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Barnstormer a écrit:
En VR nous avons maintenant une fluidité équivalente à celle d'Aerofly FS2 (dur dur pour Ipacs) et même supérieure à Xplane avec Vulkan.
Ces forts gains de performance ce font comme dit plus haut sur les petites config (1060,1070,1080),
donc les moins heureux sont les possesseurs de 3080 et 3090 !
Dis, as tu aussi une perte de netteté dans ton casque? as tu changé quelque chose dans les différents paramètres VR ? merci.
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Sonar a écrit:
@ Taiaut57.
Donc, après avoir passé plus d'heure en essais vains, je fais appel à l'équipe.
Bonjour
Voir mon message un peu plus haut concernant les écrans noirs des GPS. Mon sentiment c'est que les versions XBox des avions viennent perturber les fonctionnalités des avions en version PC. Est-ce que les avions au format XBox ne seraient-ils pas chargés par défaut ? Question.
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où vire-t-on ces avions ? J'ai voulu regarder dans le gestionnaire sur MSFS mais je n'ai pas trouvé.
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Oui, mais ces images sont prises avec un très grand angle. Donc forcément, les objets censés être plus proches semblent très loin. Je fais que du liner avec le FBW 32nx et toutes mes vues enregistrées sont sur 78% de zoom (car la vue à 50% par défaut est aussi du grand angle). Une vue entre 75 et 80% de zoom correspond beaucoup plus à la vision humaine.De ce fait, les objets au loin sont évidemment bien plus visibles et on voit mieux comment le simu décide de les faire apparaître au fur et à mesure de la progression, tout ça pour maintenir un fluidité parfaite et un haut niveau de FPS.
Salut Foxy,
Je ne comprends pas très bien, avec ou sans zoom les l'apparition des objets, l'apparition de l'autogen, ne change pas.
Mais tu peux faire l'essai et faire des captures d'écran si je n'ai pas compris tes propos.
Voici un exemple : les mêmes objets lointains sont visibles sur les 2 images, avec et sans zoom (prises du même endroit ) :
Aussi, je pense que dans ton cas, tu as dû modifier le paramètre des buildings qui affecte la distance d'affichage. Entre les deux images, tu es peut-être passé de Moyen ou Haut à Ultra.
Non, pas de modification des réglages graphiques... c'est évident sinon la comparaison n'aurait pas vraiment de sens.
Si besoin je peux monter d'autres images comparatives "avant" et "après", sur d'autres sites, pas de problème. C'est juste un peu de boulot pour se repositionner au même endroit.
Amicalement
Christian
Dernière modification par christiand (29-07-2021 13:07:27)
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oualigator a écrit:
où vire-t-on ces avions ? J'ai voulu regarder dans le gestionnaire sur MSFS mais je n'ai pas trouvé.
C'est dans Profil...Gestionnaire de contenu.
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flaps40 a écrit:
oualigator a écrit:
où vire-t-on ces avions ? J'ai voulu regarder dans le gestionnaire sur MSFS mais je n'ai pas trouvé.
C'est dans Profil...Gestionnaire de contenu.
pourtant j'y suis allé mais je n'ai rien vu pour Xbox. Il y a une indication particulière ?
*edit* c'est peut-être les mentions Xbox aviator club qu'il faut supprimer.
Dernière modification par oualigator (29-07-2021 13:35:17)
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oualigator a écrit:
flaps40 a écrit:
oualigator a écrit:
où vire-t-on ces avions ? J'ai voulu regarder dans le gestionnaire sur MSFS mais je n'ai pas trouvé.
C'est dans Profil...Gestionnaire de contenu.
pourtant j'y suis allé mais je n'ai rien vu pour Xbox. Il y a une indication particulière ?
C'est dans la liste du contenu sur la capture ci-dessous. Les avions Xbox qui ont été supprimés apparaissent maintenant comme non installés et éventuellement à nouveau téléchargeables.
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Hello,
Chez moi cela fait 30 avions à virer..
Merci de confirmer qu'il s'agit bien des "xbox aviators club".
Merci et bons vols à tous
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Sonar a écrit:
Hello,
Chez moi cela fait 30 avions à virer..
Merci de confirmer qu'il s'agit bien des "xbox aviators club".
Merci et bons vols à tous
Oui c'est bien ceux-là. Mais chez moi c'était surtout le C172 qui posait problème. Je les avais tous viré mais au lancement suivant le gestionnaire de mise à jour m'a "obligé" d'en retélécharger une partie.
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Xbox aviator clubs c'est pas plutôt une série de textures gratuite pour les avions de base !
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djije a écrit:
Barnstormer a écrit:
En VR nous avons maintenant une fluidité équivalente à celle d'Aerofly FS2 (dur dur pour Ipacs) et même supérieure à Xplane avec Vulkan.
Ces forts gains de performance ce font comme dit plus haut sur les petites config (1060,1070,1080),
donc les moins heureux sont les possesseurs de 3080 et 3090 !Dis, as tu aussi une perte de netteté dans ton casque? as tu changé quelque chose dans les différents paramètres VR ? merci.
J'ai effectivement une petite perte de netteté mais comme je suis à 100% cela ne me dérange pas, j'ai pu remonter les curseurs de la végétation.
Pour ceux qui voient une dégradation de la précision des reliefs et textures avez vous bien pensé à mettre à jour le world update France?
Dernière modification par Barnstormer (29-07-2021 14:39:28)
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Barnstormer a écrit:
Xbox aviator clubs c'est pas plutôt une série de textures gratuite pour les avions de base !
C'est possible mais avec les fichiers textures il y a aussi d'autres fichiers et c'est peut-être avec eux qu'il y a un problème. Quoiqu'il en soit c'est bien en supprimant ces "textures" que j'ai pu rétablir l'affichage des écrans des GNS430 et GNS530. Cela a d'ailleurs été confirmé par d'autres utilisateurs. Cela fait partie des insondables mystères de FS2020...
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Je les avais tous viré mais au lancement suivant le gestionnaire de mise à jour m'a "obligé" d'en retélécharger une partie.
Pour supprimer un avion ou une scène imposée par MSFS:
ne laisser dans le répertoire de l'avion ou de la scène que les fichiers 'layout.json' et manifest.json', ce sont ces deux fichiers qui sont lus au lancement et indiquent la présence et la version du produit concerné et donc son absence ou la nécessité d'une mise à jour d'après la liste de référence de la version MSFS.
Dans le cas présent, les avions version XBox apparaitront comme installés et à jour dans le gestionnaire de contenu bien que physiquement absents et ne feront l'objet d'aucun téléchargement jusqu'à la version suivante de MSFS.
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Entre ceux qui ont une amélioration, ceux qui y voient moins net, ceux qui ont un pop up des objets, ceux qui ont des CTD, ceux qui ont installé correctement, ceux qui gardent encore leur community avant l'installation, ceux qui ont une RTX 30XX et ceux qui nt une GTX 10XX, on a du mal à y voir clair...
Mais c'est partout pareil, sur AVSIM... sur le forum de MSFS...
Si seulement ASOBO pouvait faire une mise au point...
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Hello,
malgrè le retrait de TOUS les avions estampillé "Xbox" toujours en CTD
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Etrange je n'ai rien de tout çà, ma seule remarque pour le moment , c'est une augmentation du bloom excessive en générale. Pour le reste je remplis AddonLinker au coup par coup.
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Bonjour,
Ca me saoule, la suppression des "xbox aviator club" ne change rien.
le PFD et le MFD restent désespérément noirs avec le WT1000 Vers. 3.7.
[img][/img]
Seule solution pour voler ; le G1000 NXi sans options. Tu parles d'une amélioration.
J'échange volontiers mon gain de FPS contre des avions et des instruments fonctionnels. Xplane ?
Allez, bon vols quand même
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supersym a écrit:
Entre ceux qui ont une amélioration, ceux qui y voient moins net, ceux qui ont un pop up des objets, ceux qui ont des CTD, ceux qui ont installé correctement, ceux qui gardent encore leur community avant l'installation, ceux qui ont une RTX 30XX et ceux qui nt une GTX 10XX, on a du mal à y voir clair...
Mais c'est partout pareil, sur AVSIM... sur le forum de MSFS...
Si seulement ASOBO pouvait faire une mise au point...
+1
La faute d'Asobo est,avant tout, d'avoir lancé cette MAJ au même moment du lancement sur Xbox.
ils auraient du étalé dans le temps une MAJ pour les PC et ensuite pour les utilisateurs consoles...
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Bonjour,
en ce qui concerne les problèmes, d'ecrans, avez vous vérifié que vous n'avez aucun mod dans votre dossier COMMUNITY ?J'imagine (je n'ai pas lu tous vos post, que vous avez essayé avec un COMMUNITY vierge ...
J'avais un mod concernant le TBM930 qui me donnait un TdB inaffichable et un mod de G1000 qui ne fonctionnait plus.
Patrick
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Sonar a écrit:
Bonjour,
Ca me saoule, la suppression des "xbox aviator club" ne change rien.
le PFD et le MFD restent désespérément noirs avec le WT1000 Vers. 3.7.
[url]https://i.postimg.cc/MTk5m3JN/2021-07-29.png[/url]
Seule solution pour voler ; le G1000 NXi sans options. Tu parles d'une amélioration.
J'échange volontiers mon gain de FPS contre des avions et des instruments fonctionnels. Xplane ?
Allez, bon vols quand même
Essai peut-être avec le nouveau mod : https://github.com/Working-Title-MSFS-M … 000-v0.4.0
Bons vols
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Sonar a écrit:
Bonjour,
Ca me saoule, la suppression des "xbox aviator club" ne change rien.
le PFD et le MFD restent désespérément noirs avec le WT1000 Vers. 3.7.
[url]https://i.postimg.cc/MTk5m3JN/2021-07-29.png[/url]
Seule solution pour voler ; le G1000 NXi sans options. Tu parles d'une amélioration.
J'échange volontiers mon gain de FPS contre des avions et des instruments fonctionnels. Xplane ?
Allez, bon vols quand même
As tu telecharge le Garmin G1000 gratuit qui est à disposition via le gestionnaire de contenu ?
Patrick
PS: je n'avais pas vu que tu avais déjà le G1000 NXI .... désolé
Dernière modification par pfe81 (29-07-2021 16:09:09)
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Allô, pas de problème chez moi. Je n’utilise pas les mods avions venant de l’avant l’update… c’est certain qu’ils vont créer des problèmes donc j’attends les mises à jour. Le CRJ d’aerosoft ne marche pas (bien) donc il faut attendre…
Mes scenes free ou payantes ont l’air par contre de fonctionner. Oui beaucoup de bloom mais à part ça… pas encore vu, ces histoires de pop-up ou alors je ne vois pas bien.
JB
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Bonjour
Après avoir supprimé les avions Xbox il faut relancer le simu (réinitialisation du cache éventuel).
Mon sentiment c'est qu'il y a eu une erreur dans le script de la mise à jour. Ceux qui avait téléchargé le pack optionnel des textures "aviators club" se sont retrouvé avec la mise à jour des textures pour les avions Xbox au lieu de celles pour les avions PC. Du coup, comme les dossiers textures contiennent un dossier SimObjects avec un model.cfg, il est possible que ça ait mis la pagaille. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse mais je ne vois pas pourquoi on aurait des modèles XBox sur la version PC.
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norberth a écrit:
supersym a écrit:
Entre ceux qui ont une amélioration, ceux qui y voient moins net, ceux qui ont un pop up des objets, ceux qui ont des CTD, ceux qui ont installé correctement, ceux qui gardent encore leur community avant l'installation, ceux qui ont une RTX 30XX et ceux qui nt une GTX 10XX, on a du mal à y voir clair...
Mais c'est partout pareil, sur AVSIM... sur le forum de MSFS...
Si seulement ASOBO pouvait faire une mise au point...+1
La faute d'Asobo est,avant tout, d'avoir lancé cette MAJ au même moment du lancement sur Xbox.
ils auraient du étalé dans le temps une MAJ pour les PC et ensuite pour les utilisateurs consoles...
ceux qui avez des CTD, vous confirmez que vous les avez avec un dossier coummunity vierge ?
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