Vous n'êtes pas identifié.
s'ils font le legacy 650 après, j'achète!!
Hors ligne
BERDE a écrit:
Oui, c'est mon numéro ID ; il n'y a aucune réaction dans la case .
Fait avoir l’avionique éteinte.
Hors ligne
c'est marqué sur la fenêtre, je suppose qu'il l'a vu, son souci doit être différent.
Hors ligne
niokilt a écrit:
s'ils font le legacy 650 après, j'achète!!
Je possède celui de Xcrafts, et, même s'il est moins complet que ce Challenger, n'est pas mal du tout.
Hors ligne
Maverick51 a écrit:
niokilt a écrit:
s'ils font le legacy 650 après, j'achète!!
Je possède celui de Xcrafts, et, même s'il est moins complet que ce Challenger, n'est pas mal du tout.
Alors je l'ai eu entre les mains quelques jours, c'est l'un des pires ADDONS que j'ai jamais eu, j'en avais fait des commentaires il y a un an environ... c'est une mauvaise blague Xcrafts. et le pire c'est qu'il y a de la pub soit disant des pilotes réels de l'avion en font des éloges genre c'est exactement comme le vrai...Ces personnes ont rçu un billet je pense. Rien n' est fidèle à ce qu'est vraiment un legacy. il est bâclé au possible Honnêtement un scandale.. l'EMB145 de wilco est de loin bien plus fonctionnel et limite réaliste lol. je l'avais acheté juste avant de passer ma qualif, je l'ai jeté à la poubelle tout de suite.. Même pas de FMS. pour bosser le FMZ j'utilisais celui de wilco.. Bref..
Quand je vois les vidéos là je me dis ca serait cool qu'ils fassent un legacy.. En plus bien plus simple je pense à faire que le challenger.
Hors ligne
C’est certain qu’on souhaiterait tous avoir notre avion coup de coeur/avion du moment finement reproduit comme ce Challenger.
Mais pour avoir vu pas mal de streams où Saso intervenait (et avoir pu échanger avec lui sur Discord) : Hot Start va d’abord s’attacher à mettre encore un peu de polish sur le Challenger, updater le TBM et prendre des vacances. Et la suite ? Rien ne semble être écrit.
J’pense quand même que le bonhomme remettra un jour le couvert.
Important de le rappeler le Challenger c’est :
_2 dev’ : un qui se tapait le code, l’autre la 3D (pour l’anecdote, il aura fallu 16 essais de modélisation différente de l’aile pour arriver à un résultat qui va bien)
_3 années de developpement, sans temps mort.
Il faudra se contenter (et c’est pas compliqué du tout ) du Challenger pour le moment
Hors ligne
Epikk a écrit:
BERDE a écrit:
Oui, c'est mon numéro ID ; il n'y a aucune réaction dans la case .
Fait avoir l’avionique éteinte.
Bonsoir,
oui,oui,
le problème c'est que j'ai fait un essai une fois avec tout allumé ; et depuis en partant du FBO on ne sais pas que l'avionique est systématiquement allumé .
Du coup maintenant je ne peux plus avec l'avion en cold and dark .
Je vais tout redémarrer de 0 .
ps . comment vous faites pour activer la check dynamique ?
Bernard .
Dernière modification par BERDE (10-01-2022 18:31:53)
Hors ligne
BERDE a écrit:
ps . comment vous faites pour activer la check dynamique ?
Bernard .
Il faut que tu assignes des touches aux Checklist : dans les menus x-plane, sous la rubrique CL650, tu devrais trouver une sous-rubrique CKL (ou Checklist, je te dis ça de tête)
Hors ligne
FreeB!rd a écrit:
BERDE a écrit:
ps . comment vous faites pour activer la check dynamique ?
Bernard .Il faut que tu assignes des touches aux Checklist : dans les menus x-plane, sous la rubrique CL650, tu devrais trouver une sous-rubrique CKL (ou Checklist, je te dis ça de tête)
Ok, merci bien .
Pour le problème évoqué plus haut, même en démarrant en cold and dark, si je repasse au bureau de vol, l'avionique se remet systématiquement en fonction et du coupje ne peux pas valider le ID pour avoir le plan de vol simbrief directement dans le FMS .
C'est vraiment pas grave car d'habitude je rentre toujours manuellement mon plan de vol ; mais c'était pour faire un essai .
Hors ligne
Je t’avoue que je n’ai pas fait beaucoup d’uplink un plan de vol depuis Simbrief (j’aime bien tapoter sur mon FMS, ça me permet de découvrir certaines choses, et puis je suis oldschool ). La seule fois où je l’ai fait, ça n’à pas du tout posé de soucis.
Ça reste étrange ce qui t’arrives !
Essayes en mode non-persistant.
Revérifies bien dans les users settings du menu « Challenger 650 » que ton Pilot ID ait bien été pris en compte.
Puis recharge l’avion (et remets toi dans n’importe quel mode d’utilisation Persistant ou Non-Persistant)
Et de là, retente d’appeler un plan de vol.
(Je ne sais plus comment on l’appelle d’ailleurs, c’est via le FPL ID ou le Tail Number ?)
Je rentre chez-moi, j’allume le pécé, et j’vais regarder
Hors ligne
Suffit de couper la batterie.
Si les groupes sont déconnecté ca passe, c est comme ca que j ai fais
Hors ligne
niokilt a écrit:
Maverick51 a écrit:
niokilt a écrit:
s'ils font le legacy 650 après, j'achète!!
Je possède celui de Xcrafts, et, même s'il est moins complet que ce Challenger, n'est pas mal du tout.
Alors je l'ai eu entre les mains quelques jours, c'est l'un des pires ADDONS que j'ai jamais eu, j'en avais fait des commentaires il y a un an environ... c'est une mauvaise blague Xcrafts. et le pire c'est qu'il y a de la pub soit disant des pilotes réels de l'avion en font des éloges genre c'est exactement comme le vrai...Ces personnes ont rçu un billet je pense. Rien n' est fidèle à ce qu'est vraiment un legacy. il est bâclé au possible Honnêtement un scandale.. l'EMB145 de wilco est de loin bien plus fonctionnel et limite réaliste lol. je l'avais acheté juste avant de passer ma qualif, je l'ai jeté à la poubelle tout de suite.. Même pas de FMS. pour bosser le FMZ j'utilisais celui de wilco.. Bref..
Quand je vois les vidéos là je me dis ca serait cool qu'ils fassent un legacy.. En plus bien plus simple je pense à faire que le challenger.
Je suis surpris de ton retour mais je respecte ton avis, surtout que tu es pilote dans la vie. Avec mes connaissances et compétences très limitées, j'apprécie néanmoins le pack ERJ family, avec leur FMS particulier qui change pas mal par rapport aux autres.
Après, comme dirait l'autre, le principal c'est que chacun y trouve son compte.
Dernière modification par Maverick51 (10-01-2022 19:39:15)
Hors ligne
J'ai bien mis en Kgs dans les settings, pourtant dans le cockpit quand je veux charger le fuel, ça s'affiche en Lbs ; idem dans le FMS .
Hors ligne
Et bien Bernard, par hazard, tu ne te serais pas dernièrement soullagé sur un totem?
Hors ligne
Bonjour,
j'ai désinstallé, puis réinstallé .
Je me suis incliné devant le "totem" ...!
Cette fois, les Kgs sont pris en compte dans les settings et dans le cockpit pour le fuel . Cool .
Par contre, malgré une désinstallation avec l'utilitaire, ça me recharge une ancienne configuration et ça me semble impossible de tout réinitialiser .
Pas trop grave ; en remettant l'avion en cold and dark, j'ai pu enregistrer le ID dans les settings .
Les checks dynamiques se lancent bien une fois que le cockpit est réveillé . cool !
Les choses rentrent dans l'ordre pour moi, mais mes plans de vol sont rejetés ...??!
Je vais approfondir tout ça . J'imagine qu'une mise à jour devrait arriver prochainement car certaines choses ne sont pas très claires .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (11-01-2022 08:39:15)
Hors ligne
Bonjour Bernard,
Si c'est comme le TBM, il y'a un fichier à supprimer pour repartir sur un avion propre et neuf. Il me semble qu'il se trouve dans output. Je ne suis pas à la maison mais je peux te confirmer ça dans la journée.
Hervé
Dernière modification par Maverick51 (11-01-2022 08:58:44)
Hors ligne
Merci Hervé ; ok, j'ai vu ; output/CL650 ; merci bien .
Hors ligne
pour les plans de vol, controler dans IDX --> status que les derniers airacs sont bien utilisé et pas en backup :)
Dernière modification par Fuchs (11-01-2022 10:20:35)
Hors ligne
BERDE a écrit:
Bonjour,
j'ai désinstallé, puis réinstallé .
Je me suis incliné devant le "totem" ...!
Cette fois, les Kgs sont pris en compte dans les settings et dans le cockpit pour le fuel . Cool .
Par contre, malgré une désinstallation avec l'utilitaire, ça me recharge une ancienne configuration et ça me semble impossible de tout réinitialiser .
Pas trop grave ; en remettant l'avion en cold and dark, j'ai pu enregistrer le ID dans les settings .
Les checks dynamiques se lancent bien une fois que le cockpit est réveillé . cool !
Les choses rentrent dans l'ordre pour moi, mais mes plans de vol sont rejetés ...??!
Je vais approfondir tout ça . J'imagine qu'une mise à jour devrait arriver prochainement car certaines choses ne sont pas très claires .
Bernard .
Le changement kgs/lbs de l’avionique se fait dans le airframe manager car dans le vrai navion ce changement est fait par la maintenance par un changement de pin.
Vu que cet addon reproduit très fidèlement (visiblement) le réseau électrique du vrai il est impossible de le faire « en Live » : il faut donc passer par la maintenance aka le airframe manager.
C’est dans ce airframe manager qu’on crée et édite les options des différentes airframes/livrées.
Dernière modification par Epikk (11-01-2022 12:48:43)
Hors ligne
Pour encore mieux se rendre compte de la fidélité de cet add-on par rapport à la réalité.
https://youtu.be/rwo0EYQLp6s
Hors ligne
Si vous voulez voir de quoi seront faites les prochaines updates, faites un tour de l avion, toutes les trappes d accès et compartiments sont modélisés.
Je suis super content de cet addon.
Hors ligne
Je pense que je vais craqué aujourd'hui.
Hors ligne
Hors ligne
Ça y'est. J'ai craqué aussi. Pour le moment juste 1 heure à admirer la bête, juste brancher et débrancher le GPU, puis démarrer l'APU. J'ai réglé mes vues et me suis familiarisé avec les différents postes du cockpit (overhead, pedestal,...). Pour les déplacements, vous savez si on peut changer les lettres parce que sur un clavier AZERTY, c'est pas très intuitif.
Ce soir, pendant que madame va à son sport, je vais commencer les checklists jusqu' au démarrage des moteurs.
Je sens que je vais en passer du temps sur cet avion.
Ps : notre ami Furax prévoit de sortir plusieurs tutos prochainement
Hors ligne