#1 [↑][↓]  11-05-2009 19:01:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Raiatea et Bora Bora seront ouvertes ce soir...

Sur IVAO, Bora Bora (NTTB) sera en ECAV (Ecole des contrôleurs de Polynésie). Donc indulgence demandée de la part des pilotes. Par contre sur Raiatea (NTTR), il y aura un vieux C1 ;-) qui cherche à perfectionner son anglais.

Vous êtes donc les bienvenues pour vos vols en aviation légère entre ces deux terrains (à peine 10 minutes de vol), les hélicoptères pour promener les touristes ou bien encore les ATR pour s'entraîner en IFR...

A toute à l'heure à partir de 19H00Z (21H00 heure de Paris).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-05-2009 23:36:40

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Raiatea et Bora Bora seront ouvertes ce soir...

Merci pour l'accueil à Bora et Raiatea, même si encore une fois je me suis mélangé les pinceaux pour l'anglais, donc pas osé.
Et pour finir un zoli plongeon à Bora...Que du bonheur !!!
Didier solv_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-05-2009 23:43:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Raiatea et Bora Bora seront ouvertes ce soir...

J'ai casé pour m'entrainer tout plein de mots que personne n'a compris ;-) : les three-sixty, les "expect late clairance", les "position and hold", "midfield" (facile)...

Par contre, j'ai entendu des "abeam"... C'est sympa le vocabulaire qui rentre...

Dernière modification par vbazillio (11-05-2009 23:43:59)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-05-2009 00:42:54

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: Raiatea et Bora Bora seront ouvertes ce soir...

e_colere3 objection votre honneur, le "three-sixty" je l'ai bien compris, c'est ce qui était avant  bluef soit je crois un 360 verticale des install, soit "orbiter" sur la position qui m'a déstabilisé.
Le "expect late clearence" c'était pas pour moi mais j'aurai compris de prévoir une clairance tardive. Ce que ça implique au final, alors là, that is the question  e_colere.

En tout cas, un grand merci pour une des rares fois, beaucoup trop rares à mon goût ou je "joue à l'anglais" my dear.
Sinon je suivrai sans modération ces formidables soirées franglaises. eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-05-2009 01:54:51

bobby
Elève Pilote
Lieu: Rueil Malmaison
Date d'inscription: 08-05-2009
Renommée :   
Site web

Re: Raiatea et Bora Bora seront ouvertes ce soir...

Je suis passé tardivement, il y avait effectivement un contrôleur sur les bancs de l'école qui s'en sortait fort bien au milieu de ces trafics VFR et IFR + un appareil en panne de radio (et oui même au simu ca arrive castet )


Quelques récits de vols de pilotaillon débutant : Aero Bob

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-05-2009 09:47:29

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Raiatea et Bora Bora seront ouvertes ce soir...

Clamon a écrit:

bjection votre honneur, le "three-sixty" je l'ai bien compris, c'est ce qui était avant  bluef soit je crois un 360 verticale des install, soit "orbiter" sur la position qui m'a déstabilisé.

Objection retenue ! J'ai du passer deux messages pour gagner des points de phraséo ;-) et rendre peut-être ma clairance du coup plus compliqué qu'elle n'aurait dû :  "Make Tree-Sixty midfield" et "Orbit at your position"

Clamon a écrit:

Le "expect late clearence" c'était pas pour moi mais j'aurai compris de prévoir une clairance tardive. Ce que ça implique au final, alors là, that is the question

;-) Cela prévient juste le pilote qu'il doit s'attendre à ce que sa clairance d'atterrissage arrive "à la dernière minute". Cela va aussi le préparer à une éventuelle remise de gaz. Dans mon cas, la cause était la présence d'un appareil encore sur la piste.

Clamon a écrit:

En tout cas, un grand merci pour une des rares fois, beaucoup trop rares à mon goût ou je "joue à l'anglais" my dear.
Sinon je suivrai sans modération ces formidables soirées franglaises. eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Pas mécontent aussi de mon côté d'avoir été challengé par les arrivées un peu dans tous les sens (du nord et de l'ouest simultanée) ;-) Et pas mécontent d'avoir pu caser ce genre de petit mot de phraséo pour s'entrainer.

Merci à tous les pilotes qui sont venus !

Dernière modification par vbazillio (12-05-2009 09:47:41)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne