#26 [↑][↓]  11-09-2020 18:06:46

voxan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Pour moi, je ne vois pas Laminar venir essayer de concurrencer FS sur le terrain du graphisme.
La partie serveur est hors de porté financièrement et techniquement pour eux. Il y a au moins 10 fois plus de personnes qui bossent pour MS et Asobo que chez Laminar.
Et puis Austin a plutôt l'air d'avoir un caractère un peu têtu et de n'en faire qu'a sa tête. Si un truc ne lui parait pas important, il ne le développera pas et je pense pas que le visuel soit si important pour lui.
Je rajouterai a ce qu'a dit Fuchs, une meilleure utilisation du multijoueur.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-09-2020 19:18:35

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

oualigator a écrit:

Fuchs a écrit:

- Moteur MTO (en cours)
- Effets atmosphériques 3D (nuages 3D, et une plus large palette de couleurs de ciel et de nuage)
- Multi-Saisons
- Des beaux effets (givre, pluie sur les vitres éclairage des nuages/brumes... par les feux lumineux de l'avion et des scènes)

+1 avec toi Fuchs

*edit* peut-être un trafic AI à l'image de live traffic utilisant le trafic réel.

Cq existe en plugin il ne semble.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-09-2020 19:19:56

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  11-09-2020 20:20:07

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

je l'utilise mais c'était pour que ce genre de chose soit intégré directement à XP


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  11-09-2020 22:21:20

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

voxan a écrit:

Pour moi, je ne vois pas Laminar venir essayer de concurrencer FS sur le terrain du graphisme.
La partie serveur est hors de porté financièrement et techniquement pour eux. Il y a au moins 10 fois plus de personnes qui bossent pour MS et Asobo que chez Laminar.
Et puis Austin a plutôt l'air d'avoir un caractère un peu têtu et de n'en faire qu'a sa tête. Si un truc ne lui parait pas important, il ne le développera pas et je pense pas que le visuel soit si important pour lui.
Je rajouterai a ce qu'a dit Fuchs, une meilleure utilisation du multijoueur.

Je suis d'accord sur le fait que XP ne doit pas essayer de concurrencer MSFS sur la partie graphique. Ce n'est pas son point fort de toutes façons, et il y a peu de chances qu'il puisse être à la hauteur. XP a toujours eu des atouts autres, qui intéressent une partie non négligeable des simmers, et qui doivent impérativement rester ses atouts, sinon il est mort.

Les progrès graphiques doivent se faire, mais juste le nécessaire pour une nouvelle version. Le gros du boulot doit être fait ailleurs, sur les points déjà évoquéss.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  11-09-2020 22:42:20

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

NezHaut a écrit:

voxan a écrit:

Pour moi, je ne vois pas Laminar venir essayer de concurrencer FS sur le terrain du graphisme.
La partie serveur est hors de porté financièrement et techniquement pour eux. Il y a au moins 10 fois plus de personnes qui bossent pour MS et Asobo que chez Laminar.
Et puis Austin a plutôt l'air d'avoir un caractère un peu têtu et de n'en faire qu'a sa tête. Si un truc ne lui parait pas important, il ne le développera pas et je pense pas que le visuel soit si important pour lui.
Je rajouterai a ce qu'a dit Fuchs, une meilleure utilisation du multijoueur.

Je suis d'accord sur le fait que XP ne doit pas essayer de concurrencer MSFS sur la partie graphique. Ce n'est pas son point fort de toutes façons, et il y a peu de chances qu'il puisse être à la hauteur. XP a toujours eu des atouts autres, qui intéressent une partie non négligeable des simmers, et qui doivent impérativement rester ses atouts, sinon il est mort.

Les progrès graphiques doivent se faire, mais juste le nécessaire pour une nouvelle version. Le gros du boulot doit être fait ailleurs, sur les points déjà évoquéss.

Mmmh! Pour les nuages et  la pluei j'admet mais mon XP utilise les memes orthos venant de Bing comme MSFS. Et j'ai aussi la planete toute entiere, chez moi sur mon propre serveur de plusieurs dizaines de TB. en toute independance. En regardant les screens des amis sur MSFS, je me reconnais sur beacoup d'images.

Dernière modification par flighty (11-09-2020 22:43:27)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-09-2020 09:50:39

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Je pensais aussi au traffic AI, mais fait longtemps que je n'ai pas lancé XP, peut être s'est-il amélioré sur ce point ?)
idem pour l'ATC (intégrant bien sur le joueur, le traffic AI, et tenant compte aussi des joueurs en réseau et ne pas se retrouver dans le même bordel que MSFS).

Bon après, il a besoin d'un coup de jeunesse d'un point de vue graphique (pour moi perso, ça m'allait bien mais c'est surtout au niveau des couleurs, en basse altitude, qu'il ne m'a jamais plus, trop artificiel, l'impression de voler dans simcity et pas dans un vrai décor, sans parler des nuages, au début, ça piquait), mais chaque version améliore déjà grandement, donc ce sera de toutes façons au menu.

Ils auront du mal à faire l'impasse sur du photoréel maintenant vu la concurrence. du ortho en temps réel ou un partenariat avec Google ou je ne sais qui peut être (mais l'infrastructure ne leur appartenant pas contrairement à MS, un abonnement sera difficilement évitable mais sait-on jamais).

Les saisons bien entendu, même si ça n'a jamais été sa priorité.

Des mouvements d'air verticaux selon le type de terrain en dessous (est-ce le cas déjà ou est-ce généré un peu aléatoirement ?) .

Après, je ne le connais plus assez pour faire des remarques suffisamment pertinentes.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  12-09-2020 11:52:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

NezHaut a écrit:

voxan a écrit:

Pour moi, je ne vois pas Laminar venir essayer de concurrencer FS sur le terrain du graphisme.

Je suis d'accord sur le fait que XP ne doit pas essayer de concurrencer MSFS sur la partie graphique. Ce n'est pas son point fort de toutes façons, et il y a peu de chances qu'il puisse être à la hauteur.

Je ne suis pas d'accord laugh sur ce point là ... pour l'instant je suis "neutre" ne volant ni sur P3D, ni sur MSFS, ni sur X-Plane et même plus sur FSX mais j'observe, je me renseigne et je vous lis car cela me démange de me remettre à la simulation.

Et moi ce que je vois aujourd'hui ce n'est pas X-Plane eusa_naughty mais ... le couple X-Plane + Ortho4XP eusa_whistle Le soft d'Oscar Pilote existe et il est clairement identifié comme l'outil qui a transformé X-Plane au niveau du paysage rendant celui-ci réel tongue Je ne suis pas encore utilisateur mais j'ai eu la curiosité de regarder les nombreux tutos concernant Ortho4XP et j'ai l'impression que grâce à lui la création de zones photoreal est devenu un "jeu d'enfant". Mais je me trompe peut-être merlot

Et puis a t-on réellement besoin d'avoir tout le temps la planète entière en photoreal ? Pas sûr merlot

Avec MSFS on s'extasie sur les images de Marseille, de Londres, de Venise, etc ... qui sont en photogrammétrie et c'est vrai que c'est "réel" mais bon, à priori on ne passe pas notre temps à survoler uniquement ces grandes villes qui ne sont pas non plus 100% parfaites. Et ailleurs on a quoi avec MSFS ? ... de la scène photo comme on pouvait déjà avoir avec FSX eusa_whistle et comme on a facilement maintenant avec Ortho4XP.

Pour moi X-Plane n'a pas besoin de devenir un ... "MSFS bis" eusa_naughty Par contre une intégration dans X-Plane d'un équivalent à Ortho4XP serait un vrai plus car cela faciliterait la vie à tous ceux qui aimeraient se faire des scènes photos mais hésitent encore pensant que c'est trop complexe, voire qui ne connaissent pas Ortho4XP.


Après, vous citez pas mal de chose qui peuvent/doivent être améliorées et bien si Laminar fait le nécessaire à niveau cela sera déjà très bien smile

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  12-09-2020 12:04:57

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Clairement il est difficile d'imaginer aujourd'hui un Xplane sans Orto4xp, et non tu ne trompes pas, c'est un jeu d'enfant à utiliser! Et avec des add-ons comme ceux de Sim-Heaven (EuropeX par exemple) on est proche du sans faute pour moi. Manque des effets aerologiques en 3D et on est plus que bon.


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  12-09-2020 12:15:46

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Domifrance : dans l'idéal, c'est Google qui vend XP12 pour concurrencer MS, avec LR en développeur à la place d'Asobo, on est d'accord.
Ca ne se fera sans doute pas, notamment parce que Asobo, après MSFS va continuer à développer d'autres jeux vidéos, c'est leur métier au départ, alors que LR ne développera que XP. Ils ne peuvent pas "vendre leur bébé".

Sorti de cette hypothèse, LR n'a pas les moyens en terme de droits et serveurs pour fournir de l'orthophoto a haute dose. Donc on continuera à télécharger nos dalles chacun de notre côté. De plus, l'atout graphique de MSFS ne se limite pas à de la photogrammétrie ou des dalles photos avec autogen. C'est son moteur graphique et sa gestion de la lumière qui font surtout la différence. Ce qui signifie pour XP une refonte totale du moteur graphique.

Le temps et l'argent n'étant pas extensibles, cette refonte se fera nécessairement au détriment d'autres aspects, qui sont ce pourquoi les gens volent sous XP. Mauvais pari selon moi. Arriver en retard pour proposer pareil dans le meilleurs des cas ?...

MS a pu faire MSFS parce qu'ils ont les moyens, les données, les serveurs. LR n'a rien de tout ça. Ce serait dangereux d'essayer de concurrencer MS sur un domaine où ils sont presque certains d'échouer. Si XP continue son train train après la sortie de MSFS c'est parce que simu apporte autre chose, vise d'autres utilisateurs. Et je pense que c'est dans cette voie qu'ils doivent rester pour justement NE PAS être un concurrent de MSFS.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  12-09-2020 12:35:31

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

les ortho c'est bien, mais j'ai plus envie d'avoir 800Gb de bouffé sur le disque par le simu pour avoir 10% de la terre en photoreel (et encore, j'suis optimiste), sur un cloud, c'est impec. Etle Photoreel ne fait pas tout, y'a une question de couleur, de luminosité, d'éclairage. Asobo ont des lacunes dans bien des domaines (j'en prends la mesure chaque jour un peu plus) mais sur ces points là, y'a pas photo justement.

Dans l'idéal, faudrait que Laminar fasse la physique et l'avionic de MSFS. On aurait le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

XP garde aussi l'avantage du multiplateforme.
D'ailleurs vous l'utilisez sur quelle plateforme ? (moi c'était Windows)

Dernière modification par Nirgal76 (12-09-2020 12:38:08)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  12-09-2020 13:18:26

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Nirgal76 a écrit:

les ortho c'est bien, mais j'ai plus envie d'avoir 800Gb de bouffé sur le disque par le simu pour avoir 10% de la terre en photoreel (et encore, j'suis optimiste), sur un cloud, c'est impec. Etle Photoreel ne fait pas tout, y'a une question de couleur, de luminosité, d'éclairage. Asobo ont des lacunes dans bien des domaines (j'en prends la mesure chaque jour un peu plus) mais sur ces points là, y'a pas photo justement.

Dans l'idéal, faudrait que Laminar fasse la physique et l'avionic de MSFS. On aurait le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

XP garde aussi l'avantage du multiplateforme.
D'ailleurs vous l'utilisez sur quelle plateforme ? (moi c'était Windows)

ou plutôt que Asobo bosse sur les décors et MTO ....car l'avionique et le modele de vol  c'est le terrain privilégié de Austin Mayer , ingénieur

Vulkan pour W10  pour moi

et je précise que Metal est la version  pour Apple et ...Linux je suppose

Dernière modification par androl2015 (12-09-2020 13:20:02)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  12-09-2020 20:06:37

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  13-09-2020 13:43:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Fuchs a écrit:

https://www.pcgamer.com/the-best-flight-sims-on-pc/?fbclid=IwAR1Mnh1xQGvMUF3ftsFmhZ5aJcFsFH1RMdy0T0TUBHUkMe5T-2p3lVvtmLo

Si même pcgamer le dit!

A ma droite ... MSFS le "meilleur" simulateur de vol civil ... à ma gauche ... X-Plane 11 le "plus réaliste" simulateur de vol laugh

Mais que choisir ? ... le "meilleur" ou le "réaliste" ? merlot .... va falloir organiser un tirage au sort bluef

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  13-09-2020 14:51:44

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

c'est comme avoir le choix entre deux resto dans une même rue...

- Chez Marcel, le meilleur restaurant de France
- Chez François, le meilleur restaurant de la rue...

lequel choisir??


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  13-09-2020 15:28:16

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Fuchs a écrit:

c'est comme avoir le choix entre deux resto dans une même rue...

- Chez Marcel, le meilleur restaurant de France
- Chez François, le meilleur restaurant de la rue...

lequel choisir??

J'aurai même séparé ça autrement:

- Chez Marcel, une sorte boui boui élu meilleurs restaurant de France
- Chez François, une salle fabuleuse élu plus beau restaurant de France

Reste à choisir en fonction de pourquoi on veut aller au resto (et ça peut changer d'un jour sur l'autre en fonction de plein de critères).

Dernière modification par NezHaut (13-09-2020 15:28:44)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  13-09-2020 16:16:13

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Je ne suis pas lié à XP, d'ailleurs, je viens d’enchaîner 4-5 vols sur P3Dv5 avec le QOTS2 et le FSL...
Si demain MSFS devient le simu ultime, je passerais dessus, mais pour le moment, ce n'est pas encore le cas donc, XP a encore de beaux jours / années devant lui sur mon PC (comme P3D finalement...)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  13-09-2020 18:34:10

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

NezHaut a écrit:

Fuchs a écrit:

c'est comme avoir le choix entre deux resto dans une même rue...

- Chez Marcel, le meilleur restaurant de France
- Chez François, le meilleur restaurant de la rue...

lequel choisir??

J'aurai même séparé ça autrement:

- Chez Marcel, une sorte boui boui élu meilleurs restaurant de France
- Chez François, une salle fabuleuse élu plus beau restaurant de France

Reste à choisir en fonction de pourquoi on veut aller au resto (et ça peut changer d'un jour sur l'autre en fonction de plein de critères).

Le problème avec le plus beau c'est que dans l'assiette, tu n'as pas ce qui était annoncé sur le menu wink (et la cuisson a été stoppée trop tôt)

Dernière modification par Nirgal76 (13-09-2020 18:34:56)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  13-09-2020 19:49:45

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Pourquoi vouloir choisir d'ailleurs ? Si financièrement c'est possible, vous améliorez chacun aux petits oignons et les utilisez pour ce qu'ils savent faire le mieux.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  13-09-2020 20:07:02

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

C'est ce que je fais, mais vu le budget annuel, supérieur au budget vol réel annuel, je conçois que peu puissent se le permettre.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  14-09-2020 06:43:22

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Nirgal76 a écrit:

(et la cuisson a été stoppée trop tôt)

Mais non tu te trompes ça continue à cuire. Ils s’organisent en même temps ils viennent de s’installer...

Du côté d’XP, je pense qu’ils ne souhaitent pas suivre cet exemple:

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.

Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
envieuse, s'étend, s'enfle et se travaille,
pour égaler l'animal en grosseur.

Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni.
- M'y voici donc ?
- Point du tout.
- M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point.
La chétive pécore s'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Jean de LA FONTAINE

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  14-09-2020 10:04:26

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

salut,salut
On s'eloigne du sujet et de l'argumentaire

Ta fable est a mon avis  mal choisie Xplane n'est  pas aussi ''petit''que tu sembles le dire tu devrais aller faire un tour sur x-plane.org le forum americain pour t'apercevoir du nombre considerable de membres et d'utilisateurs rien qu'au USA.
De plus l'objectif de LR n'est certainement de ressembler à MSFS...
Bien sûr certains avance le chiffre du million d'utilisateurs pour MSFS y compris l'abo à 1 € mais il faudra refaire le compte....dans 6 mois ou un an.
Encore une fois il ne sert a rien de minimiser un simu par rapport à un autre,  les qualités et defauts ou manques de MSFS et Xplane ont ete parfaitement identifiés  par des utilisateurs objectifs
il reste maintenant que chaque produit evolue là où il presente des faiblesses et également en fonction du profil des utilisateurs
et il est clair que le simeur ''pur et dur '' n'est pas la cible de MSFS pour autant ce n'est pas non plus seulement  le profil des utilisateurs de Xplane .

Dernière modification par androl2015 (14-09-2020 10:22:19)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  14-09-2020 10:22:50

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

J’utilise les deux... Euh... Enfin les trois pour ne pas dire les 4. MSFS, XPlane, P3DV5, DCS. Tous installés et mis régulièrement à jour wink

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  14-09-2020 10:43:06

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Snowdon a écrit:

J’utilise les deux... Euh... Enfin les trois pour ne pas dire les 4. MSFS, XPlane, P3DV5, DCS. Tous installés et mis régulièrement à jour wink

ben super !!!! mad2_gif


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  14-09-2020 10:48:27

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [X-Plane] après Xplane 11.50 que sera le futur Xplane 12

Et...

Snowdon a écrit:

Du côté d’XP, je pense qu’ils ne souhaitent pas suivre cet exemple:

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne