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Bonjour
Plus ça va, moins ça va...je trouve.
Il fait de plus en plus sombre dans les cockpits.
Même le tableau de bord allumé, j'y vois plus rien.
Pourtant, dehors il fait beau, ciel clair, grand soleil...
Mais dans le cockpit, c'est le noir complet
J'enlève le bloom et boum! j'y vois encore moins !
Je remets le bloom, avec un peu plus de lumière et, dehors la végétation est cramée en surexposition...
si ça continu, soit j'allume une bougie, soit je mets ce porte-lampe sur la tête !!!
et puis, y'a aussi cette nouvelle mode :
on voit des verrières bleutées !!!
Par exemple, le B-25 de chez Rikoooooooo. ('scusez, j'ai p'têt oublié un ou 2 "o" )
C'est quoi cette nouveauté ?
J'ai jamais vu de Warbirds avec des verrières en bleu-pomme.
Ma question c'est, comment revenir à du verre "verre" ni vert ni bleu... ?
y'a un moyen avec dxtbmp ?
et pour le cockpit, est-ce que c'est faisable d'avoir un cockpit qui soit pas pour pilote aveugle ????
Merci beaucoup de vos réponses.
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (16-06-2020 23:08:20)
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Est-ce que ton avion est certifié v5 ? Je ne crois pas donc ...
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Le bleu de la verrière provient des reflections dynamique: le verre sur ton screenshot reflete le ciel, qui est bleu, donc...
Essaie de faire un demi tonneau pour te retrouver la tete en bas, tu verras que tes vitres auront une autre couleur
Pour ce qui est de la luminosité, je suis surpris qu'en desactivant le bloom tu n'aies pas eu d'amélioration... Mais quoi qu'il en soit, P3D offre une gestion de la lumière bien meilleure que sur FS9 ou FSX. Si c'est très lumineux dehors, il est normal que tu aies du mal à regarder le panel tout noir de ton B25. La solution consiste à activer les lumières internes de la cabine/cockpit.
Pour ma part sur P3Dv4.3, j'ai aussi un affichage très constrasté de mes cockpit. Dans certains cas, les instruments sont carrément difficile à discerner... jusqu'à ce que j'allume les loupiotes qui vont bien :) Je trouve que le rendu s'en trouve grandement amélioré, un sorte de réalisme en plus, une contrainte du monde reel qui n'existait pas dans FSX. Dans FSX, je n'ai pratiquement jamais eu à allumer les lumières du cockpit, je n'en voyais même pas l'utilité (bon, jusqu'à ce que je commence à utiliser le bloom ENB quoi ).
Vérifie quand-même tes réglages de lumière dans les paramètres de P3D.
Chez moi pour exemple:
HDR activé évidemment
Brightness 1.36
Bloom 0.50
Saturation 1.25
Ca donne ca dans un cockpit de vieux 737:
- Sans lumière, on voit pas grand chose
- Avec la lumière du panel c'est déjà beaucoup mieux
- Et avec la lumière des instruments c'est parfait :)
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Salut Daube
(étrange. j'ai cru t'avoir répondu à ton message...et là, je reviens, et rien...mon message ne s'affiche pas... ?????)
Bref, je disais que ça me semblait étrange que ça vienne de l'incompatibilité de ma version 4.5 et parce que je ne suis pas en V5.
En tout cas, ce que tu me dis se confirme :
- il fallait que je mette les paramètres que tu m'as donnés.
maintenant, je vois les instruments.
Le cockpit est beaucoup plus éclairé et le paysage est même beaucoup plus réel dans ses couleurs.
Quant aux verrière bleutées, là aussi, le problème vient de la reflection dynamique.
Il faut voler sur le dos pour que le dessus de la verrière perde sa couleur bleue.
....'faut voler sur le dos.... c'est un style.
Même avec des cumulus en overcast, il reste toujours de la teinte bleue.
Je me dis qu'un p'tit coup de dxtbmp devrait résoudre définitivement ce bleu-pomme.
Si je trouve et que ça intéresse kekun, je mettrai l'info ici.
En tout cas, Daube, merci beaucoup de ton aide. ...Ton aide efficace.
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Si y'a verrière est toujours bleue sous un ciel couvert, c'est que t'es réflections sont incomplètes. Y'a aussi des paramètres graphiques, pour choisir ce qui doit être reflété. Des cases à cocher je crois... Ou bien une barre e réglage...
Bon sinon, tu peux aussi simplement désactiver ces réflections dynamiques, tu retrouveras alors les fausses réflections de fsx
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pas2bol a écrit:
Je me dis qu'un p'tit coup de dxtbmp devrait résoudre définitivement ce bleu-pomme.
Pourtant on le voit bien sur tes images que c'est un problème de réflexion, et non pas de verre bleuté...
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Tuas essayé celui là ? https://www.sim-outhouse.com/sohforums/ … l-in-P3Dv4
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C'est probablement celui-là qu'il est en train d'utiliser
Mais son problème est assez simple: les reflections dynamiques sont probablement réglées au cran minimum. Du coup, même par temps couvert, les vitres continuent de refleter le ciel bleu.
En augmentant le réglage des reflections dynamiques, le vitres se mettront alors à refleter les nuages aussi, et du coup elles ne seront plus bleues :)
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Salut
(désolé pour le retard)
@Nept'
Justement c'est ce B-25.
En plus, on voit les reflets bleus sur le B-25 de ton lien.
@Daube
Le curseur de reflet dynamique est à fond les ballons
J'ai beau regarder les photos de B-25 réels sous un ciel bleu, les vitres sont neutres, sans teinte, ni bleutées.
Dernière modification par pas2bol (20-06-2020 21:46:51)
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Bonjour,
C'est une problème connu sur P3D v4.
Pour le faire disparaître il faut désactiver les reflets dynamiques.
Le résultat est nettement meilleur sur P3D v5 même avec les reflet dynamiques sur Ultra.
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