Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je suis dans l'incapacité de terminer mes vols avec le A32NX.
En finale avec l'AP enclanchée et l'ILS verrouillée, l'avion se met à piqueur et prend parallèlement de l'altitude jusqu'à décrocher. Quand je le reprends en manuel, le même phénomène se reproduit...
Si qq'un a déjà connu ce genre de souci, je veux bien quelques explications.
Merci par avance et bons vols à tous.
Hors ligne
Bonjour Kaosnard,
Avec la version dev de FlyByWare, à jour, aucun problème...
Quelle modèle tu utilises? L'A320 de base n'est pas au point.
Tonio
Hors ligne
Version Stable ou autre?
Vérifie que la fréquence de l'ILS est bien notée dans "RADIO NAV", ce n'est pas automatique....
Tu as bien enclenché les deux PA?
Hors ligne
@Kaosnard : tu confirmes assiette à PIQUER et l'altitude AUGMENTE ? Tu as eu le cas plusieurs fois, à différents moment et différents endroits ?
@Taiaut57 : pourquoi les 2 PA ? Ce n'est pas nécessaire pour suivre un ILS au PA.
Hors ligne
Bonjour Tim,
Oui je sais mais il parle de finale....
Hors ligne
Taiaut57 a écrit:
Bonjour Tim,
Oui je sais mais il parle de finale....
Ce n'est pas plus nécessaire. Les deux PA sont utilisés pour la redondance en cas d'autoland, et à vrai dire, ce n'est pas 100% requis il me semble (différence entre "fail passive" - 1 seul PA, et "fail operative" - 2 PA). Les pro corrigeront, mais il me semble donc bien qu'un 320 peut opérer un autoland avec un seul PA engagé.
Je n'ai jamais encore utilisé les 2 PA sur le FBW sous MSFS.
Dernière modification par NezHaut (10-05-2021 14:27:13)
Hors ligne
bonjour
Attention, l'A32nx est obsolète il faut utiliser le "flybywire-aircraft_a320-neo" maintenant.
pepe qui viens de poser le stable a blagnac sans autoland en kislanding.....
Hors ligne
Merci pour l'info Tim,
c'est dommage je viens juste de poser à LFLB, impecc, mais avec les deux PA activés.
Je re essayerais ce soir pour voir.
Pepe, "Attention, l'A32nx est obsolète il faut utiliser le "flybywire-aircraft_a320-neo" maintenant."
C'est bien sur sous entendu, je ne sais pas si on peut encore installer l'ancienne version?!
Hors ligne
@Taiaut
je reprenais juste la déclaration de Kaosnar
Kaosnard a écrit:
J'utilise l'A32NX de FlyByWare
Hors ligne
J'ai fait un essai avec un seul PA et ça marche bien selon la catégorie!
Il faut les deux PA en CAT 3B / CAT IIIB et CAT 3C / CAT IIIC.
FWB les reproduits bien apparemment, nickel...
Hors ligne
Kaosnard a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je suis dans l'incapacité de terminer mes vols avec le A32NX.
En finale avec l'AP enclanchée et l'ILS verrouillée, l'avion se met à piqueur et prend parallèlement de l'altitude jusqu'à décrocher. Quand je le reprends en manuel, le même phénomène se reproduit...
Si qq'un a déjà connu ce genre de souci, je veux bien quelques explications.
Merci par avance et bons vols à tous.
vérifies si tu n'as pas activé le modèle de vol "legacy" (héritage) par inadvertance dans les options du jeu.
Hors ligne