Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 30 31 32 33 34 … 48
non non il peaufine dans le détail...nuance my friend !!!!!!!!!!!!
Hors ligne
Si vous avez fini de déblatérer
Il y a que Microsoft m'a envoyé une invitation pour l'Alpha donc je suis un peu occupé
Et comme de bien entendu, les softs Microsoft s'installant à la sauce Microsoft j'ai quelques ennuis avec une erreur 0x8007005 qui me gonfle sévère depuis hier
Hors ligne
fayot
Hors ligne
Non, j'ai pris du rôti de porc avec des blettes ... pas de fayots
Hors ligne
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees
Hors ligne
Si j'ai bien compris, microsoft te sort de ta retraite...
Dernière modification par mindstorm (10-03-2020 19:28:04)
Hors ligne
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Gloire et Notoriété quand tu nous tiens
Hors ligne
Bonjour,
Le site d'images d'OZx ayant été piraté et n'ayant pas été remis en fonction, les images en provenances de fsfiles.org sont perdues.
Heureusement, toute image que je stocke sur le web et sauvegardé sur mes disques donc j'ai pu remettre tout ce qui concernanit le HN-700 sur un autre site et rafraichir TOUS les liens sur le développement de ce HN-700.
Jean-Claude, si tu lis le post: il est redevenu opérationnel et tu pourras voir l'avancement du projet.
PS: Je ferais la même chose pour le HN433 dès que possible
Hors ligne
Bonsoir,
Depuis le début de l'année, je me suis mis très sérieusement à Blender et j'ai commencé à passer doucement l’ensemble des avions (ceux livrés, en cours ou en développement) sous Blender.
De cette façon, comme il s'agit d'avions que je commence à connaitre sur le bout des doigts, j'espère progresser plus vite et pouvoir sortir quelques avions rapidement.
Le premier traité a été le Twin Bonanza que j'avais sous le coude, puis je me suis pris au jeu avec le Ménestrel HN-433 et le HN-700 suivra.
Voici pour ce qui est du Ménestrel HN-433 qui a été mon premier projet en ... 2010 si je me souviens bien ...
D'ailleurs, j'ai profité des premiers jours d'apprentissage pour me faire un avatar 3D de mon personnage favori sans oublier son véhicule à quatre roues mais ça ce sera pour un autre topic.
Le modèle est passé sans encombres. Il aura besoin d'un peu travail sur le maillage qui date de mes capacités de 2010, ce qui permettra d'avoir un peu plus de finesse et de détails dans le cockpit notamment.
La seconde étape sera la refonte du mapping et du paintkit en générant dans la foulée des textures AO que Blender fait si bien et si rapidement.
Peut-être rajouterais-je un peu de Bump pour les entoilages (si cela rend mieux qu'avec les textures d'Epsilon) et on passera aux animations qu'il faut refaire.
Pour le cockpit, je vais reprendre les choses que j'avais préparé à l'époque concernant la radio et quelques autres petites choses ... vous verrez ...
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Bonsoir,
Depuis le début de l'année, je me suis mis très sérieusement à Blender et j'ai commencé à passer doucement l’ensemble des avions (ceux livrés, en cours ou en développement) sous Blender.
De cette façon, comme il s'agit d'avions que je commence à connaitre sur le bout des doigts, j'espère progresser plus vite et pouvoir sortir quelques avions rapidement.
Le premier traité a été le Twin Bonanza que j'avais sous le coude, puis je me suis pris au jeu avec le Ménestrel HN-433 et le HN-700 suivra.
Voici pour ce qui est du Ménestrel HN-433 qui a été mon premier projet en ... 2010 si je me souviens bien ...
[img align=c]https://i.postimg.cc/3N4pnjqg/Menestrel-HN-433-2020-06-21.jpg[/url]
D'ailleurs, j'ai profité des premiers jours d'apprentissage pour me faire un avatar 3D de mon personnage favori sans oublier son véhicule à quatre roues mais ça ce sera pour un autre topic.
Le modèle est passé sans encombres. Il aura besoin d'un peu travail sur le maillage qui date de mes capacités de 2010, ce qui permettra d'avoir un peu plus de finesse et de détails dans le cockpit notamment.
La seconde étape sera la refonte du mapping et du paintkit en générant dans la foulée des textures AO que Blender fait si bien et si rapidement.
Peut-être rajouterais-je un peu de Bump pour les entoilages (si cela rend mieux qu'avec les textures d'Epsilon) et on passera aux animations qu'il faut refaire.
Pour le cockpit, je vais reprendre les choses que j'avais préparé à l'époque concernant la radio et quelques autres petites choses ... vous verrez ...
Bonjour Lagaffe,
que de bonnes nouvelles!!!
En particulier pour le HN700 que j'attends avec impatience...
Bons vols!
Stéph.
Hors ligne
Salut Stéphane,
Merci de suivre ce modèle superbe (le vrai, il s'entend), cela fait toujours plaisir de savoir que l'on crée pour au moins quelqu'un autre que soi.
Le HN-700 est bien avancé et côté modélisation il est à des années lumières de ce que j'ai pu faire avec le HN-433. Néanmoins, il reste le VC et le modèle de vol à finir, ce qui ne evrait pas être trop chronophage.
J'ai un gros défaut: je papillonne ! et je crois que cela ne va pas s'arrêter avec la retraite. En fait, je fait selon l'humeur du temps, un jour le Bonanza dont j'ai pu voir une photo ou lire un anecdote sur le Web m'interpelle et cela me motive pendant quelques semaine, un autre jour c'est un reportage sur La Ferté-Alais et je revois encore une fois cette scène, etc ...
Ceci dit, j'ai quand même un peut trop de projet en cours et je vais tacher d'en faire aboutir les plus avancé, histoire de faire plaisir à ceux qui attendent
Hors ligne
salut
perso je suis nunuche et hermétique à ces process de création............
par contre merci pour nous les "simples" utilisateurs !!!!!!!!!!
à plus
Hors ligne
PAPY DANIEL a écrit:
salut
perso je suis nunuche et hermétique à ces process de création............
par contre merci pour nous les "simples" utilisateurs !!!!!!!!!!
à plus
Je n'en dirai pas plus ! Moi aussi j'adore ces créations !
Je ne connais pas ces avions en vrai mais l'esthétique est aussi belle que la finition de l’appareil
Hors ligne
Hello Lagaffe,
Pour ton HN-700 vérifie bien le sens de rotation de l'hélice.
J'ai l'impression que, sur ton Druine D-31, elle ne tourne pas dans le bon sens, le pas étant inversé.
Si le moteur du réel est un Limbach, l'hélice tourne dans le sens horaire quand on la regarde de face à l'extérieur.
Sur ton modèle, elle tourne en sens anti-horaire.
(voir le turbi dans les images de ma signature)
Jean
Hors ligne
Merci quand même.
Je ne sais pas à quelle image tu te réfères mais pas d'inquiétudes:
- pour le HN-700 j'ai des contacts avec C. Blin (le propriétaire de l'avion)
- en ce qui concerne le HN-433, c'est carrément HN de Chartes qui est inscrit sur PV et qui l'a construit et avec qui je converse très régulièrement (depuis 2010).
Pour l'instant je pioche dans ma bibliothèque d'objet pour avancer. Lorsque je serais au stade du modèle de vol, j'aviserais.
Hors ligne
C'est la photo de droite dans ma signature avec l'hélice jaune.
Hors ligne
Je pensais que tu parlais des HN
Alors une petite précision: je n'ai jamais modélisé de Druine, c'est Bede40 qui l'a signé du moins celui qui est sur le site FrenchVFR.
Je pense qu'il sera attentif à la remarque lorsqu'il passera sur la discussion à moins que je ne l'ai sur Skype
Hors ligne
Ah oui, je me suis trompé pour le Druine, mais bon c'est le même moteur donc l'hélice tourne dans le même sens sur les deux avions..
Hors ligne
Ben c'est que le Turbulent est le Druine D.31
Hors ligne
Oh boy boy, perd le raison le Yoda
Le Druine D.31 Turbulent est un avion ultraléger monoplace français construit par Roger Druine...
Faut tout leurs dire à ces vieux Jedi
Hors ligne
Salut Didier, je viens de lire un article sur ton avancement du PBY sur French VFR...
Tu dis animation des redans en bout d'aile.... N'aaaa c'est pas ça un redan
Les flotteurs de stabilisation se rétractent pour constituer les saumons de bout d'aile
Pour te tirer la pipe un peu, mais surtout pour te rappeler de vieux lièvres oublié dans le placard
Bonne journée Patron!
Hors ligne
Oui Bô, celui-ci je ne l'ai pas oublié, c'est celui qui me tient le plus à cœur de terminer ne serait-ce que pour Chouchou2570 qui m'avait passé les sources Blender et pour toi aussi.
Mais il me semblait qu'à part celui d'Aerosoft les autres ne t'intéressait pas ...
Ce PBY-5 est un gros morceau et là je me fais la main sur Blender que je trouve de mieux en mieux après chaque jour de labeur sur l'établi.
Ce Ménestrel, je le dois aussi à Epsilon et HN de Chartres donc priorité aux anciens.
Les 2 verrières et les capots moteurs n'étaient pas parfaits et ils sont passés un peu à l'arrache via les convertisseurs de formats. J'ai donc décidé de les refaire.
A titre d'exemple, ces deux capots m'avaient demandés plus d'un mois de travail sous Gmax. Là le capot supérieur a été fait et parfaitement en moins d'une matinée. Bon, je ne suis pas parti de zéro et j'ai utilisé l'ancienne pièce comme d'un modèle avec une nouvelle technique qui s'appelle la Retopo (topologie).
Cela revient à décalquer virtuellement un objet en 3D: on définit une surface virtuelle qui va s'aimanter sur la pièce en cours et ensuite on dessine des polygones pour refaire le maillage, ce maillage s'aimante sur la pièce selon le biais demandé. On peut donc rectifié en permanence, revoir une partie et refaire à volonté.
Le résultat de cette opération de retopo:
La verrière et la partie bois qui soutient la verrière ont été refaites via cette méthode et j'ai rajouté des vertices pour améliorer le rendu des courbes, choses que certains avaient remarqués en 2010.
Pour le capot supérieur, je l'ai laissé avec les "edges" de construction mais le rendu avec la texture grise donne un fini irréprochable !
Hors ligne
Pages: 1 … 30 31 32 33 34 … 48