#1 [↑][↓]  23-10-2021 16:01:20

MIREPOIX57
Elève Pilote
Lieu: 09500 MIREPOIX
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

[MSFS] Avertissement MFS AddOn Collector 5.3.3.

Bonjour,
voici une petite aventure qui pourrait en intéresser quelques uns. Je parle de ceux qui comme moi sont avides de nouveautés pour ce cher MSFS.
En parcourant le site fr.flightsim.to à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent, je suis tombé sur un Addon nommé MFS AddOn Collector 5.3.3.
Cela semblait alléchant car une fois installé, il zoom votre pc à la recherche de tout ce qui touche à votre simulateur préféré.
Sauf que si effectivement il trouve TOUT ce qu'il y a sur vos DD, l'installation finale devient chaotique.
1. MFSM met un temps fou à se charger.
2. Quand il est ouvert, une petite vérification de Profil/Gestionnaire de contenus vous apprend qu'il y a 0 (zéro) fichiers installés et que cela tourne dans le vide ???
3. En quittant le simulateur en marche forcé (Reset du pc), je suis allé voir tout simplement le dossier Community pour évaluer les dégâts.
4. Ce dossier contenait (sous forme de raccourcis) tout ce que j'avais pu télécharger depuis des mois.
Résumé : à vos risques et périls si vous installez cette nouveauté qui est loin d'être fiable.
Bon W.E eusa_naughty

Dernière modification par Marcstrasb (23-10-2021 17:19:57)


MSFS config : I9 10850K - ASUS Z490 ROG-STIX GAMING E - 128 Go - MSFS sur SSD Nvme2 1 To - MSI RTX 3090 Ventus X3 - Ecran 38" LG 38GL950G / 175Mhz - Honeycomb  AF Controls et Throttle Quadrant - TPR  Thrustmaster - Track IR5 - Stream Deck XL

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-10-2021 18:42:03

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Avertissement MFS AddOn Collector 5.3.3.

Merci a toi de nous le signaler ça évite des bêtises  dans ce jeu déjà bien compliqué.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-10-2021 10:53:28

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] Avertissement MFS AddOn Collector 5.3.3.

Bonjour,

Attention, ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas bien ou que l'on maitrise pas un utilitaire que ce dernier est mauvais ou risqué ou encore peu fiable.
Avant de donner un avis, qui se veut tout de même négatif sur cet utilitaire, ce serait bien d'en étudier son fonctionnement.
S'il était si peu fiable, je doute qu'il aurait une telle évaluation de la part des utilisateurs: 4.79/5.0, 71 avis et plus de 24'000 téléchargements! Certes, ce n'est pas la seule mesure de la qualité d'un utilitaire, mais quand même...

Par ailleurs, ce n'est pas un nouvel utilitaire, puisque cela fait des mois que son concepteur ne cesse de l'améliorer et en plus, il est très réactif, parce que je lui ai demandé s'il pouvait ajouter une fonctionnalité (export de la carte en KMZ) et 2 jours plus tard, cette fonctionnalité faisait partie de l'utilitaire!

Maintenant, à chacun de se faire un avis, si possible objectif wink


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne