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manico a écrit:
Salut; concernant les pistes plates il me semblait avoir vu dans les scènes annoncées pour MSFS2020 sur le forum d'Orbx, celle de Leeds Bradford avec une image prise sur la piste qui ne semble pas plate. Ou alors c'est une impression?
Non, en effet. à part LONDON, les autre suivre bien le terrain
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Dans XP aussi celle de Londres est plate...
Mais elle n'est pas vraiment "curved" non plus en réalité, donc que voulez vous exactement?
Dernière modification par Fuchs (22-08-2020 10:52:23)
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ORBX a très vite réagi pour l'addon de Londres voir ici ou dans ORBX CENTRAL
https://orbxsystems.com/forum/topic/198 … a-narrows/
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J'ai remarqué que sur la boutique du jeu un système de notation par étoiles était en place mais impossible de savoir comment ça fonctionne, est ce que quelqu'un qui à acheté un add-on sur la boutique pourrait m'expliquer comment se passe la notation ?
En tout cas le système d’étoiles est intéressant mais avoir des avis écrits comme sur Steam aurait été encore mieux !
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Bonne réaction, oui c'est vrai et de l'humilité :
"La semaine dernière a été pour nous tout un parcours d'apprentissage et nous apprécions le soutien et la patience de chacun."
Maintenant, on aimerait en savoir un peu plus sur leur positionnement technique par rapport aux scènes Asobo, la valeur ajoutée qu'ORBX va déployer au fil du temps, une idée de leur roadmap future, etc.
N'oublions pas que la map de MSFS va continuer à être améliorée dans les mois à venir. Quelle va être la place de Blackshark dans l'écosystème ? Sont-ils un concurrent direct de ORBX ?
Une autre question dans un autre genre : Quelle est la meilleure plate-forme d'achat pour les produits ORBX ? Si on choisit la marketplace de MSFS, quid des promotions futures, habituelles, saisonnières et autres packages commerciaux chez ORBX et chez d'autres ? Répercussion systématique sur la marketplace MSFS ? Dans l'écosystème Steam ce n'est pas forcément le cas, loin de là pour d'autres logiciels et simu.
Dernière modification par maclen (22-08-2020 11:48:52)
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Fuchs a écrit:
Dans XP aussi celle de Londres est plate...
Mais elle n'est pas vraiment "curved" non plus en réalité, donc que voulez vous exactement?
N2I6wlGw6DQ
me0KVv_nTXI
Oh moi je ne veux rien de plus, je voyais juste qu'Orbx apporte des détails supplémentaires et plus de réalisme mais en contre partie que l'avantage du profil des pistes n'était par contre plus respecté. Finalement ça ne semble pas aussi tranché. Je suis utilisateur des scènes ORBX avec P3D, je ne suis pas déçu de leur travail, je ne serais pas étonné que le résultat soit aussi très bon avec MSFS. Mais pour le moment je me contente uniquement de ce simu avec ce qu'il propose de base, fini depuis longtemps le temps de la bidouille...
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Je reviens sur ce que j'ai dit. La scène d'ORBX apporte beaucoup par rapport à la scène par défaut. Tant autant des détails d'EGLC que des bâtiments sur London City.
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maclen a écrit:
Une autre question dans un autre genre : Quelle est la meilleure plate-forme d'achat pour les produits ORBX ? Si on choisit la marketplace de MSFS, quid des promotions futures, habituelles, saisonnières et autres packages commerciaux chez ORBX et chez d'autres ? Répercussion systématique sur la marketplace MSFS ? Dans l'écosystème Steam ce n'est pas forcément le cas, loin de là pour d'autres logiciels et simu.
Pour les produits ORBX je passe par Orbx Central car on a 40 % de rabais sur les produits qu'on possédait sous FSX-P3D, X-Plane.
Pour les autres ça va dépendre, exemple si Carenado me donne un rabais sur les avions que j'avais déjà je passe par eux sinon par le jeu.
Dernière modification par Marc_63 (22-08-2020 12:57:46)
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pao a écrit:
Je reviens sur ce que j'ai dit. La scène d'ORBX apporte beaucoup par rapport à la scène par défaut. Tant autant des détails d'EGLC que des bâtiments sur London City.
Ah beh tu vois, là on est d'accord 😁👍
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Suspens... Comment va être Santa Barbara sur MSFS ? Ca vient de sortir
Source : https://orbxdirect.com/product/ksba-msfs
Dernière modification par vbazillio (23-08-2020 11:38:31)
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léger déjà +-160Mo dans le dossier
Pour le reste, c'est joli hormis les soucis de photogrammétrie avec des bâtiments alentours avec des formes étranges...
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Bonjour à tous,
Dans le même esprit, voici quelques captures pour KTIW Tacoma Narrows Airport. Le pont de Tacoma est effectivement mieux représenté que pour la version de base et pour le prix, ça ne vaut vraiment pas la peine de s'en priver.
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Fuchs a écrit:
Et ça recommence...
🎵 ... encore et encore...; c'est que le début, d'accord d'accord...🎵
edit : ah non merde, c'était "et ça continue" dans la chanson...
Dernière modification par pao (23-08-2020 16:06:01)
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Snowdon a écrit:
Problème c'est qu'Orbx est reparti pour se cantonner massivement que sur les États-Unis. Dommage.
KOS vient de sortir également....
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Après un tour de piste à Santa Barbara d'Orbx je ne suis vraiment pas enthousiaste. Certes ce n'est vraiment pas chère. Moins de 8€ car j'avais le produit sur P3D. Certes l'ambiance est splendide, ça parait vraiment bien optimisé, on retrouve la richesse de ce complément comparé à la scène de base, les textures améliorées, Les lumières... etc... tout ce qu'on a déjà dit enthousiaste sur MSFS. Mais je voulais au moins une chose : que les taxiways (pour travailler le taxi) soit conforme avec la réalité ! Ce n'est pas le cas. C'est tout faux comme pas mal de terrain par défaut de MSFS, mais là c'est un complément d'Orbx. Quel est la raison ? Pourquoi rester sur le plan de nommage des taxiways faux A, B, C... Espérons une mise à jour et une explication d'Orbx. Je m'en vais poster où il faut.
On devrait être sur Mike et pas Delta
La diagramme sol de KSBA
On devrait être sur Hotel et croiser Charlie
PS : et comme le rapportait Fuchs, je ne sais plus si on y gagne à avoir des arbres et des palmiers assez moche (petite pyramide) en photogrammétrie plutôt qu'un autogen bien placé
Fuchs a écrit:
léger déjà +-160Mo dans le dossier
L'auteur s'en explique sur le forum : https://orbxsystems.com/forum/topic/198 … nt=1702020 (pas besoin des images satellites très lourdes, c'est déjà dans MSFS).
Dernière modification par vbazillio (23-08-2020 15:25:41)
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Réponse rapide sur le forum Orbx à propos du nomage des taxiways :)
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Ils sont efficaces et à l'écoute, mais je n'arrive toujours pas à comprendre la motivation de beaucoup de développeurs.
Personne chez eux ne vérifie la partie aéro d'une scène ? Pistes, taxiways, fréquences, aides à la navigation ? On pourrait rajouter pour d'autres développeurs aussi très connus, sens des aires de parking, sens des barres de point d'arrêt, etc... Ca prend 5 minutes à vérifier, 10 minutes à corriger, mais sortir une scène sans le faire laisse un arrière goût de bâclé désagréable...
Je n'ai aucune compétence dans la modélisation 3D, mais je veux bien me charger de prendre 20 minutes pour tester et corriger toutes leurs scènes pour ça... Ce n'est ni compliqué, ni chronoophage, et pourtant tellement plus immersif.
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Filoux a écrit:
Video très instructive. Soyez vigilant avant d’acheter. Payer un scenery en addon ne garantit pas une meilleure qualité que les scenery par défaut (voir à T = 8:30)
https://www.youtube.com/watch?v=iIyZw39ZiX8
Ça, ça porte un nom: réutiliser le code existant parce qu'on ne veut pas repartir de 0.
À coup sur, Orbx développe en utilisant sa vieille base de code.
C'est ce que font instinctivement toutes les entreprises.
S'ils continuent dans cette direction, un jeune venu parti de 0 finira par les bouffer.
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Loader a écrit:
Bonjour,
Vu la réponse d'Orbx, ça n'a pas l'air si simple que ça.
Vu que je viens de le faire pour 4 terrains ce matin, ça se fait sans soucis.
Extrait de la doc du SDK :
Le plus long c'est de créer les taxiways s'ils n'existent pas ou son mal placés. Pas de les renommer... 2 clics.
Dernière modification par NezHaut (23-08-2020 16:43:32)
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Et ça met à jour les bornes jaunes au sol ?
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