Vous n'êtes pas identifié.
Comme beaucoup d'entre nous, je regarde souvent le site "FlightRadar24", surtout en ce moment, et je vois beaucoup d'avions légers survolant la France et immatriculés en N (États-Unis)...
Quel en est l’intérêt ?
Réglementaire, financier ? Si quelqu'un peut m’éclairer... Merci !
Marc
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un début de réponse dans cet article
https://lavionprive.fr/la_lettre/quelle … ion-prive/
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salut,
Plus trop à jour ...
Pour un avion léger (< 2 tonnes), la maintenance s'est vraiment simplifié dans les dernières années en Europe. Les licences (principalement l'IFR) aussi.
De plus, n'importe quel citoyen qui exploite un avion en N et qui habite en Europe est sous couperet de devoir l'immatriculer en Europe. C'est repoussé tous les ans depuis 2012 mais un jour, peut être que, ...
Mais y'a encore 3/4 ans, pour la maintenance et les licences il y avait un vrai avantage.
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D'accord merci à vous deux... si j'ai bien compris, quelques avantages qui permettent de passer outre une certaine réglementation mais seulement une "tolérance" qui perdure mais qui devrait avoir un terme...
Marc
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