#1 [↑][↓]  01-09-2020 22:01:19

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[MSFS] multi écrans

Bonjour

Question à tous les constructeurs de simu :

Est-ce que c'est possible d'avoir MSFS2020 sur 3 écrans, comme ça l'était pour FSX ?

Sur FSX, je modifiais le config.cfg, et j'avais mes 3 écrans (/ATI)
Aujourd'hui, j'ai toujours mes 3 écrans MAIS j'ai une Nvidia GTX1070 et je suis avec MSFS2020 Premium.
Est-ce possible?
Comment, svp?

Pas2bol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-09-2020 00:40:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] multi écrans

pas2bol a écrit:

Bonjour

Question à tous les constructeurs de simu :

Est-ce que c'est possible d'avoir MSFS2020 sur 3 écrans, comme ça l'était pour FSX ?

Sur FSX, je modifiais le config.cfg, et j'avais mes 3 écrans (/ATI)
Aujourd'hui, j'ai toujours mes 3 écrans MAIS j'ai une Nvidia GTX1070 et je suis avec MSFS2020 Premium.
Est-ce possible?
Comment, svp?

Pas2bol

OUI...

Il t'arrive d'utiliser la fonction recherche, j'en ai déjà parlé dans 2 topic différent


[MSFS] Sur trois écrans, ça marche...

En avant que tu pose la question, oui on peut déporté les Écran (Carte/GPS/G1000/PFD/ATC/etc) du cockpit wink

Dernière modification par Bobonhom (02-09-2020 00:44:41)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-09-2020 15:48:43

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] multi écrans

Bonjour,

En fait je pense qu'il faisait allusion à la possibilité d'avoir un écran de face, droite et gauche pas la solution frontal sur 3 écrans. Et je ne crois pas cela possible actuellement.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-09-2020 18:43:10

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [MSFS] multi écrans

Absolument, Vaidorge, J'ai posé la question pour avoir la configuration que tu évoques.
Non pas une vue de l'avant de l'avion étalée sur 3 écrans.
MAIS la vue de l'aile gauche sur l'écran de gauche, l'aile droite sur l'écran de droite et l'avant sur l'écran central.
C'est un peu compliqué à régler, niveau raccord paysage, mais c'est faisable... il suffit de 2 ou 3 heures de réglages...et zou! on est en 3D.

Donc d'après toi c'est pas cela possible actuellement.

On peut pas modifier le config.cfg, comme de FSX ?
Je vais aller faire un tour sur le lien de Bobonhom

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-09-2020 19:08:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [MSFS] multi écrans

Voilà, je reviens de ma saine lecture sur le lien de Bobonhom.

Nul part, (mais peut-être, me trompe-je?) je n'ai vu une allusion à notre config.cfg.
On est en "écran étendu", géré par Vind'eau habituel.

Du coup, on ne sait pas où qu'y faut manipuler les écrans.
Est-ce que le config.cfg existe encore? est-il caché sous un autre nom?

D'ailleurs y'a pas que ça que j'aimerais corriger.
Il y a aussi, toutes ces baraques et immeubles en tout genre qui poulluent le paysage !!!!
J'ai des immeubles 12 étages à l'emplacement de serres à salades et un château fort à la place de la piaule de mon voisin...
C'est aussi l'occasion de dire que la fonction "photogrammétrie" m'a l'air un peu nase !
Soit-disant que cette fonction "reconstruit" les VRAIES maisons sur la base de données glanées sur le Net....
Chez moi, je vois rien de ça, et les maisons sont toujours des génériques (comme pour les médicaments!)

Vous avez une idée pourquoi ? 
On nous mènerait en bateau dans un simu d'avions ?????
e_Clownwackomad2_giflaugh

Dernière modification par pas2bol (02-09-2020 19:11:06)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-09-2020 19:50:35

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] multi écrans

yep ! en faite il te faut vérifier dans Options/General/Données/connexion de données/ que Graphismes du monde utilisant les données bing et Photogrammétrie soit bien activer ! bon vols wink
https://i.postimg.cc/zBSB0HyH/bing.jpg
ps  en Photogrammétrie pour l'instant il y a 400 villes du monde !

Dernière modification par laser (02-09-2020 19:52:34)


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-09-2020 20:08:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] multi écrans

pas2bol a écrit:

Absolument, Vaidorge, J'ai posé la question pour avoir la configuration que tu évoques.
Non pas une vue de l'avant de l'avion étalée sur 3 écrans.
MAIS la vue de l'aile gauche sur l'écran de gauche, l'aile droite sur l'écran de droite et l'avant sur l'écran central.
C'est un peu compliqué à régler, niveau raccord paysage, mais c'est faisable... il suffit de 2 ou 3 heures de réglages...et zou! on est en 3D.

Donc d'après toi c'est pas cela possible actuellement.

On peut pas modifier le config.cfg, comme de FSX ?
Je vais aller faire un tour sur le lien de Bobonhom

A+
Pas2bol

Et non, il semble qu'on ne peut pas le faire encore le multi fenêtrage... Peut-être jamais wink

Dernière modification par Bobonhom (02-09-2020 20:09:17)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-09-2020 20:15:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] multi écrans

Pour ce qui est de la photogramétrie, le jeux le fait que sur les villes qui sont faite sur BING, soit environ 700 villes dans le monde présentement...

Tout le reste se sont des bâtiments génériques apposé sur la texture photo satellite BING selon l'interprétation de l'intelligence artificiel Azure, c'est à lui qu'il faut te plaindre big_smile big_smile

Bon, c'est sure que si tu as pas activé les donnée BING comme LAzer te montre, là ça sera plus comme dans FSX big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-09-2020 20:39:23

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [MSFS] multi écrans

AH tout est là :
- ps  en Photogrammétrie pour l'instant il y a 400 villes du monde !
Peut-être jusqu'à "environ 700 villes" comme le dit Bobonhom (pour m'éviter une crise de nerf)

... dans ce cas, il faut pas nous raconter des "carabistouilles" en nous faisant croire que l'avion "ramasse" les données partout où qu'il passe....
Des données bing d'un côté, des données bong de l'autre... y'aurait comme un bug.... moi j'dis.

Donc, ma question subsidiaire et après j'arrête, (parce que je serais hors thème) :

-  S'iou plait, c'est où qu'il est le fichier qui correspond au fichier config.cfg chez FSX ???

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (02-09-2020 20:40:00)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-09-2020 21:04:09

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [MSFS] multi écrans

Ben tu fais comme nous tu cherches mad2_gif


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-09-2020 21:45:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [MSFS] multi écrans

Salut F-PEPE

Si je te comprends bien, je fais comme toi : je cherche et... je trouve pas...
Puisque si tu avais trouvé, tu en informerais les autres, qui eux aussi, cherchent....mais ne trouvent pas
Parce que s'ils avaient trouvé, ils l'auraient dit et tu le saurais... et, bien sûr, tu le dirais.

En fait ça aurait t'été  plus simple pour toi,
soit de ne rien répondre.... pour éviter qu'on sache que tu ne sais pas chercher...toi aussi.
soit de dire :  " j'aimerais bien connaître la réponse aussi; parce que, comme Pas2bol, je suis moi aussi trop nul.

Mais je reconnais que dans un cas comme dans l'autre, ça aurait fait tarte...

ça aurait fait tarte, comme la réponse habituelle des ignares qui se la pètent : " Google est ton ami "

Ceci dit, ma réponse est en toute amitié, cela va s'en dire.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-09-2020 23:12:53

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] multi écrans

pas2bol a écrit:

Salut F-PEPE

Si je te comprends bien, je fais comme toi : je cherche et... je trouve pas...
Puisque si tu avais trouvé, tu en informerais les autres, qui eux aussi, cherchent....mais ne trouvent pas
Parce que s'ils avaient trouvé, ils l'auraient dit et tu le saurais... et, bien sûr, tu le dirais.

En fait ça aurait t'été  plus simple pour toi,
soit de ne rien répondre.... pour éviter qu'on sache que tu ne sais pas chercher...toi aussi.
soit de dire :  " j'aimerais bien connaître la réponse aussi; parce que, comme Pas2bol, je suis moi aussi trop nul.

Mais je reconnais que dans un cas comme dans l'autre, ça aurait fait tarte...

ça aurait fait tarte, comme la réponse habituelle des ignares qui se la pètent : " Google est ton ami "

Ceci dit, ma réponse est en toute amitié, cela va s'en dire.

a+
Pas2bol

Chez moi, installé par le store MS sur D:
ça doit trainer dans  "d:\WpSystem\[...]\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache"

Y'a un "FlightSimulator.CFG" la dedans ainsi qu'un "UserCfg.opt" qui peuvent contenir des choses

Et tant qu'on y est, pour les affectation de touches et autres bâtons de joie (dans fsx c'était dans un control.xml):
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 9#p1021679

Dernière modification par Nirgal76 (02-09-2020 23:21:24)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-09-2020 23:48:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] multi écrans

L'avion ramasse bien des données partout où il passe, mais il ramasse ce qu'il y a à ramasser... La plus part du temps, la texture photo satellite, les routes, les rivières, etc... Mais pas de zone millitaire, et pas de zone caché par les nuages...

Là où il y a maison 3D (photogrammétrie fait par drone) il prendra, sinon c'est AZURE qui y plaquera un bâtiment générique automatiquement selon ce qu'il crois être le mieux, ça marche bien à 95% du temps genre wink...

Tout cela est connu depuis le début, jamais on a cru que toutes les maisons de terre y serait en vrai...

Mais bon, si tu t'es fié qu'au vidéo transmis par Microsoft big_smile big_smile

Pour ce qui est du FlightSimulator.CFG lis bien avant de toucher, tu risque gros... big_smile big_smile


Pour tous ce qui a à voir dans MSFS: https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe … 18&z=5

700 villes, en fait 700 truc en photogramétrie, parfois ce n'est que certain monument... parfois que le centre ville... Il te donne ce que Bing te donne... Normalement???

BING est un truc en évolution constante, un jour si tu es gentil avec le père Noël, peut-être que tu verras ta maison big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (02-09-2020 23:54:09)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-09-2020 03:58:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] multi écrans

Encore une avancé pour les home cockpit...

Je comprends pas trop l'anglais, mais le gars a bien une vue sans cockpit virtuel et un logiciel de gestion, et semble même voir ses ailes comme tu y tiens tellement pas2bol! wink

Petite avancée, on va finir par y arriver wink

Dernière modification par Bobonhom (03-09-2020 03:59:36)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-09-2020 08:18:35

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] multi écrans

Bobonhom a écrit:

Encore une avancé pour les home cockpit...

Je comprends pas trop l'anglais, mais le gars a bien une vue sans cockpit virtuel et un logiciel de gestion, et semble même voir ses ailes comme tu y tiens tellement pas2bol! wink

Petite avancée, on va finir par y arriver wink

640

Bonjour. Je suis intéressé. Peux tu nous fournir le lien stp. Merci à toi


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-09-2020 07:58:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] multi écrans

vaidorge a écrit:

Bobonhom a écrit:

Encore une avancé pour les home cockpit...

Je comprends pas trop l'anglais, mais le gars a bien une vue sans cockpit virtuel et un logiciel de gestion, et semble même voir ses ailes comme tu y tiens tellement pas2bol! wink

Petite avancée, on va finir par y arriver wink

640

Bonjour. Je suis intéressé. Peux tu nous fournir le lien stp. Merci à toi

J'ai tombé la dessus sur YouTube, j'ai pas vraiment de lien à part Youtube que tu aurais eu en cliquant sur........ Youtube en bas de la vidéo big_smile big_smile

Bon je laisse pareil, le gars lui laisse des liens sur sa description YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=ygAz05h … e=emb_logo


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-09-2020 22:51:47

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [MSFS] multi écrans

Salut Bobonhom.

Merci pour ce lien vers la vidéo.

Si je ne me trompe pas, il est en mode surround, c'est à dire écran étendu.
Ce mode là pourrait faire l'affaire si la vue vers l'avant est à 170° dans MS2020.
Je n'ai pas vérifié, mais j'ai un doute.

Pourtant, en regardant la vidéo, on a l'impression qu'il a la vue sur les ailes, à droite et à gauche.
Et ça, c'est le mode 3 écrans séparés.
Étrange, car le raccord du paysage se fait parfaitement....comme en mode étendu (surround)

On voit, au milieu de la vidéo qu'il agit sur le mode surround...
Donc, il est en écran étendu...

Mais si il n'est pas en mode étendu, alors, il aurait été bien inspiré de mettre COMMENT IL A FAIT pour mettre 2 fenêtres supplémentaires,
car moi, j'ai rien trouvé dans les menus divers z'et variés.

De plus, dans toute la prose sous la vidéo, il y a quelqu'un (Michael)(peut-être l'auteur de cette vidéo)
qui a incité tous les simeurs à réclamer à Crosoft de mettre de quoi gérer le multiécran.

Donc, le mystère plane (c'est le cas de le dire) sur MS2020 et sa gestion mOUlti-écrans...


Ah...j'oubliais....
Comme je me suis doté d'une tête chercheuse (suite à l'intervention de Pepe)
J'ai tenté une modif dans le fichier usercfg.opt.
et j'ai découvert que MS2020 rectifie ce qu'on a rectifié !!!
et il remet ce fichier comme au début de l'installation.

Conclusion: je serais pas étonné que la question du mOUlti-écrans ne soit pas un oubli mais qu'elle soit bloquée intentionnellement !!!
Sinon, pourquoi avoir programmé de réinitialisé ce fichier si quelqu'un y touche ????

... Quand je cherche...je trouve !!!
alors 'faut pas venir me chercher....hein ??? laugh

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (06-09-2020 22:55:00)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-09-2020 16:43:15

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] multi écrans

Merci Pas2bol.

Bon il y a encore pas mal de choses à corriger pour nos hard simu. Le multi écrans, une météo réaliste on entre dans un  cunimb et aucunes turbulences, et un fsuipc et simconnect fiable. Bref les fonctionnalités qui existent depuis fsx aujourd'hui, p3D.

Le côté optimiste, Asobo assure qu'il va y avoir des patchs très rapidement. En tout cas je l'espère car quand je vois le nombre d'utilisateurs, et le CA 1.6 milliards de $, je m'interroge sur les profils. J'opte plus sur des gamers donc il faut peut-être rappeler à Asobo le but ultime de leur produit et non rallonger les trompes des éléphants, raccourcir les arbres et laisser de côté ce qui fait un véritable simulateur d'avion ;-)...

Emmanuel

Dernière modification par vaidorge (07-09-2020 16:43:55)


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne