#26 [↑][↓]  20-05-2009 23:19:14

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Et encore une nouvelle vidéo. Cette fois-ci entre Le Plessis et Pontoise avec un grain qui passe...

Dernière modification par vbazillio (20-05-2009 23:19:56)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-05-2009 23:58:06

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Chouette :)

Par contre c'est très sombre , c'est fait exprès ?

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-05-2009 00:08:12

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

babar a écrit:

Chouette :)

Par contre c'est très sombre , c'est fait exprès ?

Ah bha non... C'est donc plus grâve que je ne l'imaginais... Je vais voir ce que je peux faire...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-05-2009 09:29:14

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

J'ai tripatouillé les paramètres de mon VEGAS sur la vidéo proposée précédemment. Voici une version correctement illuminée ;-)




Il n'en reste plus qu'une : l'IFR.

Dernière modification par vbazillio (21-05-2009 09:30:20)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-05-2009 10:26:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Décidemment, que de ... regrets (?)

Touché ! Tu as raison.

Le terme "pilote occasionnel" me convient mieux que "pilotaillon"... faut pas faire de complexe car un pilote occasionnel a un grande marge de progression possible. Que tu sois pro ou amateur cela ne change rien à l'adresse, la différence est qu'un pro a appris à travailler avec plus de rigueur et dans un cadre beaucoup plus strict  il restitue ce qu'on lui a appris, aucune imagination, rien à inventer, c'est même très fortement déconseillé comme attitude, curseur sécurité au maximum, curseur plaisir au minimum (rien de plus chiant que la ligne), un amateur lui vise le curseur plaisir au maximum tout en essayant, s'il est sérieux, de mettre le curseur sécurité à une valeur acceptable en fonction de ce qu'il estime  tenir à la vie ! on peut se faire plaisir sérieusement et en sécurité ...

J'ai pas mal d'amis pilotes dont certains sont devenus professionnels et bossent sur de gros avions dans de grandes compagnies, d'autres on fait le choix très jeune d'orienter leur carrière pour faire du fric et voler uniquement pour le plaisir, certains ont réussis si bien dans le business qu'ils ont les moyens de se payer les heures de vol qu'ils veulent sur un panel d'avion qui va du Piper cub en passant par les petits jets d'affaire ou les warbirds, Quand je rencontre les premiers on parle de tout sauf d'avions, sauf avec ceux  qui font de l'aviation de club à coté deleur job simplement parceque leur boulot ne les satisfait pas dans leur âme d'aviateur, les pilotes de lignes modernes n'ont plus à être des aviateurs mais de bons gestionnaire d'un système volant, mais lorsque je rencontre les autres on ne parle que d'aviation et me racontent avec délection leurs derniers vols et le plaisir qu'ils se font à voler...

Donc la frustration n'est pas toujours là où on croit qu'elle peut être...

Dernière modification par Bee Gee (21-05-2009 10:26:58)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  22-05-2009 11:05:19

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

vbazillio a écrit:

C'est toujours la "banane" en sortant de l'avion. Toujours un plaisir.

Ben, c'est ce que je voulais t'entendre dire !
En hommage à notre pilote occasionnel, j'ai fait un pélérinage hier là où tout a commencé (ou presque) :
Moret Episy

solv_gif

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-05-2009 11:09:54

Citron vert
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

beeGee a écrit:

les pilotes de lignes modernes n'ont plus à être des aviateurs mais de bons gestionnaire d'un système volant

Sans vouloir te contredire, BeeGee, le jour où tu te retrouves en 727 (j'imagine en A320 aussi, mais je ne connais pas ce genre d'avion) avec du vent de travers soufflant en rafale à plus de 55kts à Nice, si là tu n'as pas l'âme d'un aviateur, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Ca finit par m'agacer à la longue, ce vieux cliché du pilote moderne pousse-bouton. Il y a une part de vrai malheureusement, mais bon dieu que c'est loin de la réalité. De même que les gens riches qui se payent des heures de vol en Citation, j'en connais TRES peu (et pourtant Dieu sait que je connais des gens riches big_smile)...

Clichés, clichés...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  22-05-2009 11:21:01

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Citron vert a écrit:

...et pourtant Dieu sait que je connais des gens riches big_smile...

Excellent !
lollol

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  22-05-2009 11:26:27

Citron vert
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

He, faut savoir s'entourer lol

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  22-05-2009 15:58:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Les gens vraiment riches ne s'emmerdent pas à piloter un Citation, ils possèdent où louent des Falcon 2000 des Gulstream, certains possèdent même leur propre B747SP avec l'équipage et tout ce qui va avec, pour le reste tu sais bien que j'exagère toujours un peu mais parfois à peine, et puis moi ce qui me fatigue ce sont ceux qui se sentent au dessus du lot simplement par le fait qu'ils savent appuyer sur le boutons d'un FMC ou qu'ils savent cranter une manette de PC.  L'esprit aviateur n'a rien a voir avec le fait de poser un avion avec du vent de travers, cela n'est que le B. A. BA du métier...


a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  22-05-2009 16:17:12

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Merci Vincent pour ce retour d'expérience et ta vidéo

bons vols @ tous

Fil

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  22-05-2009 16:29:03

Citron vert
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Pourquoi s'emmerder à voler un Citation? C'est pas un avion digne de l'Esprit aviateur, ce brave Cessna? On s'enquiquine dans un Citation, mais on s'amuse en Gulfstream... Cherchez l'erreur mad2_gif

BeeGee a écrit:

L'esprit aviateur n'a rien a voir avec le fait de poser un avion avec du vent de travers, cela n'est que le B. A. BA du métier...

Il n'y a pas à mon sens d'esprit aviateur. Cela n'a aucun sens, justement. Il y a des gens qui aiment voler, pour des raisons diverses. Professionnellement ou à titre d'amusement. Ce que je n'aime pas dans tes propos, c'est que tu assimiles le vol sur jet "lourd" (donc la ligne, globalement) à du vol pousse-bouton, plus proche du col-cravate (euh, j'aime bien les administratifs aussi, hein, pas taper! ;-)) que du Pilote d'Aéroclub. Rien n'est plus faux.

Le vol en ligne, ennuyant? Oui, parfois, car c'est un boulot. Tout travail finit parfois par devenir enquiquinant. Ecouter cette foutue radio, contempler pour la milliardième minute ce foutu altimètre, pour passer à ce foutu badin, pour repasser à cette foutue radio, pour répondre pour la ènième fois "roger, 10 degrees to the right, machintrucchose001", pour donner le ènième briefing d'arrivée, de repasser ces foutues évaluations simus, d'introduire pour la 999999999ème fois quelques chiffres et lettre dans ce petit ordinateur (si ordinateur tu as)... Bref de faire un "bête" boulot.

Ma copine d'enfance travaille dans le nucléaire, au Canada. Bien que bardée de fameuses responsabilités, elle s'emmerde parfois grave au boulot. Et ces derniers temps plus souvent que pas du tout. Mon frangin a volé sur Mirage III, puis sur F16. Il s'emmerdait grave au bout d'un moment, s'accusant de n'être "qu'un pantin se contentant d'aller où les huiles voulait qu'il aille"...

Pour en revenir au "métier"... On a toujours besoin de quelqu'un qui sache tenir un manche, et qui ait la tête sur les épaules quand les rues d'orages arrivent, que ta compagnie te demande d'être toujours plus à l'heure, avec toujours moins de moyen, dans un environnement toujours plus chargé. On a besoin d'un con pour assumer toutes les merdes qui inlassablement te tombent sur la gueule avec la régularité d'un métronome, on a besoin de quelqu'un pour, oui, poser un foutu avion en cas de tempête, et ne viens pas me dire que c'est le B.A.ba du pilote, et tu le sais fort bien.

Je suis un amoureux du vol. Que ce soit le vol-à-voile, le vol moteur ultra-léger comme léger, du moyen au lourd... Dès que tu voles de manière professionnelle, que ce soit en ligne ou en drop para, ou en extinction de feux forêts, c'est la même merde!

EDIT: dès que tu voles "tout court", c'est la même merde lol

Dernière modification par Citron vert (22-05-2009 17:20:10)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  22-05-2009 16:48:55

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Ouais ! Moi je dis avec Green Lemon : Travailler moins pour Voler plus !!
lol

(et je rends son post à Vincent ... sorry)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  22-05-2009 20:08:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Mais on est bien d'accord cher Citron vert, comme j'ai eu la chance de faire un peu de tout dans notre petit monde, le seul métier de pilote où je ne me suis jamais vraiment emmerdé (y'a des jours quand même si ! mais pas tant globalement) c'est celui d'instructeur, former un pilote, transmettre est quelque chose de fabuleusemet intéressant car en retour on apprend beaucoup sur la nature humaine y compris sur soi même et par la suite quel plaisir d'avoir la visite d'un ancien élève qui vient t'expliquer son cheminement.

Les américains ont bien compris ça, passer là bas un CPL PPL IR donne la base minimale, mais avant de se présenter à l'examen théorique de l'ATPL il faut justifier de 1500 heures, sauf si on est riche (et quand on l'est on s'emmerde pas à venir dans ce job !) et pour monter les heures le plus simple est de faire instructeur dans une école, la qualif instucteur chez eux est très retaillé, sans doute plus qu'ici. Instruire est le meilleur moyen de se perfectionner et donne un sacré mûrissement, ensuite leur ATPL est finalement simple, sans pièges, mais très rigoureux..

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  22-05-2009 20:15:53

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Prise en main du Cirrus SR20 G3 GTS

Dur dur de savoir qui parle du sujet initial avec toutes ces remarques et autres.
En tout cas merci encore Vincent pour le partage, tu as raison de profiter et t'offrir celà, car on ne sait ce que l'avenir nous réserve, donc il faut profiter du moment et se faire plaisir.
A bientot,

Quentin.


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne