#1 [↑][↓]  02-06-2020 11:58:35

jankees
Commandant de bord
Lieu: EBBR EHRD ESSL
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   84 

[P3D]Snafu Snatchers

presque fini, un petit 'update' pour Bo:
https://live.staticflickr.com/65535/49962340983_d81706db00_4k.jpg2020-6-2_7-53-20-914

https://live.staticflickr.com/65535/49962841906_498e6afe92_4k.jpg2020-6-2_7-54-4-608

https://live.staticflickr.com/65535/49962841886_894c655ffc_4k.jpg2020-6-2_7-54-33-632


time flies like an arrow
fruit flies like a banana

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-06-2020 12:20:56

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D]Snafu Snatchers

Que mieux que les SamoaIlsland pour présenter se paint .... eusa_clap


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-06-2020 21:13:44

jankees
Commandant de bord
Lieu: EBBR EHRD ESSL
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   84 

Re: [P3D]Snafu Snatchers


time flies like an arrow
fruit flies like a banana

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-06-2020 22:27:21

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Snafu Snatchers

Merci, il est joli

Mais je vais attendre que tu le dépose ailleurs, SOH ne marche pas pour moi...

OK, je viens de voir que tu la mis aussi sur Avsim, il sera dans ma boite, dans 2 minutes wink

Un gros Merci et un gros bisous bien baveux wink

https://media.paperblog.fr/i/441/4412529/good-as-top-langues-animaux-L-VfEpt8.jpeg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-06-2020 23:04:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Snafu Snatchers

Mon historique:

Immatriculation actuel: N4583B (peint au couleurs de la USAAF 44-33879)
Cn-1959  PBY-5A   BuNo 46595 (US Navy)
Construit à la Consolidated New Orleans
Ses immatriculations à vie:  BuNo 46595 US Navy/N9501C/PT-AXM/6551(FAB)/N4583B
Propriétaire actuel:  Project Catalina
Emplacement actuel: USAF Museum, Dayton, OHIO
État: Exposition statique intérieur

Ce shéma de peinture représente donc le OA-10A 43-3879 "Snafu Snatchers" du 2e Escadron de sauvetage d'urgence de l'USAAF, mais attention ce CAT est bien un PBY-5A construit à la Nouvelle Orléans... Les "Snafu Snatchers" est le surnom donné au 2e escadron de sauvetage d'urgence... Plus de 700 aviateurs abattus pendant la Seconde Guerre mondiale doivent leur vie à cette unité en raison de leur persistance à rechercher et à sauver, même si les chances étaient minces de retrouver les rescapés en vie... Ici on est en présence du N4583B, attention à ne pas confondre, car il existe aussi un CAT immatriculé N4583A...


Le vrai:

http://aircraft-in-focus.com/wp-content/gallery/pby-46595/IMG_0405-800x.jpg

https://images.fineartamerica.com/images/artworkimages/mediumlarge/1/consolidated-oa-10-catalina-snafu-snatchers-nose-art-greg-hager.jpg

Merci Jan Kees!

Dernière modification par Bobonhom (03-06-2020 17:30:04)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-06-2020 14:21:59

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [P3D]Snafu Snatchers

Superbe ! Les couleurs de la 2e série sont sensas. eusa_clap
Richard

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-06-2020 22:35:38

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D]Snafu Snatchers

Bonsoir ami Jankees, et d'Abord, toutes mes félicitations pour ce répaint, superbe.

Mais une question (courte, je te rassure), même si je la démultiplie un peu, au final.

Qui dit repaint dit 'avon original'. Or, si j'ai bien compris, l'original c'est l'avion qui est disponible suir Aerosoft, à un prix modique, mais c'est un payware (de mémoire, autour de 24 Euros).

Or en fouillant un peu ce qui est disponible, pour FSX et P3V4+ sur cet avion, j'ai découvert qu'il existait maintenant en freeware, le même avion (enfin je crois que c'est le même) chez Alphasim. Je l'ai téléchargé mais pas encore installé.

Ma question sera en fait double :

a) Entre le freeware (Alphasim) et le payware (Aerosoft), les différences valet-elles ll'nvestissement ?

b) Dans le cas où l'on se contente du freeware, ton repaint peut-il être installé, ou est-il uniquement compatbile avec la version payante d'Aérosoft ?

Merci de me dire. J'aime beaucoup cet avion. Mais chaque petit avion payant, ajouté à de multiples autres (pas trop chers non plus) finissent par faire une grosse somme.

Alors je voudrais l'information et ton avis, par rapport aux deux versions, avant de prendre ma décision d'acheter ou non.

Merci d'avance.

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (06-06-2020 22:37:28)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-06-2020 23:29:22

jankees
Commandant de bord
Lieu: EBBR EHRD ESSL
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   84 

Re: [P3D]Snafu Snatchers

Mm, je connais pas vraiment la version alphasim, mais mes textures ne sont pas compatibles avec  cette version.
Moi, j'adore la version d'aerosoft, qui fonctionne en fsx jusq'au p3dv5, et je trouve qu ça vaut vraiment le prix.


time flies like an arrow
fruit flies like a banana

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-06-2020 01:26:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Snafu Snatchers

Doublon wink

Dernière modification par Bobonhom (07-06-2020 01:32:09)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-06-2020 01:31:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Snafu Snatchers

Salut platoplotinus!

Je ne suis pas convaincu qu'il y a un modèle freeware sur Alphasim pour FSX/P3D, j'y ai vu des repaint, mais pas de CAT free

Le seul CAT Free que je connais est pour X-plane et il est justement sur Alphasim...

Tu as un lien pour que je vérifie???

Mais bon, je doute de toute façon qu'il fait tout ce que le CAT d'Aérosoft réalise en fait de réalisme, jusqu'à l'encrassement des bougies...

Tu peux tout voir ici: TUTO:  Tout ce que vous devez savoir sur le CatalinaX d'Aérosoft   Le titre est explicite:Installation, patch, démarrage, GPS, réchauffe carbu, auto-mixture, tout y est pour le bon fonctionnement de votre CatalinaX, enfin presque

Depuis le temps que je me démène sur ce CAT ici, je suis un peu déçu que tu connaisse pas big_smile big_smile

Et en passant, jamais une texture fonctionne sur un avion autre pour lequel elle a été conçu wink


Un avant gout:

--- Description du produit par Aérosoft avec un soupçon de B0 commentaires:

Le PBY Catalina est sans aucune doute l'un des meilleurs hydravions jamais construits. Après son premier vol, le 28 mars 1935, il est devenu au fil des missions le PBY-5A ou 6A comme il est connu actuellement. Cet avion fut, malgré son dessin d'un autre époque, l'un des plus important avion pour la surveillance maritime pendant la WII. Un véritable HÉROS de guerre, un soldat produit à plus de 4000 exemplaires additionné de quelques répliques moscovites (les russes en ont fabriqué sous licence, ils étaient nommé GST)

Le Catalina a eu comme mission; le sauvetage, la livraison de fret, la surveillance, le bombardement de sous-marin, la lutte incendie, la détection magnétique, etc... Et en plus, il est la star de tout les salons aéronautiques où il va! Le CatalinaX est l'avion qui comble l'as pilote B0 Bonhomme laughlaughlaugh Excusé mon petit délire perso wink

Caractéristiques des modèles, dynamiques de vol et sons:

-11 modèles différents parmi les versions PBY-5, PBY 5A et PBY-6A  (Je vous les présente tous un peu plus bas)
-Dynamique de vol différentes pour chacun des avions. Très réalistes et développées selon les avis des pilotes réels de Catalina...
-Sons magnifiques... L'Aerosoft Sound Module qui ajoute des sons aux interrupteurs, contrôles, etc...
-Deux cockpits différents, un des années 1940 et l'autre des années 1950 avec des équipement plus modernes (radio et GPS).
-Volets et train d'atterrissage ont plus d'influence dans la traînée de l'appareil
-Opérations en eau plus réalistes grâce à l'ajout de codes propre à Aérosoft...
-Manuel (300 pages) en deux parties, incluant le manuel d`opérations d`un PBY-5A volant actuellement.
-Indicateurs et instruments de vol tous développées en 3D.
-Système de Radio Bendix King réaliste (Téléchargez les vrais manuels et utilisez-les)
-GPS Bendix King KLN-90B GPS et Pilote Automatique Sperry A-3A (Jack & Heinz)
-Listes de vérification interactives avec des crochets en rouges ou en verts pour vous aider à démarrer votre Catalina
-Réalisme ajouté (Simulation de FSX non standard) grâce à l'ajout de codes propre à Aérosoft...
-Calcul réaliste des paramètres de vol qu'auront une influence plus directe dans le vol.
-Calcul de la pression hydraulique et la charge électrique
-Démarrage réaliste des moteurs
-Contrôle automatique de la richesse de mélange
-Givrage réel des carburateurs
-Conditions de formation de givre sur l'appareil jusqu'à rendre l'appareil non pilotable
-Module des pannes du moteurs plus réel
-Réduction de puissance pour mal-fonctionnement des carburateurs

Dernière modification par Bobonhom (07-06-2020 01:40:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-06-2020 10:01:21

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D]Snafu Snatchers

Bonjour ami Bonbonbom et d'abord un grand merci pour ton long message, parfaitement documenté, de surcroit, et qui m'est d'un grand secours.

Effectivement, tu as raison... Je m'explique (circonstances atténuantes pour moi cependant, tu vas vpor en me lisant).

Mes recherches ont porté sur le lien suivant :

http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l … nkid=23555

Comme tu le vois, dans le bas de l'image, il y a écrit :

Category P3D / P4D Add-Ons - Military aircraft  FSX Military Props

Un peu hâtivement, j'admets, j'en ai déduit que P3D/P3D étaient concernés,;, ainsi que FS Military Props, il allait fonctionner sous FSX (FS2004 n'est pas mentionné). J'en étais là avant mon post.

Depuis j'ai testé : il n'apparait effectivement pas dans FSX (je n'ai pas testé sur Prepar3D. mais il y a plus grave... si on le met dans FS2004, et qu'on le choisit, on a un message d'erreur, indiquant qu'il y a des fichiers ou modules manquants, et que l'avion ne sera pas chargé. Et si l'on insiste pour charger FS2004, il fait tout bonnement fermer FS2004. e_colere3

Je viens de voir qu'il est aussi disponible, cette fois explicitement mentionné pour FS2004, chez Rikoo :

https://www.rikoooo.com/fr/downloads/vi … oad/33/617

Je ne l'ai pas encore testé sous FS2004, et évidemment pas encore non plus sous FSX. Je te dirai les résultats quand ce sera fait.

Mais déjà une chose m'étonne : la première version pèse : 73 780 Ko.

La seconde version, dite explicitement FS2004 : 11 248 ko.

C'est étrange, car on peut supposer des améliorations et des ajouts par rapport à la seconde version, en comparant le poids des fichiers !!! Du bidouillage là-dedans, ou le fichier d'installation qui protégeait l'avion quand il était en payware et  non annulé. Le site n'a rien de suspect pourtant. Si tu as une explication, tu me le dis, merci.

En tous cas, une chose est sure et certaine : je vais passer à la caisse et acheter la version Aerosoft, maintenant sans hésitation.

Et pour ton étonnement-ta déception... tu as raison aussi et je te comprends. Mais je vais te dire (même si ça n'excuse pas)... Depuis des années, je suis totalement privé de voyages réels, surtout en avion (à cause de la pressurisation) (divers problèmes de santé, et l'âge). Je ne peux plus me permettre de longs voyages et surtout pas en avion : une heure maximum et en prenant avant certains médicaments, plus bas de contention). Alors, je compense en simulation, et je privilégie les paysages en photo réalisme très haute résolution (acheté ou fait maison avec FS Earth Tiles), sur les avions et le VFR pépère sur l'IFR en liner (que j'admire chez nos amis). Donc, comme tu l'as vu par mes posts, je vole souvent en Cessna, ou en Robin, ou en Jodel, le plus simple possible. J'ai trop souvent le nez dehors, je sais, et pas assez sur les cadrans. Les ravages de l'âge sans doute ! Mais cela ne va pas aller en s'arrangeant. Même si je vais faire une exception pour ce magnifique avion que je connaissais, mais de loin, c'est vrai.

Avec une (grosse) inquiétude pour finir : que son pilotage ne soit pas trop complexe et hard core, et que j'arrive à le démarrer et à le faire voler. Pour le poser, on verra. L'essentiel sera réalisé avant, du moins en virtuel w00teusa_clapO

Encore merci à toi pour ces éclaircissements (je me doutais qu'un repaint est exclusivement réservé au modèle d'avion auquel il est destiné. Mais c'est bien que tu me l'aies confirmé !)

Bon dimanche à toi, et à très bientôt.

Encore merci wink

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-06-2020 10:06:39)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-06-2020 22:15:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]Snafu Snatchers

Il y a pas de problème platoplotinus, c'était une tirade pour rire wink

Je vois que mon tuto dois être mis à jours, beaucoup d'image ont disparu... Maudit hébergeurs pas fiable wink

Je vais m'y mettre cette semaine...


Pour la difficulté du CAT, il y a une fonction pour plus de réalisme, mais qui peut être by-passé au cas où... Mais bon, on y perde tout plaisir selon moi, car le rendement des moteurs y est si bien reproduit... Et puis c'est quand même pas un 737 wink

Dernière modification par Bobonhom (07-06-2020 22:15:55)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-06-2020 16:42:11

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D]Snafu Snatchers

En tout cas la série est superbe bluef


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne