#1 [↑][↓]  27-10-2021 21:07:03

MIREPOIX57
Elève Pilote
Lieu: 09500 MIREPOIX
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

[MSFS]Mauvaise limonade

Bonjour,
si le titre de ce post est peut être mal adapté, je voudrais parler ici de l'expérience que certains d'entre nous pourraient avoir avec les avions militaires modernes dans MSFS.
Dans un simulateur avant tout "pacifique", retrouver les jets qui font rêver à "Top Gun" peut se révéler frustrant.
Si j'avais tenté l'expérience avec un Eurofighter Typhoon acquit au mois de janvier, la future sortie de la MAJ de novembre prochain avec le F 18 me laisse perplexe.
1. Le moteur physique de MSFS n'est pas conçu pour les performances extrêmes d'un avion de chasse ou multirôle.
2. Le simulateur "civil" ne peut pas reproduire exactement les équipements propres comme l'armement, le radar etc.
3. Piloter un avion de chasse devient irréaliste avec des périphériques comme mon ensemble Honeycomb (Alpha Flight Control et Bravo Quadrant).
4. Pour faire du vol à vue et apprécier les paysages, difficile donc de se trouver à bord d'un appareil conçu pour le combat !
Donc à part admirer les belles modélisation d'avions comme les F14, A-10, SU 27, A4, F15, MB 339, Mig 15 et T 45 C de la boutique Microsoft (le tout pour un peu plus de 200 €) on est là avant tout dans le business...
5. Quel intérêt de croire voler à Mach 2 et à 40 000 ft à la recherche d'un hypothétique intrus ?
Ce n'est pas une critique mais le constat que MSFS ne fait pas ressentir les mêmes sensations que peut apporter un DCS, le vrai simulateur d'avions de combat du moment.
A quel manche allez-vous vous fier ?

Dernière modification par Marcstrasb (28-10-2021 12:27:50)


MSFS config : I9 10850K - ASUS Z490 ROG-STIX GAMING E - 128 Go - MSFS sur SSD Nvme2 1 To - MSI RTX 3090 Ventus X3 - Ecran 38" LG 38GL950G / 175Mhz - Honeycomb  AF Controls et Throttle Quadrant - TPR  Thrustmaster - Track IR5 - Stream Deck XL

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-10-2021 21:37:59

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé ça frustrant des avions mili sur un simu civil.
C'est vrai qu'une fois qu'on a découvert DCS, c'est autre chose. Là, on parle de combat air/air, air/sol, ravito, des systèmes complexes d'avions d'armes. Chose qu'on ne peut pas trouver sur un simu civil.
Mais sur MSFS ou pour moi à l'époque de FSX quand je faisais parti de la FAF, je n'ai jamais senti de frustration. On faisait des vols en PS, ravito simulé, dogfight (bon, sans pouvoir tirer). Cela permettait de pouvoir profiter des décors et sur MSFS on est gâté !
Du coup, avion mili mais on peut faire un nav en prenant les bonnes cartes, on peut aborder un avion et finir avec lui jusqu'en finale, faire de la voltige, du TBA. Il ne faut pas penser combat, capter sur le radar des avions ennemis.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-10-2021 00:18:17

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

+1 le Gator! Le manque d'imagination est le seul facteur limitant;)


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-10-2021 09:41:56

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

En aviation militaire il y a aussi les avions d'entrainement ou d'école et à ce jeux là le petit dernier de Just Flight "le Hawk" est vraiment d'un très très bon niveau !
J'habite très de la base de Nancy Ochey et du tir réel je n'en entend pas beaucoup wink, pourtant les 2000 volent tout les jours !
Basse altitude, Vols en Patrouille serrée, Voltige, Vols de nuit, entrainement combat sans tir ;
Bref presque tout le quotidien d'un pilote militaire en temps de paix peut être simulé sur MSFS !
Et surtout le gros plus par rapport à DCS : Le terrain d'entrainement devient toute la planète !!
Mais bien sûr à condition d'avoir de bons avions simulés .
Achète toi le Hawk en qualité je le trouve très proche du L-39 Albatros et supérieur au C-101 Aviojet sur DCS.
Voici le lien avec le manuel pdf :
https://downloads.justflight.com/suppor … =198797039

Just Flight a trouvé une astuce pour l'armement , il est présent et actif mais quant tu tires le vecteur disparait , simple mais efficace :

Microsoft Flight Simulator est conçu pour l'exploitation d'avions civils et non d'avions militaires armés. Nous avons inclus des représentations visuelles des armes que le Hawk T1 transportait en service, avec les commandes, les indicateurs et la fonctionnalité de largage associés au poste de pilotage.
Lors du tir elles disparaissent tout simplement du modèle. Cela permet de recréer l'important rôle d'entraînement aux armes, mais pas le rôle de combat réel.
Les principales commandes d'armement se trouvent sur un panneau de commande d'arme (WCP) et un panneau de commande de missile (MCP) dans le cockpit avant et un panneau de contrôle d'arme (WMP) dans le cockpit arrière.
.L'alimentation électrique des circuits d'armement est
contrôlés par un interrupteur principal de sécurité de l'armement (MASS) verrouillable situé dans le poste de pilotage avant.

Perso je volais en Jet avec le très sympa MB 339 de Dino mais en attendant la version "pro" study level je suis passé sur le Hawk de JF.
Pour voler vite et haut (ou très bas) je trouve ce type de jet d'entrainement bien plus sympa qu'un gros liner multi moteur wink
D'ailleurs si j'étais très fortuné je préfèrerai nettement m'acheter ce type de machine plutôt qu'un jet privé type Falcon.
(vois le nombre élevé de L39 vendus à des privés aux US).

Dernière modification par Barnstormer (28-10-2021 10:23:41)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-10-2021 10:30:23

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Mirepoix57 = jamais de balise ...yikes

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-10-2021 14:03:28

varech
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Faire un ptit vol non réaliste pour admirer le paysage à faible vitesse et accélérer un grand coup pour prendre de l'altitude et aller à un autre endroit rapidement, c'est exactement ce que j'aime faire (ça et les vols IFR en liner).

Une session FS pour moi c'est majoritairement quelques minutes de temps en temps. J'attends donc avec impatience d'avoir ce jet !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-10-2021 17:25:23

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Je connais pas beaucoup de simu ou on peut se faire le Mach Loop ou Rainbow Canyon en jet militaire, avec MSFS on peut. Ca me va tout à fait.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-11-2021 17:31:14

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Perso, les "trainers" sont les avions qui me correspondent le mieux
j'adore performer des"ILS" entièrement à la main avec des avions rapides et sensibles dans des conditions MTO marginales
De vrais challenges autrement plus excitants que des "SID et autre "STAR" pré-enregistrés dans la boite.

e_Clown


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-11-2021 21:21:24

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Bonsoir,
Même s'il y a du mieux avec la SU6, le comportement des avions (C172, DR400...) n'est pour moi toujours pas satisfaisant. J'imagine même pas avec un avion "militaire"...
Quant à dire que "le gros plus par rapport  à DCS" c'est d'avoir la planète entière...j'en tombe à la renverse. Le niveau de modélisation des avions dans DCS est à des années lumières de MSFS. Mais bon, à priori, ce qui est important ce sont les  beaux paysages ... L'avion n'est qu'un accessoire. C'est triste pour un simulateur de vol...


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-11-2021 21:56:51

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Usul a écrit:

Quant à dire que "le gros plus par rapport  à DCS" c'est d'avoir la planète entière...j'en tombe à la renverse. Le niveau de modélisation des avions dans DCS est à des années lumières de MSFS. Mais bon, à priori, ce qui est important ce sont les  beaux paysages ... L'avion n'est qu'un accessoire. C'est triste pour un simulateur de vol...

Je suppose que tu as acheté ce Hawk pour pouvoir être si négatif , je suppose aussi que tu as tout les avions sur DCS pour être aussi affirmatif sur leur qualité , parce que le C-101 n'est pas le seul à être en dessous de la barre des appareils d'Eagle Dynamics !
Il y a de bon et de moins bon avions sur tout les simus ...
Je rappelle aussi que beaucoup de module DCS sont encore en attente de leur version finale (en stade de beta sans fin) ...
Mais bon si tu veux tomber à la renverse vas y ... wink
Se priver d'avion intéressant sous prétexte que le simu n'est pas fait pour eux, je trouve cela dommage !

"le gros plus par rapport  à DCS" c'est d'avoir la planète entière"
Et oui il y a des activités que je ne peux pas faire sur DCS : Par exemple le transit de warbird des US vers la Russie en passant par l'Alaska , ou pour le Hawk justement la campagne de meeting US des Red Arrows en partant de l'Angleterre avec la traversée de l'Atlantique Nord ,
et des trucs comme cela il y en a des tonnes ! wink

Dernière modification par Barnstormer (05-11-2021 06:48:55)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-11-2021 11:05:19

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Usul a écrit:

Bonsoir,
Même s'il y a du mieux avec la SU6, le comportement des avions (C172, DR400...) n'est pour moi toujours pas satisfaisant. J'imagine même pas avec un avion "militaire"...
Quant à dire que "le gros plus par rapport  à DCS" c'est d'avoir la planète entière...j'en tombe à la renverse. Le niveau de modélisation des avions dans DCS est à des années lumières de MSFS. Mais bon, à priori, ce qui est important ce sont les  beaux paysages ... L'avion n'est qu'un accessoire. C'est triste pour un simulateur de vol...

C'est vrai que vouloir se faire le Mach Loop, le lake district ou Rainbow Canyon en Hawk, ca releve de la gabegie.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise utilisation du simu, chacun y trouve son compte selon ses envies. Le Hawk T1 de Justflight est superbe et me convient....Ah ok il est pas au niveau de DCS.....c'est triste alors!!!!!!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-11-2021 18:41:29

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Usul a écrit:

Mais bon, à priori, ce qui est important ce sont les  beaux paysages ... L'avion n'est qu'un accessoire. C'est triste pour un simulateur de vol...

Et oui pour certains juste « rêver » et la beauté du vol ça leur suffit. C’est totalement incroyable.

Dernière modification par FlyingVomito (19-11-2021 18:45:21)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-11-2021 21:50:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Usul a écrit:

Mais bon, à priori, ce qui est important ce sont les  beaux paysages ... L'avion n'est qu'un accessoire. C'est triste pour un simulateur de vol...

+1 wink

J'ai découvert avec ce jeu que le monde en a rien à foute du pilotage wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-11-2021 01:48:08

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Bobonhom a écrit:

J'ai découvert avec ce jeu que le monde en a rien à foute du pilotage wink

TATOUKOMPRI.....laugh

Autre clientele, c'est tout.


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-11-2021 09:13:02

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Jackpilot a écrit:

Bobonhom a écrit:

J'ai découvert avec ce jeu que le monde en a rien à foute du pilotage wink

TATOUKOMPRI.....laugh

Autre clientele, c'est tout.

Quelqu'un qui s'intéresse réellement au pilotage ne fait pas QUE de la simu MAIS va voler en réel ! wink
Et puis on peut aussi apprécier MSFS tout en étant pilote réel , si si wink

Dernière modification par Barnstormer (20-11-2021 09:15:58)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-11-2021 09:48:24

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Barnstormer a écrit:

Jackpilot a écrit:

Bobonhom a écrit:

J'ai découvert avec ce jeu que le monde en a rien à foute du pilotage wink

TATOUKOMPRI.....laugh

Autre clientele, c'est tout.

Quelqu'un qui s'intéresse réellement au pilotage ne fait pas QUE de la simu MAIS va voler en réel ! wink
Et puis on peut aussi apprécier MSFS tout en étant pilote réel , si si wink

+1

On ne va quand même pas relancer le débat sur le rôle du simu ludique. mad2_gif


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-11-2021 09:59:22

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Barnstormer a écrit:

Quelqu'un qui s'intéresse réellement au pilotage ne fait pas QUE de la simu MAIS va voler en réel ! wink
Et puis on peut aussi apprécier MSFS tout en étant pilote réel , si si wink

C'est sûr que tout le monde en a les moyens. cepopossible_gif


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-11-2021 10:31:19

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

tojdank a écrit:

Barnstormer a écrit:

Quelqu'un qui s'intéresse réellement au pilotage ne fait pas QUE de la simu MAIS va voler en réel ! wink
Et puis on peut aussi apprécier MSFS tout en étant pilote réel , si si wink

C'est sûr que tout le monde en a les moyens. cepopossible_gif

Le planeur et ULM pendulaire (ou le paramoteur) permette de voler pour un tarif équivalant à n'importe quelle activité ludique standard type moto ou club de sport ...
https://www.ffvp.fr/combien-ca-coute
En moyenne, le budget pour obtenir votre de Licence de Pilote de Planeur est compris entre 1000€ et 1500€.
Moins cher qu'une carte graphique série 3000 ....
L’heure de vol coûte à peu près 25€  le prix du remorqué mais plus ton vol est long et plus l'heure de vol baisse ...

Dernière modification par Barnstormer (20-11-2021 10:41:06)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-11-2021 10:41:01

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Barnstormer a écrit:

tojdank a écrit:

Barnstormer a écrit:

Quelqu'un qui s'intéresse réellement au pilotage ne fait pas QUE de la simu MAIS va voler en réel ! wink
Et puis on peut aussi apprécier MSFS tout en étant pilote réel , si si wink

C'est sûr que tout le monde en a les moyens. cepopossible_gif

Le planeur et ULM pendulaire (ou le paramoteur) permette de voler pour un tarif équivalant à n'importe quelle activité ludique standard type moto ou club de sport ...

D'où l'intérêt de disposer d'un vrai simu pour appréhender des machines plus complexes, avec sérieux, si on est curieux et motivé. Quant à ton affirmation, pas sûr que les millions de sous-smicars en soient capables.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-11-2021 10:43:55

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Tu crois vraiment que "les millions de sous-smicars" sont capable de s'acheter une config top niveau pour faire tourner un avion PMDG à 100 Euro avec tout les accessoires qui vont avec ...
Un ordi récent avec une 3080 et un i9 c'est dans les 4000 Euros , plus dans les 500 de simu est d'add-ons , plus manettes et palo dans les 1000 ....
Allez dans les 5/6000 Euros plus la consommation en électricité mini 1000 Watts pour tout ce qui est branché !

Pour le même prix :
Licence de Pilote de Planeur + 200 heures de vol soit à 4 heures par mois = 50 mois ...
en 6 mois de vol par ans = 8 ans de pratique .....
Et ta config PC au bout de 8 ans tu dois la changer !!!

Dernière modification par Barnstormer (20-11-2021 14:06:28)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-11-2021 12:33:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

[Moderation]
Bonjour,

Je ne prends parti ni pour un bord, ni pour l'autre mais je sens que le ton monte, MONTE ...
Donc s'il vous plait, restons zen, il y a dans la vie plein d'autres motifs pour s'énerver, COOOOOLLL c'est le week-end. wink
[/Moderation]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-11-2021 13:05:32

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Pas de souci Didier wink


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-11-2021 13:07:43

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Salut, salut

Time Break  wink :


ben moi j'ai gouté celle-ci , elle est pas mal :

RoRo


https://live.staticflickr.com/65535/51691602042_bbae71bd01_b.jpglim by androl 2015, sur Flickr

Dernière modification par androl2015 (20-11-2021 13:09:08)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-11-2021 13:41:37

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Barnstormer a écrit:

Tu crois vraiment que "les millions de sous-smicars" sont capable de s'acheter une config top niveau pour faire tourner un avion PMDG à 100 Euro avec tout les accessoires qui vont avec ...
Un ordi récent avec une 3080 et un i9 c'est dans les 4000 Euros , plus dans les 500 de simu est d'add-ons , plus manettes et palo dans les 1000 ....
Allez dans les 5/6000 Euros plus la consommation en électricité mini 1000 Watts pour tout ce qui est branché !

Pour le même prix :
Licence de Pilote de Planeur + 200 heures de vol soit à 4 heures par mois = 50 mois ...
en 6 mois de vol par ans = 8 ans de pratique .....
Et ta config PC au bon de 8 ans tu dois la changer !!!

+2


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-11-2021 14:31:09

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [MSFS]Mauvaise limonade

Il n'y a pas que l'argent à prendre en compte.
Le résultat de la visite médicale peut interdire de vol en solo et le renouvellement des licences.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne