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Nouveau tutoriel sur Simvol écrit par Pacha35: Calibration du Thrustmaster TCA Airbus et addons
https://www.simvol.org/articles/tutorie … tca-airbus
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Bonjour,
J'ai suivi la procédure et je ne parviens pas à obtenir la position TOGA dans le A32NX. De plus, dans le menu calibration, les bouton "apply" et "save and apply" sont grisés.
Merci par avance de votre aide et bons vols à tous.
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BJR Stéphane-M,
Après la dernière MAJ de MSFS le moteur N°1 ainsi que le robinet carburant ne fonctionnait plus sur mon TCA Airbus.
Je ne me souviens plus comment j'ai résolu le problème mais si toi tu as eu ce problème cela m'intéresse de savoir la solution. Pour aider un amis qui a le même problème.
Dernière modification par ferondoe (26-08-2021 11:54:59)
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A vrai dire, devant remplacer mon vieil X52 je me suis laissé tenter par ce pack TCA Airbus. Suis pas sur aujourd'hui que ce soit une bonne idée.
- D'abord je pratique avant tout le VFR, c'est une formule plutôt orientée IFR.
- Il y a un piège à mon sens avec l'option TCA Officer Pack, c'est à dire les deux modules, dans ce cas les boutons situés de chaque côté du joystick deviennent difficiles à utiliser d'une seule main (droite) // freins / volets / trim / ...
- Et il serait presque nécessaire de compléter le Throttle par les 2 derniers modules qui viennent s'ajouter de chaque coté Trim et Flaps. Soit 100€ de plus.
Pour le moment le paramétrage n'est pas des plus faciles, plus exactement il me semble aléatoire. Un coup tout marche, un coup non, j'avoue que çà commence à me gaver.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Dernière modification par Magnum (27-08-2021 14:11:31)
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Kaosnard a écrit:
Bonjour,
J'ai suivi la procédure et je ne parviens pas à obtenir la position TOGA dans le A32NX. De plus, dans le menu calibration, les bouton "apply" et "save and apply" sont grisés.
Merci par avance de votre aide et bons vols à tous.
ferondoe a écrit:
BJR Stéphane-M,
Après la dernière MAJ de MSFS le moteur N°1 ainsi que le robinet carburant ne fonctionnait plus sur mon TCA Airbus.
Je ne me souviens plus comment j'ai résolu le problème mais si toi tu as eu ce problème cela m'intéresse de savoir la solution. Pour aider un amis qui a le même problème.
Malheureusement, je n'ai pas la réponse. J'ai parlé à l'auteur du tuto et comme il ne peut pas s'inscrire sur ce forum, il a recommandé que vous vous inscriviez sur le forum Simvol (https://forum.simvol.org) afin qu'il puisse vous aider.
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Bonjour,
Je réagis à cette phrase:
il ne peut pas s'inscrire sur ce forum, il a recommandé que vous vous inscriviez sur le forum Simvol (https://forum.simvol.org) afin qu'il puisse vous aider.
Cette personne a-t elle demandé par un e-mail aux modos si elle pouvait s'inscrire ou demandé par votre intermédiaire ?
Durant l'année écoulée, quelques personnes en ont fait la demande et ont eu un compte ouvert dans les 48 heures.
Le but de Pilote-Virtuel est de s'entraider, de partager ses connaissances, ors ce forum ne pouvant héberger des contenus, on conçoit aisément que promouvoir des contenus publiés ailleurs est tout à fait concevable.
Maintenant il me semble que le sujet de ce post porte simplement sur un tuto, un document récapitulant des connaissances acquises par un de vos membres. Il ne s'agit pas d'un produit/add-on développé par Simvol qui dans ce cas aurait donc toutes les qualités et connaissances pour répondre au problème posé.
Quant il s'agit d'un logiciel OrbX ou France-VFR que l'on réoriente vers le site de l'éditeur est parfaitement concevable. Dans ce cas précis, je ne pense pas que cela soit recommandable mais une nouvelle inscription est tout à fait faisable (un nom de compte, une adresse e-mail valide et un mot de passe pour réaliser l'opération).
Je me suis permis de prendre connaissance des documents sur lequel porte le post et je n'ai trouvé que deux documents publiés et signés par Thrustmaster, documents que l'on peut trouver sur le site du constructeur ou dans la boite contenant les produits. En moins de 5 mn, j'ai trouvé :
- https://ts.thrustmaster.com/download/pu … TFHT_1.exe
- https://ts.thrustmaster.com/download/pi … On_MFS.png (paramètres pour MSFS)
- https://ts.thrustmaster.com/download/ac … -Setup.pdf
- https://ts.thrustmaster.com/download/ac … manual.pdf
- https://ts.thrustmaster.com/download/ac … manual.pdf
- https://ts.thrustmaster.com/download/ac … ration.pdf (***)
Le dernier document est d'ailleurs un des document dont il est question et qui est hébergé par Simvol ...
Quelles sont donc ces informations complémentaires qui nécessiteraient d'aller sur Simvol ?
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Lagaffe a écrit:
Cette personne a-t elle demandé par un e-mail aux modos si elle pouvait s'inscrire ou demandé par votre intermédiaire ?
Durant l'année écoulée, quelques personnes en ont fait la demande et ont eu un compte ouvert dans les 48 heures.
Non, mon ami s'est juste connecté sur le forum et a vu que les nouvelles inscriptions n'étaient pas possibles. Il n'a pas contacté les admins. Je viens de lui envoyer un message pour lui dire de les contacter.
Dernière modification par Stéphane-M (30-08-2021 23:36:08)
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Lagaffe a écrit:
Le dernier document est d'ailleurs un des document dont il est question et qui est hébergé par Simvol ...
Quelles sont donc ces informations complémentaires qui nécessiteraient d'aller sur Simvol ?
Merci ,, mais j'ai effectivement récupéré tous ces PDF dès le début ainsi que les videos YouTube mais ce n'est pas gagné pour autant.
D'autant que depuis j'ai fait l'acquisition du H145 les réglages deviennent encore plus pointus. Je l'aurai, je l'aurai!
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La procédure (sans Quadrant Add-On) est aussi dispo en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jVI6fy5wzn0
Kaosnard a écrit:
J'ai suivi la procédure et je ne parviens pas à obtenir la position TOGA dans le A32NX.
Toujours mal configuré ?
1- vérifier la gueule de la courbe de l'axe (option sensibilité).
2-
les bouton "apply" et "save and apply" sont grisés.
Il y a un conflit (indiqué en rouge) dans le réglage quelque part. Ajuste la range au besoin.
+
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Bonjour
Cet ensemble peut-il fonctionner avec d'autres avions qu'un airbus
Merci de vos lumieres
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Bonjour,
Je viens d'acquérir cet ensemble complet et, comme tout le monde, petit à petit, je calibre et mets au point toutes les commandes.
Concernant les trottle et la concordance entre les positions crantées réelles des gaz et la position dans l'A320NX de flybywire, après pas mal d'essais, j'ai compris ce qu'il fallait faire.
Sur la tablette de l'Airbus dans les settings et le menu de calibration, il n'est pas possible de réaliser le calibrage car un message en rouge vient très vite pendant la procédure interdire tout enregistrement.
Il faut donc décocher les deux cases bleues de chaque trottle (G/D) pour pouvoir lire des données max/min encadrant la valeur de chaque position.
Les notées pour chacune des positions crantées puis, directement dans le fichier ThrottleConfiguration.ini qui se trouve ici :
C:\Users\XXX\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalState\packages\flybywire-aircraft-a320-neo\work\ThrottleConfiguration.ini, reporter les valeurs notées.
A titre d'exemple (qui doit être très proche chez vous), voici une copie du mien :
[throttle_common]
reverse_on_axis = true
[throttle_axis_1]
reverse_low = -1.000000
reverse_high = -0.950000
reverse_idle_low = -0.180000
reverse_idle_high = -0.170000
idle_low = 0.000000
idle_high = -0.100000
climb_low = 0.850000
climb_high = 0.890000
flex_mct_low = 0.960000
flex_mct_high = 0.980000
toga_low = 0.990000
toga_high = 1.000000
[throttle_axis_2]
reverse_low = -1.000000
reverse_high = -0.950000
reverse_idle_low = -0.180000
reverse_idle_high = -0.170000
idle_low = 0.000000
idle_high = -0.100000
climb_low = 0.850000
climb_high = 0.890000
flex_mct_low = 0.960000
flex_mct_high = 0.980000
toga_low = 0.990000
toga_high = 1.000000
Vous ne risquez pas grand chose à tester directement mon fichier en ayant sauvegarder le votre avant.
Espérant qu'une après-midi entière de recherche va vous être utile et, CA MARCHE...
Dernière modification par Philippe (13-01-2022 12:17:30)
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Encore une fois je vous renvoi vers le site de FBW... Vous aimez vraiment vous compliquer la vie;)
https://docs.flybywiresim.com/fbw-a32nx … a-throttle
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F-PEPE,
C'est grâce aux informations (en anglais) de leur site que j'ai fini par comprendre que la procédure standard depuis l'avion ne fonctionne pas dans ce cas et je me suis simplement permis d'en faire le résumé (en français), ici pour aidé Val77 !
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Ah flûte...vous leur avez dit que leur procédure ne fonctionnait pas pour qu'ils corrigent??
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jm2a a écrit:
Bonjour
Cet ensemble peut-il fonctionner avec d'autres avions qu'un airbus
Merci de vos lumieres
Bien sur .
Je me suis fait différents profils .
CRJ
Airbus
Petits avions - A noter que l'on peut enlever facilement le cran pour les reverses, on a donc un axe de 0 a 100% .
747 - 4 moteurs .
Etc ...
Dernière modification par C_D_O_S (13-01-2022 14:52:00)
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F-PEPE a écrit:
Ah flûte...vous leur avez dit que leur procédure ne fonctionnait pas pour qu'ils corrigent??
Non, car j'ai cru comprendre qu'ils évoquent le sujet notamment, en expliquant l'utilisation manuelle du fichier ThrottleConfiguration.ini
En tout cas, maintenant, plus d'excuses pour effectuer le réglage de la course des manettes de Gaz.
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Philippe a écrit:
Non, car j'ai cru comprendre qu'ils évoquent le sujet notamment, en expliquant l'utilisation manuelle du fichier ThrottleConfiguration.ini
En fait non, ils évoquent la possibilité de passer par l'édition du ThrottleConfiguration.ini pour "ceusse" qui savent ce qu'ils font et en aucun cas parce que la calib via la tablette ne fonctionne pas!
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