#26 [↑][↓]  17-05-2009 10:38:34

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Ras le bol

esmdu, à te lire j'ai l'impression que ton critère de segmentation c'est l'impôt: on "bosse" en déclarant ça va, on gagne au black on apporte la chienlit. Pourquoi pas. Ca mérite d'être clair.
Mais franchement la question n'est pas d'imposer un point de vue mais de l'expliquer et décrire une réalité. S'il n'y avait pas de "créateurs" au black, crois-tu vraiment que ça changerait quelque chose au piratage ?
Même JAB, peu suspect de faire du pay, s'est plaint du piratage de ses softs pourtant free de chez free.
Le piratage est un état d'esprit, un mépris profond de l'autre et de son travail qu'il soit pay ou free. Le pirate estime qu'il ne vaut rien. Il ne vaut rien quand on le vole, et quelque part on le monnaye pour obtenir une plus grande facilité pour continuer à voler. Je vais pas t'expliquer comment on monte à mulet...
Mais tu as le loisir de me contredire si tu n'es pas d'accord. Je n'impose rien.
En revanche les pirates imposent leur vision impunément sans contestation possible.
Alors faut pas se tromper de cible. Le "lobby" des voleurs est infiniment plus rentre-dedans que moi. Ce n'est pas un sentiment, c'est un fait.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-05-2009 10:43:41

Alro
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2009

Re: Ras le bol

Salut Alain,

Pour te compléter, il n'y a qu'à lire la signature bien ambigüe de Esmdu...

J'ajouterai :
1 - Quand on ne peut acheter et bien, soit on se prive pour le faire soit on se dit "et bien tant pis"...
2 - Au-dessous d'un revenu commercial annuel de 3000 €, on n'est pas obligé de se déclarer "société" ou autres, dixit les Impôts, ce qui n'empêche pas de déclarer le revenu des ventes.

Dernière modification par Alro (17-05-2009 10:51:15)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-05-2009 10:50:13

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Ras le bol

Euh les gars vous allez un peu loin là non...Si on commence à se tirer dans les pattes  ça va pas le faire...Désolé pour ton boulot Alro , honnêtement ,mais il ne faut pas voir des pirates de partout.....Je préfère partir du principe que les gens du forum sont des gens biens et que ce qui t'arrive et le fait de quelques blaireaux.....


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-05-2009 10:56:13

Alro
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2009

Re: Ras le bol

Y'en a qui mélange tout, est-ce que j'ai écrit, comme tu le prétends, que je vois des pirates partout ?.
De plus, j'aime bien le terme "désolé".
Maintenant si cela dérange certains d'en parler et bien ils ne sont pas obliger de lire ce topic et surtout d'y répondre.
Jusqu'à preuve du contraire et étant une des nombreuses victimes de ces pauvres types, j'ai quand même le droit de m'exprimer !

Dernière modification par Alro (17-05-2009 10:58:24)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  17-05-2009 11:06:44

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Ras le bol

Sans vouloir froisser personne,

Je suis un peu d'accord avec Alro, quand on incite à bidouiller, à modifier ou à compléter des addons gratuits avec le travail des autres et ceci sans débourser un sou, c'est tout de même de la concurence déloyale envers des sociétés commerciales qui créent des emplois et de la "richesse" pour la communauté, tout ceci n'aura pour conséquence que la disparition de ces entreprises et aussi de ceux qui proposent gratuitement leur travail....à méditer, surtout en ces temps difficiles.

Hervé

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  17-05-2009 11:12:46

Fishbone
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: Ras le bol

Bonjour Alro.

Je viens de visiter ton site.
Sincèrement, tes phares sont splendides et méritent d'être continuer, le prix n'est pas élevé, contrairement à d'autres.
Par contre, ne mets pas de lien en ligne pour l'acheter, ce que j'ai essayé de faire, mais lien mort, et en visitant les pages, j'ai vu en cours de finition.
Et surtout, au vu du boulot, fais Cordouan (comme je le crois en cours).
J'essaie moi-même, sous Gmax, pour une petite scène perso de l'estuaire de la Gironde.

Il y a des addons freeware top, et d'autre moins, de même pour les payants, c'est parfois décevant de claquer 40€ pour qqchose que l'on désactivera. Et puis, il y a les perles que l'on attend, le Cata d'Aerosoft, et les découvertes : tes phares.

Je vais peut-être passer pour cynique, mais le monde de FSX attire beaucoup de gens !
Il y a beaucoup de collectionneurs de scènes, jusqu'à ce que l'on se rende compte que l'essentiel n'est plus là.
Et qu'on vire le superflus.
C'est la rançon du travail bien fait, mais quand la qualité est là, on est prêt à payer.

Dommage que le monde FS soit attaqué maintenant (AVsim), quand la franchise elle-même est en crise.

STP, continue tes phares.

Ciao


http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/Fishbone.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  17-05-2009 11:21:22

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Ras le bol

slt Alro
voila j'ai supprimer mes commentaires....

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  17-05-2009 11:33:44

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Ras le bol

Alro mon "désolé" etait plus qu'honnete...Et bien sur que tu as le droit de t'exprimer , je me suis donc mal fait comprendre....


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-05-2009 11:54:00

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Ras le bol

Pas de souci Alro tu as pleinement le droit de t'exprimer et d'être énervé eu égard à ta qualité de victime. Cependant je ne vois rien de particulier dans la signature de esmdu. D'autant que ses conseils relèvent parfois de la création.

Il ne faut pas mélanger les genres et si tu as un peu suivi les débats parlementaires actuels tu sais de quoi je veux parler.

Bon courage à toi. D'ailleurs  ton topic a du bon... car j'ai taper "pic du midi + FSX" dans Google et suis tombé sur ta scène.


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-05-2009 12:06:30

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Ras le bol

Alro a écrit:

Il ne faut simplement pas oublier de cacher les destinataires...
Bonne nuit

Bonjour,

Cette affaire est regrettable, mais il faut faire une mise au point à propos de la liste.

Rien ne prouve qu'en faisant partie d'une liste de mail que vous "piratez".

En effet, il suffit d'aller sur un forum, par exemple, de relever les adresses E-Mail, pour les mettre sur une liste d'envoi, et Hop, je vais recevoir des courriels, d'un mec (ou d'une nana) qui va me proposer, par exemple, des livres de gamins (bandes dessinées ou autres), parce qu'un jour je me suis intéressé à la suite de Fibonacci, et que Carol Lewis (auteur d'Alice aux pays des merveilles) a beaucoup écrit sur le sujet, et que beaucoup de forum parle de cet auteur.


Je le redis pour qu'il n'y ai aucun doute sur le sujet, le piratage, comme la copie de programme, de livres de musique ou même de photo pour en faire commerce, ou en tirer un bénéfice financier, ne sont que du vol.

Bonne journée.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-05-2009 12:22:56

Alro
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2009

Re: Ras le bol

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité...
Ça me fait pensé à ce coureur cycliste "A l'insu de mon plein gré...."

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-05-2009 12:27:53

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Ras le bol

Alro a écrit:

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité...
Ça me fait pensé à ce coureur cycliste "A l'insu de mon plein gré...."

On peut dire cela en effet ... De certains joueurs de tennis également ...


Et en confirmation, je reçois des Mails, d'un groupe de "joggers fanatiques de salles de sport", parce que j'ai des gens que je connais qui font de la muscu.
Détail, qui a son importance, je me déplace avec des béquilles  ...
Et à chaque courriel, j'ai la liste de tous les destinataires ...
Pareil, avec des membres d'un club de bowling ...

Dernière modification par carus (17-05-2009 12:28:47)


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  17-05-2009 12:31:48

Alro
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2009

Re: Ras le bol

Donc, si je comprends bien : circuler, y'a rien à voir...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-05-2009 12:47:44

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Ras le bol

Alro a écrit:

Donc, si je comprends bien : circuler, y'a rien à voir...

Je ne dis pas cela, mais qu'il ne faut pas classer les TOUTES personnes de la liste que vous avez comme des pirates ou des voleurs.

Et je vous confirme ce que je pense des pirates et autres ... Des voleurs !

Félicitations pour vos réalisations, j'avais déjà été voir vos phares sur votre site.

Bonne journée.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-05-2009 13:57:35

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Ras le bol

Salut les simmeurs,
je viens de lire, l'entièreté de ce post, et j'ai seulement une question pour Alro et réfléchis bien avant d'y répondre, si tu y réponds honnêtement biensûr :

Tous les logiciels que tu possèdes chez toi, sur ton (tes) ordinateurs ont-ils tous été achetés ? Même pas un petit freeware que tu utilses pour tes créations (Interdit dans la License), tu ne me feras pas croire que t'as tout acheté !!!

En général, je ne prend pas aprt à ce genre de post car c'est de l'hypocrisie en plein, mais bon ...

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  17-05-2009 14:19:17

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Ras le bol

Parce que tu vois le rapport avec des listes d'addons pay "gratuits" qui s'échangent par mail ?
Les baveux servent à ça: invoquer l'article 3 alinéa 6 pour innocenter formellement des voyous:
J'ai pas mis de sous dans le parcmetre alors vous pouvez rouler bourrés...
Ca n'a rien à voir mais ça permet de continuer à voler (et à receler n'oublions pas) en paix.

Allez encore 2 pages et c'est Alro qui aura besoin du baveux. A la grande satisfaction des voleurs et receleurs de tous poils à qui les commentaires complaisants donnent raison.

Ainsi va la vie. Est ce par hazard ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  17-05-2009 14:58:07

Alro
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2009

Re: Ras le bol

Monsieur Bigfart10,

Je vais vous répondre en toute honnêteté.
Je n'ai qu'un seul ordinateur car je n'ai que deux mains...

Tout ce que je possède est utilisé légalement soit par achat (et oui, que voulez-vous, j'ai les moyens), soit en licence gratuite.

J'achète également le PQ, et vous ?.
A vous lire entre les mots, il me semble que ce ne soit pas la même chose chez vous...

Cela vous convient-il ?

Dernière modification par Alro (17-05-2009 15:10:07)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  17-05-2009 15:20:53

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ras le bol

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face et admettre que le piratage est inhérent au net, il est impossible de lutter contre, sauf à coincer de temps à autres 'un grossiste en softs piratés' mais ça ne réglera pas le problème du P2P ou des newsgroups qui représentent sûrement la grande majorité du trafic.

Quand on vend quelque chose, la marge qu'on se fixe doit inclure entre autres la perte due au vol, c'est encore le meilleur moyen de protection.

D'autre part, on peut s'offusquer du piratage sur FS mais qui n'a pas chez lui des copies sur CD ou DVD (avant c'étaient les cassettes) de musique ou films ?
Ce n'est pas pour rien qu'il y a une taxe sur ces supports.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  17-05-2009 16:24:38

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Ras le bol

Bonjour Alro,

Je n'ai pas d'avis sur le sujet car je ne suis pas concerné par l'affaire, n'étant pas auteur de scène et ne connaissant pas ta scène du Pic du Midi. De plus tout a été dit.

Des auteurs qui se rendent compte que leur travail a été piraté il en existe beaucoup. Certains essayent d'aller en justice mais il me semble que jusqu'à maintenant ça n'a rien donné.

Es-tu sûr que tu arriveras à aller en Justice avec une simple liste ? Pense-tu que tu seras aidé par la Justice Française ?

Je ne dis pas ça pour te décourager parce que je n'en verrai pas l'intérêt et je pense qu'il te faudrait plus que ça. Mais tu es conscient que tu risques d'être déçu et que tes efforts peuvent être vains ? Car dès qu'il y a piratage tout le monde crie se retourne vers la Justice mais au final rien ne se passe parce que parfois l'auteur prononçait des paroles en l'air ou parce que pour les plus courageux leurs efforts n'ont pas porté leurs fruits.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  17-05-2009 17:27:13

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Ras le bol

Olivier C. a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face et admettre que le piratage est inhérent au net, il est impossible de lutter contre, sauf à coincer de temps à autres 'un grossiste en softs piratés' mais ça ne réglera pas le problème du P2P ou des newsgroups qui représentent sûrement la grande majorité du trafic.

Quand on vend quelque chose, la marge qu'on se fixe doit inclure entre autres la perte due au vol, c'est encore le meilleur moyen de protection.

D'autre part, on peut s'offusquer du piratage sur FS mais qui n'a pas chez lui des copies sur CD ou DVD (avant c'étaient les cassettes) de musique ou films ?
Ce n'est pas pour rien qu'il y a une taxe sur ces supports.

A vrai dire tout ça pour accréditer la thèse qui considère que tout cela est normal, que les voleurs sont de braves gens qu'on emmerde avec les droits d'auteur et qu'il n'y a qu'a faire payer aux clients les vols.
Je suis consterné et même doublement consterné.
Toujours botter en touche, jamais assumer...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  17-05-2009 19:14:06

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ras le bol

C172 a écrit:

Olivier C. a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face et admettre que le piratage est inhérent au net, il est impossible de lutter contre, sauf à coincer de temps à autres 'un grossiste en softs piratés' mais ça ne réglera pas le problème du P2P ou des newsgroups qui représentent sûrement la grande majorité du trafic.

Quand on vend quelque chose, la marge qu'on se fixe doit inclure entre autres la perte due au vol, c'est encore le meilleur moyen de protection.

D'autre part, on peut s'offusquer du piratage sur FS mais qui n'a pas chez lui des copies sur CD ou DVD (avant c'étaient les cassettes) de musique ou films ?
Ce n'est pas pour rien qu'il y a une taxe sur ces supports.

A vrai dire tout ça pour accréditer la thèse qui considère que tout cela est normal, que les voleurs sont de braves gens qu'on emmerde avec les droits d'auteur et qu'il n'y a qu'a faire payer aux clients les vols.
Je suis consterné et même doublement consterné.
Toujours botter en touche, jamais assumer...

Je n'ai jamais dit que le piratage était normal mais qu'il est impossible à éradiquer, c'est le cancer du net.

Maintenant, si qqn a des noms et qu'il est sûr de son coup, qu'il les balance sur les forums, ça aura sûrement plus d'effet qu'une hypothétique action judiciaire qui n'aboutira pas, il faut être réaliste.

La loi Hadopi a le mérite d'exister mais elle ne servira à rien, elle est d'ailleurs déjà dépassée alors qu'elle n'entrera en application qu'en 2010 au mieux !
De plus, elle ne prévoit pas de sanctions financières alors qui paiera ses côuts de fonctionnement ? Facile à deviner, ceux qui ne piratent pas, donc rien de neuf à l'horizon.

Et ça ne résoud pas non plus les copies de disques et films mais ça, tout le monde s'en fout car tout le monde le fait, c'est presque une normalité et il en a toujours été ainsi.
Alors où est la différence avec du piratage FS ?

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  17-05-2009 20:23:42

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: Ras le bol

etien a écrit:

Oui c est vrai que pirtater du freeware c est un peu difficile...

Le piratage de freeware existe bel et bien et c'est aussi un mal actuel. FS Planet aux USA met a disposition des contenus pour lesquels les auteurs n'ont pas donné d'accord formel. La même gangrène existe en France.

Concernant le payware c'est avant toute chose une double question :

- celle de l'imbécilité des protections qui emm.... les acheteurs légaux sans arrêter les pirates (je suis actuellement obligé d'utiliser une version pirate de EHAM de Cloud9 parce que j'ai reintallé plusieurs fois Windows, j'ai changé plusieurs fois de composants pour finir dernièrement par changer les 2 disques durs de mon PC en utilisant l'outil founi par Maxtor pour faire une copie miroir de mon disque C sur le disque neuf et que Cloud9 considère que j'ai trop installé leur produit ... donc me bloquent mon installation légale)
- celle du prix. A 3.5 eur la scène (vu que l'une est achetée, l'autre est gratuite), je ne comprends pas la démarche de piratage, c'est moins cher qu'un paquet de clope.

Sur le reste, je garde mes idées pour moi.



Dr.K

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  17-05-2009 20:32:46

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Ras le bol

Alro a écrit:

Monsieur Bigfart10,

Je vais vous répondre en toute honnêteté.
Je n'ai qu'un seul ordinateur car je n'ai que deux mains...

Tout ce que je possède est utilisé légalement soit par achat (et oui, que voulez-vous, j'ai les moyens), soit en licence gratuite.

J'achète également le PQ, et vous ?.
A vous lire entre les mots, il me semble que ce ne soit pas la même chose chez vous...

Cela vous convient-il ?

Ce que j'adore, c'est j'ai les moyens !!!! Donc, fais du freeware alors ...

En toute honnêteté, mon oeil !!! Si tu lisais au bout les licences d'utilisateurs de tes logiciles freeware, tu verrais qu'il est interdit de les utilisés à des fins commerciales et c'est ce que tu tu fais si je ne me trompe .... Revois ta copie mon ami.

Qui es-tu pour porter des accusations ? Ils vont bien rire quand tu viendra avec ta petite liste de noms, tu crois quoi qu'on va les mettre en prison ? Ne soit pas trop déçu du résultats surtout si tu t'y prend comme ça.

Et surtout s'il te plaît, ne te fais pas plus catholique que le pape.

Tu vis dans quel monde ? Si tu étais quelque peu plus débrouillard et "smart", tu ferais en sorte de découragé les "pirates" en leur imposant quelques difficultés, mais bon c'est un autre débat sur lequel il ne vaut pas mieux de lancer avec moi ....

Comme un autre l'a dit, tu es victime de ton succès !!!! Quoique, Pour ma part, je ne fais confiance qu'au "grands" et à ceux qui ne se prennent pas la tête pour un rien, un exemple Bill Gates dort très bien sur ces deux oreilles et ce depuis ses débuts ....

Bon, j'en ai fini de perdre du temps avec un problème qui n'en ai pas un, et puis zut ...

@+ et bons vols.

Dernière modification par bigfart10 (17-05-2009 20:41:59)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  17-05-2009 20:51:34

Alro
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2009

Re: Ras le bol

wink
Vous avez tout à fait raison.
Heu juste cette petite chose, pour le PQ, je n'ai pas eu de réponse...

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  17-05-2009 21:00:14

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: Ras le bol

bigfart10 a écrit:

Ils vont bien rire quand tu viendra avec ta petite liste de noms, .....

Le pire c'est que c'est malheureusement vrai. Ils ne risquent strictement rien sauf à avoir une preuve recevable en justice (en gros un constat d'huissier en béton). Donc, oui, ils pourront sans risque envoyer paitre l'éditeur. C'est triste à dire mais c'est comme ça.


Dr.K

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne