#26 [↑][↓]  09-09-2020 21:00:56

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Yoke Honeycomb paramétrage partiel ?

Marc_63

Merci de ton aide, Oui c’est curieux ces deux inters couplés ??? J’ai essayé 3 ou 4 fois de ne presser qu’un seul à la fois l’un ou l’autr et cela ne fonctionnait pas..je vais essayer avec d’autres avions,( j’ai juste essayé sur le King Air pour l’instant.)
Il faut du temps et de la patience pour défricher tout cela et de plus avec les années on est nettement moins rapide....
mais il faut faire avec. Enfin j’ai déja monté mon unité centrale, installé Windows 10 puis MSFS 2020 c’est un bon début, mais Maintenant les difficultés commencent vraiment.
JLG

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-09-2020 23:34:49

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] Yoke Honeycomb paramétrage partiel ?

De rien. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-09-2020 01:26:44

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Yoke Honeycomb paramétrage partiel ?

Bonjour,

Les boutons de trim double c'est une sécurité sur les vrais avions pour éviter un emballement de trim. Il y a une vidéo d'Austin Meyer qui explique le principe et les modifs faites dans X-Plane pour le gérer.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  10-09-2020 02:00:21

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Yoke Honeycomb paramétrage partiel ?

Loader a écrit:

Bonjour,

Les boutons de trim double c'est une sécurité sur les vrais avions pour éviter un emballement de trim. Il y a une vidéo d'Austin Meyer qui explique le principe et les modifs faites dans X-Plane pour le gérer.

Ah bin merci! On va ce coucher moins niaiseux à soir wink


Par-contre, après une petite recherche, cela semble assez rare...

Sur le Socata TB20 et son fonctionnement:

L’ensemble «basculeur» de commande du trim en «mode manuel» comporte deux parties: celle de gauche commande l’alimentation électrique du servo-moteur [que le basculeur soit actionné vers l’avant ou vers l’arrière], tandis que l’action sur la partie de droite détermine le sens de  rotation de  la  «roue»  et  donc  du déroulement  du trim [«à  cabrer» (UP) ou  «à piquer»(DN)].

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQ7NynriABSfq4YlXinygGz_YuqnzMYM2y1-w&usqp=CAU

https://imgproc.airliners.net/photos/airliners/3/2/4/1532423.jpg?v=v40

Dernière modification par Bobonhom (10-09-2020 02:21:49)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  10-09-2020 03:55:13

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] Yoke Honeycomb paramétrage partiel ?

Merci Loader. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  10-09-2020 11:48:58

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Yoke Honeycomb paramétrage partiel ?

J'ai retrouvé la vidéo, il en parle à partir de 2 min 50 :

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-09-2020 17:57:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Yoke Honeycomb paramétrage partiel ?

On voit quand même que pour le SOCATA, ce ne sont pas deux boutons qui font la même chose, un pour le power moteur trim, et l'autre pour la direction à trimer...

J'aimerais bien voir l'avion qui a deux boutons trim pareil???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  10-09-2020 19:46:11

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Yoke Honeycomb paramétrage partiel ?

Non mais le principe reste le même : il faut activer les 2 boutons en même temps pour actionner le trim.
L'idée étant qu'il est peu probable d'avoir un court-circuit sur les 2 boutons en même temps.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  11-09-2020 13:32:05

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Yoke Honeycomb paramétrage partiel ?

Loader;

Une commande « doublée » pour raison de sécurité cela se comprends aisement, un mauvais contact étant toujours possible,  mais dans le cas du yoke Honeycomb le trim ne fonctionne pas si on appuit sur un seul des inters. Du coup, si il y a un mauvais contact sur un inter on n’a plus rien du tout, on augmente donc le risque de défaillance au lieu de le réduire, Non ? Mais peut étre est ce une approximation propre au simulateur/yoke ??

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  11-09-2020 14:22:16

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Yoke Honeycomb paramétrage partiel ?

Non dans le cas du trim le but n'est pas d'avoir le 2è bouton en secours du premier. Le but est d'éviter de perdre le contrôle de l'avion en cas de défaillance. Il vaut mieux ne plus avoir de trim électrique (il restera de toute façon le trim manuel) que d'avoir un trim en buté à cabrer ou encore pire à plonger.

C'est ce qu'explique Austin Meyer dans la vidéo : le risque avec le trim électrique c'est qu'il s'emballe suite à un faux contact (le trim s'active alors que le bouton n'est pas actionné). Si le trim part en butée, suivant la taille et les perfs de l'avion tu peux te retrouver dans une situation où tu n'auras plus assez de force pour contrer l'action du trim.
On utilise donc 2 boutons en se disant qu'il est peu probable d'avoir les 2 boutons en faux-contacts. Il faut que les 2 boutons soient activés pour faire fonctionner le trim. Si tu n'en actives qu'un, ça ne marche pas.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  11-09-2020 22:11:12

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Yoke Honeycomb paramétrage partiel ?

Merci Loader,   vu comme cela effectivement c’est tout a fait logique, je n’avais pas pensé à cette éventualité de contact « bloqué » sur On, mais les conséquences sont effectivement potentiellement redoutables. Honeycomb aurait donc fait cela dans un souci de réalisme ? ...je découvre et ce n’est pas fini...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne