comment chacun ‘’vole’’ virtuellement - certains volent sans régler leur baromètre, certains ne font que des autolands, certains ne ‘’courent’’ pas les checklists.... Bref, je peux comprendre les frustrations de notre ami Franck 44...
Pour moi, le meilleur liner dans MSFS , c’est en fait un private jet , le CJ4. Pour ma part, je le trouve vraiment bon et mérite de s’y intéresser.
JB
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JBravo117 a écrit:
Pour moi, le meilleur liner dans MSFS , c’est en fait un private jet , le CJ4. Pour ma part, je le trouve vraiment bon et mérite de s’y intéresser.
100% d'accord avec toi là-dessus. De très loin le meilleurs add-on dispo à l'heure actuelle sur ce simu.
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Bonjour JBravo117 , comme tu le marque moi je fais toujours des vols en liners et je fais ca comme en réalité
Donc sur P3D cela fonctionne très bien par contre je n'arrive pas à faire ca sur MFS
En tout cas j'espère que Aerosoft et PMDG vont sortir des avions pour lui et la je pourrai profiter pleinement de MFS
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Franck44 a écrit:
Bonjour JBravo117 , comme tu le marque moi je fais toujours des vols en liners et je fais ca comme en réalité
Donc sur P3D cela fonctionne très bien par contre je n'arrive pas à faire ca sur MFS
En tout cas j'espère que Aerosoft et PMDG vont sortir des avions pour lui et la je pourrai profiter pleinement de MFS
Il y a le CRJ d'Aerosoft, mais ça reste du midcore.
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Bonjour quand je parle de Kisslanding je veux simplement dire que j'en fais souvent ca parait bizarre à plein de gens mais avec P3D moi j'y arrive très bien , voila la preuve du vol de tout à l'heure de plus celui la c'est atterrissage sur piste 21 LFRS donc final et touch en manuel complet
Dernière modification par Franck44 (12-05-2021 17:14:07)
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deux atterros en un seul tu ferais aussi bien avec le FBW sans soucis!
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Je connais le patron AFVirtuel (si c'est toujours Sammy). Il a des combines pour du carbu low cost
et oui il était gras : 4 tonnes de pétrole à l'arrivée. Monsieur est prévoyant!
Dernière modification par F-PEPE (12-05-2021 19:05:03)
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Low cost pas coast
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En fait j'ai atterri à -55 Fpm minute avec un très léger rebond à -54
J'ai laissé le carburant de base dans l'A320 8000 kg au décollage
Et pour l'altitude ce n'est pas la vrai , moi j'ai volé à 30000 Pieds mais ACARS met une altitude par défaut
Dernière modification par Franck44 (12-05-2021 19:22:45)
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Franck44 a écrit:
En fait j'ai atterri à -55 Fpm minute avec un très léger rebond à -54
J'ai laissé le carburant de base dans l'A3208000 kgau décollage 8800Lbs
Et pour l'altitude ce n'est pas la vrai , moi j'ai volé à 30000 Pieds mais ACARS met une altitude par défaut
comme l'a corrigé en tonne Stéphane dans son poste F-PEPE
Franck44 tu vols que par temps de curer ??,
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (12-05-2021 20:54:10)
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