#51 [↑][↓]  11-04-2008 13:05:16

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Et bien moi c'est bien simple, je n'ai "que" 20 ans, pas marie, pas d'enfants. Ca facilite grandement les choses, et je suis d'accord pour dire une fois cela aquis, ca peut etre un frein...Je profite donc du "sursis"smile  pour assouvir ma soif d'aventure.

Merci pour vos temoignages!

Je suis en Irlande, pas la peine de faire un dessin, l'anglais est ici traque, depece, et ensuite melange au croquettes pour chien...:e


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  11-04-2008 17:29:46

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

hinano a écrit:

Pour reprendre rapidement ma reflexion, malgre mon "attachement" (virtuel, car n'ayant jamais mis les pieds en terres africaines) pour l'Afrique, je ne pretend pas pour autant que c'est tout rose, et comme tu le disais Renaud, mes "ardeurs" n'ont nul besoin d'etre calmees, je suis bien conscient que le voleur, le perfide, le malin peut aussi etre africain, or "whatever"...

Salut,

J'ai 60 ans, j'ai bossé 40 ans dans les Travaux Publics dont 15 à l'export quasiment tout en Afrique et principalement en Côte d'Ivoire que je connais (presque) mieux que la majorité des Ivoiriens eux mêmes pour l'avoir parcouru dans tous les sens. J'ai fait aussi quelques campagnes au Cameroun, Burkina Faso, Togo, mais c'est la Côte d'Ivoire qui m'a toujours attiré.
Mon job consistait à faire des campagnes de forages d'eau dans les villages et petites villes, donc j'y ai fait des centaines de milliers de km.
J'avais 28 ans la 1ère fois que j'y suis allé, expatrié par mon employeur, et si tu as envie toi aussi de t'aventurer sur ce continent je te conseille de le faire dans le cadre de ton boulot avec quelque chose de concret c'est à dire de ne pas partir comme ça sans rien savoir de ce que tu vas aller y faire sauf pour de simples vacances à la limite.

Si tu te décides à partir, prends un billet aller retour quitte à le payer plus cher en ne sachant pas ta date de retour, mais ne pars pas sans un billet retour, c'est un vif conseil, quel que soit le pays d' Afrique d'ailleurs, on ne peut plus partir dans ces pays comme il y à 40/50 ans sans rien en poche en se disant "je vais y faire fortune".

Personnellement j'avais envisagé il y a 5 ans environ qu'une fois à la retraite, je bazarderai tout en France acheterai "quelque chose" dans l'ouest de la CI vers San Pedro un coin avec des langoustes, mérous et dorades à s'en faire des indigestions.
En plus la possibilité de passer un brevet ULM très facilement m'aurait permis de satisfaire une autre passion.
Tout ça est tombé à l'eau car la sécurité des français est menacée là bas, comme dans la plupart des pays de ce continent et j'en suis vraiment frustré.
Donc extrême prudence surtout si tu envisages de partir seul sans connaître personne, sans être en excellente santé. L'aventure en Afrique comme on se l'imagine est bel et bien aléatoire maintenant, et les déconvenues sont légion, je t'en parle en connaissance de cause crois moi, rien à voir avec l'Ardèche que je connais aussi fort bien étant établi à Montélimar.

Ne crois surtout pas que je veux te dissuader d'une telle "soif d'Afrique", mais prends vraiment toute les précautions avant de "tenter l'aventure" comme tu le pense car tu risquerais d'y laisser des "plumes"wink.

Bonne chance...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  12-04-2008 02:35:38

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Jeune mais pas fou...smile
A l'origine, mon "expatriation" etait prevu en Afrique, et c'est justement par "raison" que j'ai decider d'ajourner. Je ne suis pas un voyageur aguerri, je suis seul, je n'avait pas ou peu de moyen financier, et les probleme de securite me faisait souci (sans toutefois me faire peur, me resignant de toute facon, a devoir accepter le fait qu'un risque est toujours present pour un occidental en Afrique.)

Me voila donc en Irlande (La Nouvelle Pologne...), destination plus soft, mais pas moins interessante.

Ceci dit, merci pour les conseils, meme si, je ne suis pas de ce genre de baba cool qui partent a l'aveuglette, sac a dos et chaussures percees, sans le sous sur les chemins du monde, car comme tu le dit, le monde prend une tournure qui rend, et qui vca rendre ce genre de choses bien moins faciles qu'a une epoque...


Neanmoins, j'ai baver sur mon clavier en lisant ton histoire...smile

PS: Dans un premier temp, le Mali me semble sympa, sachant que mon reve, c'est des choses comme la Zambie, Zimbabwe (pas en ce moment helas, le vieu Mugabe fait des siennes...) et Tanzanie.

Merci des temoignages!


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  12-04-2008 17:54:07

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

hinano a écrit:

PS: Dans un premier temp, le Mali me semble sympa, sachant que mon reve, c'est des choses comme la Zambie, Zimbabwe (pas en ce moment helas, le vieu Mugabe fait des siennes...) et Tanzanie

Oui absolument, le Mali est sympa...pour du tourisme, mais pour s'y installer c'est une autre paires de manches, quant aux autres pays que tu cites, la vie là bas est de plus en plus difficile pour les "européens".
En fait pour faire simple, il n'y a aucun pays d'Afrique (maghreb compris) qui permet d'envisager une expérience professionnelle en toute sécurité mis à part celle que j'évoquais plus haut, à savoir partir pour un employeur qui bosse à l'export.
Ca reste une approche correcte, avec possibilité de se faire une opinion réelle car on est sur place, on juge soi-même, et j'ai connu des gens qui sont retournés dans certains pays pour ne serais ce que "monter" un élevage de poulet ou une "ferme piscicole"
Par exemple il y a 25 ans la Côte d'Ivoire importait 70% de sa consommation de poisson et un élevage de ce genre notamment de la carpe tilapia http://pagesperso-orange.fr/marc.oberle/tilapia.html peut procurer de bons revenus, bien entendu l'investissement au départ est peu conséquent...d'aprés le site ci-dessus.

Le problème qui risque de se poser en cas de vraie réussite c'est de se voir "nationaliser" et la pilule est alors dure à digérer.

Je connais aussi un couple de marocain qui gère un hotel boîte de nuit karaoké etc... à Abidjan et ils y sont retournés malgré les évènements de ces dernières années, mais ils ne sont pas français, et ça facilite les choses, et leur affaire tourne bien d'aprés eux...

Enfin tout ceci pour confirmer  que rien n'est impossible, mais simplement il est aujourd'hui extrêmement difficile de faire sa place au soleil d'Afrique malheureusement et surtout si à fortiori on est français. wink

Personnellement j'ai gardé de mes années passées là bas un excellent souvenir global, je ne connaissais que trés peu la ville, mais les campements de brousse sous la tente avec un frigo à pétrole à 50 m de l'océan au Cameroun, avec bain dés 6 h du mat dans une eau à 28° sont des images gravées à jamais...et je ne parle pas des ballades sur la plage en 4x4, sable blanc et cocotiers sur 50 bornes sans voir autre chose que la faune locale...

Dernière modification par Gérard BERNARD (12-04-2008 17:57:14)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  12-04-2008 19:39:41

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

g2loq a écrit:

Par contre, les anglais y a rien a faire, que ce soit au boulot ou en voisin y a quelque chose qui ne passe pas (j'ai meme failli entamer une these sur "l'animosite entre nos deux peuples smile ).
Enfin depuis que Nicolas et Carla sont passes il parait que nous sommes copains!

Renaud

Typiquement le genre de discours que je ne supporte plus. Tu connais TOUS les anglais? Sont t'ils TOUS si mauvais que ca? Connais tu bien l'angleterre? Non parce que le discours à 2 balles: il pleut tout le temps, la bouffe y est dégeulasse, c'est bon, je l'aiassez entendu et ce stéréotype n'a d'égal que l'image du Francais avec son béret, sa baguette de pains roulant en 2CV et ne sachant se défendre qu'en montrant le drapeau de la redition face à l'enemi.
J'ai vécu 8 ans là bas et je me suis régalé. Sur qu'il y a des mauvais côté comme partout d'ailleurs, mais en France, tout n'est pas rose non plus. Sur que j'ai rencontré des anglais cons. Mais j'ai aussi rencontré pas mal de francais cons.
Tu ne fais que bosser avec eux si j'ai bien compris, mais tu te permet de porter des jugements sur eux, je trouve pas ca terrible.
Autant, je suis pret à entendre des critiques sur les anglais de la part de quelqu'un qui y a vécu en Angleterre,mais autant, surement pas à entendre des critiques de quelqu"un qui ne fait que fréquenter occasionellement des anglais. C'est typiquement Francais ca. Les anglais sont les parias des Francais alors que la majeur partie des Francais ne sont jamais allés en Angleterre, ils ne savent donc pas à quoi ressemble ces personnes ni comment est ce pays. Ce n'est pas par les médias francais (biaisés) qu'on va connaitre ce pays.

Mais qu'est ce qu'ils vous ont fait ces anglais pour les hair autant? J'aimerai comprendre.

Ceci dit, va falloir apprendre à les fréquenter, car ils sont de plus en plus nombreux à venir gouter aux joies de la vie en France.

François

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  12-04-2008 21:36:27

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Perso je les ai fréquentés professionnellement en Afrique entre autre et franchement  les Anglais c'est vraiment pas ma tasse de thé si je peux me permettre. tongue tongue
Les griefs sont trop nombreux et je ne veux pas abonder dans la polémique, ils sont comme çi ils sont comme ça, mais dans les relations professionnelles que j'ai pu avoir avec eux même en France non là ça n'a jamais passé, et sans le faire exprés, je suis plutôt d'accord avec Renaud.
Les Ecossais là y a pas photo le courant passe mais là aussi peut être qu'il y a des préjugés dit "de personnes"

Sans rancune. wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (12-04-2008 21:42:52)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  13-04-2008 00:07:45

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Peut être que le problème dans vos relations avec les anglais ne vient pas des anglais, mais de vous!!!!!
Faudrait peut être se poser la question du pourquoi ils réagissent de telle ou telle manière et la meilleure façon de le faire c'est de mieux les connaitre. Ca serait quand même plus intelligent que de dire les anglais, c'est pas ma tasse de thé (ceci dit, ils ont du très bon thé an Angleterre. Et cessez de dire "LES anglais". Cela sous entends qu'ils sont tous comme ceux que vous avez vus, hors ca n'est pas le cas.

C'est comme dire: LES Francais sont raleurs, arrogants, hautains, orgueilleux, en greve permanente, incapables de parler anglais, qui se lavent jamais, qui sentent l'ail et bouffent des escargots et des cuisses de grenouille à longueur de journée, des fromages qui puent et du vin qui pique (caricature qui marche toujours quand on décrit un Français en Angleterre!!)

François

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  13-04-2008 00:36:44

fclem
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

(caricature qui marche toujours quand on décrit un Français en Angleterre!!)

Oui, un mais pas tous wink

PS : j'admire les Anglais

Dernière modification par fclem (13-04-2008 00:39:05)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  13-04-2008 02:19:43

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Plutot d'accord avec Bisinchi, je cotoie occasionelement des anglais, etant en Irlande, et ils sont pas bien mechants.

D'autant plus Renaud, qu'etrangement tu avais le discours inverse en debut de topic (ou tu privilegiait l'individu a la nationalite)

Evitons il est vrai de dire LES anglais par exemple , sachant que ca marche aussi dans l'autre sens (ne pas dire, LES irlandais sont accueillants, chaleureux, etc...Beaucoup le sont, mais je ne connais pas tout les irlandais).

PS: Je hais les anglais...smile:v:lol:


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  13-04-2008 02:48:23

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

L'angleterre, il y a des gens biens et des cons comme partout... j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'extrêmes qu'en France.

Sinon, sur ce thread, on est aussi allé bon train au niveau des clichés sur le système anglo-saxon vs système français hmm

flighty a écrit:

En alberta, un electricien (lui seul) qui travaille pour son propre compte contractant avec les compagnie petrolière gagne entre $1500 et $3000 par jour.

$3000 par jour ?! A se demander pourquoi les frenchies de Londres ne quittent pas leurs postes de traders exo pour faire soudeur en Alberta tongue e_fou2

Dernière modification par Sylvestre (13-04-2008 02:58:40)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  13-04-2008 03:13:26

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Au fait G.Bernard, merci pour ces infos africaines, c'est passionant.


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  13-04-2008 08:39:49

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Hello les expat",

Bon, pour finir sur l'histoire des anglais et repondre a Francois.

Bien entendu, il y a des anglais sympas comme des francais imbeciles, c'est une evidence, une lapalissade.
Mon opinion, que je respecte, est tiree d'une experience de 15 ans dans de nombreux pays et de nombreux anglais cotoyes dans le cadre professionnel et personnel. Pour tout dire, j'ai meme suivi la demi-finale France-Angleterre avec un copain de Liverpool (ainsi que le match Om-Liverpool!).
Ma reflexion etait du second degre meme si il y a toujours une part de verite dans l'humour.
Si on depassionne le debat force est de constater qu'il y a une relation difficile entre ces deux peuples qui n'existe pas entre les Francais et Espagnols, Italiens, Allemands etc...en Europe. C'est comme cela, on ne peut le nier et tu es sans doute tres bien place pour savoir que les anglais eprouvent la meme chose.
Le pourquoi m'a toujours interroge! la reponse se trouve dans l'histoire ancienne et coloniale, la situation geographique de l'angleterre, ses orientations politiques, ainsi de suite...
Alors oui il ne faut pas dire Les Anglais, il ne faut pas generaliser mais alors comment on fait pour parler de quelque chose si on ne peut pas tirer de grandes lignes (difference entre synthese et analyse).

je te rassure, je ne change pas de trottoir a la vue d'un anglais et je leur parle le plus poliment possible tous les jours smile
Desole si mes propos t'ont irrites mais il y a une bonne part d'humour et de taquinerie aussi avec nos meilleurs ennemis wink

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  13-04-2008 13:11:10

Marie.
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

La vie d'expat, vue par une femme...
Un mari avec un poste à responsabilités, qui obligent l'épouse à prendre les décisions, faire la queue aux guichets de différentes administrations qui fonctionnent encore aux "mordidas"( les bakchichs) , dans un pays qui se relève avec difficulté de ses années d'inflation galopante, de ses taux de chômage considérables. Se remettre dare-dare à l'espagnol , se faire à un autre vocabulaire que celui appris au lycée, (un même nom de produit ne signifie pas forcément que l'on achète la même chose...) la petite malade, et pas de médecin...
Et puis, la chasse au Gringo de ces nombreuses filles , prêtes à tout pour une vie idyllique en europe( j'en connais qui ont abandonnés femme et enfants pour en rapporter dans leurs containairs ...) le courrier qui met trois semaines à arriver ou qui se perd...le blues de Noel, quand il fait 35° à minuit et que l'on pense devant le sapin à ceux qui sont si loin...
Et puis, ce pays merveilleux, de contrastes incroyables où en quelques heures, on passe de la chaleur tropicale  d'Iguazù à la ville la plus australe du monde, les baleines franches au printemps, les éléphants de mer, les pinguoins, les glaciers, le perrito moréno, les merveilleux lacs de la cordillière...et puis la petite Suisse qu'est Bariloche...alors tout celà vaut bien le coup, croyez moi, et dés demain j'y repart si  possible....
Une page de vie qui se tourne, mais que de lecture....

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  13-04-2008 13:14:51

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Marie. a écrit:

La vie d'expat, vue par une femme...
Un mari avec un poste à responsabilités, qui obligent l'épouse à prendre les décisions, faire la queue aux guichets de différentes administrations qui fonctionnent encore aux "mordidas"( les bakchichs) , dans un pays qui se relève avec difficulté de ses années d'inflation galopante, de ses taux de chômage considérables. Se remettre dare-dare à l'espagnol , se faire à un autre vocabulaire que celui appris au lycée, (un même nom de produit ne signifie pas forcément que l'on achète la même chose...) la petite malade, et pas de médecin...
Et puis, la chasse au Gringo de ces nombreuses filles , prêtes à tout pour une vie idyllique en europe( j'en connais qui ont abandonnés femme et enfants pour en rapporter dans leurs containairs ...) le courrier qui met trois semaines à arriver ou qui se perd...le blues de Noel, quand il fait 35° à minuit et que l'on pense devant le sapin à ceux qui sont si loin...
Et puis, ce pays merveilleux, de contrastes incroyables où en quelques heures, on passe de la chaleur tropicale  d'Iguazù à la ville la plus australe du monde, les baleines franches au printemps, les éléphants de mer, les pinguoins, les glaciers, le perrito moréno, les merveilleux lacs de la cordillière...et puis la petite Suisse qu'est Bariloche...alors tout celà vaut bien le coup, croyez moi, et dés demain j'y repart si  possible....
Une page de vie qui se tourne, mais que de lecture....

chav ?

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  13-04-2008 14:47:27

Marie.
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Ralala bachibouzouk,  !!!!
Tu sais bien qu'il peut y avoir de nombreux IP sur une même ligne....mais je suis prête à te prouver ma bonne identité, puisque tu  doutes...veux tu , en privé, mon N° de portable? chav.... est mon mari....

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  13-04-2008 14:50:38

Marie.
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Pardon, j'ai écrit un peu vite.... un seul IP et plusieurs utilisateurs... n'est-ce pas ????bluefbluefbluefeusa_clap

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  13-04-2008 15:08:38

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

bluef

non c'est bon je te crois bluef

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  13-04-2008 15:39:02

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Marie. a écrit:

Pardon, j'ai écrit un peu vite.... un seul IP et plusieurs utilisateurs... n'est-ce pas ????bluefbluefbluefeusa_clap

Nous l'avions bien compris wink


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  13-04-2008 16:22:47

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Marie. a écrit:

chav.... est mon mari....

Punaise, qu'est ce que c'est rapide internet!!!! il doit y avoir des jaloux dans la basse-cour, pensez donc, une poule avec un veau!
Bachi, c'est autorise ca dans le reglement interieur? :e

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  13-04-2008 16:30:52

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

g2loq a écrit:

Bachi, c'est autorise ca dans le reglement interieur? :e

Renaud

je vais feuillter le réglement et m'adresser aux savants Dr Minicho et Dr Ti Loup, et au professeur Eriktu pour savoir ce qu'il en est.

bluef

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  13-04-2008 17:22:01

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

bon..on va se calmer la hein...un veau est bien superieur à une poule non ....je ne permet pas de jugement de valeur:lol::lol:


jean michel

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  13-04-2008 17:24:56

Marie.
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Mon cher veau,
Si tu continues, ce soir je vais te cuisiner aux petits oignons....

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  13-04-2008 17:26:35

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

pfffffttttttt..rien que des promesses!!!


jean michel

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  13-04-2008 17:29:32

Marie.
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Bon, ce n'est ni le moment ni l'endroit pour régler nos querelles amoureuses....:Gbluefbluef:amais je suis ravie que tu sois comparé à un veau... c'est mieux qu'un cochon!eusa_clap:eus:a

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  13-04-2008 17:40:14

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Pilote-Virtuel, Forum d'expatries??

Je vois qu'il y a des ancien d'Afrique ici...
20 ans de Côte d'ivoire, Abidjan et Bouaké pour ma pomme... j'étais scolaire donc c'était la belle vie.
Je n'y ai gardé que de bons souvenirs, mais j'y retournerai pas aujourd'hui. Les amis qui y sont ne sont plus heureux...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne