#1 [↑][↓]  02-06-2021 23:50:48

Quicky54
Nouveau pilote
Lieu: Thonnance les joinville
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

[MSFS] Création LFKS, problème affichage objet

Bonjour.
Grâce aux différents tutoriels, j'ai commencé la modélisation de la BA126 "CNE PREZIOSI".
Pas de soucis concernant la piste, les taxiway ainsi que les marquages au sol.
J'ai commencé la modélisation de mon premier objet sur blender, appliqué les textures et fait l'exportation via le plugin MSFS. Tout se passe bien, mon objet apparait dans la liste "scenery", je le place, tout va bien, la compilation se passe sans soucis.
Mon problème est que mon objet apparait que lorsque je m'approche de lui (environs à une cinquantaine de mètres) et disparait quand j'ai le dos tourné. Les objets qui sont hors de ma scène ont un comportement normal.

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ? Sur Blender, mon échelle est bien à 1 pour éviter tout soucis de distance d'affichage. J'ai essayé pleins de truc mais sans succès. Peut-être un problème de paramètre quelconque ?

En vous remerciant pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

@micalement.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

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#2 [↑][↓]  03-06-2021 10:29:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Création LFKS, problème affichage objet

Bonjour,

Je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'il disparait quand tu as le dos tourné puisque dans ce cas tu ne l'a plus dans ton champ de vision ?
Blague mise à part, cela semble être un problème de distance d'affichage que certains ont essayer de résoudre en rajoutant un cube invisible (=>cube + texture MSFS Invisible)  autour de l'objet ou enfoui dans le sol sous l'objet.
Les dimensions de ce cube doivent dépasser les 20 mètres pour que cela soit efficace (à tester selon les cas, plus grand ou plus petit)

Réf: Voir la video n°31 de Flying Theston qui aborde ce problème


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓]  03-06-2021 21:44:42

Quicky54
Nouveau pilote
Lieu: Thonnance les joinville
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Création LFKS, problème affichage objet

Bonjour.

Merci Lagaffe. Problème résolue avec le coup du cube invisible.
Je peux continuer sereinement jusqu'au prochain problème.

Bonne soirée.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

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#4 [↑][↓]  04-06-2021 12:44:45

Ironeagles
Pilote confirmé
Lieu: Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
Date d'inscription: 20-02-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Création LFKS, problème affichage objet

C'était la même chose sous FSX et P3D.

Plus l'objet est petit plus il disparait vite. Cela réduit le nombre d'objet à afficher et donc les ressources PC nécessaires.

D'ailleurs, tu as le même cas avec les bâtiments. Certes il faut beaucoup t’éloigner.
Et si tu fais attention, tu verras que ton bâtiment change d'aspect, ou plutôt, s'allège en nombre de face. Encore une fois pour réduire les ressources PC. C'est ce que l'on appel les LOD.

En conclusion, plus tu t'approches, plus ton objet sera détalé. Idem pour les scènes.


http://ironeagles.free.fr/Divers/RAS.gif Ancien membre de Rhône Alpes Simulation - www.rasasso.org.

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#5 [↑][↓]  04-06-2021 13:48:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Création LFKS, problème affichage objet

En ce qui me concerne, les LODs sont obsolètes depuis pas mal de temps.
Ils étaient prévus pour les machines d'avant 2004 car les ressources CPU étaient fortement mises à contribution. Actuellement, la puissance de nos CPU actuels n'a plus besoin de ces artifices à moins que les scènes ou avions soient "programmées avec les pieds". La gestion de ces LODs par le CPU est bien plus consomatrice de ressources que leur usage.

Oui, Asobo a conservé cette fonction dans son opus mais je ne pense pas que cela soit leur plus grand fait technique.
Tous les avions et scène des French-VFR n'utilisent qu'UN LOD et ce depuis notre première création (2010-2013).


@+ Didier
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