#76 [↑][↓]  05-05-2020 12:53:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Suis-je bête !  Pourquoi passer 3 jours entiers à compulser des articles sur différents sites, écrire un document qui soit plus un guide qu'un "nième réglage passe-partout" et répondre à de multiples questions pour juste un effet placébo, pourquoi avoir perdu tant de temps blink vraiment il ne faut rien avoir à faire de sa journée wacko

Vous auriez sans doute voulu des tableaux Excel avec nbre de FPS avant et après, captures d'écrans and co ? bien que certains se plaignent du caractère trop informatique de notre forum et de l'esprit "pilote" qui disparaît ...

Hier, j'avais préparé un complément pour pouvoir utiliser l'option VRR sur des écrans supportant les techno FreeSync ou G-Sync, expérimentation qui me permet de gagner encore un peu plus de fluidité mais effectivement pourquoi ? pour un effet placébo de plus cepopossible_gif

Donc, au final, ces réglages, je les garderais pour moi vu que je perds mon temps.
- fin du post en ce qui me concerne -


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  05-05-2020 12:58:14

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Lagaffe a écrit:

Suis-je bête !  Pourquoi passer 3 jours entiers à compulser des articles sur différents sites, écrire un document qui soit plus un guide qu'un "nième réglage passe-partout" et répondre à de multiples questions pour juste un effet placébo, pourquoi avoir perdu tant de temps blink vraiment il ne faut rien avoir à faire de sa journée wacko

Vous auriez sans doute voulu des tableaux Excel avec nbre de FPS avant et après, captures d'écrans and co ? bien que certains se plaignent du caractère trop informatique de notre forum et de l'esprit "pilote" qui disparaît ...

Hier, j'avais préparé un complément pour pouvoir utiliser l'option VRR sur des écrans supportant les techno FreeSync ou G-Sync, expérimentation qui me permet de gagner encore un peu plus de fluidité mais effectivement pourquoi ? pour un effet placébo de plus cepopossible_gif

Donc, au final, ces réglages, je les garderais pour moi - fin du post en ce qui me concerne -

Heu siiiouplé M'sieur, je suis le post avec intérêt moi depuis le début ... blink

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  05-05-2020 13:20:51

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

bad_gones31 a écrit:

Heu siiiouplé M'sieur, je suis le post avec intérêt moi depuis le début ... blink

+ 1, même si silencieux et dans l'ombre.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  05-05-2020 13:28:23

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Cher Lagaffe,

Lagaffe a écrit:

On ne va pas épiloguer...

à qui le dis-tu!

De manière générale, j'aimerai te remercier pour toutes les informations pertinentes que tu apportes à ces discussions, en tous cas personnellement, j'en tiens toujours compte. Mais je tiens également à préciser que, même si tu as de l'expérience au niveau IT, et même si d'autres ne font pas mention de leur propre expérience dans le domaine, tu n'es pas le seul et tu ne détiens pas la vérité absolue (à moins que je me trompe?).

Il serait donc appréciable de ne pas avoir l'impression de régulièrement déranger quand on se permet une précision/remarque sur un sujet.

Je te remercie par avance,
Jérôme


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  05-05-2020 13:33:18

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Bonjour Didier,

Désolé que le sujet parte toujours en digressions qui n'apportent rien au sujet, mais je suivais le post avec assiduité de façon silencieuse. Je voulais te remercier pour tout ce que tu fais et offre à la communauté.

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  05-05-2020 13:38:55

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Lagaffe a écrit:

Suis-je bête !  Pourquoi passer 3 jours entiers à compulser des articles sur différents sites, écrire un document qui soit plus un guide qu'un "nième réglage passe-partout" et répondre à de multiples questions pour juste un effet placébo, pourquoi avoir perdu tant de temps blink vraiment il ne faut rien avoir à faire de sa journée wacko

Vous auriez sans doute voulu des tableaux Excel avec nbre de FPS avant et après, captures d'écrans and co ? bien que certains se plaignent du caractère trop informatique de notre forum et de l'esprit "pilote" qui disparaît ...

Hier, j'avais préparé un complément pour pouvoir utiliser l'option VRR sur des écrans supportant les techno FreeSync ou G-Sync, expérimentation qui me permet de gagner encore un peu plus de fluidité mais effectivement pourquoi ? pour un effet placébo de plus cepopossible_gif

Donc, au final, ces réglages, je les garderais pour moi vu que je perds mon temps.
- fin du post en ce qui me concerne -

Je ne comprend pas cette réaction... chacun son usage et je suis avec attention ce qui est écrit ici (abonné au sujet)et en particulier par @Lagaffe, mais je trouve qu'avec le temps P3D nécessite de moins en moins de mettre les mains dans le cambouis et ma démarche n'est pas moins ou plus légitime. A moindre frais (temps passé) on peut avoir de très bons résultats à condition d'être cohérent dans ses réglages en fonction de sa machine et des avions, des scènes ou autres addons...Sur l'effet placebo, oui nous y sommes tous soumis (surtout sur le rendu visuel et les flous) et je ne fais pas exception, mais je ne vois pas beaucoup de benchmark ou de vidéo avant après pour pouvoir juger sur pièce ce qui chez les uns fait performance. En espérant continuer à te lire sur le sujet, vraiment.

Dernière modification par Phoximus (05-05-2020 13:44:03)

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  05-05-2020 13:40:57

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Bonjour,

idem, je suis ce post avec intérêt car riche en enseignement, même si je n'interviens pas dessus.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  05-05-2020 13:52:06

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Moi aussi !
C'est toujours interessant !
Pour le VRR je pense que beaucoup sont intéressés.
Personnellement, sur la V4, G-sync on V-sync off je n'avais pas de tearing.
J'aimerais bien comprendre ce que ça peut apporter.
Je l'ai coché chez moi.
Je n'ai pas encore eu le temps d’essayer largement P3Dv5 et encore moins différents paramètres.
Même si j'ai ralenti le boulot pour cause de distanciation physique, je bosse toujours...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  05-05-2020 14:21:14

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Moi aussi, moi aussi, je suis ce post fort intéressant ...


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  05-05-2020 14:23:02

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

@Lagaffe,
Et moi qui t'ai demandé ton aide plus que la décence le voudrait. Je commencais juste à comprendre des bouts d'arcane de P3D. C'est vrai que voler (enfin en ce qui me concerne c'est plus essayer de maintenir un palier, virer sans perdre ou gagner d'altitude, chekclist...), c'est superbe, mais régler sa machine aux petits oignons pour, ne serait-ce, éviter que tout chauffe inutilement tant en ayant le plaisir des yeux, c'est bien aussi.
Bon je vais quand même installé la V5 et continuer à fouiller les forums pour trouver les réponses qui me manquent. Dans l'espoir que le bouzin marche correctement après.
Bon après-midi à toutes et tous.


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  05-05-2020 14:57:46

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Cessez de passer la brosse, à la fin ça irrite! laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  05-05-2020 15:45:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Salut j'ai un peu lue le poste au début ..

Du coup j'ai fait mes réglages moi même, en quelques cliques , l'appli sait faire tout toute seul en fonction de votre DXDIAG ..... Dans P3D

Et pis c'est tout laugh

et je fait pas le lèche botes w00teusa_clapO=WO

Bises le potos


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  05-05-2020 15:59:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

J'aurais très bien pu appeler ce post: Mes réglages ... et là j'aurais compris certaines remarques mais je ne l'ai pas fait, j'ai préférer intituler ce post "Guide pour peaufiner ses réglages ...".

J'explique pour ceux qui n'ont pas saisi la nuance du terme Guide: c'est un ensemble de processus, d'expérimentations à suivre pour arriver à un résultat ! Ce n'est pas un ensemble de réglages à appliquer brut de pomme.
Je me suis cassé le c** pour vous expliquer ce que faisait chaque paramètre et donc vous laisser la latitude de l'appliquer et avec la valeur de votre choix tout en donnant comme référence mes propres choix en fonction de mon matériel pour donner une indication. Le travail de réglage, c'est à chacun de le faire en fonction de ses goûts, de son matériel et de ses aspirations.

En ce qui me concerne, les FPS je m'en fiche comme de ma première chemise: je cherche à avoir une image fluide et un rendu net: c'est tout.

Pour ce qui est des benchmarks et des graphiques j'en ai fais déjà durant toute ma carrière, et ce n'est pas à la retraite que je vais continuer. Si certains ne jurent que par cela, hé bien il y a plein de savants "youtubeurs" qui postent ce genre de trucs pour attirer les Likes. En ce qui me concerne, désolé ce n'est pas mon truc.

Chacun est libre de lire, d’appliquer les conseils ou de ne pas être en phase avec ce qui est dit mais respectons ceux qui se mouillent un peu la chemise pour proposer aux autres!


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  05-05-2020 16:14:13

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Lagaffe a écrit:

J'aurais très bien pu appeler ce post: Mes réglages ... et là j'aurais compris certaines remarques mais je ne l'ai pas fait, j'ai préférer intituler ce post "Guide pour peaufiner ses réglages ...".

J'explique pour ceux qui n'ont pas saisi la nuance du terme Guide: c'est un ensemble de processus, d'expérimentations à suivre pour arriver à un résultat ! Ce n'est pas un ensemble de réglages à appliquer brut de pomme.
Je me suis cassé le c** pour vous expliquer ce que faisait chaque paramètre et donc vous laisser la latitude de l'appliquer et avec la valeur de votre choix tout en donnant comme référence mes propres choix en fonction de mon matériel pour donner une indication. Le travail de réglage, c'est à chacun de le faire en fonction de ses goûts, de son matériel et de ses aspirations.

En ce qui me concerne, les FPS je m'en fiche comme de ma première chemise: je cherche à avoir une image fluide et un rendu net: c'est tout.

Pour ce qui est des benchmarks et des graphiques j'en ai fais déjà durant toute ma carrière, et ce n'est pas à la retraite que je vais continuer. Si certains ne jurent que par cela, hé bien il y a plein de savants "youtubeurs" qui postent ce genre de trucs pour attirer les Likes. En ce qui me concerne, désolé ce n'est pas mon truc.

Chacun est libre de lire, d’appliquer les conseils ou de ne pas être en phase avec ce qui est dit mais respectons ceux qui se mouillent un peu la chemise pour proposer aux autres!

eusa_clap

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  05-05-2020 16:17:56

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

l'appli sait faire tout toute seul en fonction de votre DXDIAG ..... Dans P3D

Neptune, que veux-tu dire par là ?

Dernière modification par pao (05-05-2020 16:18:20)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  05-05-2020 16:23:25

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Confondre opinion divergente et manque de respect est contagieux... Trump fait des dégâts c'est certain wink Bisous!

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  05-05-2020 16:52:51

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

J'ai essayé avec la 1 ère version de la V5.
Là je me suis aperçu d'une baisse de fps pour les avions A2A, +- en rapport avec la dll winshield ou le traitement PBR...
J'ai tout enlevé pour ne pas introduire de biais. Pour le peu que j'ai testé, il m'a semblé effectivement avoir une image plus belle.
J'ai voulu remettre tout ça avec le dernier patch.
Et là il semble que le MSAA de P3D fait concurrence avec se SSAA de NVI car la fluidité s'effondre et les fps se divisent par 2
Pourtant j'ai remis exactement les mêmes paramètres. (j'avais enregistré un profil)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  05-05-2020 17:25:00

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

pao a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

l'appli sait faire tout toute seul en fonction de votre DXDIAG ..... Dans P3D

Neptune, que veux-tu dire par là ?

tout simple
dans windows tu as dxdiag qui fournit tout ton matériel installé ainsi que la partie graphisme et son .
que fait P3D v xx il va chercher  ses informations là , tu les retrouves ici C:\Users\user\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5 .
donc à partir de là la configuration dans les settings du jeu sont misent par défaut en fonction de ton DXDIAG .
Après nul doute que tu peux jouer sur les curseurs à ta guise ... Mais ne pas demander un empire non plus à ton matériel .

Voila la chose d'où elle vient ...

j'espère avoir été assez clair ??

et Re-bises ....Pour la forme je taquine Didier Lagaffe il sait très bien de qui ça vient et ne prend pas à la lettre mes remarques . sachant l'affinité que nous avons ..

Bises tongue

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  05-05-2020 17:31:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Bisous Patou tongue


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  05-05-2020 17:55:48

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

En ce qui me concerne, les FPS je m'en fiche comme de ma première chemise: je cherche à avoir une image fluide et un rendu net: c'est tout.

+1

Et merci encore Lagaffe

P.S. "n'oubliez pas le guide s'il vous plait"


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  05-05-2020 18:44:14

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Yo !
[ Complètement hors sujet]

   En reprenant l'expression de Patou/ptune, à savoir l'affinité qui me lie a nombres d'entre vous,
   je me dis, qu'a "lire" ces pages et ces pages, en 2020, a cet instant T,
   le jour où la V5, dans l'ombre de sa V6,7,ou même 8, devra laisser sa place a un FS 202....
   le fofo via certains membres, aura tout a loisir d'entamer la première page d'un topic qui devrait allègrement
   dépasser les milles pages en moins de 24 hrs...
   Tout ça pour trois FPS de plus pour des lascars qui ne sauront peut-être plus réaliser
   une triangulation correcte avec une règle, un compas et un doigt sur la carte représentant 2 Nm...
   Le confifi y es peut-être pour quelque chose, mais je désespère toujours un peu plus d'en lire,
   tant je ressens ces frénésies liées a de la pacotille informatique; du moins chez certains.

   Sachant, devinant, l'effort réalisé par certains, les retours hors sujet d'autres, une sorte de vide intersidéral
   se creuse jour après jour, les lectures deviennent confuses, les rangées de cette belle bibliothèque
   se désorganisent de plus en plus, malgré le travail acharné de nos documentalistes...

   Je me relis, avant de poster, certes, je sens les affres d'un confifi qui nous titille tous un peu plus, jour après jour...
   mais que diantre, saperlipopette ! Et pour conclure; le presque vieux qui s'épanche sur ces lignes
   se dis que c'était "presque" mieux avant ...

   Ceci dit, le jour où je ne pourrais plus vous lire; vous me manquerez...
A tcho; Pierrick.

[ Décomplètement hors sujet ]


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  05-05-2020 18:53:08

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Tout ça pour trois FPS de plus pour des lascars qui ne sauront peut-être plus réaliser
   une triangulation correcte avec une règle, un compas et un doigt sur la carte représentant 2 Nm...


c'est ce que je dis souvent , mais qui ne passe pas !!

arrêtez de courir après l'informatique .....  volez !!!!!

@+jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  05-05-2020 18:58:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Bon, vu que c'est la saison des HS et que le post est bien "dénaturé" ...

Dîtes ... pour comblez ces "derniers jours de confinement" que diriez-vous d'un nouveau Wardbirds Trophy (année 2013, je crois) comme celui que l'on avait réalisé au-dessus de L'Islande d'OrbX version démo ?

Cela avait duré 1 journée entière à une dizaine de fêlés qui avaient commencé à causer dans la radio vers 9h pour finir à plus de 18h ...

Pour le souvenir: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 12&p=1


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  05-05-2020 19:08:55

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

Yo !

   YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  05-05-2020 20:32:31

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [FSX] [P3D] Guide pour peaufiner ses réglages graphiques sur Prepar3D

...

Dernière modification par Kincelot (06-05-2020 02:28:29)


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne