#1 [↑][↓]  24-05-2020 10:03:38

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

[X-Plane][FSX][P3D] Teamspeak - son VHF pour vol IVAO

Bonjour,

Voici un petit logiciel pour rendre nos communications sur les réseaux (enfin du moins sur IVAO qui utilise encore TS2) un peu plus "réaliste" (je mets le réaliste entre guillemet, voir ma pensée en fin de post)  en ajoutant des bruits / parasites. A noter que ceci n'est audible que pour la personne qui utilise le logiciel.

Le lien vers le logiciel : http://www.eliafrate.altervista.org/sof … ls/TS-VHF/
Le lien vers la page IVAO ou le sujet est abordé : http://fr.forum.ivao.aero/index.php?topic=346668.30

Il y avait un vieux topic sur ce sujet, certains "vieux" évoqués cet aspect sympa d'avoir un son VHF (je me rappelle une remarque de Vincent Bazillo la dessus), dure à trouver ou avec des plugin que je trouvais moi peu convaincant type TS-Noise.

Si l'on peut éviter le sujet "pour on contre" et ce magnifique débat sur le forum IVAO d'une nature très stérile dans la discussion.

Moi j'ai toujours trouvé ce genre de petit "plus" très sympathique, voilà, je ne vole pas dans la vie, j'ai mon petit imaginaire qui va avec et pour moi le son des échanges radio n'a pas la clarté que l'on va trouver sur un TS/DISCORD, mais ce n'est que ma perception, mon imaginaire, donc je me fiche de savoir si aujourd'hui la qualité du matos que vous avez à bord permet des retranscriptions limpide. Et comme c'est uniquement dans un sens, à savoir que ça ne pollue en rien les autres pilotes / ATC présent sur une fréquence, mais que seul l'utilisateur perçoit ce son "dégradé", c'est parfait !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-05-2020 15:03:06

Cool
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][P3D] Teamspeak - son VHF pour vol IVAO

Super, Merci pour l'information, je vais l'essayer wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-06-2020 17:45:01

Cool
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][P3D] Teamspeak - son VHF pour vol IVAO

Essayé et adopté !
Merci pour l'information et le lien wink

Dernière modification par Cool (07-06-2020 17:45:26)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-06-2020 20:04:55

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][P3D] Teamspeak - son VHF pour vol IVAO

Merci de l’info
Si ça pouvait ressembler à feu Sqwakbox


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne