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barzanai a écrit:
ahahah je pense que Mercure est dans le joke???
C’est fort probable.. mais il va falloir faire un tutoriel sur l’usage du 2 ème degré avec parfois incursion dans le 3 ème degré...
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Ben ouiiii! Enfin quand même.... Depuis quand je joue le père la pudeur, le véritable guide de la pensée unique qui pense bien, le chantre de l'écriture inclusive, le révisionniste historique pour être sûr que vous n'aurez plus rien compris, etc...??
Je devrais venir plus souvent écrire des bêtises.
Et heureusement que je sais que Brice fait du 3ie degré, sinon je le prendrais mal!
Na
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https://twitter.com/BigJetTVLIVE?ref_sr … nding.html
Une vidéo du chef spotter de Heathrow (atterrissage 777 vidéo du 7 sept)
Jolie manœuvre et sans doute jouissive pour le pilote...mais pas du tout dans les règles. Boeing indique dans le FCTM de ne pas retarder le poser du train avant: risque de mal contrôler l'abattée du train avant à basse vitesse (j'ai des photos d'un train avant qui a mal vécu une abattée dure..) sur 777-300 où le bras de levier TP / train avant est très long c'est encore plus marqué, risque de tail strike et cela n'améliore pas le freinage dixit Boeing. Si on laisse les reverse sur ralenti, pas de pb, mais si on active la poussée reverse, avec une reverse qui ne passe pas et avec le nez en l'air à basse vitesse, le contrôle directionnel peut devenir problématique.
Pour ceux qui se réfèrent de temps en temps au FCTM, le vocabulaire Boeing est toujours précis et sans ambiguïté:
- "do not" (delay nose gear contact) = ne pas (retarder le contact du train avant)
- "is not recommended" = pas recommandé
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Denis Abramov
Denis Abramov
L' ekranoplan "Luna" échoué depuis 30 ans dans une sorte de chantier naval, a été déplacé pendant 14 h avec plusieurs bateaux pour l'amener à un futur musée militaire au Dagestan.
https://www.youtube.com/watch?v=ife0fCU8PRw
HI Sutton
https://www.youtube.com/watch?v=_symWK4T7n0
Dernière modification par bricedesmaures (27-10-2020 01:24:34)
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Une machine absolument dingue, le tir des missiles en pleine course devait valoir le détour! Mais les avantages du concept ne sont quand même pas évidents, je me demande comment le budget a pu être autorisé par le komité ad-hok.
Même aprés trente ans en bord de mer la dégradation ne semble pas monstrueuse mais les images sont prises de loin, en tous cas c'est bien d'essayer de le sauver.
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Mercure a écrit:
Une machine absolument dingue, le tir des missiles en pleine course devait valoir le détour! Mais les avantages du concept ne sont quand même pas évidents, je me demande comment le budget a pu être autorisé par le komité ad-hok.
Même aprés trente ans en bord de mer la dégradation ne semble pas monstrueuse mais les images sont prises de loin, en tous cas c'est bien d'essayer de le sauver.
Voici comment il était stocké avant son déplacement, plus précisément il était hors d'eau et sur un gros bâti entre des rails.
Mais le déplacement a quand même causé des dégâts sur la structure, comme ce trou. L'eau rentre et il faut pomper l'eau. Il serait raisonnable de le tirer encore plus loin mais il est très lourd…
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Merci brice, il y a effectivement du travail en vue si l'eau est entrée/sortie depuis si longtemps. Sans présager du reste.
Cela m'inquiète pour une éventuelle restoration, àmoins qu'un oligarque ne se lasse du foot, par exemple, mais la probabilité ne doit pas être meilleure que celle de revoir l'Ekranoplan tirer un missile.
Drole d'engin quand même et respect pour les ingénieurs qui l'ont élaboré.
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Mercure a écrit:
Merci brice, il y a effectivement du travail en vue si l'eau est entrée/sortie depuis si longtemps. Sans présager du reste.
Cela m'inquiète pour une éventuelle restoration, àmoins qu'un oligarque ne se lasse du foot, par exemple, mais la probabilité ne doit pas être meilleure que celle de revoir l'Ekranoplan tirer un missile.
Drole d'engin quand même et respect pour les ingénieurs qui l'ont élaboré.
Erreur de composition.. voir message 614
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Séquence de rentrée des trains principaux de B 747-400. On comprend pourquoi les trains d'aile sont inclinés à 52° 5' et les trains de fuselage inclinés à 7°19', cela permet de les rentrer dans leurs logements. Ce sont les vérins de tilt qui actionnent ces "tilts"
Adrian Pingstone
Positions des trains, orientation visibles dans le coin inf gauche sur ce schéma.
Dernière modification par bricedesmaures (23-11-2020 08:24:01)
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https://www.youtube.com/watch?v=Gv13eeRh2-c
Décollage d'IL 62 de Rada Airlines à Nis (Serbie) ces derniers jours. Avion devenu rarissime et avion cargo (la Serbie est bonne pourvoyeuse de matériel agricole..)
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Impressionnant le Radada Airlines
Il était plus que temps de décoller les roues non?
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Une question pour les spécialistes: dans ces images étonnantes du décollage de l'Il62 est-il possible que le pilote fasse exprés (film) de décoller aussi tard et aussi bas.
A vrai dire j'espère parce-que sinon on va bientot en reparler...
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Mercure a écrit:
Une question pour les spécialistes: dans ces images étonnantes du décollage de l'Il62 est-il possible que le pilote fasse exprés (film) de décoller aussi tard et aussi bas.
A vrai dire j'espère parce-que sinon on va bientot en reparler...
Je ne pense pas, si la rotation retardée était décalée, sa vitesse aurait été plus forte et il ne se serait pas trainé au ras du sol.
Sur un décollage tous moteurs en marche on doit passer 35 ft (10m) à la longueur de piste moins 15 % (marge de 15 %).
Avec une panne moteur, c'est au bout de piste qu'on doit passer 35 ft.
Surcharge ? mauvais calculs ? inconscience ?
Une vidéo avec plusieurs décollages chauds. Le 727 décolle du même terrain que son collègue qui a accroché clôture et cabane avant de s'écraser qq km plus loin (perte hydraulique et dommages moteurs). Dans certains coins, à force de flirter avec les limites, on les dépasse parfoius …Sans connaitre les détails, je pense que le décollage de l' IL 76 est très limite..
https://www.youtube.com/watch?v=2u09md9OoBM
Décollage du 727 d' Aerosucre..
https://www.youtube.com/watch?v=EnfQJfsY2Po
Vodka burner..
https://www.youtube.com/watch?v=ThoZNxy2JZk
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Pour certain c'est l'altitude de la piste et la saison qui font que c'est pas facile d'avoir la portance suffisante ..
Cela Me rappel celle du Cessna qui n'a jamais pu prendre de l'altitude après décollage ils ont finit dans les cimes..
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Pour certain c'est l'altitude de la piste et la saison qui font que c'est pas facile d'avoir la portance suffisante ..
Cela Me rappel celle du Cessna qui n'a jamais pu prendre de l'altitude après décollage ils ont finit dans les cimes..
Oui, cette vidéo était intéressante. Dans les calculs de perfos, que ce soit un Cessna ou un A 380, il faut utiliser altitude et température ce qui donne une "altitude densité". La chute de perf en atmosphère haute et chaude peut être importante.
Exemple en Chine où les aéroports en haute altitude deviennent nombreux. Lahsa (Tibet) est à 11.700 ft (3600 m) et quand il y fait 25° (ISA + 33 = 33 ° au dessus de la tempé standard), en termes de perfos, cela équivaut à 48 ° à Pekin qui est au niveau de la mer. L'effet est une chute de 30 % de charge transportable.
Un autre effet, c'est l'augmentation de la vitesse propre pour une même vitesse indiquée, exemple pour 140 kts de vitesse indiquée, la vitesse propre est 176 kts.
Mais ce n'était pas le cas en Serbie en décembre..
Dernière modification par bricedesmaures (19-12-2020 21:23:47)
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https://www.youtube.com/watch?v=RtczJXovuvs
Les explications et commentaires de Mentour Pilot
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Le cessna auquel je faisait le commentaire est ici :
et l'insistance du pilote avec ses paramètres : avion, altitude de terrain et atmosphère locale ..
et c'est strictement la même chose pour les gros .... qui ont eux l'avantage de calculer via leurs instruments de bord , un cessnaieux lui doit tout faire sur papier et calculette ...
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Un des 2 IL 62 de Rada Airlines, Cie bélarusse...
https://www.youtube.com/watch?v=wTLzIN6edZ8
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Avec RADA no RADADA da ..!
un autre bien calculé ..
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (21-12-2020 17:24:42)
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Utilisation singulière d' un aéroport: Manston (EGMH) en face de Calais. Pour garer tous les camions bloqués entre La France et le Brexitland...L'autoroute M 20 entre Douvres et Calais aussi utilisée pour garer les camions. Rien que pour 2 jours de fermeture des frontières cause Covid.
Dernière modification par bricedesmaures (23-12-2020 09:15:59)
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Merci Fuchs. Manston est aéronautiquement fermé depuis quelques années. Lors de la Bataille d'Angleterre, il était au premières loges. Ces dernières années, il était utilisé par des cargos collectors (707, dc 8 et russes) et servait aussi aux entrainements d'avions de ligne comme ce 747 de la défunte low cost hongkongaise Oasis avec ses 5 B 747-400
https://www.youtube.com/watch?v=Wjpwh_6InUE
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L'aéroport de Kai Tak à la fin des années 40, photo prise vers le sud. La nouvelle piste 13/31 gagnée sur la mer n'est pas encore construite. Voici le plan de l'aéroport également fin 1940, début 50. Lire les infos dans les 2 cartouches du bas. La suite pour l'année prochaine.
Dernière modification par bricedesmaures (30-12-2020 09:38:18)
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