Vous n'êtes pas identifié.
on dirait que le bloc 2 va pas tarder...
https://www.avsim.com/forums/topic/6422 … ive-video/
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Par contre, je n'ai pas noté d'annonce sur la modélisation du radar météo.
Sinon, tout cela à l'air très bien...
Et,avec le MCDU déporté, j'en connais un qui va être très heureux !
Dernière modification par Philippe (14-02-2024 16:47:20)
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Bah ils ont deja 3mois de retard sur cette evolution et 2 mois pour la fourniture des a319 et 321 donc comme cela est tres habituel chez les developpeurs qui se depechent d'annoncer pour annoncer on n'est pas a un jour pres
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Philippe a écrit:
Par contre, je n'ai pas noté d'annonce sur la modélisation du radar météo.
Sinon, tout cela à l'air très bien...
Je pense que leur position, comme celle de PMDG, n'aura pas changé d'un iota à ce propos puisqu'ils avaient communiqué que ce qui avait été fourni par Asobo leur paraissait insuffisant pour modéliser quelque chose de correct. De leur point de vue, la balle est dans le camp d'Asobo
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Salut, Oui, c'est confirmé puisqu'ils le montrent dans cette vidéo, il est aussi à noter que pour les possesseurs de hardware, l'équipe FENIX à négocier un arrangement avec PROSIM pour pouvoir interfacer en "natif" des MCDU ou des FCU :)
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flomartin a écrit:
Philippe : tu as bien dit MCDU déporté ??????
C'est sûr ? Officiel ? Certain ?
Trop cool si c'est le cas !
Oui, oui, un MCDU en dur de chez 320FCU (du temps ou ils répondaient aux messages) acheté depuis presque 2 ans et j'en suis très satisfait. J'attends également, comme d'autres le FCU Hongkongais prévu pour début avril.
Ma réflexion sur l'annonce d'un MCDU déporté virtuel de Fenix était pour toi qui, il me semble, réclamait cela depuis bien longtemps.
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Merci Philippe, je me doutais un peu que c'était pour moi en effet, ayant clairement fait comprendre l'importance de ce point pour moi !
Et le FCU hardware, quelle bonne nouvelle également !
Que du bon...
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Fuchs a écrit:
Salut, Oui, c'est confirmé puisqu'ils le montrent dans cette vidéo
De quelle vidéo tu parles exactement ici ?
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La vidéo de la v2 de Fenix au dessus
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Dans la vidéo d’ailleurs c’est moi ou ils « teasent » un autre avion que les version 319-321?! Pourvu qu’ils s’attaquent au 330-340…
Dernière modification par niokilt (16-02-2024 10:29:18)
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niokilt a écrit:
La vidéo de la v2 de Fenix au dessus
Je n’ai rien vu ni entendu à propos du web MCDU dans cette vidéo mais j’ai peut-être loupé le passage
Dernière modification par ydelta (16-02-2024 10:33:28)
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À 44 min
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La liste des changements avec, en gras, le cas du MCDU web (source) :
cabin announcements/PA system
sound attenuation from speakers based on position in cabin
PA system tied to electrical system of aircraft (stutters/cutouts for gen switches, etc)
cockpit door affects volume heard
adjustable PA audio knob on radios
random timings to sound playback
community modifiable
packs based on airline all simultaneously
synchronization with ECAM (such as “cabin ready” message)
Full GSX integration
auto progressive fuel/boarding based on what’s loading in EFB
options to refuel or not during boarding w/ appropriate PA announcements
auto pushback when parking brake set and beacon light on. GPU auto removed and prompted for push direction from GSX
parking brake set and beacon off, GPU/chocks auto connects and deboarding begins automatically w/ auto doors
future updates planned to improve and integrate ACARS
EFB
Fully rewritten
Snappier response times
persistence in apps added
background changable
external EFB optimized for more screen sizes
keyboard inputs added
EFB data now uses navigraph for airports/runways for performance calcs
AMDB charts from navigraph supported
new custom runway intersection calc section added
can now send takeoff calcs and INIT page direct to MCDU
QRH for IAE and CFM in built in documents
Failures app removed from MCDU and added to EFB with better UI
SDS & FM
Sidestick Damping Simulation
tries to translate heavy damping of real sidestick into the sim “feel”
Makes experience much smoother. More inertia and weight behind side stick
Flight modeled further tuned against OEM data to be more accurate in many aspects
Improvements in FM helped improve VNAV calcs
Flap 3 and Full cause incorrect pitch previously. Now rewritten to be more accurate which also leads to improvements in FLARE MODE
External Engine Model (XEM)
Whole model is aircraft agnostic, able to be applied to any future aircraft/engine
Engines will respond to being mishandled, including their quirks
Compressor stalls/flameouts can happen that can damage the engine over time preventing restarts and core locks
Data points to build model comes from in-service engines, rather than book numbers
More on the table for optimization but it will perform similarly to current version
FADEC quirks & Forced manual start
Demonstrated: 35min turn around in hot New Dehli
all checklists followed, fuel pumps/APU bleed on
Engine one start procedure started, IAEs have extended crank period compared to CFMs to get engine cool enough as IAEs have a lower max transient temp
ENG 1 Start Fault observed, Man Start crank on Engine 1 begun.
Due to lower transient temp compared to CFM, FADEC auto start protections kicked in and aborted the start
Engines won’t always do it on hot turn arounds, but will vary for aircraft/engine/day
Alternative start procedures must be followed to actually start engine in these conditions
Effects of not removing fuel vapors modeled (spicy starts)
Starter breaking itself not yet modeled but coming later
Manual start demonstrated
Engine variation being experimented with but not going to be released just yet
Fan Blade Icing
Snowy copenhagen with snow falling, -2°C
Cowling + fan blade icing both modeled
Ice shedding procedure needs to be followed
Possible to accumulate enough ice to not be able to achieve N1 value to even shed it
DEMO: Ice ignored, no runups
Throttle up: N1 for Eng2 did not advance past 30.7% while eng1 went to 50.2. Eng 2 was sat in the quartering wind while eng1 was shielded by the fuselage
Compressor stalls
DEMO: large xwind outside of aircraft xwind lims + rain
power quickly applied, engine 1 starts surging heavily (engine 1 in the wind, eng2 shielded)
if you let engine continue stalling it will flame out and be damaged. if you do it too much engine won’t be restartable
bird strikes can cause surges or complete destruction with random chance
Conclusion
Apologies for lengthy delays
XEM helps give A319/321 best base to start with and heavy upfront investment helps future aircraft development
320 should be improved for free first before the next paid thing releases
Web MCDU built that can be used on mobile devices
1+ year of negotiation/discussion with ProSim to unlock hardware support. Results in change in licensing agreement Fenix has with them resulting in a cost that Fenix “will eat”.
Updates will be more frequent/regular after Block 2 releases
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niokilt a écrit:
À 44 min
Ah oui ok merci j’avais arrêté un peu avant la fin car je pensais qu’il n’y avait plus rien après 😅
Dernière modification par ydelta (17-02-2024 19:03:33)
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Kaosnard a écrit:
Vous avez une idée de la date de sortie du bloc 2 ?
Et non, pour ma part, mystère...
Histoire de semaines, c'est vague !
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B2 prévue demain le 28 février pour info
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Ho, la bonne nouvelle !
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Dernières informations issues du Discord de FENIXSIM
Bonjour à tous. Nous avons passé le week-end à rassembler et à enquêter sur les différents problèmes de la version initiale du Bloc 2, et nous travaillons à la correction et à l'amélioration de plusieurs aspects du produit, y compris, mais sans s'y limiter, les suivants :
-CTDs et problèmes d'initialisation
- Baisse des performances de certains systèmes (en particulier en vue extérieure)
-déconnexion de l'AP en vol/impossibilité d'engager l'AP
-Gestionnaire de livrées sur le bus compliqué avec des livrées 4K
-Poids incorrects lors de l'utilisation de lbs
-Restauration automatique/petits problèmes GSX
-Meilleure réponse des freins lorsqu'on utilise un bouton plutôt qu'un axe (ainsi que des améliorations progressives dans la gestion de la poussée).
Si vous avez rencontré un problème et que vous ne le voyez pas ci-dessus, ne vous inquiétez pas, nous suivons beaucoup plus que cela, mais ce sont les points principaux que je trouvais important de partager et sur lesquels nous travaillons activement.
Nous espérons que notre premier correctif sortira à la fin de cette semaine, ou au début de la semaine prochaine.
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