#101 [↑][↓]  31-03-2020 16:39:44

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Merci pour l'info !
Zut, ils auraient pu envoyer un message. Tout ceux qui m'intéressent sont déjà passés.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  31-03-2020 16:55:52

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

oui, merci de diffuser ce type d'info...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  31-03-2020 21:58:56

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

victor echo a écrit:

Tout ceux qui m'intéressent sont déjà passés.

Ceci dit, le calendrier se rapporte aux jours d'essais gratuits...
Mais les soldes sont toujours d'actualité, même si les deux jours d'essai sont passés

Coyotte


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  01-04-2020 17:46:48

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Oui j'ai vu merci et je crois bien que je vais craquer.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  04-04-2020 16:29:17

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

MISE A JOUR DE LA MISE A JOUR bluef



La dernière fois qu'on parlait de DCS, c'était la dernière fois. Mais depuis, les gigaoctets ont coulé sous les ponts...

https://i.postimg.cc/k5TSv9wR/DCS-2019-12-11-15-47-29-262.jpg

les systèmes disponibles dans DCS sont mis à jour assez régulièrement. Et parfois, faut bien admettre que c'est très utile...



DIX VERSIONS ? (1)
Au jour présent d'aujourd'hui, on est passé à la version 2.5.6
Je suis certain que cette nouvelle fera briller vos petits yeux d'émotion... On passe à la suite ?


LES NAVIONS
_ Chasseurs et/ ou bombardiers : F-14B Tomcat, Mig-19P Farmer, Mig-29, F/A-18C Hornet, AV-8B, A-10C Warthog, Mirage 2000C, Mig21bis, F-5E Tiger II, AJS-37 Viggen, F86F, Mig15bis, F-16C Viper, JF-17 Thunder
_ Trainers :  L-39, Hawk T.1A, C101, Yak-52, Christen Eagle II
_ Warbirds : I-16, Spitfire Mk. IX, Bf 109 K4, Fw 190 D9, P51D, Fw 190 A-8
Sont annoncés plein d'autres trucs, évidemment, l'Eurofighter étant le dernier en date...

https://i.postimg.cc/63TvHS1j/DCS-2020-03-09-21-40-54-995.jpg

Il est beau, il est redoutable, il est fichtrement exigeant mais tellement bien réalisé : le F-14B Tomcat de Heatblur a donné une belle leçon à ED !



LES NÉNICOPEUTÈRES
Gazelle, Mi-8, UH-1H Huey et KA-50
Se profilent doucement un Hind et un Kiowa...

https://i.postimg.cc/Wtcq14pC/DCS-2020-03-18-00-12-42-585a.jpg

Le Mi-8 sera bientôt en mesure de voler de concert avec un nouveau venu très attendu par la communauté : le Hind !



LE RESTE
_ Combined Arms donne un petit côté stratégie temps réel à DCS. On peut y piloter des véhicules terrestres, mais également se transformer en JTAC ou en stratège.
_ Flaming Cliff 3 (FC3 pour les intimes) permet de voler avec des appareils aux cockpits non-cliquables et aux MDV juste assez réalistes pour se prendre pour un vrai as sans pour autant découvrir qu'on ne sait pas gérer les facteurs de charge en dog fight. F-15C, A-10A, Su-27, Su-33, MiG-29 et Su-25 sont de la partie.
Attention à ne pas vous faire avoir : les appareils de FC3 sont également dispos à l'achat à l'unité.
_ WWII Assets Pack ajoute des unités spécifiques à la WWII

_ NS 430 : le GPS, c'est le mal ! Évidemment, pour les fans d'iPhones volants, s'envoyer en l'air sans çà, c'est juste pas possible ! D'ailleurs, des frères Wright en passant par Lindberg pour arriver à Clostermann, tous avaient un GPS ! Non ? Ah bon ! Je l'apprends... Bref, si vous pensez que le nord et l'sud, ça change selon l'sens où on s'tourne, voilà un module indispensable ! Il peut s'intégrer à différents appareils comme le Mi-8MTV2 ou le L-39.
à venir : SuperCarrier : module à part entière, le Super Carrier permettra d'avoir un porte-avions de la classe Nimitz, et plus particulièrement 5 unités de la sous-classe Theodore Roosevelt. Outre une modélisation "améliorée" (par rapport au Stennis déjà existant dans DCS), il apportera quelques spécificités très intéressantes (tout du moins sur le papier puisqu'il ne sortira que mi-avril) : personnel de pont, LSO & Air Boss, système de communications dynamiques, et plein d'autres trucs dont on reparlera en temps opportun.

Sachez aussi qu'ED propose des campagnes payantes, mais elles n'offrent qu'un nombre limité d’activations. Du coup, j'ai fais l'impasse.

https://i.postimg.cc/pT7n3Zw2/DCS-2020-03-20-01-01-42-720.jpg

ces deux gros chatons auront bientôt un nouveau terrain de jeu : Super Carrier ! Attendu de pied ferme (mais marin) par les adeptes !



Même si cela reste relativement limité, je tiens à signaler un oubli : les mods gratuits
J'en ai déjà parlé brièvement, mais dans l'ombre, ils naissent, grandissent, et réservent parfois d'excellentes surprises.
Un Rafale et son CDG ont ainsi vu le jour, un A4 d'excellente facture, un MB-339, un Mirage F1, ou encore un frenchpack regroupant des véhicules militaires français superbement modélisés, pour ne citer que ceux-ci...
Avant de vous emballer, sachez que certains de ces appareils légendaires ne pourront vous offrir qu'un cockpit d'un des appareils de FC3...

https://i.postimg.cc/C5qf080b/DCS-2019-12-11-21-44-53-957.jpg

Le A4 fait parti de ces excellentes surprises, gratuites mais trop rares



INEZEFIOUTCHEURE
Les annonces sont toujours nombreuses, dans le p'tit monde d'ED, mais la sagesse commande d'être patient.
Une nouvelle map gratuite et d'autres payantes pointent le bout de leur nez. La météo, les nuages, les comm', etc... etc... sont aussi dans les tuyaux. Dans les deux "etc" qui précèdent, y'a de l'espoir, mais il sera temps d'en parler quand on en disposera. wink


Coyotte

(1) je sais, c'est absolument navrant...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  06-04-2020 11:46:02

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Bonjour !

jahna a écrit:

après une matinée à régler les commandes ( certainement mal , mais fait quand même )
impossible de voler en vol libre ,  je veux bien que je sois vieux mais sur FSX , j'arrive à m'en sortir pas trop mal !
(même si je prends le F18 VRS )

c'est trop compliqué ce bidule !!!  la souris est toujours active et le joy ne fait pas ce que je veux !!!!!
j'ai loupé quelque chose ou quoi ???

Le réglage des commandes est effectivement LE challenge.
Si le joystick ne fait pas ce que tu lui demandes, c'est juste une question d'affectations wink
Ce que tu décris ressemble à une erreur très courante au début :
_ soit on ne fait pas le ménage dans les commandes erronées qui existent par défaut (il faut tout vérifier, jusqu'en bas)
_ soit on fait des double-affectations sans s'en rendre compte

https://i.postimg.cc/k5BcbytW/aide-pour-DCS.jpg


Ce qui est sûr, c'est que DCS n'est pas FSX/ P3D, c'est vrai, mais DCS n'est pas spécialement compliqué non plus !
Personnellement, je trouve qu'il est peut être un poil plus exigeant, mais ce sont surtout les machines qu'on a qui sont pointues. Un Mig21 n'est pas un avion école ! wink

Coyotte

Dernière modification par coyotte (06-04-2020 12:40:17)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  06-04-2020 14:46:27

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

merci    Coyotte ....!

je vais me remettre à l'ouvrage !  mais tu sais , je n'ai qu'une main valide !
le paramétrage des commandes est pour moi très compliqué ...

mais ça va le faire ....

@+ jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  06-04-2020 14:51:22

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

ce qui me gène le plus c'est que chaque fois que j’arrête le vol (ou que je me plante )
il n'y a pas moyen de repartir ! il me faut relancer  le jeu ! et ..... c'est long !
bon ça doit être de ma faute mais je ne vois pas où !!!!


suite:  j'ai réussi la première mission (démarrer , rouler , décoller ) d'une main , sans joystick et tout doux !!!!

après je savais pas où j'étais ni ce qu'il fallait faire pour rentrer ....! j'ai volé un peu et ça c'est arrêté !
bon , j'essaierai encore , mais pour l'instant je vais avec mon DR400 favori à lognes pour me reposer !!!!

@+jahna  wacko

Dernière modification par jahna (06-04-2020 17:35:08)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  06-04-2020 14:51:32

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

jahna a écrit:

merci    Coyotte ....!

je vais me remettre à l'ouvrage !  mais tu sais , je n'ai qu'une main valide !
le paramétrage des commandes est pour moi très compliqué ...

mais ça va le faire ....

@+ jahna  wacko

Oui, je me souviens wink
Au besoin, si tu as Discord, contactes moi en PV pour qu'on voit çà en direct


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  06-04-2020 20:27:02

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Je nage aussi complètement avec mes 3 commandes Warthog Thrusmaster (joystick, manette des gaz et palonnier).
J'ai téléchargé un profil FA.18c sur le site de DCS.
Je me retrouve avec 4 fichiers :

- Combined FA-18C 1.9.tmc
- LOAD IN DCS CATEGORY AXIS THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER
- LOAD IN DCS CATEGORY KEYBOARD
- LOAD IN DCS CATEGORY THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER

En écumant les forums, j'en ai déduits qu'il fallait ouvrir avant le fichier TMC avec le programme Target.
Ensuite dans le simu, je vais sous réglage commande du FA-18. Dans la colonne Keyboard, je charge le fichier indiqué ci-dessus avec la mention Keyboard.
Ensuite dans la colonne Thrusmaster Virtual Game, je charge le fichier du même nom.
Puis c'est indiqué de presser la ouche Asign Axes pour charger  AXIS THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER. Là je ne sais pas trop dans quelle colonne il faut charger.

Il y a quelques semaines, cela fonctionnait bien. Mais dès que j'allais en vue extérieur et que je sortais les aérofreins, cela désactivait le contrôle de la vue sur le chapeau chinois du joystick.

Mais depuis, en chargeant ces profils, plus rien ne fonctionne. Uniquement, le contrôle des mouvement du joystick et palonnier. La manette des gaz ne bouche pas.
Dans quelle colonne faut-il charger  AXIS THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER ?
Est-ce normal que je ne trouve que mon palonnier dans les réglages. Si je retire les prises USB du Joystick et manette des gaz, cela m'enlève la colonne  THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER.

J'aurais fait quelque chose de faux ?

Un immense merci d'avance.


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  06-04-2020 22:48:34

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Perso, je n'utilise pas TARGET.

wink

Coyotte


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  07-04-2020 10:02:28

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

C'est vrai, les affectations, ce n'est pas une sinécure ! Il faut déjà savoir ce veulent dire les paramètres. J'avais le P-51 (par défaut mais maintenant il m'annonce qu'il va m'être supprimé...), le petit A-4 et depuis hier le 2000C, le F-18 et le F-14, et j'essaye d'uniformiser les affectations de boutons. Ce n'est pas facile parce que de l'un à l'autre, les noms de fonctions changent, sur l'un il faut inverser les freins et pas sur l'autre. Mais quel que soit l'avion, il y a des choses qui m'échappent : pourquoi on peut zoomer avec la molette de souris en vue extérieure et pas en vue intérieure ? Pourquoi on ne peut pas réserver le tir canon à la gâchette et affecter le tir des autres armes à un autre bouton ? Je précise que j'ai une simple Thrustmaster afterburner II.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  07-04-2020 10:31:33

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

coyotte STP

il faut vraiment que je comprenne comment fermer (baisser) la fenêtre de DCS  mais sans fermer !!
car c'est trop long s'il faut relancer à chaque fois  (le DCS est sur le portable et je n'ai qu'un écran)
j'ai imprimé des docs , mais rien là dessus !


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  07-04-2020 10:48:52

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Bonjour !

victor echo a écrit:

j'essaye d'uniformiser les affectations de boutons. Ce n'est pas facile parce que de l'un à l'autre, les noms de fonctions changent, sur l'un il faut inverser les freins et pas sur l'autre. Mais quel que soit l'avion, il y a des choses qui m'échappent : pourquoi on peut zoomer avec la molette de souris en vue extérieure et pas en vue intérieure ? Pourquoi on ne peut pas réserver le tir canon à la gâchette et affecter le tir des autres armes à un autre bouton ? Je précise que j'ai une simple Thrustmaster afterburner II.

Même si je ne suis pas rémunéré par ED, je peux plaider pour certaines choses (mais pas pour le zoom... cepopossible_gif ).
Les commandes diffèrent d'un appareil à l'autre, c'est un fait, mais... c'est surtout une force !

Un exemple tout simple est que le Mirage 2000C dispose d'une commande de tir unique, le MICROB (pour MIssiles, Canons, ROquettes, Bombes).
Perso, je préfère être confronté à ce casse-tête qui dénote un souci de réalisme que de pouvoir opter pour un profil unique, quelque soit l'appareil que j'utilise (comme sous FSX/ P3D, par ex), faisant ainsi une croix sur l'immersion.

C'est aussi une question d'approche : pour ne parler que des deux appareils navalisés que tu cites, il est cohérent d'avoir des commandes différentes entre un Tomcat et un Hornet puisque le premier ne bénéficiait pas encore du fameux concept HOTAS.
Perso, je ne mappe pas sur mon HOTAS des commandes qui n'y figurent pas réellement... C'est beaucoup plus immersif de devoir plonger le nez dans le cockpit pour trouver la foutue commande pour inhiber la prise d'air droite quand tu vas ravitailler, que de "bêtement" utiliser un commutateur sur la manette ! wink mad2_gif

Coyotte


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  07-04-2020 11:10:08

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

jahna a écrit:

coyotte STP

il faut vraiment que je comprenne comment fermer (baisser) la fenêtre de DCS  mais sans fermer !!
car c'est trop long s'il faut relancer à chaque fois  (le DCS est sur le portable et je n'ai qu'un écran)
j'ai imprimé des docs , mais rien là dessus !

Il y a plusieurs possibilités.
_ si l'auteur de la mission que tu utilises à penser à cocher une certaine option, tu peux simplement utiliser ESC, puis SELECTIONNER UN RÔLE (ou CHOISIR UN SLOT). Il te suffit alors soit de prendre un autre appareil
_ si ce n'est pas le cas, ESC, puis QUITTER, puis RE-VOLER


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  07-04-2020 11:19:39

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

coyotte a écrit:

Un exemple tout simple est que le Mirage 2000C dispose d'une commande de tir unique, le MICROB (pour MIssiles, Canons, ROquettes, Bombes).
Perso, je préfère être confronté à ce casse-tête qui dénote un souci de réalisme que de pouvoir opter pour un profil unique, quelque soit l'appareil que j'utilise (comme sous FSX/ P3D, par ex), faisant ainsi une croix sur l'immersion.

C'est aussi une question d'approche : pour ne parler que des deux appareils navalisés que tu cites, il est cohérent d'avoir des commandes différentes entre un Tomcat et un Hornet puisque le premier ne bénéficiait pas encore du fameux concept HOTAS.
Perso, je ne mappe pas sur mon HOTAS des commandes qui n'y figurent pas réellement... C'est beaucoup plus immersif de devoir plonger le nez dans le cockpit pour trouver la foutue commande pour inhiber la prise d'air droite quand tu vas ravitailler, que de "bêtement" utiliser un commutateur sur la manette ! wink mad2_gif

Coyotte

En tout cas, merci car grâce à toi, je comprends mieux la philosophie de DCS et du coup, tes arguments. Tu connais ça mieux que nous, donc tu as une vision plus précise. La différence est que je n'ai pas de HOTAS, c'est un peu être un pianiste manchot dans DCS.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  07-04-2020 11:56:31

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

@Victor Echo : oui, tu as raison de le souligner : ce ne sont que mes arguments, et ma vision. HEUREUSEMENT qu'il y a d'autres façons de faire ! laugh
Il y a une chose que tu peux PEUT ÊTRE faire, compte tenu de ta manette : choisir un modificateur. Cela te permettrait de "démultiplier" les possibilités d'affectations puisque tu aurais :
1°) bouton x = une action
2°) bouton x + modificateur = une seconde action

Pas possible d'illustrer par des captures d'écran là, tout de suite maintenant, mais si besoin, dis le moi et je posterai un complément quand j'aurai le temps wink

Coyotte


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  07-04-2020 15:30:44

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

En complément de mon message ci-dessus :

1. Dans le menu OPTIONS, on choisit évidemment le bon module
2. COMMANDES
3. bouton MODIFICAT.
il y a là deux zones : MODIFICATEURS (pressé en même temps que la commande voulue) ou BASCULES  (pressé puis relâché pour activer ensuite la commande voulue)
4. bouton AJOUT
5. sélectionner le périphérique de votre modificateur ou de votre bascule

Voilà, vous avez maintenant moyen de démultiplier vos commandes wink

Coyotte


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  07-04-2020 15:31:10

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

coyotte ,  oui quitter et re voler  !!!!  mais c'est ( c'était ) long parce que je démarrait avec une icone de mise à jour !!!!!!

j'ai trouvé quelque trucs utiles  !!!   mais pas pour rouler droit , mon joy ne fonctionne pas au sol !!!

https://i.imgur.com/MhrUxCj.jpg

https://i.imgur.com/MD2C8tr.jpg

Dernière modification par jahna (07-04-2020 17:35:24)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  07-04-2020 19:18:39

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

coyotte a écrit:

@Victor Echo : oui, tu as raison de le souligner : ce ne sont que mes arguments, et ma vision. HEUREUSEMENT qu'il y a d'autres façons de faire ! laugh
Il y a une chose que tu peux PEUT ÊTRE faire, compte tenu de ta manette : choisir un modificateur. Cela te permettrait de "démultiplier" les possibilités d'affectations puisque tu aurais :
1°) bouton x = une action
2°) bouton x + modificateur = une seconde action

Pas possible d'illustrer par des captures d'écran là, tout de suite maintenant, mais si besoin, dis le moi et je posterai un complément quand j'aurai le temps wink

Coyotte

Non je voulais dire que ta façon de faire était la bonne à mes yeux car tu connais bien mieux que moi. Par exemple je viens de comprendre ce qu'étaient les modificateurs. Merci.

Pour Jahna, il faut guider ton P-51D avec les freins différentiels pour tourner.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  07-04-2020 23:59:30

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

jahna a écrit:

mais pas pour rouler droit , mon joy ne fonctionne pas au sol !!!

Pour le roulage, comme l'a dit Victor Echo, il faut principalement le travailler au palonnier et aux freins.
La seule action au manche un peu piégeuse, c'est qu'en le mettant au ventre, la roulette de queue se verrouille.
En dehors de çà, le manche ne te servira qu'à gérer un vent de travers au décollage.

Pour le décollage, justement, il faut mettre du pied à droite, et anticiper suffisamment.
Dès la mise en puissance, on en rajoute encore, et encore un poil plus lors du passage sur le train principal !

De mémoire, il faut aussi se rappeler que :
_ le Mustang chargé devient vite "joueur"
_ il est recommandé de le trimmer correctement
_ mieux vaut éviter de mettre la manette des gaz à fond pendant la phase de décollage

Coyotte

Dernière modification par coyotte (08-04-2020 00:14:23)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  08-04-2020 11:03:12

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

merci le Coyotte ,

en fait je ne risquait pas d'y arriver , rien n'était configuré !!!   faut tout faire sur ce truc !!!!  laughlaughlaugh

maintenant , j'ai le palonnier , le manche (ça fallait comprendre !! ) , les volets (à confirmer) , le trim ,
avec ça ça devrait aller mieux .....!!!   Pas    tout à fait , il râle sans arrêt et je n'ai aucune idée de ce que c'est ????
Comment on le calme ???   Et j'ai l'impression qu'il manque de puissance ( le SU 25T )

moi , je suis un pur FSX et le changement n'est pas facile ! en plus comme ce n'est pas un avion acheté , pas de doc !!!
Je souhaite en acheter un , mais avant je voudrais au moins tout comprendre sur ce que j'ai !
car là , à part voler au hasard , je ne peux rien faire !

@+JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  08-04-2020 13:38:06

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Bonjour !

jahna a écrit:

en fait je ne risquait pas d'y arriver , rien n'était configuré !!!   faut tout faire sur ce truc !!!!
maintenant , j'ai le palonnier , le manche (ça fallait comprendre !! ) , les volets (à confirmer) , le trim ,
avec ça ça devrait aller mieux .....!!!   Pas    tout à fait , il râle sans arrêt et je n'ai aucune idée de ce que c'est ????
Comment on le calme ???   Et j'ai l'impression qu'il manque de puissance ( le SU 25T )

Pour la config, oui, c'est ce que j'ai déjà expliqué dans la présentation de DCS et dans pas mal de réponses destinées aux nouveaux venus : il faut mettre les mains dans le cambouis et prendre le temps de lire les docs (quand elles sont dispos), de configurer les commandes, etc...
Quand on y pense, c'est logique, et ça fait même parti de l'immersion : DCS permet de piloter des machines généralement "pointues", souvent exigeantes, et aux capacités particulières.

jahna a écrit:

moi , je suis un pur FSX et le changement n'est pas facile ! en plus comme ce n'est pas un avion acheté , pas de doc !!!
Je souhaite en acheter un , mais avant je voudrais au moins tout comprendre sur ce que j'ai !
car là , à part voler au hasard , je ne peux rien faire !

Niveau tutos et infos, pour le Su-25T, il semblerait que tu puisses trouver des infos assez facilement, par exemple ici
Au cas où, je rappelle ce que j'explique dans la prèz' : le Su-25T et le TF-51 ne disposent ni d'un cockpit cliquable, contrairement aux modules payants (exception faite des modules FC3), ni de modèles de vol "très élaborés" (les fameux PFM).

Plus généralement (@-Jahna : je ne parle donc pas spécialement pour toi wink ), je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut comprendre la philosophie de DCS, mais presque ! laugh
Prendre un zinc vite fait pour faire deux tours de piste, monter en flèche, tirer des missiles avant de rentrer en utilisant la carte, et se vautrer à l'atterro, on l'a peut être tous fait en passant sur DCS, mais c'est dommage.
Dans l'escadron où je vole, en essayant de faire les choses proprement, on se rend compte que les possibilités offertes sont énormes, et on peut rapidement arriver à s'y croire (un peu).
Le simple fait de faire une nav' à vue à 420kts en TBA est une expérience à vivre. Même pas besoin de délivrer de l'armement pour "transpirer" !
On le faisait sous FSX/ P3D, avec le Mirage de M2M, sur une France "upgradée" à grand renfort de F-VFR... Je trouve que c'est incomparable. Mais ça se mérite ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  08-04-2020 18:43:28

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Prendre un zinc vite fait pour faire deux tours de piste, monter en flèche, tirer des missiles avant de rentrer en utilisant la carte, et se vautrer à l'atterro, on l'a peut être tous fait en passant sur DCS, mais c'est dommage.

et tu as raison ! je ne suis pas comme ça ! j'aime comprendre !
mais là , quand on ne connait pas un logiciel si différent , on nage !!
et ceux qui se tuent à t'expliquer ne se souviennent pas des galères du début ,  pour des bricoles ....

par exemple le mal que j'ai eu pour configure le joy , juste pour le bases !!!!
quand tout le monde nage en même temps , on finit par y arriver ! quand on nage seul c(est plus difficile

@+jahna  et merci de ton aide , je vais bosser les tutos ....

là , y'en a plein :   https://www.youtube.com/watch?v=UdIUecw … mp;index=8

Dernière modification par jahna (09-04-2020 08:05:47)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  09-04-2020 10:28:37

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: DCS 2.5+ pour les (pas si) nuls

Pas besoin de voler pour détruire un camion !!!! je deviens bon  !!!!!

https://i.imgur.com/uGe3hMH.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne