#26 [↑][↓]  28-09-2020 18:37:07

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Pmdg 737

Vous parlez (et en connaissance de cause) de développement et de programmation de logiciels professionnels dans un contexte industriel ou militaire mais je ne pense pas que cela puisse s'appliquer au monde du jeux vidéo (monde auquel appartient malgré tout MSFS) le développement d'un jeux vidéo semble beaucoup moins structuré , plus anarchique et chaotique (il suffit de voir le dessous des développements chez Ubi par exemple) je le comparerais plus à un monde que je connais celui d'un projet de pub ou de design .

Dernière modification par Barnstormer (28-09-2020 20:49:42)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#27 [↑][↓]  28-09-2020 18:46:17

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Pmdg 737

bede40 a écrit:

LM a quand même permis à FSLAB et PMDG (entre autres) de produire quelques trucs anecdotiques comme tu dis qu'on est pas prêt de voir dans MSFS.

Pour ceux qui connaissent Bordeaux et la situation des bureaux d'Asobo (ancienne Cité du Vin mais facile à trouver, il y a un ballon avec leur logo au-dessus), il y a un truc exrtaordinaire dans leur réalisation mirobolante : LE COLBERT le long du quai, représentant historique de notre marine grise et ferraillé depuis des lustres, tes génies ne se rendent même pas compte de son absence en sortant du boulot (d'ailleurs beaucoup ne l'ont certainement pas connu, la dalle photo date de 2006, une paille) et lui ont même planté quelques arbres décoratifs dessus! Pour des gens maitrisant la génération de l'autogen ... si on leur pardonne facilement le détail loupé au fin fond d'une contrée inconnue, là, quand même, c'est à leur porte et ils y passent 2 à 4 fois par jour. Le reste est à l'avenant hélas.

Pour coder, oui ils savent coder, enfin ils pondent du code, mais sans toujours savoir ce qu'ils font, notre ami NezHaut avait cité quelques commentaires édifiants à ce sujet présents dans les codes (ce que chacun peut aller constater si il le souhaite) qui laissent apparaitre une certaine légèreté dans le développement et dans la teneur du produit distribué au public (nous, les clients) puisqu'on donne en clair les doutes des créateurs sur la valeur de leur produit, mais ça on le sait depuis le début puisqu'il n'y a aucun contrôle effectué sur le contenu fourni, prouvé par le yo-yo de la valse des versions, un coup ça marche, un coup ça marche plus ...

Alors, industriellement parlant, une boîte de pointe dans son domaine (ludique, d'accord) ou un ramassis de doux poètes ?

PMDG ?

Je ne suis plus tout jeune mais il me semble que le 747 400 était vendu initialement pour FSX, Lockeed aurait donc tant amélioré le bouzin durant toutes ces années au point qu'il faille oublier la base?. J'ose considérer que les années LM n'auront pas changé grand chose, les éditeurs tiers oui.

Cela étant dit mon propos était à la base de dire que ce n'est pas parce qu'une boite n'a fait que du jeu vidéo qu'elle ne peut s'entourer de gens plus proches du domaine de la simulation. Tu verras que le code de merde sera probablement votre terrain de jeu pour les années à venir, les traiter de poètes ne changera rien.

Et ce n'est même pas une guerre de chapelle entre toi qui n'a pas pondu le logiciel 1 et moi qui n'ai pas inventé le 2, je suis retourné à Xplane11 dans le laps de temps.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne