#1 [↑][↓]  17-05-2009 13:13:40

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Vol d'hier pour découvrir le Cirrus (SR20 G3 GTS) au départ de Pontoise vers Rouen puis le retour où je suis en monté à l'avant gauche, mais je n'ai pas encore monté la vidéo. A voir en HD.

Dernière modification par vbazillio (17-05-2009 13:14:43)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-05-2009 13:19:47

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Sympa !

Avec des angles de vue différentes.
Ca pose moins sec avec l'instructeur ! solv_gif Normal !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-05-2009 13:25:49

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Ah simpa la video. J'ai cru reconnaitre Marc-Olivier en place droite non?


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-05-2009 14:04:51

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

thepilote54 a écrit:

Ah simpa la video. J'ai cru reconnaitre Marc-Olivier en place droite non?

;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-05-2009 15:54:36

piloteaurel54
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

sympa cette petite vid'


mieux vaut passer pour un con en faisant une remise des gaz que de passer pour un con de ne pas l'avoir fait!!...

FS9 // nvidia 9600GT // core2duo 1.60GHz // 3Gb DDR2 // vista 32bit

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-05-2009 19:14:18

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Dis donc y'a un bon taux de roulis ... Tu le connais ?

Sinon tu te mets au SR20 ? Chez Air et Compagnie ?
Edit ... Je viens de voir ton blog ... C'est pour ton BFR ...

Dernière modification par antoine (17-05-2009 19:15:17)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-05-2009 19:26:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

antoine a écrit:

Dis donc y'a un bon taux de roulis ... Tu le connais ?

Effectivement, surprenante, cette machine sur ce point. Par contre, je n'ai aucune idée du taux.

antoine a écrit:

Sinon tu te mets au SR20 ? Chez Air et Compagnie ?

Une occasion. Ce n'est pas un avion d'Air&Compagnie. C'est pas vraiment voulu de "faire du Cirrus". L'occasion et le plaisir, seulement.

antoine a écrit:

Edit ... Je viens de voir ton blog ... C'est pour ton BFR ...

Mon blog n'est pas à jour, ni très clair. J'ai posté depuis mon téléphone, pour faire un test :-) Mon BFR est à jour (tout de même Biennal ça fait 2 ans !) même si l'aéroclub de San Diego exige d'avoir un BFR de moins d'un an (ouf). C'était donc celui d'un nouveau pilote de Far West'09 (Georges).

Dernière modification par vbazillio (17-05-2009 19:52:58)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-05-2009 12:17:38

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

antoine a écrit:

Dis donc y'a un bon taux de roulis ... Tu le connais ?

J'ai testé moi-même sur cette seconde vidéo ;-) prise dans la continuité de la première.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-05-2009 21:33:36

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Il voulait nous rendre malade dès le début de la vidéo le bougre ^^.
Merci pour les images.


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-05-2009 09:25:41

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

On continue avec le deuxième jour de pratique de Cirrus. Au programme cette première vidéo du BFR de Patrick (l'un des 9 de Far West'09). Suivra une seconde avec l'IFR entre Pontoise, Orly et Melun pour la GNSS.

Savourez déjà ce BFR avec maniement et de nouveau le test du roulis, deux décrochages...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-05-2009 09:36:43

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Ca coute combien une heure de vol sur ce "truc" wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-05-2009 09:39:47

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Elle est bien ta premiere vidéo je suis un peu choqué de voir le nombre de gestes, d'action qui n'ont rien à foutre la pendant une course au decollage... vas y que je range le Jep', que je passe sous les nez du pilote pour prendre les cartes, pour les ranger...Etc..etc...

Ou il y'a un problème de préparation au vol ou un problème de gestion des priorités.. bouger une carte qui est sur la casquette c'est AVANT le vol ou une fois stable en vol mais pas pendant le decollage...

Ca me surprend un peu..

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-05-2009 09:41:41

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Vous vous amusez bien je vois ...
Surtout au sol ... Le manege en SR20 ;-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-05-2009 09:43:03

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

chrisATR a écrit:

Ca coute combien une heure de vol sur ce "truc" wink

Ca dépend ou tu la paye.
Aeroclub de Cauchy en Normendie, dans les 160 € ...
Dans une boite, ca peut monter dans les 260 je crois ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-05-2009 09:55:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

chrisATR a écrit:

Ca me surprend un peu..

Oui, ça c'est sur. Et je m'étonne que personne n'est abordé ce sujet avant. Ce n'est pas toujours facile de partager une vidéo sur un forum ou une liste de diffusion. Maintenant, l'ambiance et la préparation dans l'avion est difficile à montrer avec un montage de rush et un grand-angle ;-) J'ai choisi néanmoins de laisser cette séquence. Mais bon, il va y avoir 3 ou 4 posts qui vont s'enchainer derrière le tien pour re souligner ce moment. Et puis, si ça dure trop longtemps, j'enlèverais cette vidéo et on en parlera plus !

chrisATR a écrit:

Ca coute combien une heure de vol sur ce "truc" wink

Ce "truc" (terme dévalorisant, n'est-ce pas ?) fait rêver le pilotaillon que je suis et qui ne pratique que les Robin, Jodel et Cessna. Ca coûte une fortune et c'est un cadeau que je me fais. C'est mal ? ;-)

Dernière modification par vbazillio (20-05-2009 10:15:05)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-05-2009 10:28:48

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

ce truc... on en voit de plus en plus en tout cas.

le Cirrus est une machine exceptionnelle.
C'est sécurisant de voler avec. Peut être un peu trop d'ailleurs, certains font trop confiance à la machine, et ils oublient la reglementation et les procédures basiques en terme de sécurité ---> d'où l'augmetation des stats sur le nombre d'accidents. Soit disant que Cirrus design commence à s'en inquieter. Le progrés technologique changerait-il donc le comportement du pilote, et à prendre d'avantage de risque sans qu'il ne s'en rend compte ?
La plupart des pilotes que je connais, et qui n'ont pas volé avec, ou ne sont jamais monté dedans pour un local, n'aiment pas cet avion.
certains ont essayé, pour voir...et depuis, bizarrement ils ont du mal à revenir sur les vieux tagazous. bluef

Certains se refusent à faire de l'IFR dessus : Car monomoteur .


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-05-2009 10:44:31

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

"truc" est en effet peu sympathique dans mes pensées surtout lorsqu'il s'agit d'un avion.. pour moi, mais je ne pense pas être le seul, un avion d'aeroclub c'est justement un Cessna, un Jodel ou un Robin, c'est la dessus qu'on prend le plus de plaisir et surtout qu'on progresse le plus.

Apres que tu te fasses un cadeau personne n'a rien à y redire et surtout pas moi, ce n'est pas pour juger que j'ai posé la question, c'est juste pour ma "culture" personelle.

Enfin concernant la vidéo, il n'y a pas à prendre la mouche ainsi ! C'est aussi avec ce genre de séquence qu'on peut monter un cours sur la sécurité des vols et faire un peu evoluer les choses.
Ce genre de pratique (de tripoter les cartes durant la course au decollage) "banni" du cercle des pilotes de ligne ou pro est encore trop souvent vu dans les cockpits "privés", c'est un vice classique du à une mauvaise organisation à bord et à une mauvaise vision du danger inhérent à ce genre de phase de vol.
Ca se corrige tres bien mais encore faut il prendre le temps d'analyser à ce moment son comportement..

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-05-2009 11:19:14

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

J'ai du mal à voir le rapport entre le Cirus et le fait de bidouiller des cartes au décollage, perso, c'est un comportement que je n'ai pas et qui est dans la formation de pilote privé, et je ne connais pas de pilotes privés qui le font.
(par contre, je sors mes cartes pour l'essence après avoir aterri big_smile)

Sinon tous les goûts sont dans la nature, je ne vois pas pourquoi les pilotes privés ne pourraient pas avoir accès à des avions de grande classe... (de toutes façons en France, on a horreur de "dévier" de l'ordre établi).

Aeroclub de Cauchy en Normendie, dans les 160 € ...

Aussi cher que mon PA28RG, je vais déménager big_smile

Dernière modification par Zangdaarr (20-05-2009 11:22:15)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-05-2009 12:04:31

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

le rapport c'est que c'est sur une vidéo d'un cirrus qu'on voit cela.. sinon il n'y en a aucun.

Ensuite je le repete, je ne vois aucune objection à ce qu'un pilote privé aille se payer des heures sur un engin pareil, chacun fait ce qu'il veut.
Ce n'est juste pas ma conception  "d'avion de grande classe".. mais chacun fait ce qu'il a envie

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-05-2009 12:07:47

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

vbazillio a écrit:

Ce "truc" (terme dévalorisant, n'est-ce pas ?) fait rêver le pilotaillon que je suis et qui ne pratique que les Robin, Jodel et Cessna.

Et pilotaillon c'est un terme dévalorisant, n'est-ce pas ?
Parce que tu ne pratiques que les Robin, Jodel, Cessna et Piper, que à Paris, San Diego, LA, Oakland, St-Barth, Aux Antilles, à Meribel, etc ... , tu ne fais que de temps en temps de l'IFR (Cessna, Cirrus) et  tu ne t'offres que quelques heures de Cirrus SR20 ... avant de ne passer que l'IFR FAA.

Allons, allons, trève de modestie, c'est carrémment la classe !
Je ne sais même pas pourquoi j'ai passé le brevet alors qu'il suffisait de s'assoir içi et regarder !
Bon, on a un peu les larmes aux yeux mais on se régale !

Vince says : Just did it !
eusa_clap

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-05-2009 12:56:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Il n'y a pas de "pilotaillons" pas plus qu'il qy a de "conduteuraillons" sur la route, il y a des pilotes plus ou moins bien formés, plus ou moins  expérimentés et c'est  qui volent sur des bidules plus ou moins gros....

Maintenant qu'un privé fasse dans le Cirrus il n'y a rien a redire, il paye pour se faire plaisir, s'il ne se fait pas plaisir il joue à autre choses, j'ai quelques amis pilotes privés qui font très régulièrement du jet sur des machines comme les citationjet, ils se sont donnés les moyens de se faire la formation qui va bien et volent en toute sécurité, ce n'est pas tant la couleur de la licence qui compte (encore qu'ils soient tous pilote de ligne américain)

En fait c'est bien plus facile pour un pilote de ligne dans une compagnie, qui a d'abord eu en général l'avantage de bénéficier d'une bonne formation de base, travaille dans un encadrement très stricte, sa compétance est remise sur le tapis tous les 6 mois, etc ....pour un pilote privé abandonné à lui même c'est bien plus difficile de conserver un esprit rigoureux ....

I

Dernière modification par Bee Gee (20-05-2009 12:57:48)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-05-2009 13:28:43

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

upilote a écrit:

Et pilotaillon c'est un terme dévalorisant, n'est-ce pas ?

Non, non, pas du tout. On a déjà eut ce débat et je revendique mon côté pilotaillon lorsque je me compare à l'expérience, la connaissance, la rigueur de pilotes plus sûrs, plus rigoureux et plus efficaces que moi. BeeGee l'évoque dans son intervention alors que nous ne partageons pas le même point de vue. Je conçois aisément que le terme choque certains.  Mais je trouve qu'il colle assez à l'aspect "pilote occasionnel", "privé", pilote par passion (à défaut d'en faire son métier).

Bee Gee a écrit:

En fait c'est bien plus facile pour un pilote de ligne dans une compagnie, qui a d'abord eu en général l'avantage de bénéficier d'une bonne formation de base, travaille dans un encadrement très stricte, sa compétance est remise sur le tapis tous les 6 mois, etc ....pour un pilote privé abandonné à lui même c'est bien plus difficile de conserver un esprit rigoureux ....

Je reste en admiration devant la technique et la rigueur de certains (souvent lorsque je rentre dans un cockpit d'avion de ligne ou lorsque je suis confronté à certains instructeurs). J'ai sincèrement l'impression que nous ne faisons pas la même aviation. Certes, nous pilotons des avions et partageons parfois (pour la France) un peu du ciel. Mais souvent (en France) chacun vit et vole dans son milieu.

Dans le même ordre d'idée et encore plus caricatural, je pourrais me qualifier de "pilote du dimanche" au sens premier du terme : je ne peux pratiquement voler que le week-end, mes moyens ne m'autorisent que des avions d'aéroclub (à de rares exceptions, je rêverais de m'acheter un avion IFR ou bien d'avoir un "open bar" chez Air & Compagnie par exemple), je ne suis que VFR (je n'ai pas les moyens de me payer une qualif. IFR), je n'ai pas de qualif. complexe (pas l'opportunité dans mon aéroclub mais c'est pas très loin, pas les moyens d'accéder souvent à ces machines)... etc... etc... la liste est longue.

Dernière modification par vbazillio (20-05-2009 13:36:37)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-05-2009 16:54:41

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

vbazillio a écrit:

... à défaut d'en faire son métier ... voler que le week-end ... que des avions d'aéroclub ... je ne suis que VFR ... pas de qualif. complexe ... la liste est longue.

Décidemment, que de ... regrets (?)
Il y a pourtant moyen de s'amuser sans être un lignard, non ?
Allez ! Profitons-en ! Il fait beau (pour le moment) !
wink

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-05-2009 16:59:48

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

upilote a écrit:

vbazillio a écrit:

... à défaut d'en faire son métier ... voler que le week-end ... que des avions d'aéroclub ... je ne suis que VFR ... pas de qualif. complexe ... la liste est longue.

Décidemment, que de ... regrets (?)

Touché ! Tu as raison.

upilote a écrit:

Il y a pourtant moyen de s'amuser sans être un lignard, non ?
Allez ! Profitons-en ! Il fait beau (pour le moment) !
wink

Sauf... que cela se fait directement avec les économies et le porte-monnaie. Je ne me plains pas comme le prouve les vidéos postés ici ou là ;-) C'est toujours la "banane" en sortant de l'avion. Toujours un plaisir.

Dernière modification par vbazillio (20-05-2009 17:00:36)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-05-2009 19:00:19

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Piloter un avion de chasse ou un cub, le plaisir est le même, juste les sensations diffèrent chacun son truc, je suis plus Cub avec un poser super court que Mirage 2000 à Mach 0.9/2 ou A320 en suivant des waypoints. Chacun son truc tant que le plaisir est le même.

Pour la vidéo : le Cirrus est mon avion préféré, je sais pas pourquoi bluef


Aéronautiquement


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne