Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 12 13 14 15 16 … 37
Et dire que je suis en formation ce we...
⁵ceci dit, je suis à Biscarosse et j'ai visité (au pas charge) le musée des hydravions
Hors ligne
supersym a écrit:
Et dire que je suis en formation ce we...
⁵ceci dit, je suis à Biscarosse et j'ai visité (au pas charge) le musée des hydravions
Dommage, tu y es 1 semaine trop tôt, le WE prochain il y a le rassemblement d'hydravions.
Hors ligne
123
Dernière modification par plouf099 (20-05-2022 19:26:19)
Hors ligne
bisinchi a écrit:
supersym a écrit:
Et dire que je suis en formation ce we...
⁵ceci dit, je suis à Biscarosse et j'ai visité (au pas charge) le musée des hydravionsDommage, tu y es 1 semaine trop tôt, le WE prochain il y a le rassemblement d'hydravions.
Oui, j'ai vu ça...
Hors ligne
Le Fenix testé par un pilote d'A320 réel qui se dit impressionné par la qualité de modélisation de cet avion qui est selon lui le meilleur A320 de tous les simulateurs PC à ce jour.
l'EFB a l'air exceptionnel avec tous les calculs de perfo et l'intégration de Simbrief et Navigraph nativement
La modélisation et les textures du cockpit sont tout simplement incroyables, si FSLabs porte effectivement son 320 sous MSFS il va falloir qu'ils "step up their game" car ils sont à la ramasse sur ce point-là...
Le plumage est clairement à la hauteur du ramage aux niveau des systèmes avec ProSim derrière.
Le modèle extérieur a l'air excellent aussi, il dit même que si Fenix avait modélisé un autobus à la place d'un airbus l'addon vaudrait quand même le coup
Seul point à revoir selon lui est la gestion de l'autothrottle "un peu trop agressive" par rapport à l'avion réel, mais Fenix devrait corriger ça dans une prochaine release.
Dernière modification par ydelta (21-05-2022 01:47:32)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Premier vol avec cet A320. Il n'a rien à envier à la référence pour X-Plane11 (FlightFactor). Très franchement, je ne regrette absolument pas cet achat. La tablette est hyper complète et offre toutes les informations nécessaires à la programmation du MCDU. Niveau graphismes, c'est waouw . Bravo Fenix simulation pour cette magnifique modélisation
Bons vols.
Dernière modification par jean-pierreA (21-05-2022 05:59:12)
Hors ligne
Hello @everyone - a little update T+24hrs now things have calmed down a tad (although I still don't think I've slept since Wednesday).
Firstly, a sincere thank you to everyone - from those of you who bought the plane and went flying without issue, to those of you who had a bit of a bumpy start and have patiently worked with us whilst we get any teething issues sorted. We're humbled by the amount of interest our project has generated and the goodwill from the community. We have a deep feeling of responsibility to make sure as many of you as possible are flying and enjoying the aircraft, and that it lives up to the wide range of expectations. Our support team, developers, and even some very generous testers worked through the night and into the early hours of the morning answering hundreds of support tickets and working with our devs to identify and fix issues. We have fixed a number of things over the last 24 hours, such as gamepad & keyboard support for rudder & throttle controls, slight performance improvements, EFB fixes and a few art fixes. We're going to push this build to our testing team tonight, and if it's not thrown up anything concerning by the morning, we'll push to you guys.
Again, thank you. I feel genuinely bad for going to sleep rather than being here to help all of you, but the dev team have threatened me if I don't go to bed. BLAME THEM.
-Aamir
Hors ligne
Bonjour,
Les cameras instruments sont-elles modifiables ?
La vue initiale est trop zoomee si bien que je dois rectifier a la souris et du coup si j'ai besoin d'aller sur un autre instrument et que je veux revenir a la vue initiale je dois de nouveau rectifier
Hors ligne
Jolk a écrit:
@Gordon, j'avais la même approche; comme je ne suis pas un spécialiste de l'A320 (hors de question pour moi de gérer les pannes... pour l'instant ) je me disais que le FBW était déjà très bien.
et puis j'ai craqué, le prix + les streams ... et bien il a suffit d'un vol pour comprendre que les 2 avions n'ont rien a voir ... il y a plus de différences entre le Fenix et le FBW qu'entre le FBW et le 320 par défaut et je ne parle pas des sons ou des graphismes.
Le niveau de finition la qualité de l'EFB, les sons et les graphismes sont bien plus avancés que le 737 de PMDG ... et pourtant je l'aime ce 737.
Je laisse les spécialistes commenter le réalisme des systèmes et des gestion de pannes.
Voila mon feedback de simeur moyen :)
Merci pour tes conseils. Du coup je n'ai pas resisté longtemps et je l'ai acheté.
Installation tranquille et sans problemes et le nombre de livrées disponibles de suite est impressionnant.
Je me mets directement en situation extrême sur l'aéroport de Fort Lauderdale de LatinVFR qui est assez surchargé. Je suis entre 20 et 25 fps ce qui n'est pas si mal vu ma config. C'est un peu moins que le PMDG 737 mais ca reste dans les normes. Il va juste falloir que j'arrete de lancer AIG sur de tels aéroports à fort traffic.
Je teste l'EFB et il faut l'avouer c'est tres complet: personnalisation de l'avion, import facile d'un plan de vol simbrief, liaison avec le compte navigraph, services au sols, calcul des performances.... C'est assez intuitif.
Au niveau des textures intérieures et extérieures, rien a ajouter, c'est magnifique, j'adore également la patine un peu usée du cockpit par rapport au 737 de PMDG qui fait trop neuf (un gars a refait des textures avec traces d'usure sur flightsim.to mais je n'ai pas testé).
Pour la prise en main, pas de soucis particuliers, celui qui utilisait l'A320 FBW ne sera pas perdu, cela reste un A320.
Si juste une question, j'ai une alerte amber si je ne mets pas en route les pompes de carburant centrales malgré que mes réservoirs centraux etaient vides. Est ce normal? Les pompes centrales doivent etre allumées en permanence? Je n'ai pas ce soucis avec la version FBW. Et sur le 737, on a justement une alerte amber si on les laisses allumées alors que le réservoir central est vide.
Pas de soucis durant le vol, l'avion réagit bien. Pas emballé plus que ca par les sons. J'entends par la qu'ils sont bien fait et réaliste mais ce n'est pas non plus une révolution.
En ce qui concerne le traçage de la route sur le ND, c'est parfait, pas d'angles droits ou de tracés bizarres comme on le voit encore dans certains cas sur le FBW.
Au final, tres bon add-on, il faut le reconnaitre. Je ne vois pas vraiment de défauts majeurs. Rien que l'EFB tres complet justifie en partie son achat.
Pour celui qui utilise couramment l'A320 ou qui est fan de cet avion, c'est un achat justifié voire indispensable. Je ne sais pas ce que Fslabs a prévu avec son propre A320 mais ca va etre difficile de faire beaucoup mieux, tout du moins qui justifierait un nouvel achat. Pour ma part, je doute fort que je repasserai à la caisse avec fslabs. Ce qui est certain, c'est que peu importe ce que fslabs va sortir avec son a320, il va etre très très difficile de justifier un prix de $149.99 pour le modèle de base comme c'était le cas pour P3D.
Maintenant pour celui qui utilise l'A320 de temps en temps entre deux vols en Robin, 737 ou Citation, pas certain que l'achat soit vraiment indispensable non plus. La version expérimentale du FBW est deja tres bien et peut tout à fait convenir à un utilisateur casual.
Et etant donné qu'on a le choix avec l'A320, si vous êtes fans d'un peu toute sorte d'avion, sans pour autant etre un puriste, il peut etre intéressant de conserver l'A320 FBW gratuit et d'acheter un autre avion avec les 60€ ainsi économisé.
Pour ma part, je vole assez souvent et j'ai la chance de pouvoir me permettre de consacrer un petit budget mensuel a la simulation donc je ne regrette absolument pas mes 60€ dans ce Fenix. C'est un avion très complet et qui nous donnera des heures d'amusements pendant des années.
Hors ligne
jm2a a écrit:
Bonjour,
Les cameras instruments sont-elles modifiables ?
La vue initiale est trop zoomee si bien que je dois rectifier a la souris et du coup si j'ai besoin d'aller sur un autre instrument et que je veux revenir a la vue initiale je dois de nouveau rectifier
Hors ligne
gordon24 a écrit:
Pour celui qui utilise couramment l'A320 ou qui est fan de cet avion, c'est un achat justifié voire indispensable. Je ne sais pas ce que Fslabs a prévu avec son propre A320 mais ca va etre difficile de faire beaucoup mieux, tout du moins qui justifierait un nouvel achat. Pour ma part, je doute fort que je repasserai à la caisse avec fslabs. Ce qui est certain, c'est que peu importe ce que fslabs va sortir avec son a320, il va etre très très difficile de justifier un prix de $149.99 pour le modèle de base comme c'était le cas pour P3D.
Je ne m'en fais pas pour eux. Ils ont parlé d'A330, faut les laisser travailler et on verra bien.
Navigraph s'impose ici ...
https://flightsimactu.fr/navigraph-fenix-a320/
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'avais vu plus haut qu'on parlait de la fluidité.
Qu'en est-il de la conso de fps avec cet avion par rapport au FBW A320 Nx ?
Cordialement!
Hors ligne
jm2a a écrit:
Bonjour,
Les cameras instruments sont-elles modifiables ?
La vue initiale est trop zoomee si bien que je dois rectifier a la souris et du coup si j'ai besoin d'aller sur un autre instrument et que je veux revenir a la vue initiale je dois de nouveau rectifier
Sur Flightsim.to il y a quelques fichiers de configuration de vues prédéfinies tels que celui-ci :https://fr.flightsim.to/file/33275/cust … fenix-a320. Bien suivre les instructions d’installation. On peut toujours modifier chaque vue préenregistrée via la combinaison de touche « ctrl,alt » suivi de la touche 1 à 0 que l’on souhaite attribuer. Il s’agit de la procédure par défaut dans MSFS, vraiment très simple et qui offre une multitude de possibilités.
Quant à la fluidité, avec ma configuration vieillissante en signature, pas de saccades ni dysfonctionnements. Bref, le pied.
Bons vols.
Hors ligne
bonjour,
sur le FENIX 320 depuis ce matin, l'ATC ne me propose pas de procédure IFR, avez-vous déjà rencontré ce problème, existe-t-il une solution?
Merci d'avance.
Hors ligne
Et bien au vu des commentaires élogieux, il va falloir que je franchisse le pas à mon tour. ça me fera voler en IFR sur MSFS !
Hors ligne
bonjour à tous
juste une réflexion qui n'engage que moi - je lis énormément d'éloges sur cet avion, soit....je suis néanmoins un peu déçu par la qualité graphique, en particulier de l'overhead - pourquoi les interrupteurs des feux sont-ils "tordus" - bref lorsque je visionne les vidéos de démos et ce que je vois sur mon pc, il y a comme une petite différence.....
Hors ligne
Non, ce sont les mêmes que l’on voit dans les démos.
Hors ligne
Bsr, avez vous réussi à configurer les reverser avec le bravo throttle ?
Hors ligne
Bonsoir tout le monde !
Je viens de payer ce Bubus avec ma carte Amex qui m'a informé que 49,99 UKL ont été dépensés dans l'établissement STRIPE.
Je n'ai reçu aucun mail de confirmation de Fenix...Bizarre non ?...Comment cela s'est passé chez ceux qui l'on déjà acheté ?...
Est-ce le même établissement qui a débité votre achat ?...
Reçoit-on un code d'activation du produit ?..
Savez-vous comment contacter Fenix ?...
Merci d'avance pour vos réponses
Jean-Pierre
Hors ligne
salut, je viens juste de l'acheter et j'ai eu un mail de confirmation.
Par contre, pas de code d'activation visiblement.
Hors ligne
Pages: 1 … 12 13 14 15 16 … 37