Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
La liste des corrections, certes vagues, est impressionnante. Sortie prévue d'ici le 20 septembre (10.09 + "within the next 10 days"). Précision : Ce ne sont que les points principaux du Patch #2 et la liste complète et plus précise sera dévoilée lors de la sortie du patch #2 ("PATCH #2 HIGHLIGHTS (full patch notes will be released with the patch").
Performance improvements
ATC updates
UI updates
Aerodynamic updates
Aircraft updates
Cockpit visuals and animation updates
General aviation system updates
General aviation avionic updated
Airliner system updates
Airliner avionic updates
Live Weather updates – (e.g. 225/3kt wind fixed, persistency fixed, etc.)
Upgraded multiplayer servers
Marketplace updates
Content Manager updates
Localization updates
Accessibility updates
Camera updates
Bush Trip updates (e.g. completion trigger fixed/Completionist achievement fixed)
World updates
Source : https://www.flightsimulator.com/septemb … nt-update/
Dernière modification par vbazillio (11-09-2020 10:01:33)
Hors ligne
Merci pour l'info Vincent !
"c'est que le début, d'accord, d'accord..."
Va falloir faire du ménage dans le "community" !
Hors ligne
A lire celà çà fait vraiment rêvé, mais comment est-ce possible que tous ces aspects soient réglés aussi rapidement ?
On peut penser dans ce cas, si REELLEMENT ces rectifications sont faîtes et fonctionnent sans trop de nouveaux bugs, que les
alpha-testeurs (NezHaut) et tous les autres auraient été 'silencieusement' entendus de la part Asobo-microsoft, ce travail
aurait en réalité commencer au cours des 8-9 mois précédent, mais devant l'ampleur du travail, à la sortie le 18/8 ils n'avaient pas terminé. Vous conviendrez que j'essaye de choisir une option positive qui me semble cohérente.
Mais bien sur il peut y avoir d'autres raisons : sur le forum MSFS : les plaintes et pour ne pas dire 'les insultes de certain' sur la sortie de MSFS 20 et les tonnes de problèmes qui ont gaché pendant des jours et des semaine le plaisir d'utiliser MSFS !
les incohérences qui ont été parfaitement indiqué sur certains posts, bref c'était pas la joie... entre les 'tous contents' et ceux qui 'excessivement' cassait la baraque MSFS, et d'autres dont je faisais partie qui se trouvaient au milieu
Dernière modification par Choco (11-09-2020 09:48:07)
Hors ligne
C'est en effet une hypothèse plausible.
Une autre, plus négative, se base sur l'expérience de l'Alpha : ils ont en effet travaillé sur tous ces points, mais ils sont encore très loin d'être corrects. Pour les modèles de vol ils nous ont fait le coup plusieurs fois pendant l'Alpha. C'est différent, mais pas mieux.
Déjà, s'il y a réellement du mieux sur l'avionique et la météo, ça devrait ressembler à quelque chose. Je n'ai pas trop d'espoir pour la physique, ça semble trop en dehors du domaine de compétence d'Asobo.
Je suis en train de faire un test "poussé" du Kitfox, que je possède sous XP11 et qui maintenant dispo sous MSFS. L'idée est de faire un peu comme les Carenado sous P3D et XP : le même add-on sur 2 plateformes différentes, voir ce les développeurs ont pu en faire.
Hors ligne
Je pense qu'il faut éclaircir un point et ne pas s'emporter.
La liste que j'ai copié/collé n'est qu'une liste des domaines où va s'appliquer le patch #2. J'espère bien que personne ne croit ici que tous les problèmes concernant l'avionique des p'tits n'avions pour ne prendre qu'un exemple ("General aviation avionic updated") vont être corrigés. Il y en a tellement. On aura 3 ou 4 corrections. Et c'est déjà bien. Dans mon boulot, j'utilise souvent cette expression : Baby Steps. Avancer par petit pas. Et s'en féliciter.
Ce ne sont que les points principaux du Patch #2 et la liste complète et plus précise sera dévoilée lors de la sortie du patch #2 ("PATCH #2 HIGHLIGHTS (full patch notes will be released with the patch"). Je vais le rajouter dans le 1er message.
Et je ne raviverais pas le débat sur la vague de tests Alpha pour rester sur le sujet du Patch #2.
Dernière modification par vbazillio (11-09-2020 10:04:04)
Hors ligne
En survolant des villes comme Paris ou Washington où il manque des monuments comme le Capitole ou Notre Dame, je me pose une question : la communauté a déjà mis en ligne des monuments manquants, mais faut-il patienter et attendre qu'Asobo corrige ces lieux manquants ? Cela a-t-il au moins été prévu ?
Que se passe t'il si Asobo met à jour des monuments que l'on a ajouté à la main ? Ils vont être écrasés ou on va se retrouver avec des monuments à double ?
Hors ligne
C'est pour ça que je parlais de faire le tri dans "community". Pour ma part, avant l'update, j'enleverai tous les add-ons qui peuvent faire potentiellement doublon, pour tester les mise à jours dans le simu, puis je remettrais les add-on nécessaires.
Ca fait partie d'avoir un simu non terminé. C'est une plateforme "instable".
Hors ligne
Pour moi c'est une organisation en liens symbolic sur tous mes simu (depuis des années).
Et pour MSFS çà donne ceci :
Si j'installe un update FS20:
1)-Juste avant de l'installer je renomme mon fichier : community :Attente_community
2)-je crée un dossier vide : community
3) j'installe l'update FS20
Et si dans l'update j'ai des dossiers de ma liste, 'attente-community' en 2 s je supprime le lien symbolik
et sur mon SSD : Réservé je supprimerai le dossier. de cette manière aucun risque de conflit avec FS20.
Puis je termine en activant mon dossier : community comprenant les 'liens symb' (je supprime attente devant).
et ainsi je n'aurai pas à recréer chaque liens symbolik pour mes scènes et autres... car c'est celà le plus long
à faire si on a des centaines d'ajout divers et variés.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
C'est pour ça que je parlais de faire le tri dans "community". Pour ma part, avant l'update, j'enleverai tous les add-ons qui peuvent faire potentiellement doublon, pour tester les mise à jours dans le simu, puis je remettrais les add-on nécessaires.
Ca fait partie d'avoir un simu non terminé. C'est une plateforme "instable".
Parler de plate-forme instable à cause de la map, de N-D ou du Capitole, est un peu dur. Mais, mais (je double car je veux éviter les foudres), je comprends l'idée de NezHaut car c'est du vécu chez lui et je l'ai lu depuis quelques mois pour dire cela. Et en plus il avait raison.
Cela dit, concernant l'amélioration de la map officielle, j'aimerais plus de précisions de la part de Asobo/MSFS. Que sait-on à la date d'aujourd'hui ? Pas grand-chose sinon que :
- Le patch #2 contiendra un "World updates" (c'est le dernier item des hightlights),
- Leur Blackshark.aï Partnership est motivé (work hard n'est-ce pas) pour améliorer le monde "de demain" (c'est moi qui ai mis des guillemets).
Bref, de l'info SVP ! De l'information prospective, m...! Du vrai, du vécu, du bio !
Hors ligne
Quand je parle de plateforme instable ici, c'est pour dire "changeante".
On a petit à petit un consensus pour dire que ce simu n'est pas terminé, très loin de là. Il semble qu'entre l'option "fournir une plateforme stable et terminée et la faire progresser pour les 10 prochaines années" ou "fournir une version beta et la corriger pendant 10 ans", les développeurs aient plutôt choisi l'option 2.
Donc tous les petits add-ons qui sortent maintenant par dizaines pour corriger les manques (avionique, modèles de vol, décors), vont se retrouver sur la sellette à chaque update. Avec probablement beaucoup de boulot de SAV quand tout ça va entrer en collision à chaque update et causer des soucis.
Un exemple tout bête avec EDDS, qui fait l'objet d'un correctif freeware pour corriger son inexistence, est ajouté aussi par la première beta de Navigraph, et sera certainement ajouté dans un patch officiel...
Reste l'option "je n'installe rien ou presque et j'attends les patchs officiels", avec le risque que pas mal de soucis soient corrigés dans longtemps voir jamais.
Bref une situation pas simple à gérer du tout pour les utilisateurs.
Dernière modification par NezHaut (11-09-2020 15:37:20)
Hors ligne
en tout cas les fabricants de home cockpit s'arrachent les cheveux...j'ai eu un mail de Matthijs Thijssen de Flght Illusion, ils attendant la version finale de FSUIPC et de simconnect...
leur logiciel fonctionne à 2 %...
Hors ligne
Bonjour,
Yves, tu peux trouver la cathédrale sur ce site (si problème de copyright, je supprimerai mon lien).
Cordialement,
Olivier
Hors ligne
Apparemment, la personne qui met à disposition cette cathédrale pour MSFS (je parle de personne et non de créateur car c'est un peu usurpé), met le lien de la 3D originale à partir de laquelle il a travaillé et rajoute même le nom de l'auteur Eric D. qui l'a publié initialement sur 3D Warehouse (Term of Use de 3D Warehouse: https://3dwarehouse.sketchup.com/tos )
Oui, c'est réglo et une pratique courante mais je n'appelle pas cela des créations: prendre un truc tout fait le passer dans une moulinette et le publier comme une œuvre ...
Dans le temps LionHeart avait avec son DR400 utiliser un modèle 3D qu'il avait dument acheté et non réalisé ... et je me souviens encore des posts lorsque on a appris cela.
Hors ligne
Lonevolf a écrit:
Bonjour,
Yves, tu peux trouver la cathédrale sur ce site (si problème de copyright, je supprimerai mon lien).
Cordialement,
Olivier
Merci...et il y a le viaduc de Millau en prime.
Hors ligne
j'annule mon lien de la cathédrale de Chartres, vu la réponse + bas tardivement.
A supprimé Merci.
Dernière modification par Choco (11-09-2020 16:55:28)
Hors ligne
Il va falloir effectivement un outil pour gérer tous ces addons qu'on jette dans Community
50 en un mois pour moi et çà risque de tomber de partout. En plus si effectivement Asobo complète par effet de loupe son job on va être dépassé rapidement
Hors ligne
Choco a écrit:
j'annule mon lien de la cathédrale de Chartres, vu la réponse + bas tardivement.
A supprimé Merci.
Vu la quantité de micro-scène qui tombe de partout, j'ai de gros gros doute sur le fait que tous ces créateurs aient la propriété des modèles 3D
Dernière modification par vbazillio (11-09-2020 17:05:30)
Hors ligne
Magnum a écrit:
Il va falloir effectivement un outil pour gérer tous ces addons qu'on jette dans Community
50 en un mois pour moi et çà risque de tomber de partout. En plus si effectivement Asobo complète par effet de loupe son job on va être dépassé rapidement
Si cela intéresse du monde, j'ai proposé quelque chose ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 7#p1025857
Hors ligne
vbazillio a écrit:
La liste des corrections, certes vagues, est impressionnante. Sortie prévue d'ici le 20 septembre (10.09 + "within the next 10 days"). Précision : Ce ne sont que les points principaux du Patch #2 et la liste complète et plus précise sera dévoilée lors de la sortie du patch #2 ("PATCH #2 HIGHLIGHTS (full patch notes will be released with the patch").
Source : https://www.flightsimulator.com/septemb … nt-update/
Le SDK aurait besoin d'évolution aussi, il est encore plus incomplet que le simu.
(et merci pour l'info du patch)
Dernière modification par Nirgal76 (12-09-2020 09:33:35)
Hors ligne
En ce qui concerne l'ajout de scènes, je mettais les dossier directement dans "Community" mais je lis sur le site MSADDON que des créateurs de scènes rdonne le lien suivant pour installer les scènes :
/community/addon_folder/addon_files
Du coup je suis perdu..
Hors ligne
Y'a un autre sujet pour la gestion du dossier community
Hors ligne
Pages: 1 2