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Bonjour
Entre 11h11 ce 01/08/2023 et 17h30 ce même jour, il y a eu 194 passages de membres qui ont lu le post #400.
Peut être parmi ces 194 personnes certaines ont téléchargés mes scenery.
Mais que l'on voit les scenery gratuitement en les téléchargeant comme un voleur sans remerciements, cela montre la mentalité des 99% des membres !
Chapeau bas, messieurs
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Faut pas s'énerver
Si je fais le ratio des commentaires sur flighrsim.to sur le nombre de téléchargements pour mes deux scènes je suis proche de 0.
Et pas parce que j'ai 0 téléchargement mais plutôt peu de commentaires.
Voilà donc prends plutôt du plaisir à faire tes scènes. Après si tu as des remerciements c'est un petit plus.
Et merci pour la mise à dispo de ton travail que je n'ai pas téléchargé. Je suis en congés
Dernière modification par cyclope78 (01-08-2023 18:22:28)
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+1 Je ne parle pas de toi et ceux qui ont de l'éducation ; mais bien de ceux qui se reconnaitrons et que mes propos vont hérisser
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Salut Marc et bravo pour le partage de tes scènes sur FSTO ! comme le dit cyclope78 faut rester zen ! de plus se sont les vacances pour beaucoup de monde ! mais comme tu dit la majorité aiment prendre a tout vas quand a remercier ma fois! c'est difficile pour certains! en faite faut pas faire attention a cela sinon le découragement arrivera et prendra le dessus
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Bravo Pascal,
Journée de travail terminée, j'en profite pour jeter un œil et je découvre non pas une mais deux scènes : que dire, BRAVO (en capitales).
Je n'ai pas eu le temps de les télécharger car je voulais essayer sans faute tes deux aérodromes anglais: cela sera pour après le repas.
PS: quand je parle de boulot, effectivement je fais une pige pour un studio de développement donc ce sera mon premier payware même s'il ne sera pas édité par French-VFR.
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Eh bien,
LFSC Colmar Meyenheim a été téléchargé 70 fois en douze heures !
Pour un travail à peine commencé et pas du tout encore fini, c'est pas mal !
RAF Bentwaters a été téléchargé 150 fois en 11 jours !
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Bonjour Marc juste une remarque dans ton fichier LFSC il y a deux dossiers ! pourtant dans le post #354 je t'ai partager une vidéo qui explique comment réunir les deux dossier en un seul ! bonne bidouille
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Bonjour Pascal,
OUI, je sais. Mais j'ai oublié de faire la manip.
Personne sur Flightsim.to ne s'est plaint de la chose - ni l'équipe de FSTO.
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Bonjour Marc
Pas encore téléchargé tes scènes mais je vais le faire dès que possible. Je viens de changer mon disque système et je pars avec un Windows10 neuf donc j'ai pas mal de chose à réinstaller et à remettre d'équerre.
J'essaie ça dès que possible. En tout cas merci pour le travail et la mise à disposition.
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Base Aérienne 132 Colmar-Meyenheim vient d'atteindre (et de dépasser) les 100 téléchargements
Et dans les notifications de Flightsim.to j'ai reçu les congratulations de FSTO !!
Que 100 personnes aient téléchargés ce scenery toujours en "gestation" me fait chaud au cœur. Et je remercie Jaguar113 pour ses remerciements.
Et je ne remercierai jamais assez la petite équipe qui m'a passé aides et conseils - car sans eux je n'aurai pas dépassé les balbutiements de ma volonté
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120 téléchargements en 3 jours de Base Aérienne 132 Colmar-Meyenheim, avec des suivis - voila qui m'encourage à continuer dans mon projet.
En tout cas ceux qui ont téléchargés mon scenery le font pour mon "travail", car pour 18 euros ils ont un travail vraiment abouti par SkyDesigners !
En tout cas, j'ai compris comment via le devmode utiliser le SimObjects et déposer des avions statiques !
Par contre, là où ça se corse, c'est l'orientation des dits objects ! Un conseil ?
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Bonjour Marc
L'orientation avec le Gizmo.
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Bonjour à toutes et tous,
Depuis un bout de temps j'avais abandonné l'idée de construire un truc utilisable dans MSFS. Fatigué, plus envie, besoin de voir autre chose,... Et puis finalement ta BA132, Marc, même si elle est "In work", me donne envie de m'y remettre
Merci d'avoir partagé ton expérience de création depuis le début, et surtout d'avoir partagé le résultat
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Après les divers encouragements et remerciements sur Flightsim.to (pour Colmar-Meyenheim et RAF Bentwaters) j'ai fait le tour de Colmar-Meyenheim.
J'ai fait un bon boulot. Et j'ai encore du boulot pour essayer de mettre des hangars un peu plus conforme. Les objets statiques (hangars) que je vois me satisfont pas beaucoup.
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Il faut avant tout penser à toi, le développement pour MSFS doit passer en second et rester un plaisir. Quoi que tu fasses et quel que soit le rythme, ne t'inquiète pas, ce sera toujours un plaisir pour nous, utilisateur de ta création, d'en faire le tour et d'y poser les roues virtuellement
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Bonjour,
Pour faire plaisir à un ami qui est a passé sa jeunesse au Territoire français des Afars et des Issas, je me suis penché sur comment faire des scenery
Voila le résultat
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Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment faire - sur FSX - pour géolocaliser une piste que je veux inclure dans un scenery sur FSX !
J'ai beau donner les coordonnées relevées soit sur Google map soit dans FSX directement, je me retrouve invariablement à 50 kms de l'endroit où je veux mettre cette piste !
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Marc,
Conçois un rectangle qui ressemble à une piste puis avec MCX et son outil de placement avec la carte en fond, place le au mieux. Ainsi tu auras les coordonnées exactes.
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Bonjour,
Je reviens vers vous pour exposer un souci :
Je suis à m'atteler à un scenery très basique sur FSX. Le scenery est reconnu par FSX et P3Dv5 sans le moindre souci.
Là où ça coince c'est le positionnement géographique (que ce soit sur FSX ou P3D) !
Didier m'a passé une manip à faire que je ne sais pas faire - par manque de façons de faire.
Lorsque je lis avec MCX le Bgl construit par moi, il ne trouve rien ! Donc je ne peux rien faire, alors que sur FSX ou P3D j'ai bien la scène avec des falaises tout autour !
Ma scène est mal agencée mais elle a le mérite d'être là !
J'ai utilisé différentes manips pour trouver le point géographique de la scène, mais chaque fois je me retrouve avec un point géographique décalé de 50 kms !
Si un ancien dévelopeur de FSX passe par là, et qu'il peut m'aider, merci beaucoup !
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Non, Marc tu n'as pas bien lu ma prose.
Je t'ai dis de créer un objet pas le BGL d'une scène. Une fois l'objet compilé tu dois avoir un MDL.
Tu lances MCX sans importer quoi que ce soit, tu lances le Wizard qui va demander le MDL et ensuite tu as la carte pour le positionner. Enfin tu compiles et tu obtiens le BGL.
Tu peux tenter le coup avec un grand parallélépipède que tu considèreras comme la tour de contrôle et tu tentes de la placer. Ainsi dans FSX tu pourras vérifier le positionnement.
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Merci beaucoup Didier !
Merci pour ces précisions ! N'ayant pas une grande expérience, il m'arrive de ne pas comprendre de facto la manipulation suggérée.
Pour avoir un fichier Mdl j'ai utilisé Gmax - Je sais, ce n'est peut être pas le bon logiciel.
J'ai suivi un tuto de Manolodobrazil, et j'ai réussi à sortir un fichier mdl - le hic c'est que la piste n'est sans doute pas matérialisé.
J'ai ouvert MCX et j'ai pu ouvrir la carte - Merci à D5Turbi pour son petit tuto ! - et j'ai compilé, ce qui m'a sorti un Bgl.
Par contre FSX ne lit pas le Bgl !
Et quand je veux lire le Bgl avec ADE il me dit qu'il ne peut pas le lire.
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Bonjour,
Je suis confronté à un problème :
MCX ouvre sans souci mon fichier MDL. Je positionne par Object Placement le fichier MDL et je compile pour en sortir un fichier BGL sans le moindre souci.
Par contre le BGL n'est pas lu par FSX !
Question : Pourquoi ?? Si quelqu'un a une explication, j'en serai heureux de connaitre la réponse.
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Bonjour Marc,
Si FSX ne veut pas lire ton MDL ... c'est qu'il ne sait pas le faire.
Combien as-tu de compilateurs déclarés dans MCX. C'est dans la partie Options, tu dois pouvoir déclarer les compilateurs de FS9, FSX, P3Dv1.4, P3Dv2+
Si par défaut tu compiles en autre chose que FSX ou P3Dv1.4 (compatible FSX) alors cela ne passera pas sous FSX.
D'autres part es-tu sur d'avoir installé les SP1 et SP2 sur FSX sans oublier leurs contre-parties côté SDK.
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Mon cher Didier,
Je ne te remercierai jamais assez pour tout le savoir que tu m'as (nous a) passé tout au long de ces années !
Je n'ai pas ton savoir, mais lorsque l'on me donne des pistes (merci à Dave_W) je sais investiguer - surtout lorsque le sujet me kiffe !
Et puis il y a le hasard !
J'ai eu à investiguer après avoir compris que mettre le dossier texture ne résolvait rien au problème !
Très accidentellement je suis tombé sur le sujet de Updated Magnetic variation data for FS9 FSX-P3D-MSFS, ce qui m'a inspiré !
Recherche pour trouver le fichier MAGDEC.BGL de 2023. Celui de FSX date de 2006 ! CQFD, mon cher Watson !
Le positionnement de mon fichier par ADE et MCX est là où il devait être ! Merci Hervé Sors !
Cela pourra ou non inspirer nos amis qui jurent que par MSFS ! Je laisse à la sagacité de chacun !
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