#1 [↑][↓] 15-05-2009 04:49:28

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

[FS9] Migration vers FS9.1: compatibilité et stabilité

Salut les gars,
Voilà! je viens de mettre à jour mon eternel Fs9.0 pour beneficier des scenes qui ne marchent qu'avec la version FS9.1. En essayant de forcer l'installtion en faisant croire aux installer que j'ai FS9.1 (grace à NoCD 9.1) j'ai quand meme pu installer les scenes comme KJFK et LSGG. Malheur! mon FS adoré pete le plomb et crash à chaque demarrage. Du coup, je me suis dit qu'il faut tout recommencer dès le point zéro...reinstalle FS et appliquer le MAJ comme il faut.
Ca y est  c'est fait! J'ai donc pu installer KJFK et les autres tralala qui marchent cette fois-ci sur la version FS9.1.

Deuxieme surprise: beaucoup de mes scenes preferés comme CYYC sur FS9.0 ne marchent plus. Fs pete le plomb pour la deuxieme fois. A chaque fois que je lance la scene, black screen assuré au niveau du chargement du relief (entre 46% et 54 %). La meme chose pour CYYJ qui ne m'a jamais posé un probleme.

Comme j'ai gardé preiceusement plusieurs copies integrale de mon FS9.0 qui marchait bien, j'ai donc supprimé net et sec le FS9.1 pour revenir à la source (FS9.0) où j'ai installé 358 scenes qui fonctionnent impecc. Ca me pique un peu le couer de perdre KJFK mais c'est le prix à payer pour avoir les autres qui marchent bien. Un contre tous.

Suite à ca, je me demande bien d'où vient le probleme etant donné que le upgrade de Fs vers le point 1 devrait améliorer le logiciel tant sur la compatibilité des scenes que sur la stabilité, Il m'a posé plus de probleme que du plaisir.

Avez vous une idée d'où cela vient?

Au moment où je vous ecrit, j'ai un vol en live et vais toucher le TD dans 45 min. Tout marche bien avec FS9.0. Pourquoi pas avec Fs9.1???

J'ajoute que j'ai gardé en sauvegarde la version integrale de mon FS9.1 juste au cas où une solution apparaisse pour eviter de reisntaller les scenes et les avions.

Merci de votre avis

Amicalement

Dernière modification par flighty (15-05-2009 04:52:28)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-05-2009 12:53:33

laha
Membre
Lieu : LSGG
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9] Migration vers FS9.1: compatibilité et stabilité

salut,

C'est normal il faut installer FS9.1 sur un FS vierge de toutes scènes dans "addon scenery" sinon cela pose problème,
et cela est mentionné lorsque tu installes FS9.1

Laurent

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-05-2009 12:59:27

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FS9] Migration vers FS9.1: compatibilité et stabilité

FS.9.1 update est indispensable et à installer sur un FS9 tout frais.

75% des add-ons recents (surtout les avions avec GPS intégré) demandent que FS9.1 soit présent. à cause des modules gps.dll, G2D.dll, G3D.dll ect.
Il faut mettre le fichier update dans le repertoire racine de FS. Pour que la mise à jour se fasse correctement sans crash système.

Si certains add-ons ne marchent pas avec FS9.1 c'est parcequ'ils ne reconnaissent pas le FS9.exe comme étant d'origine. (cas du Nocd FS9.1)
Ce qu'il faut faire c'est un back up du FS9.exe orginal mis à jour. Et de le mettre dans le répertoire racine de FS pour une installation reussi de l'add-on.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-05-2009 14:36:19

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FS9] Migration vers FS9.1: compatibilité et stabilité

Salut,
Peut etre que je me suis mal exprimé en expliquant. En fait pour tout dire, j'ai entierement re-installer FS après avoir echoué la premeire fois. Avec un FS9.0 vierge sans aucune addons et sans noCD j'ai effectué la MAJ vers Fs9.1. C'est reussi!
Cela dit, j'ai bien suivi les consignes comme il faut. Apres, j'ai installé les scenes pour fs9.1 dont KJFK et LSGG et ca a marche cette fois-ci. Sauf que mes autres scenes de FS9.0 ne voulaient plus marcher.

Gilles: je n'ai pas bien saisi ton explication ici

Il faut mettre le fichier update dans le repertoire racine de FS. Pour que la mise à jour se fasse correctement sans crash système.

Si certains add-ons ne marchent pas avec FS9.1 c'est parcequ'ils ne reconnaissent pas le FS9.exe comme étant d'origine. (cas du Nocd FS9.1)
Ce qu'il faut faire c'est un back up du FS9.exe orginal mis à jour. Et de le mettre dans le répertoire racine de FS pour une installation reussi de l'add-on.

Peut tu me re-expliquer s'il te plait?

A l'heure qu'il est, je suis revenu à mon backup de fs9.0 pour pouvoir jouer sans kjfk mais je souhaiterai quand meme revenir avec mon backup de fs9.1 pour profiter de ces addons recent.

Merci milles fois

Flighty

Dernière modification par flighty (15-05-2009 14:38:15)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-05-2009 15:12:38

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FS9] Migration vers FS9.1: compatibilité et stabilité

KJFK ???
Peux tu nous préciser si ce sont les scènes de FSDT ou Simflyers ?

Pourquoi les autres scènes ne marchent pas ? quelles sont ces scènes ?
C'est à l'installation ou lors de l'utilisation et chargement de celles-ci ?

le plus important dans FS9.1 c'est le repertoire modules.
Ton back-up modules d'origine se fait tout seul avec l'installation de l'update FS9.1
Par contre dans l'autre sens, il faut le faire en manuel.

perso j'ai rarement eu des problèmes par installation des scènes sur FS9.1 dans l'ordre "de la plus ancienne, à la plus récente".
Mais le pétage de plomb sur un FS9 qui merdouille...je connais.
Maintenant, je ne perd plus mon temps à tout installer pour jouer ensuite.

Si je veux me faire un vol entre LFMN et LFQQ par exemple.
J'installe ces deux scènes et je joue. Je ne cherche pas à installer les trentaines de scènes.
La taille de mon FS grossira au fil du temps, et non plus atteindre son maxi des le 1er jour, comme j'ai pu le faire par le passé. Ca permet aussi, de voir quelles sont les scènes en conflit.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-05-2009 15:59:46

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9] Migration vers FS9.1: compatibilité et stabilité

Y'avait pas des mises a jour de scenes payantes mise a disposition par les editeurs au moment ou FS9.1 est sorti ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-05-2009 16:37:02

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FS9] Migration vers FS9.1: compatibilité et stabilité

Pour les avions : sûr !
c'est le cas de eaglesoft.

Mais pour les scènes ???


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#8 [↑][↓] 20-05-2009 04:35:19

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FS9] Migration vers FS9.1: compatibilité et stabilité

Salut,
Je me'excuse de ce leger retard. Parti en vacances de quelques jours smile


Oui Gilles, il s'agit de la scenes de FSDT

Pourquoi les autres scènes ne marchent pas ? quelles sont ces scènes ?
C'est à l'installation ou lors de l'utilisation et chargement de celles-ci ?

Pas à l'installation car elles se font manuellement. Dossiers standard comme scenery et texture. Meme pas de module
Elles se trouvent souvent dans les regiosn montagneuses comme Victoria et Calgary. Pourtant lorsque je reviens à FS9.0 depuis mon backup, elles marchent.

C'est au chragement que ca plante. Parfois, ca passe mais dès que je me mets sur la piste ou apres avoir decollé 2 secondes et bang! C'est tout noir.

le plus important dans FS9.1 c'est le repertoire modules.
Ton back-up modules d'origine se fait tout seul avec l'installation de l'update FS9.1

Lors de l'update, je remarque que le programme modifie non seulement le dossier module mais aussi les dossiers generique, world\texture, etc.
peut etre qu'il y a une incompatiobilité au niveau des bgl.

En lisant le manuel de MS pour l'installation de l'update, il faut absolument mettre le fichier dans le repertoire racine de Fs9 sinon il va corrompre certain fichier dll et bgl (dit-on). 

Je suis sur le point de tout re-installer encore une fois.

Histoire à suivre


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums