#5401 [↑][↓]  04-08-2020 08:17:21

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Tu as raison cela va être surement un des gros attraits du soft et franchement c'est super bien vu de la part de MS/ASOBO , c'est une fonctionnalité qui vise aussi un gros potentiel d'utilisateur Xbox !

Dernière modification par Barnstormer (04-08-2020 08:17:58)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#5402 [↑][↓]  04-08-2020 08:28:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Cette dernière vidéo met vraiment l'eau à la bouche, tout ce que j'aime de l'aviation wink

Le bush comme je l'aime... Dans ma région fétiche en plus... Il manquait juste une petit roulé sur l'eau pour finir sur la plage wink



Et puis le vol dans la tempête, c'est fou comme on se laisse prendre au jeu=WO

Juste pour ça, j’achète wink

Dernière modification par Bobonhom (04-08-2020 08:38:45)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5403 [↑][↓]  04-08-2020 08:49:10

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C'est dingue de ne pas arriver à se comprendre à ce point. Arrêtez de me dire d'attendre du FSLabs ou autre PMDG.

Je voulais juste un avion qui vole un peu comme un avion. Un Cap 10 qui vole sur le dos "normalement" si je peux dire.

Que la physique de vol soit la même que celle de FSX ne vous choque pas ? Ca ne dérange personne ces promesses tenues ?

Et ceux qui prétendent que le modèle de vol va venir plus tard, la bonne blague !!!!

La physique de vol améliorée ne sortira jamais, surtout au vue des retours :

Tout le monde s'en fiche et tout le monde est content avec le modèle actuel, alors pourquoi ASOBO se lancerait dans quelque chose pour lequel ils n'ont aucune compétence ?

Du coup je ne comprends pas l'option entre modèle de vol Modern et Legacy. Finalement c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Encore une fois, il y a du progrès par rapport à FSX, mais ne pas apporter cette physique de vol promise est une énorme déception et une tromperie.

Le seul côté positif que je vois, c'est que du coup PMDG et autres auront beaucoup moins de mal à adapter leurs avions.

Je comprends mieux du coup pourquoi PMDG annonce sortir le 737 l'année prochaine, même si entre les dates annoncées et les sorties réelles, il y a de la marge...

Pour résumer, j'attendais un simu avec la physique de vol promise, par juste une upgrade graphique.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#5404 [↑][↓]  04-08-2020 09:00:30

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ce qui me dérange surtout c'est que MS et ASOBO ne nous donnent pas d'éclaircissements sur ce point ,
du genre : Achetez notre simu pour l'instant notre modèle de vol complexe n'est pas présent MAIS nous travaillons toujours dessus et pensons pouvoir le rendre dispo pour le ../../21 !
Voila ce que j'attend d'eux ! et avant le 18 svp eusa_whistle

Dernière modification par Barnstormer (04-08-2020 09:05:22)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#5405 [↑][↓]  04-08-2020 09:15:01

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Exactement.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#5406 [↑][↓]  04-08-2020 09:25:06

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Tss ... tss ... tss ... tss ... tss ... Enfants gâtés big_smile laugh
Peut-être pour le cadeau du Père Noël. MàJ SP1 Décembre solv_gif

Hors ligne

 

#5407 [↑][↓]  04-08-2020 09:31:57

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

HA HA HA  SP1 payant bien sûr !! laugh


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#5408 [↑][↓]  04-08-2020 09:35:14

jcmic
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Donc on est d'accord:

Si le point prioritaire est moins l'environnement graphique de base (qui effectivement semble superbe et doit permettre de belles ballades en VFR), que la physique du modèle de vol (qui peut se comprendre pour un simulateur), mieux vaut sans doute attendre un peu.

Néanmoins j'ai visionné la vidéo de Sébastien Bloch où il présente leur futur modèle de vol et il parle bien du principe de décomposition des différents éléments de l'avion pour y calculer les contraintes. Ca a l'air de ressembler diablement au principe développé dans x-plane.
La question est en effet de savoir quelle est leur niveau de connaissances sur ce sujet puisque comme tu le disais ce n'est pas exactement leur métier, même s'il semble qu'ils soient aidés et conseillés par de vrais pilotes.

Dernière modification par jcmic (04-08-2020 09:37:00)

Hors ligne

 

#5409 [↑][↓]  04-08-2020 09:46:24

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Après il y a une autre possibilité très en vogue dans le monde du jeux vidéo :
Le patch "Day one" de plusieurs dizaines de Go , ce système est sensé éviter les piratages précoces du jeux,
car si tu mets dans la nature quelques 15000 copies d'une beta il y a de forte chance que celle ci soit rapidement "cracker" !

Dernière modification par Barnstormer (04-08-2020 09:49:10)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#5410 [↑][↓]  04-08-2020 09:49:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Déjà ce qui est sidérant c'est des posts genre Poulpo73 qui se permettent de donner des leçons sans y connaître un iota, et je pèse mes mots. Oui, je suis un peu furax.

Dans ce que j'ai pu voir, le modèle de vol de FSX est toujours utilisé ainsi que les paramètres de l'époque. Des avions corrects sous FSX existent (c'est notoire et j'ai dss noms) donc il y a moyen de noter les paramètres de ces avions. Sur MSFS les fichiers utilisés sont "légèrement" différents et il est facile de transposer ces paramètres éprouvés sur ces nouveaux avions donc sortir par exemple un Cap10 ou un 172/152 corrects est une affaire de quelques semaines voire quelques mois au grand max.

Pour la partie 3D, à part les animations qui ont peut être évolué et les variables d'environnement qui sont touchées cette partie modélisation peut être intégralement reprise.. il est notoire aussi que certains éditeurs achètent des modèles 3D pour les mettre à leur nom (ex Lionhearth).

Pour ce qui est du SDK, dire que les gros éditeurs n'ont pas le SDK est une absurdité sans nom... Il a été distribué aux "Partners de Microsoft"pour appuyer l'offre de sorte. Comment moi simple développeur free pourrais je l'avoir si Aerosoft, PMDG et autres ne l'avaient pas. Incroyable d'écrire des propos pareils.

Poulpo73, quand on en connaît aussi peu sur le sujet, se permettre de répondre comme cela c'est s'exposer ouvertement à une critique comme celle ci.

A la lumière de ces explications techniques et vu le contexte (modèle de vol FSX) faire quelques avions corrects pour 5 développeurs c'est l'affaire de quelques mois ...  à la condition de s'y connaître un peu ou d'embaucher quelqu'un de plus technique.

Comme mes collègues, on se prend au jeu de l'Alpha et on espère au fil des mois ... On désire autant que vous ce simu, simplement c'est pas très encourageant 😢

Pour répondre à Bo, oublis les water kiss, l'eau se comporte comme une surface dure et l'avion rebondit sans apparition d'un quelconque effet dans le mode nocrash, et dans le mode damage c'est retour au menu principal illico presto. Pour ce qui est du bush flying ... peut mieux faire.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5411 [↑][↓]  04-08-2020 10:27:38

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

La physique de vol c'est bien beau, mais perso ce n'est pas là que j'attends des améliorations.
Les retours sur le moteur météo sont aussi inquiétants : météo dans le simu qui ne correspond pas du tout à la réalité en mode "live weather", toujours ces foutues 2 couches de cumulus. Bref là aussi c'est joli, mais on est encore au temps de FS.
Ils disent améliorer le simu pendant 10 ans. Ok, donnons leur du temps. Mais comment vont ils financer tout ça? C'est pas la vente initiale de copies qui va leur rapporter assez. Alors c'est MS qui va cracher au bassinet pour le plaisir ou parceque MSFS est plateforme de démonstration d'Azure? On aura des DLC? Mais dans ce cas, seront ils "obligatoires"(=il faut les DLC pour faire fonctionner les dernières production gratuites ou payante type PMDG ou Jetstream)?
Beaucoup trop de doute pour le moment pour acheter les yeux fermés (ce qui est c. parceque le visuel est le point fort laugh )


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#5412 [↑][↓]  04-08-2020 10:28:23

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit:

Déjà ce qui est sidérant c'est des posts genre Poulpo73 qui se permettent de donner des leçons sans y connaître un iota, et je pèse mes mots. Oui, je suis un peu furax.

Depuis le confinement, tu es toujours furax. C'est dommage sad


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#5413 [↑][↓]  04-08-2020 10:32:45

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit:

Pour répondre à Bo, oublis les water kiss, l'eau se comporte comme une surface dure et l'avion rebondit sans apparition d'un quelconque effet dans le mode nocrash, et dans le mode damage c'est retour au menu principal illico presto. Pour ce qui est du bush flying ... peut mieux faire.

Ah là, je ne suis pas d'accord avec toi, certes il n'y a pas les effets de P3D avec le PBY, je le concède, dommage, il n'y a que le bruit de l'eau. Par contre amerrissage sans PB et sans rebond, ainsi que re décollage, en mode réaliste, en ayant rentré le train, évidemment.wink
Mais certes peut mieux faire, et fera mieux, j'en suis persuadé.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#5414 [↑][↓]  04-08-2020 10:35:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C'est sans doute dommage ... mais sous prétexte de Liberté d'expression, écrire des contre-vérités et de propager des non-sens n'est pas acceptable.
Ors en ce qui concerne la création d'avions, je pense savoir de quoi je parle ... donc je me permets effectivement de répondre.

Pour Cro,
Un water kiss se fait avec un avion bush genre 152 et il faut lécher l'eau avec les pneus sans se planter. C'est ce que j'ai essayé sans succès.
En lisant entre tes lignes et en interprétant tes propos,  un water kiss avec l'ICON A5 (un hydravion) n'a pas beaucoup d'intérêt, IMHO.

Exemple de water-kiss
https://i.postimg.cc/VvKVQCYb/Water-kiss-Alaska.jpg


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5415 [↑][↓]  04-08-2020 10:48:55

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Oui, il y a confusion entre le bush et l'hydravion dans vos messages. Et l'ICON confirme le soucis : impossible de faire une transition terre / eau ou l'inverse, le train sorti dans l'eau même à l'arrêt, signifie le crash ou le retour en vol selon la détection du crash ou non. Donc l'amphibie est soit sur l'eau, soit sur terre, mais ne passe pas de l'un à l'autre.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#5416 [↑][↓]  04-08-2020 11:40:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Une interview par AVSim du FSTEAM ... en anglais désolé:

Interview par AVsim
Et un transcription de l'interview, du moins des principales questions:

Q: Were all the planes developed in house by the Asobo team?
A: Yeah, sure. There were teams for artwork, sound, flight behavior.

Q: Did the pilot you visited get to try his own aircraft in the sim?
A: I don't think that was the case yet.

Q: I would be interested to hear what he thinks of the flight dynamics.
A: We visited him for the sounds.

Q: Did you use a head shaped microphone system to record the sounds?
A: No we used microphones everywhere to capture 3D sound, it'll work on 5.1 systems.

Q: You've worked on the flight dynamics of the planes. There are so many in the beta now, it's hard to test them all. Yesterday I landed the water plane and I survived.
A: We worked with a pilot and he said we got the landing and take off worked out right. We have a team that reads all the posts on AVSim daily and makes a summary. We listen and we see what can be done in the time available.

Q: VR is coming. It always gave me a headache but I guess technology has evolved?
A: Yes, it was a big issue at your forum and we immediately reacted and you guys were right, it's amazing.

Q: Multi screen support is on the to do list, do I understand correctly?
A: Yes. We have viewports for instance for glass cockpits on other screens, but we don't have multi screen world yet.. We tested a 180 degree view on three projectors and it's something we like to bring, it's doable.

Q: Legacy air plane support has been promised. How will this work, will it be a matter of drag and drop or do we need the SDK to rebuild?
A: It has not been a promise, we said we'll try to make it possible for the planes you have by default in FSX. The more complex third party planes may not work, the technology is too far from what we are doing now.

Q: I'm interested in the methodology to import an old plane?
A: It's a drag and drop system, but we can't promise they all work, it's technically not possible to support every one of them.

Q: Will the SDK be ready at release and will it be available to all users?
A: Yes, we want to make it available to everybody, we would like people to be as creative as they can be. It's included in every version and it's basically the same tools as the team is using, you can make aircraft, and missions, and airport, it's all there.

Q: Will the marketplace have some toys head on ... some aircraft, or scenery?
A: There were some 200 subscriptions to the marketplace program in just the first four days. They've shown us stuff, there will be scenery, aircraft, airports and even some things we never expected ... it's awesome.

Q: Is 80GB the download size now?
A: For the standard version it is, for Premium Deluxe it may grow up to 150, or more.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5417 [↑][↓]  04-08-2020 11:50:53

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Franchement nous attendions ce sim à quelle date avant qu'elle ne soit annoncée?

Pour ma part, je pensais que ce serait fin 2021, je vais en rester là et envisager l'achat à ce moment là si les petits cochons ne nous ont pas mangé et si la partie simulation n'est plus une bidouille reprise de fsx. Rien ne nous impose de foncer le 18 aout, surtout si c'est pour laisser le soft au placard quand on n'est pas spécialement passionné par les screenshots.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#5418 [↑][↓]  04-08-2020 12:20:51

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Q: I'm interested in the methodology to import an old plane?
A: It's a drag and drop system, but we can't promise they all work, it's technically not possible to support every one of them.

Donc je mets mon TigerMoth FSX dans le dossier qui va bien j'active le "Legacy mode" ET ET c'est TOUT ??
je file essayer ça de suite ! merlot

Dernière modification par Barnstormer (04-08-2020 12:21:57)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#5419 [↑][↓]  04-08-2020 13:29:52

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Si tu trouves la méthode n'hésite pas à transmettre smile

Dernière modification par cyclope78 (04-08-2020 13:30:18)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#5420 [↑][↓]  04-08-2020 13:44:40

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ah oui ! Je vais également essayer de bidouiller de mon côté ! Un Goose de FSX dès la sortie de MSFS m'irait très bien !laugh


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#5421 [↑][↓]  04-08-2020 13:45:37

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

Q: I'm interested in the methodology to import an old plane?
A: It's a drag and drop system, but we can't promise they all work, it's technically not possible to support every one of them.

Donc je mets mon TigerMoth FSX dans le dossier qui va bien j'active le "Legacy mode" ET ET c'est TOUT ??
je file essayer ça de suite ! merlot

Comme tu es Alpha testeur, toute l'interview (au rythme assez particulier), est accessible en vidéo par là : https://forums.flightsimulator.com/t/vi … sim/115591 On y comprends mieux l'extrait de la transcription concernant le modèle de vol non validé par des pilotes et qui de mémoire (à vérifier) ne concerne que le Spitt d'un propriétaire de Bordeaux qui a été utilisé pour enregistrer les sons.

Dernière modification par vbazillio (04-08-2020 13:50:38)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5422 [↑][↓]  04-08-2020 13:48:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C'est ça que je fais avec le Ti-Bush dans P3D et que j'aimerais retrouvé sur MSFS2020

OK, il le fait pas là, mais il le fera j'en suis sûr un jour wink

En passant, il y a par un curseur pour le degrés de réalisme comme dans FSX/P3D o;u il faut le placer à 50% pour faire la marche sur l'eau???





J'aimerais faire ça aussi par la même occasion wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5423 [↑][↓]  04-08-2020 13:51:44

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Vincent, j'avais mis le lien (en bleu) juste avant le pot-pourri des questions manuscrites solv_gif

Attention, le "drag and drop" est une expression, il y a un peu de boulot à faire, je pense.
- Si l'avion rapporté utilise des DLL ... pas bon.
- Si des gauges .gau ... pas bon
- etc.

Le SDK recommande de s'inspirer d'un avion existant et de remplacer voire de décalquer l'arborescence pour l'avion à tester. Là dessus, il y a plein de fichiers *.json ... dont je n'ai pas trouvé l'utilité (sécurité ? servent pour les maj ?)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5424 [↑][↓]  04-08-2020 13:55:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit:

Vincent, j'avais mis le lien (en bleu) juste avant le pot-pourri des questions manuscrites solv_gif

Ah ? J'avais regardé, trop vite et ne l'avais pas vu et d'ailleurs m'en étonnait wink Désolé.

Dernière modification par vbazillio (04-08-2020 13:55:51)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5425 [↑][↓]  04-08-2020 13:56:51

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je ne sais plus qui et quand quelqu'un demandait des images des pôles :


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne