#76 [↑][↓]  13-12-2021 15:55:10

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

pao a écrit:

Pour en revenir au 737 sous MSFS, à voir les images, un seul truc va me manquer par rapport à la version P3D : les miettes de Doritos dans les recoins du pedestal laugh.  Ca faisait plus réaliste ;-)

Ca c'est une affaire de mod...


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  13-12-2021 19:11:34

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Patricepilvirt a écrit:

pao a écrit:

Pour en revenir au 737 sous MSFS, à voir les images, un seul truc va me manquer par rapport à la version P3D : les miettes de Doritos dans les recoins du pedestal laugh.  Ca faisait plus réaliste ;-)

Ca c'est une affaire de mod...

Faisable sur PMDG ? je ne savais pas.  A voir quand il sortira sous MSFS alors !


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  14-12-2021 09:56:30

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

On disait quoi sur le DC-6 déjà?

https://fselite.net/content/pmdg-dc-6-r … sDhC4vhmks


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  14-12-2021 10:19:35

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Cedric a écrit:

On disait quoi sur le DC-6 déjà?

https://fselite.net/content/pmdg-dc-6-r … sDhC4vhmks

Cela prouve que le codage est légèrement différent entre les versions PC et Xbox , et c'est surement cela qui met le bazar actuellement dans le développement du simu.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  24-12-2021 16:35:27

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Robert S. Randazzo a écrit:

[24DEC21] C'était la nuit avant Noël...
Aujourd'hui, 09:30
Capitaines,

...Mais ça tournerait mal.
Parce que nous savons tous que je ne peux pas faire de rimes, ou écrire en chanson.
Mon message doit être bien conçu et formulé avec soin.
Parce qu'un mec d'Australie me dira que c'est déjà Noël là-bas.

Nous préférons vous donner un aperçu, vous voyez.
Du travail que nous avons fait sur notre nouveau Seven Three.
Le rétro-éclairage est installé et on a fait d'autres ajustements.
Les variateurs fonctionnent maintenant, ce qui rend les choses plus amusantes.

La poignée du volet bouge, elle claque et elle claque.
Le vibreur de manche tremble pour que vous sachiez qu'il y a un problème.
Les volets peuvent être réglés selon vos caprices.
le volant d'équilibrage s'agite et grince pendant qu'il tourne.

L'éclairage du panneau s'allume et les annonciateurs clignotent.
Le TCAS ne fonctionne pas encore, alors gardez le visuel sur ce Dash.
Le revêtement non-réfléchissant est appliqué sur les écrans avec grand soin
Vous n'aurez donc pas de problèmes pour lire les écrans à travers un reflet.

L'Autobrake fonctionne mais est encore sujet à des ajustements,
pour qu'une bonne accélération vous donne la distance de freinage que vous recherchez.
Le FMC fonctionne et dessine une belle ligne magenta.
Suivez le directeur de vol et vous devriez vous en sortir.

Vous aurez des options par centaines que vous pourrez choisir d'un simple clic,
ainsi qu'un support de maintenance au sol au cas où une valve devrait coller.
Le Ground Ops est là, tout comme dans P3D
avec les camions de lavage et les nettoyeurs, les cales, les chargeurs à bande, ou même l'AC.

L'EGPWS se plaint des volets, du train et du terrain,
L'écran de navigation le montre comme une tache verte, jaune et rouge.
Le même écran vous donnera un beau VSD.
Les STARs sont plus faciles à planifier lorsque le profil est visible.

Les choses progressent donc, malgré les coups de genou.
Les performances sont rapides, même si vous n'êtes pas un over-clocker.
Chaque semaine, je me dis "Ah ! je vais filmer quelque chose pour YouTube !".
Puis mon emploi du temps explose, ce qui me met de mauvaise humeur.

Nous avons encore des composants à mettre en place.
Mais nous sommes sûrs que lorsque vous verrez, cela vous donnera le sourire.
Nous prenons quelques jours de repos, mais bientôt cet oiseau prendra son envol.
Pour l'instant, joyeux Noël à tous, et bon vol du DC-6 à tous.

PMDG_NG3_Backlight_01.jpg

Ok, ok, ok... Si cela ne mérite pas un prix pour la plus horrible massacre d'un poème, je ne sais pas ce qui le ferait.

Sur une note plus sérieuse, je voulais déposer quelques images pour vous donner le coup d'envoi de ce week-end de Noël. Je vous rappelle en gros caractères qu'il s'agit d'images en cours de développement et qu'elles sont déphasées d'environ une semaine par rapport à la dernière version, mais il m'a fallu quelques jours pour dégager du temps libre et les mettre en ligne pour vous.

Les deux dernières semaines ont été bien remplies. La plupart du temps, l'accent est mis sur les choses que vous ne pouvez pas voir, mais Vin et Henning ont travaillé dur sur les fonctionnalités liées à l'éclairage. L'une des choses que j'aime particulièrement, c'est que nous avons mis en place le revêtement non réfléchissant sur les écrans et vous pouvez voir sur l'image ci-dessus que l'éclairage du panneau principal devient flou car il joue sur l'unité d'affichage inférieure et les CDU sous cet angle. J'ai eu la malchance de m'asseoir sur le strapontin du 737 plus souvent que je ne veux le rappeler (on ne s'assoit pas DANS le strapontin du 737, on s'assoit SUR lui...) et la qualité de l'éclairage et l'ambiance véhiculée dans cette image sont exactement celles dont je me souviens. Heureusement, je n'ai plus à le faire, car le derrière d'une personne ne peut supporter qu'un nombre limité de strapontins de 737, et vous n'avez VRAIMENT pas vécu tant que vous ne vous êtes pas assis sur le deuxième strapontin, mais c'est une histoire pour un autre jour.

Le rétro-éclairage est en train d'être ajusté et la plupart des projecteurs fonctionnent maintenant correctement. Nous faisons quelques recherches sur les spécifications de quelques-uns des différents éléments d'éclairage et des ampoules utilisés à certains endroits clés, car l'obtention de leurs qualités émissives nécessite quelques données techniques. Au fur et à mesure que nous les réglons, les choses commencent vraiment à être convaincantes, surtout la nuit, lorsque nous surveillons le poste de pilotage à haute altitude avec l'éclairage au sol bien en dessous de l'avion. C'est un aspect vraiment impressionnant, surtout si vous disposez de la RV pour travailler.

Ensuite, dans le département de l'éclairage, il y a les lumières ponctuelles et l'éclairage d'usage, comme l'éclairage environnemental, etc. Je ne sais plus si Jason a fini de peaufiner toutes les options d'éclairage pour le modèle extérieur, mais nous avons des variantes avec un éclairage standard et d'autres avec des LED, avec leurs diverses différences de propriétés et leurs qualités distinctives.

PMDG_NG3_Backlight_05.jpg

Nous travaillons actuellement pour finir d'implémenter les différents états de charge qui sont habituels à MSFS. Il s'agit des états "pré-configurés" dans lesquels vous pouvez charger l'avion à partir du menu de vol de MSFS et qui comprennent des configurations telles que le stationnement sur la rampe, le roulage sur la piste, la montée, la croisière, la descente, l'approche, etc. Ces configurations doivent être étroitement liées aux attentes et aux normes de la simulation, de sorte que lorsque vous chargez l'avion et choisissez, par exemple, un endroit où l'avion devrait se trouver dans une configuration spécifique, il devrait correspondre à cette attente immédiatement après le chargement. Nous avons travaillé sur ces questions et si certaines d'entre elles sont assez simples, d'autres ne le sont pas lorsque des milliers d'interdépendances de systèmes réalistes sont modélisées dans l'avion.

Pour ceux qui les aiment, nous vous enverrons également le produit avec un certain nombre de scénarios de Cold/Dark à différents stades de préparation afin que vous puissiez les charger comme points de départ tout comme vous pouvez le faire dans la version Prepar3D. Notre objectif principal est d'éviter toute perte de capacité afin que vous disposiez de la plus grande partie possible des fonctionnalités auxquelles vous êtes habitués.

Une autre bonne nouvelle est que nous avons éliminé le très décrié minuteur de 20 secondes que nous avions introduit en 2008 avec notre MD-11... C'était un mal nécessaire dans Prepar3D, mais nous avons réussi à le supprimer définitivement dans MSFS - et cela signifie que l'avion fonctionnera normalement dès que vous entrerez dans la simulation, ce qui est une bonne chose.

Cette semaine, nous avons terminé l'implémentation de la capacité de reconnaissance du terrain sur l'affichage NAV. J'essaierai de me rappeler de l'inclure dans notre prochaine série de mises à jour visuelles du cockpit, afin que vous puissiez voir à quel point il est beau dans MSFS. La bonne nouvelle est que la logique d'affichage du terrain est la même que celle utilisée pour appliquer une couche de radar météo, donc une fois que la communauté aura convaincu Asobo de donner aux développeurs l'accès à la couche météo, il sera facile d'y puiser afin de dessiner les retours radar appropriés. Nous n'avons pas entendu grand chose d'autre que des insinuations à ce sujet, mais je suis sûr que cela finira par se savoir.

Le plan pour 737 est toujours de la sortir à la fois sur PC et sur Xbox. Elle sera disponible à la fois sur notre site et via MS Marketplace. Ceux qui ont bénéficié d'un prix promotionnel sur le nouveau 737 en achetant le PMDG 737NGXu pour P3D lors de sa sortie il y a deux ans devront évidemment effectuer leur achat directement auprès de nous afin que le prix promotionnel soit appliqué à la caisse. Nous aurons plus d'informations pour ces clients qualifiés lorsque nous annoncerons un plan de sortie réel pour le PMDG 737 pour MSFS.

Au sujet des sorties : Nous attendons toujours la confirmation de Microsoft pour nous dire quand la mise à jour requise sur la plateforme Xbox permettra de remettre en vente le PMDG DC-6 pour MSFS sur la plateforme Xbox. Nous espérons que ce ne sera pas long et nous vous tiendrons au courant de toute information que nous apprendrons.

De nombreuses personnes nous ont demandé si nous allions faire des vidéos pour présenter le 737 en avant-première et si nous allions avoir une série de tutoriels vidéo. La réponse à ces deux questions est oui.

Mais quand ? C'est un peu plus difficile à déterminer. Je me concentre sur les domaines du développement du 737 qui relèvent de ma responsabilité et les progrès sont misérablement, douloureusement complexes pour le moment, ce qui prend plus de temps qu'aucun d'entre nous ne le souhaite. Une fois que j'aurai sécurisé mes domaines de responsabilité, je passerai à la production - et vous saurez que cela s'est produit lorsque vous verrez des choses commencer à affluer sur la chaîne YouTube. Je pense toujours "ça pourrait être la semaine prochaine" et chaque semaine, je me prouve que j'ai raison.

Toute l'équipe de PMDG vous souhaite un agréable week-end et un joyeux Noël. Les deux dernières années ont été particulièrement difficiles pour nous tous, ici, sur cette bille que nous appelons Terre. Je sais que nous venons tous d'endroits différents, avec des perspectives différentes, et que parfois notre communauté peut devenir un peu grincheuse en son sein. Nous espérons que malgré cela, chacun d'entre vous pourra prendre quelques instants pour dire bonjour à quelqu'un qu'il ne reconnaîtrait pas normalement, saluer un nouveau membre et lui souhaiter la bienvenue dans la communauté, et partager quelques rires et sourires avec ceux dont vous appréciez la compagnie ici sur le forum PMDG.

Nous sommes heureux que vous soyez là, et nous nous réjouissons de vivre une année 2022 passionnante avec vous tous !

Robert S. Randazzo
PMDG Simulations
http://www.pmdg.com

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  11-01-2022 17:55:31

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

[11JAN22] Bonne année ? Probablement. Commençons.
Aujourd'hui, 09:09
Capitaines,

Bienvenue en 2022 !

Nous tous, chez PMDG, sommes heureux de mettre 2021 dans la même boîte de confinement que nous avons utilisée pour nous débarrasser de 2019 et 2020 - et nous espérons que vous vous joindrez à nous pour célébrer la nouvelle année alors que nous jetterons l'ensemble de l'engin par la goulotte et dans la fosse d'incinération pour une élimination appropriée. (Oui, nous récupérons le carbone dans la fosse d'incinération. Nous sommes très soucieux de l'environnement ici chez PMDG ! )

Blague à part, il me semble qu'il y a quelques semaines à peine, j'ai ouvert l'année 2021 (ou fermé l'année 2020, je ne me souviens plus quel était le poste) en soulignant que nous avions tous vécu une expérience unique et générationnelle qui nous a tous unis, quel que soit l'endroit de la planète où vous vous trouvez. Je pense qu'à ce stade l'année dernière, nous avions tous bon espoir de voir l'inévitable transition de la pandémie à la normalité endémique - et cela ne s'est pas produit. Pour ma part, je garde l'espoir que nous sommes sur le point de pouvoir vaquer à nos occupations et profiter de la compagnie de nos amis et camarades.

On m'a accusé plus d'une fois d'être un optimiste, mais c'est un état d'esprit qui m'a bien servi jusqu'à présent. J'attends cette année plus que toute autre depuis 2011, car je pense que cette année sera vraiment révolutionnaire pour toute la gamme de produits PMDG. Nous approchons rapidement de notre 25e anniversaire en août - et commençons à discuter de la manière précise dont nous aimerions célébrer cet anniversaire avec vous tous. Que nous fassions des visites en personne à divers salons dans le monde, ou une sorte de réunion virtuelle unique, ce sera amusant de le faire avec vous alors que nous continuons à développer notre catalogue de produits MSFS et que nous envisageons même un produit d'avion complètement nouveau à l'avenir.

Non contents de nous reposer sur nos lauriers, nous avons travaillé d'arrache-pied pendant la période des fêtes, en apportant de nombreux perfectionnements au cockpit du 737. L'image que vous voyez ici vous donnera une idée de ce que nous sommes en train de faire, car nous continuons à mettre l'accent sur la qualité graphique, le raffinement du modèle, la coloration, l'éclairage et le travail sur les détails les plus fins.

J'ai saisi cet écran (sans cérémonie) à l'aide de l'outil de découpage de Windows... ce n'est donc peut-être pas l'image la mieux formatée, mais je pense qu'elle vous donne une bonne idée de la façon dont le travail de détail prend forme. Presque tous les boutons et annonciateurs ont été reconstruits (encore !) afin de faire ressortir encore plus de détails, ajoutant au sentiment d'immersion.

DANGER : Cette photo est d'un avion en cours de développement, vous pouvez donc remarquer des problèmes de disposition, etc. Il faut s'attendre à ce que ces problèmes soient résolus ou nettoyés dans le cadre normal du développement.

Pour mon vol d'essai de ce soir, vous pouvez voir que je suis basé à Reno, et que j'utilise la piste 7, non pas parce que le vent la favorise très souvent, mais parce que le terrain au-delà du bout de la piste est très gênant pour l'EGPWS et les divers processus logiques de suppression qu'il contient. Il n'y a pas de meilleur moyen de tester cela que de pointer l'avion vers les crêtes des hauts déserts tout en espérant que vos données de performance soient exactes.

TerrainRadarIsntReal.jpg

En parlant d'EGPWS, vous pouvez voir que la fonction d'affichage des données est présente et fonctionnelle, ainsi que la vue de profil du VSD. La vue de profil est encore en cours de réglage pour que l'appel de redécoupage logique s'ajuste à l'altitude de l'aéroport et je n'ai pas eu le temps de saisir une route de départ pour que vous puissiez voir toute la symbologie, mais vous pouvez clairement voir le profil du terrain devant l'avion. Le vecteur de l'avion vous permettra facilement de voir vos performances de montée en fonction du terrain, ce qui est utile dans un endroit comme Reno, surtout la nuit ou par mauvais temps.

Oh, et à propos de l'EGPWS, j'ai vu quelques personnes y faire référence en tant que "radar de terrain". C'est généralement là que j'émets un gloussement de désapprobation. Mais... Ce n'est pas un radar. Un radar. Et je ne voudrais pas que l'un d'entre vous soit perçu comme peu sérieux ou mal informé lorsque vous arriverez au Flying Club Bar and Grille après le vol, alors suivez-moi ici : C'est un affichage dérivé des données d'information sur le terrain. Il provient de l'unité EGPWS dans la baie E&E de l'avion et ne repose pas sur le radar pour la cartographie. Après tout, le radar peut à peine pénétrer les averses de pluie, il ne peut donc certainement pas traverser le terrain pour vous montrer ce qui se trouve de l'autre côté... Maintenant que nous n'appelons pas l'hélice un "truc qui tourne à l'avant", n'appelez pas ce truc "radar de terrain". A moins que vous ne voliez quelque chose qui lance des missiles, auquel cas, oui, vous pouvez avoir un "radar de terrain".

(Puisque quelqu'un voudra jouer à "gotcha" : L'EGPWS utilise un couple d'émetteurs-récepteurs radar situés sur le ventre de l'avion, mais ceux-ci servent à mesurer la hauteur et ne dérivent pas les détails du terrain qui sont affichés. Apparemment, ici aux Etats-Unis, ces émetteurs-récepteurs sont également utiles pour recevoir de faux signaux provenant d'installations d'antennes 5G, créant ainsi une énorme querelle entre la FAA et les opérateurs de téléphonie mobile... mais ce genre de choses est bien au-dessus de mes compétences, alors restons-en à l'utilisation du radar de terrain pour nous aider à ne pas écraser l'engin qui tourne sur lui-même contre les éléments en granit situés devant...).

L'astucieux notera également que mon 737-700 est configuré comme un numéro de série précoce qui utilise à la fois le panneau de contrôle de mode Honeywell et la suite complète de jauges analogiques en attente. Le MCP Honeywell est intéressant en ce qu'il a des formes de boutons très distinctes, pour faciliter la possibilité d'effectuer des changements sans regarder le bouton, je suppose. Le bouton IAS/Mach, en particulier, a une forme étrange à saisir avec les doigts, ce qui donne lieu à des blagues grossières et à des injures occasionnelles si vous êtes pressé de suivre les changements de vitesse, de cap et d'altitude de l'ATC en une seule fois. Vous remarquerez également la quantité de détails qui ont été apportés à la face du MCP, en particulier les boutons. Jusqu'à l'étrange application de peinture sur les boutons de cap et d'altitude. De près, ces boutons ont l'air d'avoir été peints pendant la journée "amenez votre enfant au travail" de Honeywell, car la finition est un peu étrange et les formes d'identification incrustées dans les capuchons des boutons sont en fait peintes au pinceau, ce qui entraîne des imperfections humaines normales.

C'est étrange... mais c'est précisément ce à quoi cela ressemble - et cela ajoute un énorme réalisme au panneau dans MSFS.

Les jauges analogiques de secours ajoutent le son agréable du vibromètre de l'altimètre de secours, qui me rappelle toujours mes premiers jours de vol en compagnie aérienne, lorsque la plupart des avions avaient encore un tel dispositif. Son cliquetis incessant vous rendait fou lors d'un briefing dans le cockpit, mais vous finissiez par apprendre à l'éteindre ou à le réduire. (Clause de non-responsabilité : je ne le ferais jamais, et je ne connais personne qui le ferait).

Dans l'ensemble, les choses avancent bien et nous entrons dans certains domaines où nous essayons de nettoyer les différences de simulation qui pourraient s'avérer gênantes pour les utilisateurs et où nous investissons du temps d'ingénierie pour essayer de les nettoyer. Par exemple, l'interrupteur du train d'atterrissage standard de Boeing utilisé ici est à trois positions, et en tant que tel, vous voudrez mettre l'interrupteur en position OFF après le décollage. MSFS a cependant décidé qu'il serait amusant d'envoyer continuellement les données de position de votre contrôleur matériel en temps réel, donc si vous mettez l'interrupteur en position OFF mais que vous avez un interrupteur de train sur votre matériel, cela crée toute sorte de désordre.

Dans d'autres domaines du 737, nous réduisons rapidement la liste des choses à faire. Je prévois que nous commencerons à intégrer la dernière API de Navigraph pour l'affichage des cartes dans l'EFB cette semaine, ce qui sera une bonne chose car c'est un élément pour lequel nous avons longtemps dit "nous y arriverons à la fin". J'ai commencé à tourner des vidéos pour les compiler dans quelques avant-premières, et le processus d'élaboration des vidéos tutorielles a également commencé... Restez à l'écoute pour en savoir plus.

Dans d'autres domaines de PMDG :
Dans d'autres domaines de PMDG, voici quelques choses qui se préparent activement :

Nous nous préparons à tester en version bêta une mise à jour assez importante de la gamme de produits 747 pour les utilisateurs de P3D. Une bonne partie des tests initiaux ont déjà été réalisés, mais une autre série est nécessaire pour vérifier les changements apportés au LNAV et aux lois de contrôle du directeur de vol qui ont été mis en œuvre. Nous espérons obtenir un retour positif de la part de nos testeurs, puis la mise à jour sera diffusée aux utilisateurs via le centre d'opérations. Je vous ferai évidemment savoir qu'elle est disponible par une annonce.

En parlant du centre d'opérations : L'une des choses qui nous a pris à contre-pied était la complexité de la mise en œuvre de la gestion des livraisons pour MSFS. Il n'y avait vraiment pas beaucoup d'informations disponibles pour nous permettre de préparer la solution, nous avons donc dû attendre que le PMDG DC-6 soit publié sur le marché afin d'obtenir des cas de test réels sur lesquels nous pourrions nous baser. Nous avons commis l'erreur cardinale de nous dire "ça ne peut pas être si difficile". Après tout, nous avons fait cela pendant une décennie sur de multiples plateformes, et Asobo a clairement investi du temps et de l'énergie pour unifier MSFS afin de s'assurer qu'un seul processus fonctionne pour tous les cas et sur toutes les plateformes. Sauf pour les livrées. Ouais. Sauf pour ça.

Je vais vous épargner les longs et langoureux détails, mais nous effectuons actuellement des tests internes sur une version qui nous satisfait. Nous sommes également en train d'affiner et d'ajuster un peu le processus d'importation/exportation des livrées pour le rendre plus utile aux clients de PMDG en nous assurant que la fonctionnalité dans MSFS et P3D est aussi étroitement liée que possible afin que vous n'ayez pas à apprendre de nouvelles techniques lorsque vous allez et venez entre les deux plateformes.

Remarque : pour éviter que quelqu'un ne comprenne mal ce que je viens de dire, je parle ici des problèmes d'interface utilisateur, et non des livrées elles-mêmes. Les livrées P3D et les livrées MSFS sont totalement différentes et sans rapport les unes avec les autres. Vous ne pouvez pas utiliser une livrée MSFS dans P3D, ni l'inverse... Juste pour être clair !

Ok - Je pense que cela couvre les choses pour ce soir.


Encore une fois, bienvenue en 2022. Nous espérons que vous attendez avec impatience les nouvelles versions de nos produits MSFS, autant que nous avons hâte de les partager avec vous. Restez dans les parages, car je vais commencer à présenter la gamme de produits de manière un peu plus détaillée et à diffuser des vidéos qui vous permettront de voir de quoi il retourne. MSFS est une excellente plateforme pour notre travail, même si le cycle de développement initial est plus lent que la mélasse versée d'un bocal par une nuit de janvier sur la rampe de KMSP.

Portez-vous bien, restez en sécurité et soyez gentils les uns envers les autres. Nous sommes tous passés par une tonne de choses ces deux dernières années et un peu de patience et d'amabilité font beaucoup de bien. (Cela va bien plus loin que la proverbiale bouteille de mélasse à laquelle je faisais référence ci-dessus, aussi !)

Robert S. Randazzo
PMDG Simulations
http://www.pmdg.com

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  11-01-2022 18:18:24

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

du coup j'ai du mal à suivre...
où en sont les implémentations qu'ils demandaient sur MSFS ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  11-01-2022 18:21:46

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Me suis fait la même réflexion

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  11-01-2022 22:36:10

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

On est toujours en longue...très longue finale, entre Saturne et Jupiter. laugh


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  13-01-2022 11:42:35

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/13//22011312022510868017748605.jpg

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  13-01-2022 16:49:11

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Un détail qui n’échappe à personne est que notre ami Rob parle d’un -700, une simple intuition mais ils vont probablement sortir le 600-700 avant le 800-900. L’inverse de FSX dans ce cas, puisque le 737-800/9 a toujours été le modèle de base dans la release…sûrement une raison de vente peut-être…

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  13-01-2022 17:25:02

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

je suis curieux de voir ce que ça va donner sur MSFS, quand même... merlot

S'ils arrivent à faire quelque chose d'aussi cohérent que sur P3D, ça veut dire que d'autres le peuvent aussi...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  13-01-2022 18:16:14

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Vu que tout le monde veut le 800, c’est vite vu niveau business.

Tout le monde achète le 600-700 et après l’upgrade vers le 800-900 😉

Avant ça on sort le DC6 avant pour que tout le monde ronge son os.

Et hop, 3 ventes par client au lieu d’une.

Je caricature et suppose bien sûr.

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  13-01-2022 21:44:04

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

En attendant tant qu’Asobo ne mettra pas au point son SDK il n’y a pas que le 737 qu’on ne verra pas arriver. C’est à se demander si ce n’est pas voulu cette situation

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  14-01-2022 21:12:44

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Vous savez si PMDG travaille avec Blender ou 3DSmax ?

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  14-01-2022 22:13:54

flaps40
Pilote confirmé
Lieu: Paris 20e
Date d'inscription: 09-01-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

thomas a écrit:

Vous savez si PMDG travaille avec Blender ou 3DSmax ?

Bonsoir

Avec 3DSMax car les plugins officiels du SDK ne sont prévus que pour lui. Avec Blender (plugins non officiels) il y a des limitations.


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  17-01-2022 10:07:16

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

[17JAN22] Chaud ou froid. Faites votre choix. Puis allez prendre votre photo.
Aujourd'hui, 09:36
Capitaines,

Nous ne vous avons pas donné grand-chose d'autre à voir que le 737-700 en configuration passagers standard, alors j'ai pensé qu'il serait bon de vous montrer quelques-unes des autres configurations que vous obtiendrez avec votre PMDG 737 pour MSFS.

Nous allons nous répartir un peu entre le chaud et le froid, juste pour le plaisir.

AVERTISSEMENT : Je suis le pire preneur d'écran au monde... C'est un week-end férié ici aux États-Unis et c'est aussi l'anniversaire de Jason, donc je n'avais pas Vin ou Jason à appeler pour une aide professionnelle. Riez si vous le devez.

Tout d'abord, nous avons le 737-700 BCF, assis sur une piste couverte de neige à Chicago. Ce modèle est basé sur les spécifications de l'avion réel, et vous offre des portes de fret fonctionnelles, tant au niveau du pont principal que du pont inférieur. Avec l'équipement au sol, vous pouvez positionner correctement le chargeur et vous pourrez également explorer le pont principal de l'avion si vous le souhaitez. J'ai l'intention d'en parler un peu dans une prochaine présentation vidéo.

Les styles de winglets proposés (sur le corps pax normal, le BCF et le BBJ) reflèteront les options mises à la disposition des acheteurs sur le marché actuel. Personnellement, je n'ai pas attrapé le virus du winglet en cimeterre, donc j'ai tendance à installer le mien avec le winglet mélangé regluar que vous voyez ici.

L'avion BCF est livré avec les modifications appropriées au poste de pilotage, y compris la détection/indication et la suppression des incendies du pont principal, ainsi que l'équipement au sol approprié pour un avion cargo.

(Quelqu'un demandera, donc : Les options d'équipement au sol que nous proposons ne sont que cela : Des options. Vous pouvez les activer/désactiver à votre guise).

737BCFSnow.jpg


Ensuite, nous avons le BBJ en train de cuire sur la rampe d'accès à la belle ville ensoleillée d'Exuma, aux Bahamas. (Un endroit merveilleux si vous avez l'occasion de le visiter !)

Le BBJ, tout comme ses cousins passagers et BCF, est livré avec une série complète de véhicules au sol, y compris un ensemble de suburbans VIP pour transporter vos passagers VIP vers et depuis l'avion avec style. Cet avion est doté d'une cabine unique, qui a été améliorée de manière assez spectaculaire pour tenir compte de l'augmentation des textures que nous obtenons avec MSFS. En outre, en utilisant les outils de visualisation, vous pouvez obtenir un bel effet de promenade dans la cabine, que nous vous présenterons bientôt, je l'espère.

En plus de l'intérieur VIP, le BBJ est livré avec son propre escalier d'embarquement mobile installé à la porte 1L (vous pouvez activer cette option pour les autres avions si vous le souhaitez, c'est à vous de décider !

Cet angle de vue vous donne un excellent aperçu des qualités réfléchissantes des surfaces peintes et de la façon dont elles reflètent la lumière. Lorsque l'on observe ces avions de l'extérieur à l'altitude de croisière, on se rapproche incroyablement du point où il est parfois difficile de faire la différence entre une capture d'écran bien mise en scène et une photographie. Il est évident que ces deux captures d'écran que j'ai faites au hasard ne sont pas bien mises en scène, mais je pense que Jason et Vin pourraient probablement vous tromper s'ils prenaient le temps de régler l'éclairage.

En parlant de Jason, j'allais vous montrer quelques images de l'intérieur amélioré des trois avions, mais je voulais m'assurer que Jason était d'accord avant de vous laisser entrer. Nous avons longtemps mis l'accent sur le cockpit, mais avec cette gamme de produits, nous accordons un peu plus d'attention à la cabine que par le passé. Le niveau de détail ne sera pas le même que pour les cockpits, évidemment, mais c'est le début d'une évolution vers des intérieurs de cabine très détaillés. Il nous faudra du temps pour y arriver, mais il faut bien commencer quelque part.



737BBJ_Baking.jpg


Parlons de la tarification :
L'un des éléments clés du processus de sortie du PMDG 737 pour MSFS est que nous changeons notre méthode traditionnelle d'achat des addons pour avions de PMDG. Dans le passé, nous avons commercialisé chaque type d'avion avec un pack de base, puis nous avons ajouté des cellules en publiant des packs d'extension. À partir de la ligne de produits 737 pour MSFS, ce paradigme disparaîtra car nous voulons abaisser la barre d'entrée pour les personnes qui ne veulent peut-être qu'un seul type de 737 et pas TOUS. Si, par exemple, vous vouliez piloter l'avion de la série 700 dans notre ligne de produits historique, vous devriez acheter notre pack de base et y ajouter le pack d'extension 600/700. Si vous vouliez ajouter le 700BCF, vous deviez également ajouter ce forfait, chaque forfait supplémentaire vous donnant des cellules que vous ne vouliez peut-être pas.


A partir de cette nouvelle ligne de produits, nous allons les diviser en types de corps afin que vous puissiez acheter le type de corps que vous voulez. Par exemple, notre version initiale portera sur la cellule de la série 700. Elle comprendra le corps du 737-700 dans plusieurs itérations et options de winglets. (737-700/700ER, par exemple, et vous pourrez équiper les winglets comme vous le souhaitez). Elle comprendra également le 737-700BCF (également avec des options de winglets) et, bien sûr, le vénérable BBJ avec des options de winglets et toute la gamme de configuration des réservoirs de carburant.

Nous proposerons ensuite un tour d'horizon similaire pour la série 737-800. Il comprendra le 800 (dans différents formats), le 800BCF et le BBJ2. Nous traiterons ensuite les 600 et 900 de la même manière, en regroupant presque toutes les versions possibles du NG par style de carrosserie et en les proposant individuellement plutôt que sous la forme d'un ensemble de base/expansion.

Pourquoi faire cela ?

Pour des raisons simples. Le marché MSFS est un marché énorme, ce qui nous permet, selon nous, de modifier le prix de notre produit pour le rendre plus accessible à un plus grand nombre d'utilisateurs, car si tout ce que vous voulez vraiment est un 737-600 pour effectuer vos vols Janet de KLAS à la zone 51, nous aimerions que vous puissiez prendre la décision d'acheter cet avion comme bon vous semble. Si vous rejoignez ensuite une AV qui effectue des vols sympas dans la série 800BCF, vous pouvez revenir pour la série 800 uniquement, et vous aurez toujours dépensé moins que vous ne l'auriez fait avec notre ancienne tarification.

Les points de tarification seront annoncés un peu plus tard (ils n'ont pas été finalisés, je ne suis pas méfiant - je ne sais vraiment pas !) ainsi qu'un peu plus de clarté sur les avions qui seront inclus dans chaque paquet. (Il y a quelques bizarreries comme des avions de lutte contre les incendies, des dérivés militaires, etc. que nous devons trouver comment intégrer... ils ne seront probablement pas dans les lots initiaux, mais peut-être ajoutés plus tard comme mises à jour... nous verrons...).

Globalement, notre objectif est de rendre la gamme de produits plus accessible à un plus grand nombre d'utilisateurs.

Nous prévoyons un délai d'environ 6 semaines entre chaque sortie, la série 700 étant la première. Nous n'avons pas déterminé l'ordre final pour le reste, car il y a encore quelques pièces mobiles à régler. Une fois que nous les aurons triées, l'ordre de sortie en découlera naturellement. (Nous penchons pour le 800 parce que nous savons que c'est celui que vous voulez vraiment !)

Bien sûr, la question suivante et la plus importante que tout le monde va poser est : "Qu'en est-il du crédit de prix de mon achat de NGXu ?". Ouaip- si vous vous êtes qualifié pour le prix promotionnel de retour à la fin de 2019, nous vous avons encore couvert. Vous obtiendrez toujours la valeur totale en dollars de la promotion, rien n'a changé à ce niveau.

Bon, assez pour ce soir. Après la tempête de neige et de glace d'aujourd'hui, je serai peut-être de retour.
Robert S. Randazzo
PMDG Simulations
http://www.pmdg.com

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  17-01-2022 10:21:21

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

JBravo117 a écrit:

Un détail qui n’échappe à personne est que notre ami Rob parle d’un -700, une simple intuition mais ils vont probablement sortir le 600-700 avant le 800-900. L’inverse de FSX dans ce cas, puisque le 737-800/9 a toujours été le modèle de base dans la release…sûrement une raison de vente peut-être…

JB

Bien vu wink

Robert S. Randazzo a écrit:

Nous prévoyons un délai d'environ 6 semaines entre chaque sortie, la série 700 étant la première.

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  17-01-2022 12:16:53

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/17//22011712365510868017754080.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/17//22011712365510868017754079.jpg

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  17-01-2022 12:39:23

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Ahhh un freighter! mad2_gif


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  17-01-2022 15:31:44

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

La version 800 est la plus apprécié...
On sent ici une volonté d augmenter les ventes des extensions...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  18-01-2022 10:28:12

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Robert S. Randazzo a écrit:

[18JAN22]Tu vois ? Je te l'avais dit... C'était Jason...
Aujourd'hui, 09:36
Capitaines,

Hier soir, j'ai dit que j'étais le plus mauvais tireur d'écran du monde.

Pour preuve, voici une image que Jason m'a envoyée ce soir alors qu'il travaillait sur quelque chose. Même ses captures d'écran du type "regardez ce que je fais" sont meilleures que les miennes. 

https://forum.pmdg.com/filedata/fetch?i … type=thumb

Restez dans le coin, nous pourrions avoir de bonnes nouvelles pour vous plus tard cette semaine. Cette semaine va être très chargée en nouvelles !

Robert S. Randazzo
PMDG Simulations
http://www.pmdg.com

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  18-01-2022 11:00:59

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/18//22011811214810868017754977.jpg

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  18-01-2022 11:20:49

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/18//22011811411610868017754985.jpg

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  18-01-2022 12:01:22

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Robert S. Randazzo a écrit:

Hier soir, j'ai dit que j'étais le plus mauvais tireur d'écran du monde.

On sent la traduction automatique laugh


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne