#1 [↑][↓]  27-07-2020 20:47:16

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Reçu ce jour, à la suite d'une demande de ma part à Vitus:


Plugin Blender for MSFS

Salut Didier,

Yes, there will be a Blender2MSFS toolkit. It's actually almost finished and I want to publish it as soon as MSFS gets released. If you want to start develop for MSFS in Blender, go right ahead. You can actually export into glTF out of the box with simple PBR materials. Read the glTF section of the Blender manual to set up the Occlusion map properly, and everything else should be fine. The only thing that doesn't work out of the box is all those highly specialized materials and you might have to mess around with the glTF text file to add some extensions (see MSFS forum and specifically guitarman's experiments). So my recommendation is to get used to the exporter and the process of getting stuff into the Sim using the package managers.
As soon as MSFS is released, I'll publish the Blender2MSFS addon, (...) and then you'll have access to all those fancy materials and the animations as well - the caveat is that you will need to re-setup all those materials again to ensure that the right extensions are being exported.

Kind Regards,

Voilà pour l'info du jour et qui me semble de première qualité.

Dès que j'aurais plus d'infos, j'essayerais de partager mais UNIQUEMENT sur cette rubrique Créations
- support TrackIR:
   La version 1.6.13 semble apporter le support "officiel ou officieux" du TrackIR

- FSIUPC7:
  Le problème actuel est que vous devez avoir accès à un SimConnect.dll 64 bits pour utiliser FSUIPC7. Il est inclus dans le SDK, auquel seuls les développeurs tiers ont actuellement accès.
  J. et P. Dowson ont demandé l'autorisation de le distribuer (il y a plus de 4 semaines maintenant) mais ils n'ont pas eu de réponse, sans cette DLL, vous ne pouvez pas utiliser FSUIPC7
  Les dll PFC ont maintenant été mises à jour pour être compatibles avec FSUIPC7. Elles sont déjà disponibles sur www.fsuipc.com. Cela ne signifie pas qu'elles fonctionnent pleinement, principalement en raison des noms/identités des événements clés (SimConnect), qui n'ont toujours pas été publiés pour FSUIPC. J. et P. Dowson utilisent actuellement une ancienne liste d'événements FSX - certains fonctionnent, mais beaucoup ne fonctionnent pas. Elle sera mise à jour au fur et à mesure dès que possible.

- FSUIPC7 s’installe dans le répertoire de votre choix. Il faut ensuite déposer la dll SimConnect (celle de MSFS bien entendu) la plus à jour dans ce répertoire .
   Cette version est provisoire.

- SimConnect:

- SDK:
  Une grosse mise à jour a été faite dans le SDK de la 1.6.13 (passage en version v0.4.0.0 soit de 930 Mo à 1.33Go)
  Mise à jour du 03/08/2020, le SDK passe en 0.4.1

Updated SimConnect documentation.
    Added new SimpleNavData sample.
    Fix SimVarWatcher tool connection issue.

- Blender2MSFS:
... en attente d'une déclaration officielle ...


W10 Pro 64b Build 19635_release 200522-1435 - NVidia 451.48 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

En ligne

 

#2 [↑][↓]  28-07-2020 08:26:32

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Post réservé à une communication officielle de release ... 18 août 2020 ... peut-être ?

EDIT du 29 Juillet: maj 1.6.13
    - les sources du DA62 ont été mises à jour v0.1.0.0 vers v0.1.2.0 du cosmétique car le volume de données est toujours de 2 Go
    - le SDK en lui-même a progressé: v0.3.0.0 vers 0.4.0.0 soit de 900 Mo à 1,33 Go

L'accent de cette mise à jour du SDK est porté surtout sur la documentation des processus de création qui s'étoffe, la description des outils de créations et les langages de scripts utilisés.

Les scripts d'export pour 3DS Max ont été revus en profondeur.
Les définitions des différentes matériaux et textures ont aussi été revus.

EDIT du 31 Juillet:
How to configure Microsoft Flight Simulator with your hardware: https://forums.flightsimulator.com/t/ho … ide/100734

EDIT du 6 Aout:
Les scènes rajoutées doivent être déclarées dans ( voir cela comme un nouveau scenery.cfg):

    C:\Users\"User"\AppData\Local\Packages\Microsoft.KHAlpha_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Content.xml

Pour les développeurs et utilisateurs pressés, il existe dans le SDK un utilitaire permettant de lancer MSFS en outre-passant les vidéo et cette fichue musique: fsdevmodelauncher.exe

EDIT du 7 Aout:
Trouvé sur AVSim, un post résumant les demandes de modification à apporter au simu de la part des développeurs free te payware (énumération très instructive):
=> https://www.avsim.com/forums/topic/5575 … opers-want

EDIT du 10 Aout:
Voici quelques lignes écrites par Rhumbaflappy (http://www.ludowise.x10host.com ):

I have a few managed FSX utilities that currently work with MSFS. I’m sure SimConnect will be expanded, and hopefully a wrapper will be included for new additions and functions. But for basic use, the FSX compilations would be fine. Of course there may be exceptions to this.

Il a donc quelques utilitaires dé&veloppés pour FSX qui fonctionnent déjà avec MSFS.


W10 Pro 64b Build 19635_release 200522-1435 - NVidia 451.48 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

En ligne

 

#3 [↑][↓]  28-07-2020 09:53:33

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   16 

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Merci pour ces news Didier ! C'est encourageant de voir que ça s'ouvre doucement à la communauté.
Reste à déterminer comment MS compte donner accès au mode développeur.

Cordialement,
Tim


Tim

"If flying were le language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-07-2020 11:10:01

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 50 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Merci Didier et comme on dit : "les chiens aboient, la caravane passe" ;-)

Comme prévu, un simu en devenir et rien de surprenant comme pour les précédentes versions.

En tous cas, cette ouverture vers les développeurs tiers et les communautés est la vraie richesse de FS.

Keep us informed et "force et honneur" wink


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-07-2020 11:23:09

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Bonjour Didier,

Sympa d'avoir un fil spécifique sur le SDK et la création dans MSFS.

C'est à suivre, bien entendu ... mais serons nous nombreux ???

A bientôt.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-07-2020 11:49:46

cyclope78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Je pense que c'est une bonne idée ce post.
Concernant ton message sur l'autre post. Oui on est intéressé par le sdk. Seulement on a pas accès au mode développeur. Et on a pas le sdk "officiellement".
Donc difficile dans parler.


Marc
FS2020alpha - P3D v5 - DCS - W10 - i7-8700k @4.7GHz - Asus ROG Strix Z370-F Gaming - Corsair Vengeance LPX 32GB DDR4 3000MHz - Asus ROG Strix GTX 1080Ti-O11G-Gaming - SSD Samsung 970 Evo M.2 PCIe NVMe 1To - écran HP 35" OMEN 21:9 - Module GoFlight, Palonnier MFG Crosswind, thrustmaster warthog

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-07-2020 12:19:10

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Holà !

Pour les connaisseurs, avez-vous une expérience de conversion d'un projet sketchup vers blender ?

J'aimerais bien convertir plusieurs aéroports dès que possible après la sortie, mais tous mes projets sont faits sous sketchup.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-07-2020 13:48:18

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

@Dylan, J'aimerais bien que ce post reste "propre" et ne dérive pas.

Néanmoins pour répondre à ta question et si elle porte sur MSFS, voici ma réponse:
- sur MSFS à ma connaissance il n'y a que 3DS Max (actuellement) et Blender (à venir prochainement) qui pourront exporter vers MSFS
- si tu avais pris la peine d'installer Blender dans ses dernières versions (2.8x au moins) tu aurais pu voir qu'il existe un filtre d'import permettant de lire des fichier DAE donc il possible de convertir des projets de Sketchup vers Blender.
- le SDK de MSFS rompt brutalement ce que l'on a connu depuis FS2000 et il nécessite une prise en main qui prend du temps, beaucoup de temps. De plus il n'est pas OFFLine et nécessite de travailler avec le simu lancé à l'heure actuelle (comme SIMDirector) donc une machine avec beaucoup de RAM.

Mon conseil: laisses tomber Sketchup et passes à Blender. Sketchup est très bien pour des représentation d'architecture, il n'est pas optimisé pour pouvoir exporter vers FSX et plus, c'est mon avis je le conçois mais il est partagé par plein de développeurs même si beaucoup de petites scènes ont été faites via Sketchup, en décorticant on trouve pas mal de choses à revoir (poly en doubles, flickering mal maitrisé, etc).
Je connaissais Blender depuis de nombreuses années (2013) mais je m'y suis plongé à fond depuis Janvier. Au bilan: je ne reviendrais plus sur Gmax ou 3DS, Blender est presque plus productif dans mes mains, il est free et évolue rapidement.

On peut toujours enfoncer un clou avec un tournevis ... mais ce n'est pas adapté, c'est pour cela que l'on a créer des marteaux wink


W10 Pro 64b Build 19635_release 200522-1435 - NVidia 451.48 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

En ligne

 

#9 [↑][↓]  29-07-2020 14:17:07

cyclope78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

dylan33 a écrit:

Holà !

Pour les connaisseurs, avez-vous une expérience de conversion d'un projet sketchup vers blender ?

J'aimerais bien convertir plusieurs aéroports dès que possible après la sortie, mais tous mes projets sont faits sous sketchup.

Pas de problème pour les bâtiments. Il faut juste qu'il soit compilé fsx et non pas p3d.
Par contre si ta scène contient de la végétation fsx, elle ne s'affichera pas.
Enfin le vrai problème, les excludes fsx ne fonctionnent pas. Il faut être développeur pour faire un excludes Fs2020. Sinon tu auras tes  bâtiments
plus ceux de Fs2020 superposés.

Voilà pour du fsx adapté FS2020. Lagaffe est plutôt sur une optique de scène complètement recompilé pour FS.


Marc
FS2020alpha - P3D v5 - DCS - W10 - i7-8700k @4.7GHz - Asus ROG Strix Z370-F Gaming - Corsair Vengeance LPX 32GB DDR4 3000MHz - Asus ROG Strix GTX 1080Ti-O11G-Gaming - SSD Samsung 970 Evo M.2 PCIe NVMe 1To - écran HP 35" OMEN 21:9 - Module GoFlight, Palonnier MFG Crosswind, thrustmaster warthog

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-07-2020 14:39:25

dylan33
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-07-2014
Renommée :   

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Oui je fais bien entendu référence à FS2020. Je n'ai encore jamais touché à Blender, et j'utilise sketchup depuis ma tendre enfance donc naturellement mon développement de scènes s'est porté dessus, même si j'avoue que c'est parfois comparable à une usine à gaz !

Avec un peu de temps d'ici là, j'espère pouvoir me mettre à dev sous Blender. Mais à l'heure actuelle, le travail est déjà fait, et je ne me vois pas reprendre de zéro des scènes comme Arcachon, Bergerac ou bien Lyon Bron qui doit sortir prochainement. A voir ce qu'il sera possible de faire avec les outils, ce sont des projets qui me tiennent à cœur et que j'espère pouvoir porter rapidement sur MFS2020 !

cyclope78 a écrit:

Pas de problème pour les bâtiments. Il faut juste qu'il soit compilé fsx et non pas p3d.
Par contre si ta scène contient de la végétation fsx, elle ne s'affichera pas.
Enfin le vrai problème, les excludes fsx ne fonctionnent pas. Il faut être développeur pour faire un excludes Fs2020. Sinon tu auras tes  bâtiments
plus ceux de Fs2020 superposés.

Voilà pour du fsx adapté FS2020. Lagaffe est plutôt sur une optique de scène complètement recompilé pour FS.

Oui ils en contiennent. Mon objectif est plutôt de recompiler le plus proprement possible les scènes sur MFS2020 à partir des fichiers source. Si les outils fournis par Microsoft permettent de rajouter les autogens, les excludes etc, , ce sera déjà une très bonne chose alors ;)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-07-2020 17:27:42

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   15 

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Très bonne nouvelle, ce toolkit pour Blender ! J'avais peur que MSFS soit plus fermé au développement que les opus précédents, c'est donc avec grand plaisir que j'apprends qu'un logiciel gratuit sera utilisable pour la 3D.

Merci pour l'information Didier !

Je recommande aussi chaudement Blender. Sketchup est très bien pour débuter dans la 3D et apprendre à visualiser les formes, mais en termes d'outil, Blender est vraiment dans une autre catégorie et offre bien plus de possibilités. À partir de la version 2.8 son interface s'est vraiment améliorée, ce qui le rend nettement plus accessible. Comme lors de tout changement d'outil, le début n'est pas facile... mais après c'est que du bonheur wink

En ligne

 

#12 [↑][↓]  30-07-2020 10:58:02

Barnstormer
Copilote
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

dylan33 a écrit:

Holà !

Pour les connaisseurs, avez-vous une expérience de conversion d'un projet sketchup vers blender ?

J'aimerais bien convertir plusieurs aéroports dès que possible après la sortie, mais tous mes projets sont faits sous sketchup.

Comme le dit Lagaffe en standard c'est du Collada
https://all3dp.com/2/sketchup-to-blende … %20import.

"En raison de l'orientation plus architecturale de l'application, il est courant que les utilisateurs de SketchUp utilisent Blender pour le rendu de leurs modèles.SketchUp peut également être très pratique pour la réalisation de bâtiments et de structures pour les jeux, et Blender peut être très utile pour la conversion finale."
Sur Sketchup on peux aussi avoir une multitude d'outils en add-ons de toutes sortes permettant de porter ce modeleur à un niveau nettement supérieur (je m'en suis servi pendant moulte années en parallèle de logiciels bien plus complexes dans mon milieu pro l'Architecture)
tu pourras aussi passer par un autre format que le DAE avant de l'importer dans Blender (3ds, obj etc ..), il existe aussi des convertisseurs externes (meshlab, spin3d, 3dobject converter, CrossManager, AnyCAD Exchange3D etc ..), il faut donc faire de multiples essais pour voir quel type de format donne le meilleur résultat .

Dernière modification par Barnstormer (30-07-2020 13:31:30)


Simu VR Samsung Odyssey+ i7 8700K GTX1080 32Giga ddr4
Aerofly FS2 VR avec FranceVFR - Microsoft FS2020 Alpha testeur.
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-08-2020 13:53:09

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Mise à jour du 6 Aout concernant mes dernières trouvailles (voir post n°2 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 4#p1017024)


W10 Pro 64b Build 19635_release 200522-1435 - NVidia 451.48 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

En ligne

 

#14 [↑][↓]  06-08-2020 14:20:49

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Merci Didier pour ce scoop ...

Mais y doit-on également respecter un ordre de déclaration des scènes comme dans 'Scenery.cfg' ?

Bon courage.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-08-2020 16:52:57

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Mise à jour du 7/08 suite à la trouvaille d'un post sur AVsim concernant les vœux des développeurs en terme de mises à jour futures!


W10 Pro 64b Build 19635_release 200522-1435 - NVidia 451.48 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

En ligne

 

#16 [↑][↓]  07-08-2020 17:18:51

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 50 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Excellent trouvaille

This topic has also served it's purpose and is now locked.

==> En espérant qu'ils ont tous été entendus car après avoir parcouru le fil c'est super exhaustif !

Thanks !


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-08-2020 19:20:11

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Ce fil d'AVSim est daté de Nov 2019 ... depuis il a du se perdre pas mal de choses car le SDK actuel n'est pas ce que ce fil avait espéré (factuel et non une opinion personnelle).


W10 Pro 64b Build 19635_release 200522-1435 - NVidia 451.48 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

En ligne

 

#18 [↑][↓]  07-08-2020 19:24:17

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Salut à tous,
Je voudrais bien installer FSUIPC7 avec FS2020, juste pour voir si SIM ACARS peut se connecter. J'ai P3D avec FSUIPC6, et je ne voudrais pas mettre le boxon. Bien que je ne vole, pratiquement plus sur P3D.
Que faut il, et surtout que ne faut il pas faire?
P.S. Si la question n'est pas au bon endroit, merci de supprimer le post.

Dernière modification par cro (07-08-2020 19:25:29)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 skill ripjaws 2400 / FS 2020 Alpha /  P3DV5 HF2 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX / ASP3D + ASCA

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-08-2020 19:43:24

WhiteNouNOurs
Pilote confirmé
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Merci Lagaffe pour l'ouverture de ce post dédié

Je m'étais éloigné de la simulation pour d'autre choses plus professionnelles, mais là, vu ce que l'on peut imaginer comme avenir à FS2020, il va falloir que je m'intéresse sérieusement à Blender (pour l'instant j'ai l'exécutable sur un dd, mais pas encore installé)
Espérons que d'ici quelques temps il y ait des possibilité "simple" pour ajouter 2 ou 3 petits trucs perso dans les décors de FS2020 qui sont déjà bien touffu.

Merci à toutes celles et tous ceux qui amènent une pierre, plus ou moins grosse à l'édifice, dans la joie et la bonne humeur.


Pascal

Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Windows 10-64bits sur SSD 250Go + SSD 1To pour FSX/P3DV4.5 + HDD 3To pour tout le fatras des Utilitaires

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-08-2020 22:14:43

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Bonjour Lagaffe,

Merci pour ton poste. On a vraiment peu d'informations su le SDK de FS20, je me demande si les developpeurs vont devoir travailler très differement avec ce SDK. J'ai hate de lire des documentations à ce sujet et pourquoi pas me remettre à la creation de scene.

J'ai fais quelques scenes sur FS2004, j'ai commencé sur Aerofly mais vite abandonné car c'est beaucoup trop long à faire sur ce simu...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-08-2020 10:29:57

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Une nouvelle émanant de Rhumbaflappy (http://www.ludowise.x10host.com) qui a quelques utilitaires fonctionnant déjà sur MSFS (voir post n°2)


W10 Pro 64b Build 19635_release 200522-1435 - NVidia 451.48 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

En ligne

 

#22 [↑][↓]  10-08-2020 11:12:35

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   15 

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

I have a few managed FSX utilities that currently work with MSFS. I’m sure SimConnect will be expanded, and hopefully a wrapper will be included for new additions and functions. But for basic use, the FSX compilations would be fine. Of course there may be exceptions to this.

Si je comprends bien, une compilation 64 bits ne sera pas obligatoire ?
C'est surprenant, pour X-Plane, les dll en 32 bits ne sont pas compatibles avec les versions 64. J'imagine qu'il en va de même avec P3D : certaines choses que j'avais fait il y a longtemps ne sont plus, à ma connaissance, utilisables.

En ligne

 

#23 [↑][↓]  10-08-2020 15:12:27

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   13 

Re: [FS20] Quid des développements sur MSFS ?

Je pense que les outils dont ils parlent sont ceux qui utilisent simconnect. C'est le cas par exemple de Little NavMap, FSCloud ou FFS2Play dont la partie connexion avec MSFS fonctionne.
Après ça doit dépendre aussi de quelle version de simconnect le développeur a utilisée. Exemple de PlanG par exemple qui ne se connecte pas à MSFS via simconnect (par contre avec FSUIPC7 ça marche).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne