#1 [↑][↓]  25-05-2021 07:45:46

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

[Résolu][MSFS]Est-ce la taille de C:\ évolue lors des installations

Bonjour,

J'ai installé MSFS sur un disque autre que le disque système.
Et je viens de constater que l'espace libre sur le C: a diminué.
Il est passé de 206Go à  199Go.

J'ai installé 17Go d'addons.

Est-ce qu'il se passe quelque chose sur le C ?

Dernière modification par Armand42 (25-05-2021 11:22:24)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-05-2021 08:13:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][MSFS]Est-ce la taille de C:\ évolue lors des installations

Bonjour,
Si tu as installé MSFS sur un autre disque, ce n'est pas lui qui va faire évoluer ton C:, c'est plutôt les applications que tu installes, les musées à jour de Windows, etc.

Mon  système est sur une partition de 100 Go et il me reste en moyenne plus de 45 Go de libre, et ce depuis 5 ans.
Il a connu Seven et Windows 10 et cette valeur reste constante.

Ceci dit mon C:\Users\lagaffe est délocalisé sur une autre partition et C:\Programdata\Package cache aussi !
En fait ce sont eux qui grossissent démesurément si on n'y prête pas attention.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-05-2021 08:49:57

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MSFS]Est-ce la taille de C:\ évolue lors des installations

Merci Didier.
Sous son "user" et ailleurs y'a sans doute quelque chose à vider régulièrement du genre des dossiers "Temp", non ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-05-2021 10:49:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][MSFS]Est-ce la taille de C:\ évolue lors des installations

En ce qui concerne Tmp/Temp, il y en a plusieurs.

Il y en a deux au moins côté système d'exploitation et ensuite deux par user.
On peut voir où ils pointent physiquement en visualisant les variables d'environnement et via la fenêtre les faire pointer tous les trois vers un seul répertoire par exemple pour se simplifier la vie. Sur mes postes j'associe une partition de 20 Go rien qu'à ces répertoires pour pouvoir les vider régulièrement et facilement.

Panneau de configuration - Système - Propriétés avancées du système (colonne de droite) et on arrive à une fenêtre Propriétés système.
Tout en bas on a Variable d'environnement et cela débouche sur une autre fenêtre où on a dans un encart les variables de l'utilisateur avec TEMP et TMP notamment puis celles du système.
Il suffit de cliquer sur une variable pour modifier son emplacement
Sur ma partition T:\ il y a deux répertoires TEMP et TMP et tous mes utilisateurs et le système utilisent ces deux répertoires. Comme cela mon SSD n'est pas trop sollicité par les données temporaires.

En plus, comme ils sont sur une partition dédiée, il n'y a pas besoin de s'en inquiéter pour les sauvegardes

Pour ce qui est de déplacer le Home user et Package cache, c'est un peu plus "touchy" solv_gif Je peux vous indiquer les manips à faire mais en cas de fausse manip, c'est dangereux.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-05-2021 11:22:14

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][MSFS]Est-ce la taille de C:\ évolue lors des installations

Merci.
Dangereux ? .... on ne fera pas. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne