#26 [↑][↓]  03-09-2020 04:10:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Déplacement des fenêtres sur un autre écran

Oscar a écrit:

Salut Bobonhom,
AVIONICS MASTER 1 OFF
AVIONICS MASTER 1 ON
J'ai pus mettre un raccourcis clavier, mais quand je demande à SPAD d'envoyer ce raccourci, rien ne se passe. Fsuipc lui le voit, mais pas msfs.
J'ai essayé d'injecter le raccourci via fsuipc
avec avionics master set
et toggle avionics master
Aucun des deux n'affecte le switch de l'avion. Il est sans doute codé différemment et fsuipc n'arrive pas à le commander.
Comprends pas où je merde...




Comprends pas...

Il existe bien ce bouton dans l'avion que tu test???

Un seul, où tout les avions n'y répondent pas???

Et si tu attribut 2 touches du clavier à ces raccourcis, et que tu le test avec le clavier, ça marche???
Parce que si la fonction n'a pas été implémenté dans MSFS, SPAD n'y arrivera jamais...

Teste le clavier, je testerai de mon coté lorsque je mettrai le main dessus à nouveau... Mais bon, je viens de voir qu'il ont oublié un bouton dans le G1000 du BARON, ils peuvent bin avoir oublié d'implanter la fonction avionics ces idiots wink

Et si ça marche au clavier, là on verra ce qui cloche avec SPAD...

Autre chose, si tu fait la check-list, normalement celle avant le démarrage, il te la demande cette fonction???

Bon vol Ocar!

Pour ce qui est de FSUIPC, toggle avionics master est la bonne, c'est bien celle programmer dans mon CAT, les fonction SET doivent être être accompagné d'une autre commande normalement...

Dernière modification par Bobonhom (03-09-2020 04:44:27)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-09-2020 04:43:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Déplacement des fenêtres sur un autre écran

Bon, je viens de visionné un petit tuto sur le TBM 930, il n'y a pas de bouton avionic master à bord, ni au checkt list....

Tout allume automatiquement en passant la batterie sur ON, je connais pas cet avion en vrai, alors je ne peux pas dire si c'est normal ou non, mais d'après ce que j'ai vu ailleurs, je crois pas que le raccourci clavier marchera ici si Asobo l,a pas implanter..???

Bon, il faut que je trouve un avion avec avionic master wink


EDIT

OK, je viens de visionné un tuto avec le DA62, il y a bien un bouton avionic master dans le cockpit, et il est demandé au check list, interrupteur général électrique, il s’appelle... Ah non, c'est le bouton électrique master, le bouton avionic juste a coté reste à OFF, et tout les écrans s'allument, donc, il y a problème de programmation chez Asobo...



Donc comme je pensais, la gestion est bien différente d'un avion à l'autre contrairement à FSX/P3D ou l'avionic master fonctionnait presque dans tous les avions... Mais bon, si la fonction n'est pas implémenté dans les avion qui devrait avoir cette fonction, sûr que SPAD ou FSUIPC n'y pourra rien... Et si la liste de commande n'a même pas été vérifié chez Asobo, là je sens que je travaille pour rien pour la sortir, je déchante un peu là... De plus les moteur ont encore une fois démarrer, tout avion à ON

As toi de voir maintenant si la commande fonctionne dans le DA62, en tout cas sur le clavier ???

Autre chose que j'ai remarqué, le gars programme tout sont vol, que sur la batterie, donc les 9 minutes de jus de FSX semble être chose du passé, ou bien il est en mode facile???

Toi tu est bien en mode 100% réaliste???


EDIT 2


Bon je viens de continuéer ce tuto, la gars passe le check-list "Après le démarrage" en mode automatique, et là seulement dans le check list, un ligne Équipement électrique activer selon les besoin (ouais tu parles d'une traduction) actionne le bonton avionic master dans le cockpit virtuel, je crois que Asobo à rien compris de cette fonction  wink

Je continu mes investigations wink



EDIT 3
Je viens de me taper un troisième tuto avec le Grand Caravan, là il y a deux avionic master, et la procédure check-liste semblait OK, reste a voir si le raccourci clavier marche???

Dernière modification par Bobonhom (03-09-2020 06:03:05)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-09-2020 02:57:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Déplacement des fenêtres sur un autre écran

Encore un pas de plus pour les home cockpiteux wink

Il semble qu'on pourra enfin avoir des cadrans aiguilles dé-portable sur MSFS 2020:

À voir ici:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 1#p1028431


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-09-2020 08:57:38

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Déplacement des fenêtres sur un autre écran

Salut Bonbonhom, excuse, j'ai loupé ton post précédent.
Je suis parvenu à activer le switch avec la fonction bouton virtuel de fsuipc et de Spad au lieu de simuler une action clavier à partir de Spad. Maintenant ça fonctionne. Ce fsuipc est une merveille.
Merci de t'être intéressé à mon problème.
Bon vols.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-09-2020 20:17:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS]Déplacement des fenêtres sur un autre écran

Ah oui, SPAD + FSUIPC, c'est le top wink


Bon vol!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  28-09-2020 19:32:52

Navalncis
Elève Pilote
Date d'inscription: 10-06-2019
Renommée :   

Re: [MSFS]Déplacement des fenêtres sur un autre écran

Lagaffe a écrit:

Les 3 Ecrans sont utilisés parce que la fenêtre du jeu est agrandie pour utiliser la surface max de l'écran virtuel constitue par les 3 écrans.
Par contre éclater les vues pour avoir un extérieur sur un écran, le poste de pilotage sur l'autre et le 3 pour une vue auxiliaire est ce faisable?

[EDIT] la fin de ma phrase n'est pas une question solv_gif je suis sûr déjà de la réponse w00t

Je viens de voir ton édition. La réponse est toujours non ?

Merci de ton retour

Amic,

Alex


Windows10 64 bits / Boitier Enermax StarryFort sf30 / Alim Corsair RM55X 80+Gold / CM Asus Gaming Prime x570P / Ryzen 5 3600X / Watercooling Enermax Aquafusion 240 / Ge Force RTX 2060 / SSD Samsung NVMe 2.0 500 go / Seagate Barracuda 2 TO | avec SAITEK Joystick X52 Pro

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-09-2020 20:48:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS]Déplacement des fenêtres sur un autre écran

J'ai donné cette réponse au mois d'Aout car j'avais lu un post sur le sujet. Ceci dit n'ayant qu'un 34 pouces et un de 19 pour les programmes annexes, je ne suis pas le résolution de cette fonction donc là il faudra chercher par toi même. Désolé.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#33 [↑][↓]  28-09-2020 20:57:53

Navalncis
Elève Pilote
Date d'inscription: 10-06-2019
Renommée :   

Re: [MSFS]Déplacement des fenêtres sur un autre écran

Lagaffe a écrit:

J'ai donné cette réponse au mois d'Aout car j'avais lu un post sur le sujet. Ceci dit n'ayant qu'un 34 pouces et un de 19 pour les programmes annexes, je ne suis pas le résolution de cette fonction donc là il faudra chercher par toi même. Désolé.

Merci pour ton retour,

Pour le moment cela n'est toujours pas possible, mais la communauté sur le forum pousse pour que cela soit intégrer :

- Détacher des fenêtres spécifiques
- Multi-screen pour du 3 écrans allongés

Amic,

Alex


Windows10 64 bits / Boitier Enermax StarryFort sf30 / Alim Corsair RM55X 80+Gold / CM Asus Gaming Prime x570P / Ryzen 5 3600X / Watercooling Enermax Aquafusion 240 / Ge Force RTX 2060 / SSD Samsung NVMe 2.0 500 go / Seagate Barracuda 2 TO | avec SAITEK Joystick X52 Pro

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  29-09-2020 11:03:10

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [MSFS]Déplacement des fenêtres sur un autre écran

Il suffirait simplement de pouvoir ouvrir des vues comme on veut, comme sur FSX/P3D.
Pour moi c'est la condition obligatoire pour acheter (6 écrans)
Ca viendra peut-être ?
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne