#1 [↑][↓]  01-09-2020 20:23:21

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

[MSFS] Ajout d'Addon Impossible

Bonjour,

j'ai acheté comme beaucoup MS Flight Simulator 2020 en version premium deluxe et ce via le Store de Microsoft ( ai-je bien fait..... L'avenir le dira).

L'installation s'est faite sans trop de problème. J'ai juste du un peu bidouiller pour arriver à faire fonctionner FS2020 sur mes écrans derrière la Matrox Digital ( en désactivant mon autre écran 24 pouce).


Par contre, les surprises sont arrivées au moment de vouloir ajouter la première scène freeware.

Comme j'ai demandé de faire l'installation dans un répertoire sur mon disque D, je pensais devoir ajouter les fichiers dans le répertoire Community de ce répertoire. ( le répertoire Community existe bien là !).
En faisant cela, rien.... Nada.

J'ai donc commencé à lire sur internet ( Google est mon amis ) et sur le forum la liste des nombreux postes parlant de ce problème.
Mais quelque soit la documentation que j'ai pu lire, cela n'a rien apporté.

J'ai activé le mode Développeur pour aller voir dans le menu "Virtual FIle System \ Watched Bases" et je vois bien que le répertoire de mon disque D est indiqué. Malgré tout, aucun résultat.

Et puis, j'ai essayé le soft ModManFS64.
Pas plus de résultat.

Et puis mets venu l'idée d'ajouter une autre livrée d'un avion.  Ça n'a évidement pas marché mais je me suis alors rendu compte que je n'ai pas l'ensemble des avions prévus dans la version Premium Deluxe.
Je n'ai par exemple pas le B787. mad2_gif

J'avoue que j'en perd mes bras.

je suis donc retourné dans le store de Microsoft pour vérifier ce que j'ai acheté et downloadé. C'est bien la version Premium Deluxe à 119 €.

Par contre, je ne trouve nul part sur internet un tel cas. Et j'arrive tout doucement au bout de toutes les idées pour résoudre mon problème.

Me reste juste deux idées : faire un Repair de l'application ou tout désinstaller et réinstaller. Mais j'ai peur de faire pire que mieux.


Donc AU SECOURS......... Avez vous des idées pour m'aider ?

Emmanuel Foguenne alias OOEFO.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2020 21:41:42

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Ajout d'Addon Impossible

Quelques news supplémentaires.

Et bien, j'ai une bonne nouvelle. Une partie des problème est résolu.
J'ai eu l'idée d'installer la scène gratuite de ORBX OG20 via leur outil ORBX central. Il a installé correctement la scène dans le bon répertoire community.  Et par miracle, toutes les scènes que j'y avais installée sont maintenant correctement dans FS2020.
Je ne sais pas ce que le logiciel de ORBX a fait mais apparement, il a mis de l'ordre.

Bon, je n'ai toujours pas les avions de la version Premium Deluxe mais j'avance.....

Dernière modification par ooefo (01-09-2020 21:42:00)


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2020 22:19:53

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Ajout d'Addon Impossible

Hello,

Dernier update de la soirée: je pense avoir trouvé ce qui se passe avec la version de FS2020 installée.

J'ai apparemment deux comptes ( via deux adresses emails ) sur le store. J'ai acheté FS2020 via le browser et j'étais apparemment connecté avec mon second compte dans le browser.
Résultat FS2020 s'est bien installé mais il ne prend pas la bonne version Premium Deluxe.

Solution : je me suis  connecté au store avec le compte sur lequel j'ai acheté la version Premium Deluxe. Le store voit alors très clairement que j'ai la version Premium Deluxe.

Derniers problème : maintenant lorsque je démarre FS2020, il reste bloqué sur la page " appuyer sur une touche pour continuer" et tourne en boucle.
Je pense que je suis bon pour désinstaller FS2020 et le réinstaller mais ça devrait marcher cette fois..... Ce sera pour le weekend.

En espérant que mon expérience pourra aider d'autres pilotes virtuels.

Bon vol et à très bientot.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2020 23:14:05

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Ajout d'Addon Impossible

Avant de tout désinstaller, essaie de te connecter sur ton compte Xbox, de te déconnecter puis reconnecter et, enfin, de lancer MSFS.


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne