#1 [↑][↓]  04-10-2020 11:38:12

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

[Réel][FSX][P3D][MSFS] Questions philosophiques sur l'Informatique !

Bonjour !

Les problèmes que nous avons (moi le premier !) avec l'instabilité de MFS 2020, m'ont amenés à des réflexions sur l'informatique.

Enlevez moi d'un doute ! C'est bien l'homme qui as imaginé un tel système que l'informatique ?

C'est bien Alan Mathison Turing et ses collègues anglais et américains qui ont mis au point l'ancêtre de l'informatique moderne !

Bill Gates et Paul Allen, informaticiens, aidés par leurs employés mettent au point un système informatique (inventé par l'homme) qui devient un monopole mondial.

Là où porte mes réflexions, c'est pourquoi l'homme ne peut pas faire un système parfait qui soit fiable !

Pourquoi le système Windows est toujours en évolution, à 90% parfait mais avec toujours 10% d'imperfection non perfectionnable !

Pourquoi depuis Flight Simulator X (2006) les ingénieurs informaticiens n'ont pas su et voulu améliorer un système qui n'a aucune amélioration informatique ?

Flight Simulator 2020, en dehors de la grande avancée au niveau paysage, n'a rien à envier à son prédécesseur !

Ces réflexions m'amènent à me dire que les systèmes informatiques des états doivent êtres meilleurs que celui destiné au grand public !

Et que derrière cette obsolescence entretenue il y a un phénoménal bizness !

Voila quelques réflexions, qui font que je prends FSX, P3D, MFS avec une certaine distance.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-10-2020 11:47:48

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel][FSX][P3D][MSFS] Questions philosophiques sur l'Informatique !

Tu as raison Marc, système pas parfait car business.
C'est comme le perchiste Bubka : il fractionnait ses records pour gagner plusieurs meetings au lieu de faire une grosse perf une fois et avoir un gain une fois aussi.
My 2 cts ....

Dernière modification par Armand42 (04-10-2020 11:48:15)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-10-2020 14:58:24

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel][FSX][P3D][MSFS] Questions philosophiques sur l'Informatique !

Soyons net. Si rien n'est parfait, il y a en gros 2 raisons.
La première c'est qu'on peut prendre tout le soin que l'on veut en construisant un système électronique, il ne sera jamais parfait.
La deuxième, c'est qu'en imaginant un système d'exploitation généraliste comme Windows, c'est plusieurs millions de lignes de code de programme. Et plus il y en a, plus cela sera susceptible d'engendrer de façon exponentielle des erreurs. C'est inéluctable. Un ingénieur Microsoft racontait que pour un OS comme Windows, la conception et la mise en programme représentait 8% du temps de travail, les 92% restant correspondait à la recherche et la maîtrise des erreurs du programme. C'est un peu une tâche sans fin, et Windows est en bêta permanente.

Donc, pas besoin d'introduire des lignes de code pour une obsolescence programmée, le logiciel le fait très bien tout seul.
Si en plus le matos est un peu no name, ça se cumule.

Dernière modification par tojdank (04-10-2020 15:00:02)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne